Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Aérodynamisme : Cx vs. S Ven 03 Juin 2011, 09:31 | |
| Oulà, il y a un gros HS ici, et dans un sujet chez les pros... Oups La perturbation dont je parle est tout simplement le sillage. Quand on prends l'aspi à quelqu'un, on se place dans son sillage. Je suis certain qu'à partir de 30km/h le sillage des pieds atteint les fesses. Par exemple, si je tends l'oreille à cette vitesse, j'entends mes genoux presque devant mon visage: "vrou" àdroite... "vrou" à gauche... à la fréquence du pédalage. C'est très facile à entendre à 40km/h. Si j'arrive à différencier ce bruit du bruit du vent à 30, alors cela a surement de l'effet avant. EDIT pour les générations futures: les discussions sur les balles de golf étainet à l'origine dans le fil "zockra HR700".
Dernière édition par Sparv le Ven 03 Juin 2011, 18:03, édité 4 fois |
|
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Aérodynamisme : Cx vs. S Ven 03 Juin 2011, 16:25 | |
| Ce serait sympa de respecter un tout petit peu le boulot de Malric en évitant de polluer le topic sur son magnifique HR700. La dynamique des fluides appliquée au VC, c'est sûrement un sujet passionnant, mais à mettre ailleurs. Parce qu'il n'y a pas que le Zockra HR700 qui pourrait en bénéficier.
Modos, à vos ciseaux électroniques. |
|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Aérodynamisme : Cx vs. S Ven 03 Juin 2011, 17:54 | |
| |
|
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Aérodynamisme : Cx vs. S Sam 04 Juin 2011, 01:55 | |
| Cristophe
non ils n'ont pas traites les surfaces vitrees ce qui montre que l'effet balle de golf est un effet tres fort. C'est bien pour ca que je dis que le resultats est spectaculaire, quand tu vois les sommes que doivent depenseer les fabricants d'automobiles en recherche et developpement pour reduire la consomation de 10%, leur resultat est vraiment excellent.
Maintenant c'est clair que question, nettoyage comme souligne par Olivier, une carosserie bosselee c'est pas l'ideal.
bon on devrait faire des maillots et short de cycliste "Dimple" |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aérodynamisme : Cx vs. S | |
| |
|