| 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse | |
|
+29huskyrescue fifi 47 Jean-Lou M jean phi siliconmollet jfv chartier Flo 44 geoffroy Dolmen Jéjon gerbas parker1 coyote Matthieu JIP Speedy Malric poupa Myl'n ly masse vipere noire DANIEL marcel Armandos L'Oli isard09 Guilhem La nouaraude 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Mar 22 Avr 2008, 12:15 | |
| - coyote a écrit:
- bonsoir
.... markus ne viendra pas pour 1 demi journée ( l année dernière ,il est arrivé vers 11h00. il n aime pas se lever tot....)
bonne soirée coyote Le circuit nous est réservé pour Samedi matin ET Dimanche matin. |
|
| |
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: annulation Mer 23 Avr 2008, 00:37 | |
| Désolé m'sieurs dames, face à la probabilité d'annulation, je me suis réorganisé en tablant sur l'annulation. Ca me soulage d'ailleurs, car le trajet est vraiment long et compliqué et avec la fatigue et le retard que je me traine, ce n'était pas très sérieux. Ca vaut sûrement le coup je n'en doute pas, l'année prochaine donc. En attendant, tous à la Cipale dans un mois! Bon Week end à tous |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Mer 23 Avr 2008, 09:11 | |
| quelques toulousains se sont manifestes, mais malheureusement la plupart en tant que spectateurs! La defection tout a fait comprehensible de geoffroy n'arrange pas nos affaires |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Mer 23 Avr 2008, 09:52 | |
| moi non plus, quelqu'un de mon niveau en moins. |
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Mer 23 Avr 2008, 11:20 | |
| En ce qui me concerne, peu importe le nombre de participants, j'y serai quoi qu'il arrive. Mais j'espère qu'on sera un maximum, pour pouvoir tester différents vélos. |
|
| |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Mer 23 Avr 2008, 15:11 | |
| mon decompte actuel fait etat de 13 participants aux courses et de quelques spectateurs hesitants. Je recapitule ici, corrigez si necessaire:
1-guilhem - alleweder velomobile 2-Myln - fujin SL 3-Isard09 - M5 city racer ou baron 4-JIP - Seran SL 5-Coyote - baron X-low 6-Matthieu - VK2 7-Jeanphi - VK2 ? 8-philippot - M5 mid-racer 9-lorenzo - construction perso 10-santiago - baron 11-ballondrade - speculoos 12-JFV - VKHi 13-Vipere noire - speculoos
incertains: 14-jeanlou 15-libellule (spectatrice car pas sur qu'elle veuille accompagner Myln en course) 16-markus et/ou Hugo (ils seront a la bourre de toute facon) 17-Vincent (spectateur) 18-ABS31 (spectateur) 19-Daniel (spectateur)
Sachant que dimanche certains ne seront pas dispo. |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Mer 23 Avr 2008, 15:30 | |
| bonjour,
je prepare le ravitaillment pour 20 personnes maxi
coyote |
|
| |
gerbas ***
Messages : 184 Âge : 74 Localisation : Saint Amans Soult-81240-Tarn VPH : Cannondale Quick+HP Speedmachine+ Cat Speed+singlespeed+Pashley Guv'nor+ Moustache Dimanche speed Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Mer 23 Avr 2008, 17:54 | |
| normalement je passerai dimanche matin avec Tonton Velotechnik (Speedmachine ) et Tata Catrike (Speed). Mes tout premiers tours de roue après fracture du pied. Donc plus spectateur que tracteur, mais plus acteur que détracteur. A dimanche ! |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Mer 23 Avr 2008, 18:44 | |
| - vipere noire a écrit:
- mon decompte actuel fait etat de 13 participants aux courses et de quelques spectateurs hesitants. Je recapitule ici, corrigez si necessaire:
3-Isard09 - M5 city racer ou baron Sachant que dimanche certains ne seront pas dispo. je viendrai bien avec le city ET le baron (il roule!) par contre , pas dimanche ( boulot) à tres bientot! |
|
| |
DANIEL **
Messages : 107 Âge : 62 Localisation : PINS JUSTARET (31) VPH : Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Mer 23 Avr 2008, 22:21 | |
| Je viendrai samedi matin avec le Baron. Je tenterai une petite reprise très prudente. |
|
| |
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Jeu 24 Avr 2008, 08:59 | |
| bon tres bien! donc la course est maintenue et je compte sur les autochtones pour nous mijoter 1 balade aux petits oignons pour le samedi aprem et dimanche.
rdv a 9:00 sur le circuit pour avoir le temps de s'echauffer et de causer ;-)
en principe je devrais dormir a l'hotel 1ere classe tout pres du circuit, qui d'autre?
