| Les vieux | |
|
+13gris meunier Jéjon Toudoux laurent el gato le_courtois Gaspard patoo45 Armandos L'Oli olivier26 iubito yakavolera3000 17 participants |
Auteur | Message |
---|
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Les vieux Sam 08 Mar 2008, 16:50 | |
| Salut à tous Ma question est la suivante : Que penser des vieux qui se mettent à pratiquer des sports de jeunes???? En comparant bien sur aux jeunes qui vivent comme des vieux(clope au bec à 20 ans, le cul au fond d'une voiture tout le week end) J'attends un large débat à ce sujet Alain |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Les vieux Sam 08 Mar 2008, 16:52 | |
| moi je trouve ça bien, si ça les éclate c'est comme Internet. Mon grand-père dit qu'il est trop vieux pour s'y mettre, mais que s'il avait eu 10 ans de moins, il s'y serait mis. |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les vieux Sam 08 Mar 2008, 17:19 | |
| Ahhhh ! Vaste programme !!!
D'abord définir ce qu'est le Vieux, ce qu'est le Jeune. Ensuite faire une classification des sports de jeunes...
Enfin, peut-être, avancer quelques généralités (qui seront forcément fausses et jamais adaptées au bon cas) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
yakavolera3000 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 70 Localisation : grenoble VPH : tandem + trike Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: jeunes Sam 08 Mar 2008, 17:32 | |
| voila, le débat est lancé... pour moi être vieux ça veut dire ne plus avancer (dans la tete surtout), rester coincé sur des valeurs établies et ne plus en bouger par exemple certain cyclistes ne voudraient jamais essayer un type d'engin nouveau style vélo couché ou autre mais il y a déjà des vieux dans le vélo couché, ceux qui vont resté sur l'idée que c'est mieux qu'un vélo droit on continue ... Alain |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Les vieux Sam 08 Mar 2008, 17:59 | |
| Ah j'ai un bon exemple de vieux avec un sport de jeunes.. Mon père a commencer le Roller hockey à 70ans Moi je sais qu'il y a des choses que je ne fais plus car mon corps ne me le permet plus aussi facilement qu'avant (bon les multiples blessures récidiviste n'aidant sûrement pas). mais comme disait le temps serait relatif. L'âge du passeport ne devrait pas nous mettre de barrière si l'on est assez mûr pour prendre ses responsabilités je pense. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Les vieux Sam 08 Mar 2008, 18:30 | |
| c'est quoi un vieux? mon pere a 82 ans et fait plus de 1000m de denivellé positif en ski de rando avec ses 2 collegues . a l'arrivée,il prend sa douche et va faire sa seance de radiotherapie... mon voisin a la trentaine et souffle comme un boeuf pour monter les 2 etages de l'immeuble. |
|
| |
patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Les vieux Sam 08 Mar 2008, 18:52 | |
| Bonsoir, Je rajouterais, ça sert à quoi "faire du sport". Une activité physique est nécessaire. Mais le sport est une déviance de cette inactivité quotidienne.
@+
Patrice |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Les vieux Sam 08 Mar 2008, 19:34 | |
| - patoo45 a écrit:
- le sport est une déviance de cette inactivité quotidienne.
Pas une déviance, une compensation. Le sport est est tout ce qui nous reste pour épuiser notre corps à la mesure de ce qu'il réclame, par atavisme. Aussi : De la même façon que la civilisation nous a fait passer de la relation de reproduction à la relation amoureuse, nous avons appris à fatiguer notre corps en y prenant un plaisir intense. Et comme il n'y a pas d'âge pour se faire plaisir... |
|
| |
le_courtois *
Messages : 32 Âge : 54 Localisation : Reims (51) VPH : aucun Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Les vieux Sam 08 Mar 2008, 23:40 | |
| tout simplement: Etre Jeune par le général Mac Arthur en 1945
LA JEUNESSE
La jeunesse n'est pas une période de la vie. Elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination: une intensité émotive. Une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort. On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années: on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau: renoncer à son idéal ride l'âme.. Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort. Jeune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande comme l'enfant insatiable: Et après? Il défie les événements et trouve de la joie au jeu de la vie. Vous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. Aussi jeune que votre confiance en vous-même. Aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement. Vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif. Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini. Si un jour, votre coeur allait être mordu par le pessimisme et rongé par le cynisme, Puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard.
