Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dans le code de la route belge

Aller en bas 
+3
M
LucB
Vindwa
7 participants
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Dans le code de la route belge Empty
MessageSujet: Dans le code de la route belge   Dans le code de la route belge EmptyMer 20 Fév 2008, 00:26

Pour info
Citation :
art. 82.1.2.

1° Entre la tombée et le lever du jour ainsi qu'en toute circonstance où il n'est plus possible de voir distincte-
ment jusqu'à une distance d'environ 200 mètres, les personnes qui circulent dans un tricycle ou un quadricycle
doivent utiliser à l'avant et à l'arrière un feu fixe ou clignotant non éblouissant. A l'avant, le feu doit être blanc
ou jaune, à l'arrière, rouge.
2° Les tricycles avec une roue à l'avant doivent être munis en permanence d'un catadioptre blanc à l'avant et de
deux catadioptres rouges à l'arrière.
3° Les tricycles avec deux roues à l'avant doivent être munis en permanence de deux catadioptres blancs à
l'avant et d'un catadioptre rouge à l'arrière.
4° Les quadricycles doivent être munis en permanence de deux catadioptres blancs à l'avant et de deux cata-
dioptres rouges à l'arrière.
5° Les pédales des tricycles et quadricycles doivent être munies en permanence de catadioptres jaunes ou oran-
ges.
Ça m'a surpris de voir que le code fait la distinction entre les 2 types de tricycles.
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Dans le code de la route belge Empty
MessageSujet: Re: Dans le code de la route belge   Dans le code de la route belge EmptyMer 20 Fév 2008, 08:59

Effectivement ça surprend quoi qu'il y a une certaine logique. Les pédales par contre, bof, dans les positions où elles se trouvent lorsqu'on pédale je doute que les catadiopres servent à quoi que ce soit.
Mais dis moi, serais tu entrain de t"interesser au trike?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Dans le code de la route belge Empty
MessageSujet: Re: Dans le code de la route belge   Dans le code de la route belge EmptyMer 20 Fév 2008, 11:03

Depuis que j'ai goûté pendant une heure à l'Ice, en octobre à Méry...
Revenir en haut Aller en bas
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Dans le code de la route belge Empty
MessageSujet: Re: Dans le code de la route belge   Dans le code de la route belge EmptyMer 20 Fév 2008, 12:29

On a tous le même problème Dans le code de la route belge Help
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Dans le code de la route belge Empty
MessageSujet: Re: Dans le code de la route belge   Dans le code de la route belge EmptyMer 20 Fév 2008, 12:46

le traitement est un peu cher, mais cela se soigne...
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
LucB
Accro du forum
LucB


Messages : 1228
Âge : 55
Localisation : Belgique, Chênée
VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite
Date d'inscription : 09/06/2006

Dans le code de la route belge Empty
MessageSujet: Re: Dans le code de la route belge   Dans le code de la route belge EmptyMer 20 Fév 2008, 13:07

scratch En somme ta méthode est de vaincre le mal par le mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Dans le code de la route belge Empty
MessageSujet: Re: Dans le code de la route belge   Dans le code de la route belge EmptyMer 20 Fév 2008, 14:54

Sur mon tadpole j'ai mis des autocollants réfléchissants blancs devant et rouges derrière, cela aide à comprendre que l'engin n'est pas un monotrace; cette loi est donc logique, et pour les pédales je pense faire pareil mais en collant dessous un réfléchissant orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin


Messages : 962
Âge : 41
Localisation : Un peu plus à l'ouest
VPH : Pioneer de chez nazca
Date d'inscription : 12/03/2007

Dans le code de la route belge Empty
MessageSujet: Re: Dans le code de la route belge   Dans le code de la route belge EmptyMer 20 Fév 2008, 15:47

cavallo pazzo a écrit:
Sur mon tadpole j'ai mis des autocollants réfléchissants blancs devant et rouges derrière, cela aide à comprendre que l'engin n'est pas un monotrace; cette loi est donc logique, et pour les pédales je pense faire pareil mais en collant dessous un réfléchissant orange.

Le problème, c'est que je ne sais pas quel partie et le dessous sur des pédales…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le code de la route belge Empty
MessageSujet: Re: Dans le code de la route belge   Dans le code de la route belge EmptyMer 20 Fév 2008, 15:55


- celle qui est opposée aux cales ?


@ Cavallo : je compte faire pareil sous les pédales mais en blanc, peut-être baisseront-ils leurs [censuré] de [censuré] de phares !!
enfin grands feux, voulais-je dire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans le code de la route belge Empty
MessageSujet: Re: Dans le code de la route belge   Dans le code de la route belge EmptyMer 20 Fév 2008, 21:44

Je me demande si les abus peuvent être punis : le Speed de Papy Volant commence à ressembler à une voiture de pompier ... ah c'était pour que je ne te perde pas de vue, merci mon Papy !! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Dans le code de la route belge Empty
MessageSujet: Re: Dans le code de la route belge   Dans le code de la route belge EmptyMer 20 Fév 2008, 22:00

cavallo pazzo a écrit:
Sur mon tadpole j'ai mis des autocollants réfléchissants blancs devant et rouges derrière, cela aide à comprendre que l'engin n'est pas un monotrace; cette loi est donc logique, et pour les pédales je pense faire pareil mais en collant dessous un réfléchissant orange.
Moi je pensais coller du réfléchissant sous mes semelles entre les crampons (chaussures de VTT aidant) parceque les 2 avant ainsi que les 2 arrière j'ai. J'ai aussi la LED sur le fanion mais pour ceux qui sont en 26 j'ai un site de pneus trés fun 100% réfléchissants... (du moins j'avais il me faut le rechercher tiens)
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Dans le code de la route belge Empty
MessageSujet: Re: Dans le code de la route belge   Dans le code de la route belge EmptyMer 20 Fév 2008, 22:18

jpl75 a écrit:
Je me demande si les abus peuvent être punis : le Speed de Papy Volant commence à ressembler à une voiture de pompier ... ah c'était pour que je ne te perde pas de vue, merci mon Papy !! jocolor

non c'est pour faire des effets spéciaux sur la prochaine super-production de Normandie-bents dédiée à :
"Papy Volant prend du en Speed"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Dans le code de la route belge Empty
MessageSujet: Re: Dans le code de la route belge   Dans le code de la route belge EmptyJeu 21 Fév 2008, 06:51


*commande du pop-corn sur internet*




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans le code de la route belge Empty
MessageSujet: Re: Dans le code de la route belge   Dans le code de la route belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le code de la route belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Velomobile et vélo couché reconnus par le code de la route Belge
» Nouvelle catégorie dans le code de la route : les cyclomobiles légers
» Code de la route
» De nouvelles lois au royaume de France [chasuble]
» Modifs du code de la route...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: