| Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 | |
|
+9Leloublan La nouaraude Dominique Perruchon tifoxis Marc Attimis L'Oli figaro Tigouille Greennozzle 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Greennozzle *
Messages : 55 Localisation : Lausanne VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 Jeu 27 Mar 2008, 19:54 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Bon à côté de ça, Airodin m'avait quand même offert le porte-bagage ainsi que -20% sur la remorque Cyclone et sont souples dans l'étalement du paiement en 4 fois (même si les dates ne sont pas bien respectées). Ils sont bien disponibles pour répondre aux mails et aux coup de fils. Tout n'est pas tout noir.
Enfin, c'est hors sujet dans ce fil je pense. Je partage tout à fait cet avis, la disponibilité d'Airodin pour répondre aux e-mails est à souligner. J'ai toujours obtenu les réponses que j'attendais de façon claire, précise et rapidement. On peut c’est vrai se voir offrir l’un ou l’autre truc, c’est aussi à souligner. Jusque là, je n’ai pas à me plaindre d’Airodin, bien au contraire. Je ne reproche pas les retards non plus (ils étaient prévisible, quoique…), plutôt le manque de transparence. • Si on me dit que je vais devoir attendre 2 mois parce que … raison justifiée, je comprends et j’attends. • Si on me mène en bateau pendant 2 mois, j’apprécie un peu moins. Dans les 2 cas j’attends 2 mois, mais je dois bien admettre que si c’est pour la deuxième raison, je risque d’avoir un peu les nerfs en boule. |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 Jeu 27 Mar 2008, 20:26 | |
| Le client est pret à attendre son vélo (si longuement et sûrement choisi) pour peu qu'on lui donne un délai RESPECTE.
Il est même pret a l'embrasser si au lieu de 3 mois de délais, le fournisseur gagne 2 semaines et à annoncer sur le forum que la livraison a même été plus rapide que prévue, ce qui rassurera les futurs acheteurs. Tout benef !
C'est s'alliéner des clients et risquer la perte de confiance que de fausser les délais ou de présenter des excuses douteuses (genre "manque l'appuie-tête") .... Et ca fait vite le tour du web. |
|
| |
Greennozzle *
Messages : 55 Localisation : Lausanne VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 Jeu 27 Mar 2008, 20:34 | |
| Je n’aurais pas dit mieux tant ça rejoint exactement ce que je pense. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 Jeu 27 Mar 2008, 21:37 | |
| moi si j'achète un vélo neuf je paye et je pars avec. Donc j'achète en occaz... pas malin certes mais bon pour les nerfs! |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 Jeu 27 Mar 2008, 22:37 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
- Bonjour,
Espérons et joignons notre prière de bonheur rapide pour nos amis Greennozzle et Edlamouette.
Airodin pourrait l’entendre......
Pour ce qui est de la livraison du vélo, moi ça va : commandé début décembre, reçu début janvier. Et j'en suis content au point de partir faire un tour de france avec dans un peu plus d'un mois, c'est dire...
Dernière édition par Edlamouette le Jeu 27 Mar 2008, 22:41, édité 1 fois |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 Jeu 27 Mar 2008, 22:40 | |
| - La nouaraude a écrit:
- C'est s'alliéner des clients et risquer la perte de confiance que de fausser les délais ou de présenter des excuses douteuses (genre "manque l'appuie-tête") .... Et ca fait vite le tour du web.
Surtout que moi aussi il manquait l'appuie-tête, mais ils ont quand même envoyé le vélo, et l'appuie-tête a suivi quelques semaines après. (pour info greennozzle, c'est l'appuie-tête alu, toi ça doit être le carbone non ?) |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 Ven 28 Mar 2008, 00:48 | |
| - Greennozzle a écrit:
On m’a précisé que mon vélo était tout d’abord en stock, ce qui a fini de me convaincre de passer commande rapidement. Une semaine plus tard, je reçois l’information que mon vélo est revenu de Hollande. Et enfin, j’apprends aujourd’hui qu’il arrivera peut être demain au Cap Ferret…
Résultat, j’ai l’impression d’être toujours au point de départ après m’être laissé baladé un peu.
