a y ai! les photos:Du fait -maison.
Plus un peu de blabla pour accompagner(Jéjon remarquera que j'ai fait des efforts pour l'insertion,plus que fastidieuse,des photos.)en premier:quand les arceaux et le tissu sont retirés:-Aucune gêne visuelle,
-très peu de poids
-facilite la manutention du trike=sert de poignée.
-bientôt :pose d'accessoires complémentaires comme:
des haut-parleurs de MP3 et de GPS :plus confortables qu'avec des écouteurs.
---------------------------------------------------------------------------------------
Les fixations: ----------------------------------------------------------------------------------------------
La mise en place des arceaux :-rien de plus simple:un simple emboitage......
-le tout tient avec 2 vis récupérées (article de pèche:support de canne téléscopique: 3€ chez D4)
et...un simple élastique (de tente)+1 tanka
....en premier à gauche(ça m'est plus pratique étant droitier),puis à groite
La courbure des arceaux fait "presque" tenir l'ensemble.
On remarquera que les vis maintiennent aussi le tissu.
---------------------------------------------------------------------------------------------------
L'élastique:on remarquera ici que j'en ai profité pour coudre une large bande fluo absolument pas élastique en longueur.......
d'1 seul tenant.
Ce qui se révelle en fait
une grosse erreur puisque ça contrarie totalement l'élasticité de ce pan de tissu Lycra (on ne peut pas toujours penser à tout?!)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
LE TOUT INSTALLE:-en 1er : vue de face mais en hauteur
-en 2èm : +/- au niveau des yeux ;
l'inclinaison est voulue pour un placage par le vent apparent sur le ceintre à haute vitesse
(absence de flapotement dans le vent et très grande stabilisation
-l'élastique permet aussi à "l'excédent" de tissu (quand c'est replié) de ne pas pouvoir venir contre la roue:
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Déployé:-en premier ,en position "standard"
-en 2èm en position rasante (à la "western")
-s'il le faut,je peux encore l'incliner(*) ,mais je ne verrais alors que le bout de mes orteils ou enfin presque.
= très pratique pour les montées en côte bien pentue où l'avant se retrouve plus en hauteur que l'arrière,
et à ce moment là je vois toute la route et non plus seulement mes orteils.(*=la bande fluo au dos gêne pour l'instant une très grande inclinaison vers l'avant
(obligé de détendre un peu l'élastique de rappel),
que j'avais étudiée et que je compte exploiter en position "sieste" à midi solaire.)
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vues, d'en dessous :
(l'objectif déformant seulement un peu la réalité)
la vision est bien meilleure qu'avec une casquette.
-en 1er en position "standard"=soleil au zénith
-en 2èm en position rasante
-on remarquera qu'il n'y a AUCUNE interference avec la vision dans le miroir!!!!!!
----------------------------------------------------------------------------------------------------
REMARQUES:-J'ai ajouté un petit arceau "anexe" pour bien tendre le tissu au dessus du crâne
celui-ci a une longueur différente des autres,me permettant de les échanger à volonté pour les derniers règlages.
-la plus grosse difficulté :
la couture n'est pas une passion.....le faufilage est quasi -indispensable car le tissu va travailler en TENSION.
-obligation de bien respecter le sens du tissu Lycra (pas élastique en diagonale)
-les arceaux ne sont JAMAIS assez grands:
au départ,j'avais visé trop juste dans l'espoir d'un meilleur aérodynamisme
je m'aperçoit que je les ai allongés par 2 fois déjà.
-le ceintre tient avec 2 gros boulons :"poëliers" (?= une partie carrée et la tête n'a pas de relief pour un tournevis ou une clé)
encastrés dans le ceintre en alu et 2 boulons avec téflon :pour limiter le vol...
En somme j'ai réussi à "recycler "ma têtière que je trouvait trop grosse et trop lourde,en utilisant sa très grande rigidité.
Mais il sera facile de fixer ce système directement sur un siège carbone ou résine.
-le prix :si on a déjà le ceintre :quelques € (comme j'aime!)
-moins d' 1 mn à installer; et moins de 30 secondes à retirer-defaut:ne permet plus de mettre mon fanion ,auparavent collé au dos du siège
(ceci expliquant ma hâte de mettre une bande fluo ,cousue un peu de travers d'ailleurs)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Photos en plus:-pour visualiser le très léger écrasement du ceintre (diamètre plus étroit qu'un cadre de VD) que j'ai réalisé dans un simple étau.
-les manettes Shimano :base du montage ; tournantes sur 3/4 de tour