| Votre première chute... | |
|
+178rouelibre44 cathtoudou el sombrero zit hube68 Zouave zapilon Claudie54 fabien Erikavélo Laurent69 Deuz vibi peyo47 Frederic_ Moulinette ferias77 Snickers MARC59 Antec novovélo Bentincalifornie fabulon JoCo Berniche Mimi85 fifi85 randonneur des landes cyrille Gabiscuit Carbon arrow gipé giloulebreton Christophe 74 Magnum Nao lablette phiphi07 Laminar Jno33 PascalP J-B Tijojo Velodumatin Velosteph vipere noire pierre1911 daweed xael Arthur M gueric fanfoue Echo Logique fpelu cafouille dafal rouleflaquette Fanch Lolo39 Le Héron Marsup75 chtite_meuh Xytovl Zwoofff plouf Didier33 JC25 Dolmen Bendadou VC44 Swirly Trucmaiscoeur Felix78 gryphon le cam jean-pierre Arvis pollux sherpa421 HTC 87 Magic Calcoran isard09 tifoxis herve MaL laf_ange Vanessa PUJ tontonjoe vadlavan angebe nostradamus Sparv Leloublan Bip-Bip laurent49 ced74 nebuchadnezzar Chris73 umeme Vieuclou pocket rocket L'Oli rouedevelo poupa Micke Xipetepec kill-9 laurent38 pepit Tioub Jean-Lou oufti77 denis.paul philip iubito Janny figaro Bentrikerforever Scarabooggy Myrddin trotinette scivolema hiliendelh djiji Kapello daube Casimir Franck ALagrange (Alex) denis_68 marcel aragomax sebastien lionel ly masse parker1 pat14 l'auvergnat Green-Bull Vindwa hominien666 Tigouille pat.rgt rico eric roudoulf amidesign Cigaloun Christian Amgoun gro LoRan(s) fifi 47 jean Luc Armandos Cycloutil Maltese Carenca lepoune Gaspard normandie-bents ex-océano Glace de Feu Papy volant fassil olivier26 rouflaquette julien balas JNZ Speedy Malric Jéjon laurent Sébastien h cavallo pazzo el gato jordinig jean phi Jean-François 182 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 13 Oct 2010, 20:56 | |
| En Low Racer, je porte régulièrement des protections en Kevlar achetées sur le site : coudière et cuissard. les coudières tiennent un peu chaud l'été mais c'est une bonne protection solaire aussi Chercher vêtements kevlar roller sur un moteur de recherche |
|
| |
Arthur ***
Messages : 127 Âge : 82 Localisation : 33 Parempuyre Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 13 Oct 2010, 23:31 | |
| Pour les coudières tu as les revendeurs d'accéssoires pour motos, j'ai acheté là. Adaptation immédiate, après 4700 km sans chute je ne les met plus. Mais grande méfiance de tout ce qui bouge des deux côtés de la route ou de la piste. Je viens de me faire courser, et rattraper par un chien de gabarit au dessus de la moyenne. Je l'ai entendu aboyer et vu dans le rétro qui me rattrapait au pied de la côte. Je me suis arrêté et fait face debout, vélo intercallé. Le chien essoufflé par la course et surpris par mon retournement n'a pas insisté; ouf..! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 14 Oct 2010, 10:19 | |
| Arthur épisode canin.. merci collègue à mettre dans rubrique adéquate "il à échappé aux mor..sures" Papy volant |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 14 Oct 2010, 14:29 | |
| - gueric a écrit:
- Bref je me retourne pour voir ce qui se passait et lorsque j'ai de nouveau regardé devant moi, j'étais en train de foncer direct dans le fossé droit! Quelle idée de se retourner ainsi, j'étais vraiment trop confiant !!!
