Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Ces petits riens

+101
Arvis
tonio
S'junge
breiz_oit
vadlavan
Papy volant
LaTulipe
tontonjoe
ajja
yvelie
Xipetepec
ericn
Carenca
Cycloutil
Montaucols
Guilhem
Tioub
nostradamus
Vieuclou
chti brico
ghp06
yoclode
joebar
Sparv
sebastien
umeme
Loup-cervier
gryphon
Zorbas
DocBoden
otooloose
sarkanaby
marcel
chevalier noir
laurent38
denis.paul
figaro
pascalambic
teff
MaL
Skull String's
aragomax
besuch
bobino
Emanon
discoveur700
Rêveuse
olivier26
Micke
erdf
Daniel à Digne
A2piR
LucB
O'Leave
JNZ
sterk
zapilon
Casimir
olivier
laf_ange
Sébastien h
Kapello
La Tortue
pasteque
laeti
mutzinet
herve
longitude
Myl'n
Myrddin
littlemountain
poupa
ALagrange (Alex)
el sombrero
Edlamouette
huskyrescue
Vanessa
Le Barjoboss
Didier33
Tigouille
Jéjon
cavallo pazzo
MIB54
Loïc
Speedy Malric
vipere noire
M
laurent
sanjuro
trotinette
rafi
Green-Bull
Dominique Perruchon
iubito
Philéas
ly masse
Leloublan
el gato
L'Oli
Vindwa
Armandos
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
longitude
Posteur de bronze

Ces petits riens - Page 5 Empty
MessageSujet: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyVen 25 Avr 2008, 20:12

Il est superbe ce récit .A ne plus voir et sentir le Mont Vent ...Toux( d'où les pastilles ) de la même manière .Un string jaune y flottera désormais à son sommet.
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptySam 26 Avr 2008, 19:13

dans une côte un peu difficile mais que je gérais en avançant tout doucement, une voiture qui me double, et par la fenêtre il m'encourage Smile

Sinon, pas un petit rien, mais un vrai bonheur... alors que j'en ch*ais sur des faux-plats montants (ma hantise, je préfère une bonne côte bien régulière, avec un petit peu de moteur - pas trop, hein? -), et sachant qu'il me restait encore 3 grosses côtes et des faux-plats... je vois une route sur la droite qui part en descendant.
Je consulte le GPS : gare SNCF la plus proche : Retournac, 4km, tournez à droite... ! et youuuuuhouuuuu! la descente !!!! et j'ai fini en train Very Happy
http://www.tousauxbalkans.net
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptySam 26 Avr 2008, 19:26

Qu'est-ce que tu appelles faux-plat ? Pour moi, c'est 1-2%, après j'appelle ça une côte.

J'en profite pour un p'tit rien : j'ai fait ma première vraie sortie de la saison et mon compteur a enregistré une côte moyenne de 3% et une côte maximum de 13%. Parcours de 37km, 480m de dénivelé, vitesse moyenne 17.5, vitesse max 51.50, chargement de 10kg (j'ai simulé le poids de mon chien par un bidon d'eau de 8l. Laughing )
Soleil, beaux paysages (pont de la caille, pour les haut-savoyards), pas trop de voitures, descentes grisantes... super parcours ! Ces petits riens - Page 5 Cool
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptySam 26 Avr 2008, 20:04

le genre de route où t'as l'impression (visuelle) que c'est plat, tu mets un développement plus grand, à mais non c'est trop dur, et alors soit c'est bionX à fond (mais faut en garder pour les côtes !) soit développement plus faible, et donc se retrouver à mouliner pour avancer que dalle.
Et on rajoute le poids sur le trike (un sac bien rempli + sacoches radicale)

Encore plus quand c'est la fin du trajet ou quand on est fatigué !
Ma hantise, le long de la Loire... à aller faux-plat descendant, faut pédaler tout le temps, mais avec un peu de regénération pour remplir la batterie, et au retour je me traîne sur cette route. Soit le BionX est vide et c'est galère, soit il pousse, et donc je met un meilleur rapport, mais j'peux pas pomper sans cesse sur le moteur, donc je réduis la poussée, et là c'est trop dur...