Patience…Patience… Ca me fait penser au photographe qui essayait, il y a une 40aine d'années, de nous faire croire, pendant 3 à 4 semaines dans le meilleur des cas, que les photos à développer étaient en train de sécher. Heureusement qu'il travaillait remarquablement bien. Mais quand il a eu fini l'album de mariage de ma soeur, elle était déjà séparée... (2 ans s'étaient quand même écoulés) J'espère pour toi que tu n'auras pas à subir le même type d'aléas. Je suis comme Tigouille, je préfère aussi repartir directement avec la chose. |
|
| |
Greennozzle *
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 Ven 28 Mar 2008, 08:52 | |
| Je n’ai pas pris d’appuie tête pour commencer, c’est peut être ça le problème ?
Pour ce qui est maintenant de repartir directement avec ce que j’achète, c’est aussi ce que je préfère, mais les revendeurs de Bent ne se trouvent pas à tous les coins de rue, il faut donc faire des choix. Et pour ce qui est de l’occasion, c’est ce par quoi j’avais pensé débuter, mais au vu des prix, j’ai préféré acheter neuf et pouvoir ainsi choisir selon mes goûts.
Je vous tiens informé de la suite… |
|
| |
Greennozzle *
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 Jeu 10 Avr 2008, 20:17 | |
| 6 semaines après avoir passé commande, je relance Airodin pour tenter d’en savoir un peu plus sur l’état de ma commande.
Il semble que mon vélo soit prêt depuis plusieurs jours mais que le transport Hollande France a endommagé le siège. Un siège de remplacement a donc été envoyé par Optima et mon vélo devrait être expédié dans les jours prochains.
La fin du premier chapitre, ma commande, touche donc à sa fin. Au prochain chapitre il y aura le montage et réglage ainsi que la prise en main. |
|
| |
Greennozzle *
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 Dim 20 Avr 2008, 18:18 | |
| Je reviens de chez Devol qui a fait un travail autrement qualifié que celui qu’à pu m’apporter le soit disant professionnel chez qui je suis allé hier…
Le dérailleur est bien mieux réglé maintenant et Devol a vite compris qu’en réduisant un peu un des tuyaux guide chaîne, la chaîne serait plus libre des ses déplacements et donc offrirait un meilleur rendement. Quel plaisir de voir un amateur au sens noble du terme.
Malheureusement le vélo reste inutilisable en l’état actuel puisque l’attache qui permet de fixer le guidon sur le bras télescopique tourne sur elle-même. Cette pièce doit être collée semble-t-il et le travail a du être mal réalisé.
Je viens de communiquer le problème à Airodin avec photos à l’appui et j’attends maintenant que Mark m’apporte une solution, la plus honnête étant selon moi le remplacement pur et simple de la pièce défectueuse.
J’ai également fais part des défauts (coups) constatés sur le siège carbone, on verra la réponse qui me sera apportée.
La poignée pour les plateaux indique 3 possibilités, mais il y a plus de crans que cela. En soi pas gênant il me semble, mais est-ce normal ?
Concernant le vélo, je le trouve superbe, la couleur est un peu métallisée, du plus bel effet. C’est une belle machine qui aura encore plus de valeur à mes yeux quand je pourrais m’installer à son bord pour en profiter pleinement. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 Dim 20 Avr 2008, 18:53 | |
| Courage et patience... on attend aussi les solutions que l'on va, j'espère, t'apporter très vite ! Dommage encore pour un vélo à ce prix ; y'a des séries comme ça ! |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 Dim 20 Avr 2008, 21:01 | |
| - Greennozzle a écrit:
- .
Malheureusement le vélo reste inutilisable en l’état actuel puisque l’attache qui permet de fixer le guidon sur le bras télescopique tourne sur elle-même. Cette pièce doit être collée semble-t-il et le travail a du être mal réalisé.
La poignée pour les plateaux indique 3 possibilités, mais il y a plus de crans que cela. En soi pas gênant il me semble, mais est-ce normal ?
Concernant le vélo, je le trouve superbe, la couleur est un peu métallisée, du plus bel effet. C’est une belle machine qui aura encore plus de valeur à mes yeux quand je pourrais m’installer à son bord pour en profiter pleinement. si on parle bien du même collier qui permet d'avancer ou reculer le guidon, le mien aussi bouge ,sauf qd il est bien serré et à priori pas de probleme; pour la poignée gripshift gauche, sur mon city aussi elle présente 3 chiffres et bcp + de crans ; en fait la course est plus faible que les graduations prévues (avec un derailleur av shimano 105) mais çà ne pose pas de problème ; avec l'habitude , je sais exactement sur quel cran je dois positionner la manette pour que le plateau passe et qu'il n'y ait aucun frottement. excuses moi si ces infos ne sont pas claires j'espère que tu pourras essayer ta monture avant moi ( prevu semaine prochaine) alain |
|
| |
Greennozzle *
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 Lun 21 Avr 2008, 08:50 | |
| Chez moi, le problème n’est pas le collier qui permet d’avancer ou de reculer le guidon. Il s’agit de la pièce qui se trouve en contact direct avec le guidon et qui fait donc le lien entre ce dernier et le tube carbone.