Petite note; Ce poème a été écrit, non par le général Mac Arthur, mais par Samuel Ullman. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Les vieux Dim 09 Mar 2008, 13:50 | |
| - yakavolera3000 a écrit:
mais il y a déjà des vieux dans le vélo couché, ceux qui vont resté sur l'idée que c'est mieux qu'un vélo droit on continue ... Alain moui moui, mais ne pas oublier que le vélo couché est par nature et par naissance un VPH dont la principale particularité est de recouvrir des géométries très diverses ; donc aimer le vélo couché c'est d'abord aimer des vélos couchés qui peuvent être très différents les uns des autres (sauf que certains n'aiment qu'un seul et unique modèle de vélo couché, donc ceux-là seraient-ils déjà vieux ? aïe tapez pas) |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Les vieux Dim 09 Mar 2008, 14:03 | |
| - chabizar a écrit:
- sauf que certains n'aiment qu'un seul et unique modèle de vélo couché, donc ceux-là seraient-ils déjà vieux ? aïe tapez pas
Oui! aîeaîe! pas si fort!! |
|
| |
Toudoux **
Messages : 71 Localisation : A l'ouest, très à l'ouest Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Les vieux Lun 10 Mar 2008, 13:27 | |
| La seule choses de pluvieux que je connaisse c'est le temps, pour les personnes nous sommes juste un peu plus mur bon je me sauve avant de prendre un |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les vieux Lun 10 Mar 2008, 21:45 | |
| - Toudoux a écrit:
- La seule choses de pluvieux que je connaisse c'est le temps, pour les personnes nous sommes juste un peu plus mur
bon je me sauve avant de prendre un je vais faire diversion pour te donner le temps ... mais si ça tourne mal, viens à mon secours Je crois que cette question est trop générale et qu'il faut la ramener à l'objet de ce forum : Que penser des jeunes, aux capacités cyclistes manifestement hors du commun, qui au lieu de se frotter aux jeunes de leur age ds les compétitions cyclistes "normales", se contentent de rouler avec des véhicules de vieux ?? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Les vieux Lun 10 Mar 2008, 21:51 | |
| |
|
| |
gris meunier *
Messages : 37 Localisation : ST Cyr en Val 45 (la perle du Loiret) VPH : baron (gris bien sûr!) Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Les vieux Lun 10 Mar 2008, 22:04 | |
| Bonsoir,
pour animer le débat et apporter une pierre à l'édifice, une belle pensée de Jean Giono. Je cite :
" La jeunesse ce n'est ni la force, ni la souplesse, ni même la jeunesse ; c'est la joie de l'inutile "
Sportez vous bien et sachez garder cette joie.
Amicalement Michel
mon club : http://pagesperso-orange.fr/alls.cyclo/index.htm |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Les vieux Mar 11 Mar 2008, 00:35 | |
| Pourquoi y rit bêtement Jéjon ? |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9995 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Les vieux Mar 11 Mar 2008, 10:55 | |
| "Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps" inconnu .. Papy volant |
|
| |
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Les vieux Mar 11 Mar 2008, 16:16 | |
| - Papy volant a écrit:
- "Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"
inconnu .. Papy volant oh comme c'est vrai !!! |
|
| |
Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Les vieux Mer 12 Mar 2008, 00:04 | |
| - gris meunier a écrit:
- la jeunesse ; c'est la joie de l'inutile "
Je dois encore être au sein, dans ce cas. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Les vieux Mer 12 Mar 2008, 00:38 | |
| - Papy volant a écrit:
- "Vieillir est le meilleur moyen de vivre longtemps"
inconnu .. Papy volant Il semblerait que l'inconnu en question soit Sainte-Beuve, il est vrai qu'on ne le lit plus guère de nos jours. (N'empêche qu'il se rappelle à ma mémoire chaque semaine lors du concert de midi dans la salle académique de l'Université de Liège dans laquelle il est indiqué qu'il y a enseigné en 1848-1849.) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vieux | |
| |
|
| |
| Les vieux | |
|