Sur un p'tit trajet où j'peux pomper un max sur la batterie, un faux-plat montant ne me pose pas de pb, je fonce ! (enfin... j'avance bien, et avec un bon rapport)

J'ai pas encore fait mes stats d'hier et aujourd'hui, donc j'te dirai mieux quand je les aurai faites, les portions qui m'ont bien cassé. Alors que les grosses côtes j'ai carrément bien géré (sauf une courte/raide/fatigué/batterie vide/crampe...)
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyDim 04 Mai 2008, 10:28

Hier en partant acheter nos p'tits produits bio, un gamin, vélo de course, cuissard, etc, se porte à ma hauteur et me lance avec une banane pas possible :

"BONNE BALLADE"

sunny sunny sunny
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyDim 04 Mai 2008, 10:38

Comme quoi, il n'y a pas que de jeunes cons.

J'ai remarqué que nos bazars couchés plaisent en général beaucoup aux jeunes. Ils n'ont pas les a priori négatifs des plus âgés.

Hier après-midi, sur les bords du Canal du Rhône à Sète, j'ai encore eu droit à l'intégrale de beauf et compagnie (sortant en plus d'un restaurant); que voulez-vous, on fait avec !
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyDim 04 Mai 2008, 17:30

Première sortie avec le copilote (le chien) : un succès ! Il est resté très calme, semblait captivé par le paysage. Quant au panier, il est bien resté en place et lui permet quand même de se retourner.

Et j'ai trouvé une solution pour éviter que tous les regards se fixent sur un VC : mettez-y un chien dessus, et tout le monde ne verra plus que lui ! Laughing
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyMer 07 Mai 2008, 10:08

Armandos a écrit:
mais où est donc passé Jejon?

Le "Petit rien" fut touché de votre attention...
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyMer 07 Mai 2008, 17:48

Le Barjoboss a écrit:
Comme quoi, il n'y a pas que de jeunes cons.

J'ai remarqué que nos bazars couchés plaisent en général beaucoup aux jeunes. Ils n'ont pas les a priori négatifs des plus âgés.

Hier après-midi, sur les bords du Canal du Rhône à Sète, j'ai encore eu droit à l'intégrale de beauf et compagnie (sortant en plus d'un restaurant); que voulez-vous, on fait avec !

Ouais marrant: les 2 catégories qui sont émerveillés sont les plus jeunes et les anciens; on voit souvent un sourire se dessiner sur leur visage...
Par contre; les ados sont souvent très moqueurs, et entre 20 et 50 y'a souvent pas de réaction, ptêt une grimace qui traduit une certaine méfiance parfois Laughing

Et les beaufs, avec toute leur assurance naïve de beaufs sûrs d'eux et bien comme-tout-le-monde, c'est les pires Cool
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyMer 07 Mai 2008, 18:12

Bon week end a tous.

profitez de ce viaduc de mai,beau mois de mai.
pour ma part ,il me conduira pas loin de Lymass et d'Aragomax,dans les Corbieres où le mauvais temps est annonçé pour vendredi..
decidement c'est pas mon année..
je ferai du tourisme "culturel" (en visitant les caves par exemple..)

Buvez frais et restez a l'ombre
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyMer 07 Mai 2008, 21:28

Le pommier plus que centenaire du hameau, en fleurs
Ces petits riens - Page 5 _rad795B6
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyJeu 08 Mai 2008, 22:08

Petit tour à Aix-les-Bains cet après-midi. J'ai entendu quelqu'un dire "ah ouais j'en ai vu un comme ça à Annecy !" Je suis certain que c'était aussi moi là-bas. Laughing

Sinon, beaucoup de petits gestes de sympathie de la part de cyclistes droits, tandémistes, motards, et même automobilistes.
Mais également plusieurs coups de klaxon difficiles à interpréter. "Hey, pas mal l'engin !" ou "Casse-toi de la route, l'handicapé"... scratch
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyVen 09 Mai 2008, 20:34