ATTENTION!! il reste 1 place (pour le velo aussi) dispo dans la voiture de Myln au depart de Moirans le vendredi vers 19h (retour dimanche soir). Grenoblois, Lyonnais?
voici mon tel:
a samedi
Dernière édition par vipere noire le Jeu 31 Mar 2011, 19:05, édité 1 fois |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Jeu 24 Avr 2008, 09:54 | |
| On vient, départ de Paris vendredi matin, on passe prendre Matthieu à Orléans et on peut éventuelement avoir d'autres places mes seulement pour l'aller, nous ne rentrerons pas directement.
reste 3 places assises dans le camping-car et presque autant pour les vélos.
Des candidats sur la route (RN20 environ). |
|
| |
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: circuit Candie Dim 27 Avr 2008, 18:49 | |
| |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Dim 27 Avr 2008, 19:17 | |
| en exclu je peux vous annoncer le haut du classement: 1er vipère /speculoos 2eme coyote /baron xlow et 1er prix du coup de soleil le + lumineux pour... Jean-lou! super journée : 21 participants ,météo estivale , rencontres enrichissantes! Alain |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Dim 27 Avr 2008, 19:22 | |
| Wow, ca sent la journée réussie tout ça Heu... c'est à qui le spéculoos rouge ? (en 26/26 ma semble-t-il) Quelles performances en kms pour la course de l'heure ? il est à noter que c'est un VC construction amateur qui mène la danse, Laurent peut être fier de ses réalisations ! Merci pour ces photos |
|
| |
DANIEL **
Messages : 107 Âge : 62 Localisation : PINS JUSTARET (31) VPH : Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Dim 27 Avr 2008, 19:47 | |
| Elle était réussie cette rencontre à Candie oh oui ! Je n'ai participé qu'à la matinée sur le circuit et c'était déjà très agréable. Merci aux organisateurs. |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Dim 27 Avr 2008, 20:46 | |
| hello
effectivement la journée fut conviviable et tres chaude . La matinée a commencé par la rencontre et la découverte de nouveaux participants et le plaisirs de retrouver les habitués de ce type de rencontre .
Je suis resté admiratif devant les "home builts" locaux et nous avons observé les tractions directes , j ai pu également détailler le velomobile de guilhem qui n a rien a voir avec une" playmobil' . qualité de montage extra . de + mec super sympa
pour huskyrescue , les perfs etaient au rdv avec : tour du circuit ( 820 m pas plat ) depart arrété : gros paquets de coureurs a 1'10s vipere 2eme à 1'05 et j ai roulé en 1'03
dans l 'épreuve de l heure sur les épreuves antérieures nous buttions sur la barre de 44km/h . l équation vipère +spéculos+pointe nous donne un 46 km /h tout rond . je suis à 45.20 km/h.
sur la ronde infernale on a pu remarquer les nombreux malins ( a l agonie peut etre) profiter du sillage du vélomobile du surprenant guilhem .