Bonjour Gueric, Je te souhaite un bon rétablissement et une rapide remise sur siège. Sinon je te conseille le rétroviseur! ça ne te protègera pas en cas de chute mais c'est bien pratique pour voir ce qui se passe derrière. J'utilise beaucoup le mien, surtout dans la circulation... mais dans ton cas il aurait été bien utile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 14 Oct 2010, 15:25 | |
| bonjour les gens qui tombent alors moi c'est en pendant ma rando de cet été de st raphael a vertus. mon futur beau frère qui voulais faire l'expérience du cyclotourisme est venu avec moi en vélo droit, pas l'habitude des cales il s'étale a l'arrêt comme une grosse mer.. ,moi je me fou de sa gueule, je m'arrête et mon pied reste coincé dans la cale et paf comme une grosse mer.. on repart 15 bornes plus loin je m'arrête a un carrefour, tout baigne, je remet la cale et une voiture arrive , je veux enlever le pied et impossible, coincé et je me retale encore une fois comme une grosse mer... pour l'instant ca reste des chutes a l'arrêt, pourvu que ca dure. olivier |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 14 Oct 2010, 15:43 | |
| Pas ma première gamelle ni avec le vc ni avec les cales... mais celle-ci est représentative de l'état de fatigue dans lequel je me trouvais sans trop m'en rendre compte. Fin de journée, en arrivant à Budapest après un mois de vélo. On se fait une pause (re)goûter tardive. Au moment de repartir, je clipse le pied gauche. Je ramène le pied droit, je clipse. BLAM ! Par terre. J'avais juste oublié de pédaler !!! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 14 Oct 2010, 16:51 | |
| |
|
| |
gueric Débutant(e)
Messages : 8 Localisation : haute Savoie VPH : M5 tica Date d'inscription : 13/10/2010
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 14 Oct 2010, 17:25 | |
| - Citation :
- Sinon je te conseille le rétroviseur!
J'en ai effectivement un qui m'est bien utile mais pour le coup il ne m'a pas servi car je me suis retourné au niveau des enfants (ils n'étaient donc pas encore dans mon rétro !) et vu la vitesse j'ai du y aller franco pour tenter des voir quelque chose... Attitude réflexe, difficile à éviter |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 24 Nov 2010, 17:03 | |
| Ca y est ma première vrai gamelle en trike ce matin je monte au ski avec mon ICE et au retour la route qui descend de Gêve est une vrai patinoire sur 3 km au début je m'amuse a faire des glissades et dans une portion qui descend bien je ne contrôle plus rien pas de pneu neige et voila le trike qui part dans le talus et je me retrouve sous celui ci bilan une roue AV complètement voilée heureusement frein a tambour donc pas de souci pour descendre et un ski cassé |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 24 Nov 2010, 18:41 | |
| a mon tour, premiere chute casi à l'arret : lors d'un demi tour sur une petite route = coude égratiné le lendemain, sur le chemin du retour de mon club ( dont je fais partie du comité d'administration ) un "petit" coup de gueule avec un adhérent qui s'en est prit à moi car plus jeune... donc retour chez moi, la tete pleine etc sur une route connue mais pas de jour. or là , c'était le cas => je fais moins attention à l etat de la chaussée à 55 dans une legere descente, une bosse, décollage, mise en crabe du vélo pendant le vol, atterrissage un peu dur à mon goût... un coup à droite, un coup à gauche et je me retrouve à glisser sur le coté gauche pendant 8-10 m arrêté, je me releve affolé et regarde tout de suite l'etat de la pointe arrière , elle fumait ! pas de trous, juste un peu rapé sur 2 cm² et moi ? l'autre coude cette fois ci un peu éraflé et un trous au pantalon... la pointe est aussi large que mes épaules, c'est elle qui a fait le contact avec le sol et pas mon corps les deux chutes datent de juin, et j'ai toujours les traces de la première !! comme quoi mieux vaut chuter a 55 que a l'arret daweed |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 24 Nov 2010, 19:09 | |
| je me sisais bien que ces pointes arrières étaient de vrais anges gardiens;mais cela doit faire de la peine de les rayer! allez on teste les 100 km/h pour tester l'hypothèse! Sans rigoler c'est souvent vrai et en vélo droits je me souviens d'une chute à 10 km/h et une clavicule pour ma poire et une autre à plus de 60 avec des écorchures et ses étoiles!! Bon si j'ai un coup de gueule avec ma femme ben je me défoule sur....perdu !sur mon vélocouché (eh oui elle est sur le forum aussi) elle est adorable ,ça risque pas! |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 24 Nov 2010, 20:05 | |
| faut prévoir une petite bande de téflon de chaque coté de la pointe pour ne pas abimer le reste...
