Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] | |
|
+15Green-Bull Matthieu Myl'n Jéjon mangeolle LoRan(s) Armandos Casimir figaro sebastien Galgo Papy volant el gato Gaspard sanjuro 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Ven 18 Juil 2008, 09:27 | |
| Hier soir à 21h, Av O.Messiaen + Rubillard, pas de voiture, un pédalage assez rond tout le long de la descente résultat : 71,44 km/h. HEU-REUX (et à peine entamé). soit + 4,45 km/h sur mon précédent record. Vivement une vraie grande descente de montagne... mais bon, faut que j'arrête mes conneries en zone urbaine; ou ça finira au poste un de ces jours...
Mardi soir, j'ai été klaxonné à 2 reprises et "y a qlq1 qui m'a dit que ..." on ne me voyait pas, alors j'ai fixé le superbe drapeau jaune fluo de ma bob... comme le gilet de sécu, il est moche, etc. etc. |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Ven 18 Juil 2008, 09:48 | |
| Salut ! Bon, quand est-ce qu'on se fait une tite sortie entre Alençon et Le mans histoire de faire connaissance avant levallois-Honfleur ?? En forêt de Perseigne par exemple ou du côté des Alpes Mancelles... |
| | | sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Mar 02 Sep 2008, 21:48 | |
| Ceux à qui j'ai pu prendre la tête, soyez constructif ou passez votre chemin, d'avance merci.
Rien foutu de l'été pour mieux faire le point, j'ai bien fait mais je n'imaginais pas à quel point... je l'ai découvert hier à 14h en réunion d'info :
Mauvaise conjoncture économique, coût du pétrole et des matières élevés... bref, Renault n'atteint pas tous les objectifs. D'où un plan de 3000 à 4000 départs volontaires. J'en suis. C'est l'occasion rêvée de vivre mon propre projet de vie : de la culture, de l'effort physique, la montagne, un travail me permettant de vivre correctement et/ou me laissant du temps (pas envie de creuser mon trou en faisant carrière, sordide), proche de ceux que j'aime et qui m'aiment. Un genre de vie nietzschéenne, je crois. En tout cas, mon genre de vie. Négociations avec les syndicats en cours, du solide début octobre.
Je rejoindrais bientôt ma soeurette adorée en haute-savoie. Boulot en suisse, j'en fait pas un eldorado mais qd même c'est très attractif. Je ne sais pas encore dans quel secteur. J'ai l'embarras du choix, la volonté et l'énergie. J'ai même des difficultés à m'endormir et à me concentrer. Faut que je me calme, je me sens comme un gosse le matin de Nöel...
Reste à concilier désir et réalité. Mais je me suis pas trop mal renseigné, ça devrait le faire... |
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Mar 02 Sep 2008, 21:59 | |
| "Faut que je me calme" eh bien vient faire un tour de vélo avant de partir !! |
| | | Micke Accro du forum
Messages : 1822 Âge : 44 VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Mar 02 Sep 2008, 22:00 | |
| Bonne chance pour ce nouveau départ! |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Mar 02 Sep 2008, 22:21 | |
| Ouaiye ! Une porte qui claque, d'autres qui béent ! |
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Mer 03 Sep 2008, 19:47 | |
| - sebastien a écrit:
- "Faut que je me calme"
eh bien vient faire un tour de vélo avant de partir !! Sage conseil ! donc 80km de "Vélo pour tous" au Mans. Ce dimanche. Me connaissant, et avec l'euphorie du moment y a une probabilité de 110km. Merci pour les encouragements, c'est sympa. Hé ben moi, j'ai des bribes d'info avant tout le monde, et toc !! Discrétion oblige, je ne peux dire que ça va le faire !!Les collègues pensent que RNO ne trouvera jamais 3000 volontaires, comment le groupe fera-t'il pour atteindre ses objectifs? ça m'étonnerait que les indemnités soient revues à la hausse... De toute façon, j'attendrais pas pour voir !. Elargissement du plan au personnel de production ? Licenciements économiques ? pourvu que non. C'est toujours la même variable d'ajustement. Mais il me semble que les catégories professionelles concernées sont plutôt diplomées (bac +2 mini), malgré la désindustrialisation en cours ils retravailleront + facilement que des ouvriers. On se console comme on peut... |
| | | figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Mer 03 Sep 2008, 20:01 | |
| - sanjuro a écrit:
-
C'est l'occasion rêvée de vivre mon propre projet de vie : de la culture, de l'effort physique, la montagne, un travail me permettant de vivre correctement et/ou me laissant du temps (pas envie de creuser mon trou en faisant carrière, sordide), proche de ceux que j'aime et qui m'aiment. Un genre de vie nietzschéenne, je crois. En tout cas, mon genre de vie. . BRAVO FISTON. DE TOUT COEUR AVEC TOI!!! |
| | | mangeolle Posteur d'argent
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Mer 03 Sep 2008, 21:05 | |
| - sanjuro a écrit:
- sebastien a écrit:
- "Faut que je me calme"
eh bien vient faire un tour de vélo avant de partir !! Sage conseil ! donc 80km de "Vélo pour tous" au Mans. Ce dimanche. Me connaissant, et avec l'euphorie du moment y a une probabilité de 110km.
Merci pour les encouragements, c'est sympa.
