| Dans le code de la route belge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Dans le code de la route belge Mer 20 Fév 2008, 00:26 | |
| Pour info - Citation :
- art. 82.1.2.
1° Entre la tombée et le lever du jour ainsi qu'en toute circonstance où il n'est plus possible de voir distincte- ment jusqu'à une distance d'environ 200 mètres, les personnes qui circulent dans un tricycle ou un quadricycle doivent utiliser à l'avant et à l'arrière un feu fixe ou clignotant non éblouissant. A l'avant, le feu doit être blanc ou jaune, à l'arrière, rouge. 2° Les tricycles avec une roue à l'avant doivent être munis en permanence d'un catadioptre blanc à l'avant et de deux catadioptres rouges à l'arrière. 3° Les tricycles avec deux roues à l'avant doivent être munis en permanence de deux catadioptres blancs à l'avant et d'un catadioptre rouge à l'arrière. 4° Les quadricycles doivent être munis en permanence de deux catadioptres blancs à l'avant et de deux cata- dioptres rouges à l'arrière. 5° Les pédales des tricycles et quadricycles doivent être munies en permanence de catadioptres jaunes ou oran- ges. Ça m'a surpris de voir que le code fait la distinction entre les 2 types de tricycles. |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Dans le code de la route belge Mer 20 Fév 2008, 08:59 | |
| Effectivement ça surprend quoi qu'il y a une certaine logique. Les pédales par contre, bof, dans les positions où elles se trouvent lorsqu'on pédale je doute que les catadiopres servent à quoi que ce soit. Mais dis moi, serais tu entrain de t"interesser au trike? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Dans le code de la route belge Mer 20 Fév 2008, 11:03 | |
| Depuis que j'ai goûté pendant une heure à l'Ice, en octobre à Méry... |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Dans le code de la route belge Mer 20 Fév 2008, 12:29 | |
| On a tous le même problème |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Dans le code de la route belge Mer 20 Fév 2008, 12:46 | |
| |
|
| |
LucB Accro du forum
| Sujet: Re: Dans le code de la route belge Mer 20 Fév 2008, 13:07 | |
| En somme ta méthode est de vaincre le mal par le mal |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Dans le code de la route belge Mer 20 Fév 2008, 14:54 | |
| Sur mon tadpole j'ai mis des autocollants réfléchissants blancs devant et rouges derrière, cela aide à comprendre que l'engin n'est pas un monotrace; cette loi est donc logique, et pour les pédales je pense faire pareil mais en collant dessous un réfléchissant orange. |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Dans le code de la route belge Mer 20 Fév 2008, 15:47 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Sur mon tadpole j'ai mis des autocollants réfléchissants blancs devant et rouges derrière, cela aide à comprendre que l'engin n'est pas un monotrace; cette loi est donc logique, et pour les pédales je pense faire pareil mais en collant dessous un réfléchissant orange.
Le problème, c'est que je ne sais pas quel partie et le dessous sur des pédales… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le code de la route belge Mer 20 Fév 2008, 15:55 | |
| - celle qui est opposée aux cales ?
@ Cavallo : je compte faire pareil sous les pédales mais en blanc, peut-être baisseront-ils leurs [censuré] de [censuré] de phares !! enfin grands feux, voulais-je dire...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le code de la route belge Mer 20 Fév 2008, 21:44 | |
| Je me demande si les abus peuvent être punis : le Speed de Papy Volant commence à ressembler à une voiture de pompier ... ah c'était pour que je ne te perde pas de vue, merci mon Papy !! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Dans le code de la route belge Mer 20 Fév 2008, 22:00 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- Sur mon tadpole j'ai mis des autocollants réfléchissants blancs devant et rouges derrière, cela aide à comprendre que l'engin n'est pas un monotrace; cette loi est donc logique, et pour les pédales je pense faire pareil mais en collant dessous un réfléchissant orange.
Moi je pensais coller du réfléchissant sous mes semelles entre les crampons (chaussures de VTT aidant) parceque les 2 avant ainsi que les 2 arrière j'ai. J'ai aussi la LED sur le fanion mais pour ceux qui sont en 26 j'ai un site de pneus trés fun 100% réfléchissants... (du moins j'avais il me faut le rechercher tiens) |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Dans le code de la route belge Mer 20 Fév 2008, 22:18 | |
| - jpl75 a écrit:
- Je me demande si les abus peuvent être punis : le Speed de Papy Volant commence à ressembler à une voiture de pompier ... ah c'était pour que je ne te perde pas de vue, merci mon Papy !!
non c'est pour faire des effets spéciaux sur la prochaine super-production de Normandie-bents dédiée à : "Papy Volant prend du en Speed" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans le code de la route belge Jeu 21 Fév 2008, 06:51 | |
| *commande du pop-corn sur internet*
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans le code de la route belge | |
| |
|