daweed |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 24 Nov 2010, 21:21 | |
| - marcel a écrit:
- bilan une roue AV complètement voilée heureusement frein a tambour donc pas de souci pour descendre et un ski cassé
Marcel une idée : mettre des skis à la place des roues et descendre/randonner sur tes roues à pneu neige.... sourire Plus sérieusement : Tu peux nous faire une photo pour nous montrer comment tu fixes tes skis sur ton trike stp? sur le porte bagage? |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 24 Nov 2010, 21:23 | |
| - marcel a écrit:
- Ca y est ma première vrai gamelle en trike
bilan une roue AV complètement voilée heureusement frein a tambour donc pas de souci pour descendre et un ski cassé tu es indemne, c'est déjà bien! va falloir venir t'entrainer au benhur on ice cette année il est motorisé ton ice? le sur-poids ne contribue t il pas a un pilotage moins aise sur glace? |
|
| |
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 24 Nov 2010, 21:28 | |
| Sincèrement si les trois roues apportent l'équilibre je n'ai pas encore trouvé de trike qui ne soit pas un peu rotor dans son comportement. Même avec application les glissades sont aléatoires et l'ensemble ne réagi pas de façon homogène. A voir avec un Kett équipé d'un différentiel ou un 3x3 russe
La Ben-hure est certainement la "course" la plus révélatrice. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 24 Nov 2010, 21:32 | |
| Du calme, du calme !!! C'est pas parce que le Lac de Joux gèle deux hivers de suite que c'est joué pour autant !!! Mais si ça se fait, faudrait qu'on soit au moins autant que pour la première session.
Bloquez vos we fin janvier, à tout hasard.... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 24 Nov 2010, 21:40 | |
| Comment ça les humains ne font pas la pluie et le beau temps? Mais si regardez ils le font dans le désert !!! Sincèrement je suis déçu. Je ne peux ni comté ni compter sur vous. Un bot déçu du genre humaine :-) |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 24 Nov 2010, 21:57 | |
| les ski sont fixés le long du siège dans un morceau de tube pvc de 60 cm de long voici une photo de l'an dernier a quelques mètres du scratch du jour |
|
| |
| Sujet: Re: Votre première chute... Mer 24 Nov 2010, 22:14 | |
| Même si une paire de skis ne pèse pas lourd le centre de gravité placé si haut ne doit pas aider. J'avoue que le concept vélo + ski de rando nordique me dévore depuis l'année dernière
Tu aurais pu trouver une autre astuce pour changer tes skis pour les nouveaux repérés chez les employeurs de Barbara :-) |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 25 Nov 2010, 10:17 | |
| à Marcel juste ..par curiosité ..peux tu préciser sur quelle route que je situe sur la carte avec altitude..car il y a beaucoup de neige.. sinon il te faut équipement de Bob...pour t'appuyer sur les bords de talus .. Papy volant |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 25 Nov 2010, 13:21 | |
| et dis-moi Marcel, dans combien de cm de neige arrives-tu à rouler avec le ICE? 5cm je gère, mais 20cm c'est trop épais... |
|
| |
marcel Accro du forum
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 25 Nov 2010, 15:04 | |
| Moi non plus impossible de rouler dans 20 cm de neige , là elle était tassée par les voiture et bien glissante pour Papy |
|
| |
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 25 Nov 2010, 15:21 | |
| Avoue que tu t'entrainais pour la vipérine AVOUE! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 25 Nov 2010, 15:39 | |
| Tiens? La Vipérine... L'an prochain, avec un Sokol, il pourrait y avoir des changements dans le classement... (ça, c'est histoire de faire monter un peu la pression....) Il fut même un temps où le vainqueur de cette année me craignait dans les bosses du côté de Sault... Avec un bon vélo et un peu d'entraînement... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
| Sujet: Re: Votre première chute... Jeu 25 Nov 2010, 15:42 | |
| à Marcel je reconnais la route (!) course de ski de fond:la Foulée Blanche en I984 et I985 Papy volant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre première chute... | |
| |
|
| |
| Votre première chute... | |
|