Hé ben moi, j'ai des bribes d'info avant tout le monde, et toc !! Discrétion oblige, je ne peux dire que ça va le faire !! Les collègues pensent que RNO ne trouvera jamais 3000 volontaires, comment le groupe fera-t'il pour atteindre ses objectifs? ça m'étonnerait que les indemnités soient revues à la hausse... De toute façon, j'attendrais pas pour voir !. Elargissement du plan au personnel de production ? Licenciements économiques ? pourvu que non. C'est toujours la même variable d'ajustement. Mais il me semble que les catégories professionelles concernées sont plutôt diplomées (bac +2 mini), malgré la désindustrialisation en cours ils retravailleront + facilement que des ouvriers. On se console comme on peut... slt sanjuro moi meme et joel vincent serons aux étangs chaud pour le 110,nous avons rendez vous a 7h45 a l'entrée du hall des engagements. a 3 ca serais trés sympa avant que tu quitte la région vk272 Patrick:cool: |
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Mer 03 Sep 2008, 21:34 | |
| fallait nous le dire plus tôt les Sarthois.. j'serai bien venu ! bonne balade ! |
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Jeu 04 Sep 2008, 10:38 | |
| - mangeolle a écrit:
- Rendez vous à 7h45 à l'entrée du hall des engagements.
7h45... oh, les vaillants !! Bon allez, je pars avec vous !! Par contre pour les 110km, je verrais comment ça se passe... Ca y est, je pense au vélo et ça me donne la danse de St-Guy... |
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Jeu 04 Sep 2008, 13:29 | |
| Allez les Patricks, embarquez Sanjuro pour Levallois !!! |
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Jeu 04 Sep 2008, 19:43 | |
| Ah Levallois-chépuhou !! je l'avais oublié celle-là !! Y'en a qui ont une bonne mémoire !!
Ah oui! Honfleur.
euh, encore trop long pour moi... |
Messages : 425 Âge : 68 Localisation : connérre 72160 VPH : vaevtt lap GAVEL ADRIS GRAVEL SUNN ierre Bianchi Pro Race Team Vintage Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Jeu 04 Sep 2008, 20:45 | |
| - sebastien a écrit:
- fallait nous le dire plus tôt les Sarthois.. j'serai bien venu !
bonne balade ! c'est vrai j'aurais du y penser,mais il est toujour temps SEB mais ont se véras le 13 vk272 |
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Jeu 04 Sep 2008, 20:50 | |
| - sanjuro a écrit:
- mangeolle a écrit:
- Rendez vous à 7h45 à l'entrée du hall des engagements.
7h45... oh, les vaillants !! Bon allez, je pars avec vous !! Par contre pour les 110km, je verrais comment ça se passe...
Ca y est, je pense au vélo et ça me donne la danse de St-Guy... super ont'attend pour 7h45 le 110vu le fléchage devrais etre trés costaud, 80 ca va bien nous aller c'est surtout bien rouler sans galérer a dimanche patrick vk272:toto: |
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Ven 05 Sep 2008, 09:31 | |
| - mangeolle a écrit:
- le 110 vu le fléchage devrais etre trés costaud, 80 ça va bien nous aller
A moi aussi !! 80 km + trajet depuis l'appart' = suffisant ! Présent sauf si meteo pluvieuse comme aujourd'hui. [edit] : bon, vu le site de Meteo France, je ne roule pas ce we. Mais vu mon incapacité de concentration, j'ai besoin de me défouler. Donc je viens quand même... une veste imperméable, vite... |
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Jeu 11 Sep 2008, 20:23 | |
| et l'Islande ? ah tiens, oui, l'Islande... |
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Jeu 09 Oct 2008, 19:29 | |
| L'Islande en faillite, pas de taf. Dommage.
Du coup, direction la haute-savoie chez la sœurette !! |
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Lun 24 Nov 2008, 17:18 | |
| Z'avez pê entendu parler du plan de départ volontaire chez Renault ? Oui, non, bref, je pense en avoir parler un pleu plus haut. Qlq chiffres sur tout Renault SAS: à peine plus de 150 dossiers aboutis (dont 5 au Mans) pour un objectif de 3000 départs... il marche pas, ce plan. Et d'après nos grands chefs : pas la peine d'attendre en espérant une amélioration des indemnités de départs.
Dans mon cas et si personne ne me double, ça devrait aboutir en fin de semaine. Puis début à Genève le 5 janvier comme documentaliste... |
| | | breiz_oit Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : bretagne / ille et vilaine VPH : baron / optima _ ice qnt Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Lun 24 Nov 2008, 20:44 | |
| Alors une nouvelle vie du coté du chocolat, avec de belle balade en perspective,les dénivelés vont s'additionner de jour en jour, je l'imagine. Alors bon courage. salutations Benoit |
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] Jeu 27 Nov 2008, 15:24 | |
| Et voilà, contrat signé. Pas encore le travail idéal mais par les temps qui courent... et de toute façon, je n'ai pas encore le niveau en allemand pour rejoindre les CFF... maintenant j'ai un an devant moi
En route pour la Haute-Savoie !!!
J'ai cru comprendre que les bent-radieux y étaient nombreux. super !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] | |
| |
| | | | Un nouveau, du Mans ! [Sanjuro] | |
|