Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Sur Nazca Explorer

+4
breizhbent
gs_jean
BerG
couche dans le vent
8 participants
AuteurMessage
couche dans le vent
Nouveau / nouvelle

VPH : explorer NAZCA

Sur Nazca Explorer Empty
MessageSujet: Sur Nazca Explorer   Sur Nazca Explorer EmptyLun 03 Mar 2008, 22:19

Merci à tout ceux qui écrivent sur le forum , c'est une mine de renseignements fabuleuses pour un débutant .D'ailleurs j'ai beaucoup rêvé avec internet pendant une année pour découvrir " le vélo couché " , comparer les modèles et surtout : me faire au prix !
Et puis , début septembre 2007 je commande un explorer nazca . Je souhaite un vélo simple et "passe partout " pour l'utiliser de nuit comme de jour sur tout type de chemin et mon mètre soixante huit me destine plutôt à la roue de 20 pouces pour poser les pieds bien à plat au sol mais 26 pouces arrière pour protéger le dérailleur dans les chemins chaotiques .
Six semaines après ..... Youpi ! mon jouet est arrivé .
Regard posé loin devant , un bon coup de jarret sur la pédale et c'est parti avec un guidage à maîtriser , mais déjà je respire le torse bien ouvert , les mains se posent naturellement sur les guidons bas et le vent glisse sur le corps allongé .
10 kms...50...150...300...500...580 kms... OUF !...mais en quatre mois ! Je ne suis pas encore un grand rouleur mais ce vélo permet toutes les fantaisies , quelque soit le terrain et le climat .
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG

VPH : Sokol, Strada n°72

Sur Nazca Explorer Empty
MessageSujet: Re: Sur Nazca Explorer   Sur Nazca Explorer EmptyMar 04 Mar 2008, 00:08

Bonjour et bonne route sur ton explorer. Je crois que ça ressemble beaucoup à mon Dragon. On prend son temps et on arrive à progresser gentiment en profitant bien du paysage. Sur Nazca Explorer Smsmily
gs_jean
Posteur d'argent
gs_jean

VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike)

Sur Nazca Explorer Empty
MessageSujet: Re: Sur Nazca Explorer   Sur Nazca Explorer EmptyMar 04 Mar 2008, 09:14

Bien venu sur ce très impatique forum.
De mon côté même histoire que la tienne, ou presque, mon 20-26 guidon bas étant un Challenge Twister d'occase.
Bonnes routes!
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent

VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé

Sur Nazca Explorer Empty
MessageSujet: Re: Sur Nazca Explorer   Sur Nazca Explorer EmptyMar 04 Mar 2008, 09:41

Salut Philippe
Bien venu Sur Nazca Explorer Cool sur le forum et as tu bien récupéré de ta sortie de Dimanche Sur Nazca Explorer Smsmily

A+ Alain
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

Sur Nazca Explorer Empty
MessageSujet: Re: Sur Nazca Explorer   Sur Nazca Explorer EmptyMar 04 Mar 2008, 10:08

Youpi !
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

Sur Nazca Explorer Empty
MessageSujet: Re: Sur Nazca Explorer   Sur Nazca Explorer EmptyMar 04 Mar 2008, 17:02

Hugh !
Je crois que tu as fait le bon choix, c'est la modèle que j'avais loué avant l'achat de mon AZUB Max
Je suis passé à 26 pouces à l'avant et mes 1m83 s'y font trés bien
Bon Vent (vitesse) à l'indien du VC
toutavelo
toutavelo

VPH : AZUB MAX orange

Sur Nazca Explorer Empty
MessageSujet: Re: Sur Nazca Explorer   Sur Nazca Explorer EmptyJeu 06 Mar 2008, 17:38

Bienvenue et bonne route sur ton Explorer.
Il porte bien son nom.
Je suis très satisfait de mon Nazca Pioneer qui est le même type de vélo qui peut passer partout sans trop de problèmes.

Sur Nazca Explorer Smsmily
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

Sur Nazca Explorer Empty
MessageSujet: Re: Sur Nazca Explorer   Sur Nazca Explorer EmptyJeu 06 Mar 2008, 17:57

Je pense que l'exploreur est mieux pour un pionnier!
Comme quoi les noms de baptème Surprised
couche dans le vent
Nouveau / nouvelle

VPH : explorer NAZCA

Sur Nazca Explorer Empty
MessageSujet: Re: Sur Nazca Explorer   Sur Nazca Explorer EmptyVen 07 Mar 2008, 14:00

je rassure tout de suite breizbent , je n'ai pas ressenti de douleurs le lundi après une balade de 52 kms qui m'a permis de tester mes premieres chaussures shimano SPD et .... 20 % de rendement en plus ! mais les cuisses manquent d'endurance et de muscles !
A bientôt
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17

VPH : Speed, Seiran SL

Sur Nazca Explorer Empty
MessageSujet: Re: Sur Nazca Explorer   Sur Nazca Explorer EmptyLun 10 Mar 2008, 08:53

Bienvenue à toi,
bon choix de vélo je crois, ce vélo a faillit être mon premier (j’aurai dut persister d’ailleurs
cela m’aurai fait économiser temps et argent)
Bonne route à toi et à bientôt sur le bitume.
Contenu sponsorisé

Sur Nazca Explorer Empty
MessageSujet: Re: Sur Nazca Explorer   Sur Nazca Explorer Empty

Sur Nazca Explorer
Page 1 sur 1