apres s etre restaurer , l apres midi s est cloturé par un ballade sympa dans la campagne . j ai quitté nos amis pour rentrer sur agen alors que la soirée s organisait pour ceux qui ont prolongé le we
tchao coyote |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Dim 27 Avr 2008, 22:33 | |
| Belles photos!, cela fait plaisir de voir des visages avec qui l'on a partagé des moments. Dommage que l'on ne puisse pas être partout à la fois. J'ai fait le choix des pyrénées ce week-end. A la prochaine... |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Dim 27 Avr 2008, 22:51 | |
| salut à tous nouveau sur le site mais pas dans le bent, je répons à huskyrescue la bestiole rouge ressemblant à un spéculoos est la mienne et mon 2eme traction effectivement les 2 roues sont en 26". la construction diffère du spéculoos au niveau de la colone de direction mais la géometrie générale est semblable. vipère noire l'a testée avec le bout des pieds car il manquait un peu d'allonge sur les pattes antérieures. je pense qu'il vous racontera. la 2eme jounée s'est tres bien passée à Candie avec un vent d'autan bien plus fort qu'hier
des images supplémentaires quand j'aurais trouvé coment les ajouter
gruig |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Lun 28 Avr 2008, 00:21 | |
|
Dernière édition par jfv le Lun 28 Avr 2008, 00:36, édité 1 fois |
|
| |
jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Lun 28 Avr 2008, 00:35 | |
| Départ de l'heure, Les deux avions en action. Après midi, la ballade, avec un rythme tranquille, mais suffisamment soutenu pour empêcher de barvarder tranquillement, pour Mylène. On ne se refait pas. Le lendemain, essai des bents: Discussions des constructions (la bestiole rouge est là). Puis tests de maniabilité à basse vitesse. Certains ont plus de réussite que d'autres ... Pour conclure, j'étais un peu inquiet avant de venir. C'est ma première rencontre avec les membres de l'AFB, et une <<course>> n'est pas/plus de mon age. En fait j'avais tort: le chronomètre, et les différentes épreuves (élimination, heure, course par équipe,...) rythment bien la journée, et on se régale. Peu importe le niveau, chacun essaye de faire au mieux à son rythme. Personnellement j'étais très content de faire presque 38km dans l'heure, même si plusieurs fois j'ai entendu un bruit de sifflement feutré dans mon dos, et j'ai vu passer les deux ovnis à 45/46 km/h. Non seulement ils passent vite, mais ne perdent pas de temps à dépasser au large: c'est assez impressionnant de les voir se rabattre à quelques centimètres de mes pédales pour aller le plus vite possible rejoindre la corde. J'ai aussi essayé de suivre les LR (Matthieu, et ...) mais là aussi ça va trop vite pour moi. Et puis l'ambiance est très bon enfant, et je crois que Jean-Lou a été assez persuasif pour me convaincre de tenter le Bordeaux-Paris. à suivre là aussi. |
|
| |
lorenzo Posteur d'argent
Messages : 389 Âge : 72 Localisation : Toulouse VPH : TAD 2x700 Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Lun 28 Avr 2008, 09:06 | |
| Salut à tous
Deux journées fantastiques, ambiance très conviviale. En étant le plus lent , 29,82 km de moyennne sur la course d'1 heure je ne peux qu'encourager toutes les tortues de france à participer à ce type d'épreuve . On avance plus vite qu'on le croit. Ce fut très agréable d'essayer différent types de bent. En ayant un TD je me suis senti particulièrement à l'aise sur les deux speculoos; et avec ces engins je pense meme pouvoir exploser mes chronos. Bravo pour l'accueil et à l'organisateur vipère noire
A+ Lorenzo |
|
| |
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Lun 28 Avr 2008, 09:45 | |
| merci a tous pour votre participation! ce n'etait pas gagne qq jours avant l'echeance, mais les toulousains (et voisins) sont venus en nombre et avec des grosses cuisses sans oublier 1 dose de bonne humeur!
+ de details sur les classements, et peut etre 1 resume si vous etes sages
marc |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Lun 28 Avr 2008, 10:26 | |
| - gruig a écrit:
- salut à tous
nouveau sur le site mais pas dans le bent, je répons à huskyrescue la bestiole rouge ressemblant à un spéculoos est la mienne et mon 2eme traction effectivement les 2 roues sont en 26". la construction diffère du spéculoos au niveau de la colone de direction mais la géometrie générale est semblable. vipère noire l'a testée avec le bout des pieds car il manquait un peu d'allonge sur les pattes antérieures. je pense qu'il vous racontera. la 2eme jounée s'est tres bien passée à Candie avec un vent d'autan bien plus fort qu'hier
des images supplémentaires quand j'aurais trouvé coment les ajouter
gruig Content d'avoir une réponse en direct du constructeur/pilote ! Moi qui me demandais si un "type" speculoos pouvait être réalisé en 26-26, j'ai la réponse et même la preuve Effectivement l'axe de colonne est plus près de l'axe de la roue, quelle est la distance, et l'angle de chasse si c'est pas top secret ??? C'est comment niveau stabilité en comparaison de celui de marc; interaction direction/pédalage ? rayon de braquage plus grand ? J'ai de plus en plus envie de m'en construire un aussi; vu les perfs en course je me dis que même une bille comme moi ne peut que s'améliorer avec ce genre de vélo dernière question: le circuit est plat ou il y a quelques bosses ? J'irai féliciter la de visu... Un Grand bravo à tous en tous cas ! :toto: |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse Lun 28 Avr 2008, 10:35 | |
| manifestement le speculoos préfère le guidon en U. Le guidon hamster a -t-il été essayé et est il possible? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse | |
| |
|
| |
| 26-27 avril 2008 : circuit (moto) Candie à Toulouse | |
|