Vindwa a écrit:
Le pommier plus que centenaire du hameau, en fleurs
splendide ce pommier! tu peux en ceuillir les fruits en saison ou appartient-il a 1 proprietaire prive?
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyVen 09 Mai 2008, 20:46

vipere noire a écrit:
splendide ce pommier! tu peux en ceuillir les fruits en saison ou appartient-il a 1 proprietaire prive?
Il est dans un jardin privé; J'ai déjà eu des ses pommes, mais à l'époque de l'ancien proprio, avec qui j'avais un bon contact (il est maintenant décédé).
Avec le nouvel occupant, y a pas trop d'atomes crochus. Et j'ai des craintes sur le sort qu'il pourrait réserver à l'arbre...
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2008, 00:55

Ces petits riens - Page 5 ~rad205CD
Le hasard d'une pose longue qui fait croire que mes manivelles de pédalier sont symétriques...
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2008, 09:33

Je ne vois que quatdwa à gauche, et une bouillie à droite... Il faudra des sandales en kevlar !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyJeu 15 Mai 2008, 23:06

Ah j'aurais bien voulu avoir une photo, même de piétre qualité, de la marmotte qui a traversé la route devant moi ds La Cayolle lundi dernier chez Momo. Aprés avoir pris l'appareil, je me suis approché du côté de la route où elle avait disparu mais je n'ai rien distingué
Il m'est arrivé assez souvent d'être en montagne avec des gens qui voyaient des marmottes et moi je ne voyais rien
Ce fut ma première marmotte dans sans doute mon dernier haut col
Alors, comme Justine Hénin, je peux quitter le "haut niveau" au sommet de mon art ... Ces petits riens - Page 5 Cool (d'accord, les analogies sont assez lointaines Ces petits riens - Page 5 Triste6 )
iubito
Accro du forum
iubito

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyVen 16 Mai 2008, 14:46

Un copain vient de se mettre au tricycle !
Certes c'est un entrée de gamme à 3 vitesses Shocked , mais il est content de pouvoir aller au boulot avec, sans problème de stabilité et sans polluer !
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptySam 17 Mai 2008, 08:08

J'ai repris hier mon trike pour vélotaffer. Quel plaisir de slalomer entre les voitures, de sentir leurs émissions et d'en doubler un cinquantaine d'un coup!
mutzinet
**

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptySam 17 Mai 2008, 08:46

Deux petits riens, dont un grand:

- Le grand petit rien: Mon premier test d'un vélo couché hier soir! Ces petits riens - Page 5 Smsmily

- Le passage dans la douce lumière de la nuit d'été islandaise d'une escadrille d'oies sauvages avec leurs cris si particuliers. Ces passages sont très fréquents, vu que beaucoup d'oies nichent à Reykjavík même, mais les entendre en vol me donne des frissons. Autant que les cygnes chanteurs.
http://www.pbase.com/nielsgi
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptySam 17 Mai 2008, 10:19

un jour j'irai visiter ton ile..
c'est un de mes objectifs
sanjuro
Posteur d'argent
sanjuro

VPH : Optima Baron N&B

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptySam 17 Mai 2008, 20:03

Armandos a écrit:
un jour j'irai visiter ton ile..
c'est un de mes objectifs

Pareil !!!!
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyLun 19 Mai 2008, 15:09

Ramasser les oeufs tièdes sous le ventre de mes poules.
http://www.art-therapie-grenoble.net
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyLun 19 Mai 2008, 15:42

Me traiter d'imbécile, me trouver grotesque d'avoir pesté contre les deux troupeaux de vaches en goguette qui m'ont forcé à poser le pied à terre dans la même journée. Quand d'autres s'étiolent dans les embouteillages des rings périphériques, ma mauvaise humeur avait surtout un air de mauvais goût.

Vous avez remarqué comme nos "petits riens" sont essentiellement champêtres ? Il n'y aurait donc personne parmi nous pour jubiler d'avoir battu son propre record dans un vieux jeu vidéo de combat urbain ?
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 EmptyLun 19 Mai 2008, 15:56

Regarder les poussins noirs devenir gris Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 5 Empty

Ces petits riens
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant