Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Augmenter sa moyenne

+23
cavallo pazzo
M
laurent
ericn
Jéjon
ALagrange (Alex)
Jean-Lou
Mimi85
Tigouille
Eric Indj
Armandos
Maltese
ly masse
Vanessa
Gaspard
djiji
bertrand
Papy volant
BerG
eric
hiliendelh
Quasimoto
figaro
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

Augmenter sa moyenne Empty
MessageSujet: Augmenter sa moyenne   Augmenter sa moyenne EmptyDim 02 Mar 2008, 14:42

Je suis débutant à vélo couché ou pas et venais de la course à pieds( marathon) avec des perfomances moyennes. J'ai donc au début adopté une fréquence cardiaque relativement stable comme pour le marathon et arrivait péniblement à tenir des moyennes de 30 km/h lors de sorties de deux heures.Las de voir la moyenne chuter terriblement dans les cotes, je me suis mis à envoyer la sauce dans ces montées en arrivant rincé au sommet, moralité , j'arrivais encore plus fatigué et pas beaucoup plus vite.
Je trouve que le plus impressionnant à vélo couché n'est pas la vitesse maxi pour mes petites jambes et mon grand äge, mais la facilité à tenir sur le plat des vitesses relativement élevées. Pour ma pomme 35km/h sur le plat ne me coute pas beaucoup.
J'ai donc adopté une autre tactique. Dés que j'atteinds les 35, je déroule tranquille sans chercher à gagner de vitesse.Dans les cotes je prends un rythme assez soutenu pour ne pas perdre trop de vitesse et surtout, je garde de l'energie pour une relance musclée qui me permets de retrouver rapidement la vitesse de croisiere et relacher l'effort. Résultat, j'ai gagné 4km/h et arrive plus frais Augmenter sa moyenne Fort .