Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ranger un VC en appart

+11
sylvain60
M
djiji
Papy volant
Casimir
trotinette
figaro
Matthieu
julien balas
el gato
Binh
15 participants
AuteurMessage
Binh
Nouveau / nouvelle

Ranger un VC en appart Empty
MessageSujet: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptySam 23 Fév 2008, 20:22

Bonjour, je suis très intéressé par le vélo couché, et j'aimerais en acheter un (quand j'aurai assez de sous !). Mais voilà, j'habite en appartement au troisième étage. Actuellement, je met mon VTT à la cave, il encaisse les coups de la descente, et je peux le tourner pour le faire entrer.
Un vélo couché est-il facile à ranger ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptySam 23 Fév 2008, 20:43

Bonjour,
si tu es grand, forcément le vélo sera long, donc pas très aisé à manipuler pour le faire rouler dans des couloirs. En fait la seule solution pratique c'est de le mettre debout sur la roue arrière et de le faire rouler comme ça, verticalement, ce qui te permet de passer les angles.
Si tu es petit évidemment, ce problème se posera moins.
Pour le rangement si tu peux le suspendre à un crochet, c'est assez pratique.
http://www.cyclociel.com
julien balas
Posteur de bronze
julien balas

VPH : Nazca Explorer

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptySam 23 Fév 2008, 21:46

Un vélo couché, c'est sur que c'est plus encombrant qu'un VTT...
C'est plus long, c'est plus lourd, et c'est plus large si c'est un guidon dessous.
Dans mon ancien appart, je rangeais les vélos a la cave.
Le VTT passait nickel, pour le VC, c'etait un peut plus compliqué, mais une fois que j'avais la technique, ca allais bien.
Quand l'escalier est bas de plafond, on ne peut pas lfaire rouler le velo sur la roue arriere, alors il faut faire attention a tous, même a la position des pedales dans les virages Smile
Matthieu
Accro du forum
Matthieu

VPH : Baron, XLow, Catrike road

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptySam 23 Fév 2008, 21:56

avant je rangeais mon baron verticalement, roue avant contre le mur et roue arrière sur home trainer.
Le plus facile étant roue arrière sur home trainer et guidon contre le mur avec mousse de protection, il n'y a plus qu'à tout rabaisser et le vélo est prêt.
http://recumbentwheels.blogspot.com
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptySam 23 Fév 2008, 22:28

Souvent en deplacement, j'amene velo et home trainer, verticalement, ça prend moins de place qu'un vd. Ayant une voiture assez longue, je le rentre sans rien demonter.
trotinette
Posteur d'argent
trotinette

VPH : M5LR, M5Tica, M5Carbone, nocom, waw, vélocars, thys, performer agenda, DF... etc... et un moulton :)

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptySam 23 Fév 2008, 22:38

bin, ça dépend un peu de ton budget :
un VH de 20 kg > à la cave !

le mien je crois qu'il fait 14 kg : je le monte au 2e
sans aucun problème* à chaque fois, parfois 2 fois par jours...

mais si tu peux t'offrir un NoCom à 8kg,
alors aucune excuse pour le monter au 6e étage... !

* il suffit de le mettre debout, et de glisser son épaule
sous l'assise... et là, on peut monter le vélo avec 2 sacs de courses
en main !
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptyDim 24 Fév 2008, 10:56

Ya jéjon qui vend un Orca
Il parait qu'il est pliable!
Ranger un VC en appart Carton2
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptyDim 24 Fév 2008, 16:05

concernant les vélos pliables d'origine ..
(sans parler des mini velo) ..donc en velo couché ..je connais entre autre
chez Easy Racer un GRR
chez Volae ..c'est en option
mais quand meme du travail à chaque fois .qui ne doit pas "arranger" les pieces montées ..remontées ..
Sinon ..quant à gravir les étages ..avec un bent ..le poids mini sera apprécié ..autour de 12 kgs ..c'est acceptable ..je connais le Bacchetta
(!!je ne suis pas payé ..!! hélas .commme dirait A.)
la compacité est à prendre en compte ..le guidon du Ba est bien .. pour l'attraper ..mais prend de la place en "volume" ..par rapport a guidon bas ..
comparer un 2x20 ...Mistral SL avec Ba.Corsa ...2x650...!
Papy volant
djiji
Pilier du forum

VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD )

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptyDim 24 Fév 2008, 19:16

Je suis aussi en appartement à l'etage, pour porter mon velo dans les escaliers, j'ai un systeme de potence perso qui me permet de fixer le guidon sur le siege.
De ce fait, je transporte le bent, d'une main ( sur le centre de gravite du velo ) et cela me permet de le manupuler facilement et avec beaucoup de précision dans la cage d'escalier. ( je le fait piquer du nez ou du cul tout en le portant dans l'escalier )
Depuis que j'ai cette solution, aucun problème.
Avant je galerais un peu.
Le fait de faire rouler le bent sur la roue arriere ne marche qu'avec les guidons fixes.

Mais une photo sera plus parlante.