Cette pièce est collée d’origine il semble et ne peut être resserrée. Devol et moi n’avons rien vu qui puisse le permettre, j’attends donc une réponse d’Airodin. |
|
| |
Greennozzle *
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 Lun 21 Avr 2008, 11:44 | |
| Mark (Airodin) est lui aussi surpris du décollement de ma potence carbone mais réagit en vrai professionnel à savoir le remplacement rapide.
Le siège carbone est garanti un an. S’il s’avère que les problèmes relevés par le vélociste chez lequel je suis allé génèrent en effet des faiblesses dans la structure, je peux envoyer le siège pour remplacement.
Je trouve que ces deux réactions sont celles d’un professionnel sérieux, elles méritent que je le souligne.
Le colis part demain matin.
Je suis content… |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 Lun 21 Avr 2008, 12:00 | |
| - Greennozzle a écrit:
- Chez moi, le problème n’est pas le collier qui permet d’avancer ou de reculer le guidon. Il s’agit de la pièce qui se trouve en contact direct avec le guidon et qui fait donc le lien entre ce dernier et le tube carbone.
Aïe! en effet c'est pas normal , et on ne peut pas rouler comme çà! pour mes problèmes sur mon baron en kit-cadre ( fourche, freins et manchon de derailleur avant) j'ai trouvé airodin assez réactif , j'ai simplement dû patienter pour les pièces commandées. Alain |
|
| |
Greennozzle *
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 Sam 26 Avr 2008, 12:43 | |
| A la livraison de mon Baron la semaine dernière, la potence était décollée au niveau de la fixation pour le guidon et la chambre à air arrière était percée au niveau de la valve. Ce matin j’ai reçu par courrier la nouvelle potence et la chambre à air de remplacement.
Je reviens d’une belle petite sortie… en vélo droit. Dès que possible j’installe la nouvelle potence sur le Baron.
Je me suis mis en contact avec JIP pour lui acheter un peu de son couvre-chant pour protéger mon beau siège carbone tout neuf. Etant donné le risque de chute important au début, autant prendre un maximum de précautions. Dès que le couvre-chant à JIP arrive, les premiers essais pourront commencer… Je suis impatient, mais la sagesse l’emporte sur la précipitation… Essayer sans la protection du siège c’est prendre le risque de l’endommager directement… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 Sam 26 Avr 2008, 19:18 | |
| Ca peut surtout t'endommager toi : c'est ce qui a causé le plus de dégat à Longitude lors de son accident je crois |
|
| |
Greennozzle *
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 Sam 26 Avr 2008, 20:03 | |
| Je ne connais rien de la mésaventure de Longitude…
Une raison de plus pour être patient donc et attendre que le Baron soit préparé pour qu’il soit protégé et que surtout je sois protégé. |
|
| |
Greennozzle *
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 Lun 05 Mai 2008, 09:54 | |
| Le couvre chant acheté ici même à JIP est arrivé. Il ne m’a pas fallu 10 minutes pour l’installer. Il s’applique parfaitement et constitue une protection efficace. Merci JIP.
J’ai enfin pu réaliser mes premiers tours de roue, avec bien sur la petite appréhension des premiers essais. Cette dernière a vite été oubliée quand je me suis rendu compte que ça se passait bien.
Je me suis entraîné hier à démarrer et freiner et ensuite rouler en ligne droite. J’essaie de démarrer sur un pied puis l’autre. Naturellement j’ai plus facile en partant du pied gauche. Je vais continuer cette étape quelques moments encore avant de me lancer sur l’apprentissage des courbes et virages de plus en plus serrés, aussi bien à droite qu’à gauche.
Tout un programme d’apprentissage donc, mais le passage nécessaire pour une bonne connaissance de la machine et de mes capacités avant d’affronter la route. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 | |
| |
|
| |
| Nouvelle aventure... Optima Baron Attack 2008 | |
|