Ranger un VC en appart Dscf7910
Binh
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptyVen 29 Fév 2008, 14:31

Merci pour toutes vos réponses !
Le problème pour le mettre à la cave est que l'escalier est étroit, vieux, qu'il tourne en haut et en bas, et surtout, il descend dans le sens contraire du couloir, donc je dois pouvoir tourner le vélo... Bref, ça me semble pas possible, déjà que j'ai parfois la flemme pour le VTT.
Le monter à l'étage est également compliqué étant donné la disposition des escaliers.
Pour la place, ben j'en veux un donc j'trouverai de la place.
Pour l'instant, j'ai trouvé le vélo qui convenir parfaitement : le vélo couché pliable M5 CMPCT : http://www.m5france.com/cmpct.html?sNewPage=CMPCT

Par contre, c'est peut-être pas encore avec ça que je parcourrai la France à vélo !
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptyVen 29 Fév 2008, 17:15

Binh a écrit:

Pour l'instant, j'ai trouvé le vélo qui convenir parfaitement : le vélo couché pliable M5 CMPCT : http://www.m5france.com/cmpct.html?sNewPage=CMPCT

Ben vla un truc qui risque d'interesser Vieuclou NCP?
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptyVen 29 Fév 2008, 17:24

et pourquoi pas un Zox: cela se démonte une traction ,non?
http://velorizontalyon.blogspot.com/
sylvain60
**
sylvain60

VPH : HPVelotechnik Scorpion

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptyVen 29 Fév 2008, 18:58

moi j'ai un scorpion et j'arrive à la passer dans les couloirs et dans l'ascenseur (je mesure 1m90 donc le vélo est assez long)... c'est pas évident au début mais avec un peu d'habitude, on s'y fait... et puis toutes ces contraintes sont peu de choses face au plaisir de rouler avec...
http://cyclo.en.vadrouille.free.fr/
hiliendelh
Posteur d'argent
hiliendelh

VPH : Trike Scorpion HP

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptySam 01 Mar 2008, 15:06

heu je suis le seul a avoir penser monter le vélo ou tricycle avec une corde via l'extérieur du bâtiment et le passer par la fenêtre ? (ainsi ça évite de faire des traces dans la cage d'escalier ou contre les murs !!)

peut être bizar pour les habitants du bas qui voit un vélo volé devant leur fenêtre lol Very Happy
Binh
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptySam 01 Mar 2008, 22:58

J'ai trouvé un revendeur de vélos couchés dans ma région ! Donc je suis allé le voir cet aprem et on a pu discuter. Selon lui, le M5 CMPCT a l'avantage d'être pliant, mais n'est pas fait pour les grandes randonnées. J'ai pu essayer le M5 20/20 eco, mais il n'était pas bien réglé à ma taille, donc je n'ai pas tellement pu apprécier. Par contre, le Nazca Pioneer et il m'a vraiment beaucoup plu.
Je réfléchi encore, encouragez moi en me montrant que c'est possible de monter un grand vélo dans un ptit appart !
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptyDim 02 Mar 2008, 08:26

L'avantage par rapport à un VD est que le guidon n'est pas large et c'est souvent lui qui est emmer..t à caser. Tu dois pouvoir suspendre le velo le long d'un mur sans qu'il dépasse de beaucoup, les pédales ne sont pas compliquées à démonter si besoin est.Il me semble aussi qu'après quelques galères on peut pratiquement toujours trouver une position ou le vélo passe dans l'escalier. Et puis que ne ferait-on pas pour ne pas avoir mal au Ranger un VC en appart Ha
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptyDim 02 Mar 2008, 08:32

figaro a écrit:
L'avantage par rapport à un VD est que le guidon n'est pas large et c'est souvent lui qui est emmer..t à caser.

mmhh, là tu parles du cas particulier de ton vélo, qui est à guidon haut, de plus les guidons M5 sont particulièrement étroits (malgré la transformation des leviers de freins que tu as effectuée, ça ne doit pas excéder de beaucoup la largeur du siège)
par contre la largeur des guidons sous le siège est un problème, on a parfois besoin de braquer le guidon à fond pour gagner en largeur ; avec les guidons bas dont les extrémités ne remontent pas verticalement mais sont orientées vers l'extérieur (cas des challenge par exemple), c'est encore plus emmerdant (pardon ! c'est encore plus pénible)
http://www.cyclociel.com
julien balas
Posteur de bronze
julien balas

VPH : Nazca Explorer

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptyDim 02 Mar 2008, 11:56

ouais, les guidons bas, c'est large et c'est pénible a trimballer dans les petits couloir/escalier.
mais qu'est ce qu'on est bien sur la route avec.
halala, on n'est jamais content Smile
chti'bent
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptyDim 02 Mar 2008, 13:50

Le vélo couché a toujours un problème de transport ou de rangement.
Si tu as vraiment un problème de place le pliant M5 20X20 est super , pliant il prend très peu de place...Par contre il n'est pas le meilleur pour les grand voyages.
Un 20x26 ou 26x26( si tu est grand) sera meilleur...Mais là , il y a le problème de place.....insoluble cette histoire.
J'espère que tu trouveras une solution car le vélo couché c'est super....
chti'bent
Ranger un VC en appart Smsmily Ranger un VC en appart Zoxmiley
http://atoutvelos.com
bertrand

VPH : m 5 lr

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptyDim 02 Mar 2008, 21:35

Et pourquoi pas acheter une maison .....de plein pied Ranger un VC en appart Idee-pui Ranger un VC en appart Idee-pui
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart EmptyMar 04 Mar 2008, 10:01

La discussion sur les questions écologiques soulevées par la suggestion de Bertrand se poursuit dans "Empreinte écologique".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ranger un VC en appart   Ranger un VC en appart Empty

Ranger un VC en appart
Page 1 sur 1