| Ces petits riens | |
|
+101Arvis tonio S'junge breiz_oit vadlavan Papy volant LaTulipe tontonjoe ajja yvelie Xipetepec ericn Carenca Cycloutil Montaucols Guilhem Tioub nostradamus Vieuclou chti brico ghp06 yoclode joebar Sparv sebastien umeme Loup-cervier gryphon Zorbas DocBoden otooloose sarkanaby marcel chevalier noir laurent38 denis.paul figaro pascalambic teff MaL Skull String's aragomax besuch bobino Emanon discoveur700 Rêveuse olivier26 Micke erdf Daniel à Digne A2piR LucB O'Leave JNZ sterk zapilon Casimir olivier laf_ange Sébastien h Kapello La Tortue pasteque laeti mutzinet herve longitude Myl'n Myrddin littlemountain poupa ALagrange (Alex) el sombrero Edlamouette huskyrescue Vanessa Le Barjoboss Didier33 Tigouille Jéjon cavallo pazzo MIB54 Loïc Speedy Malric vipere noire M laurent sanjuro trotinette rafi Green-Bull Dominique Perruchon iubito Philéas ly masse Leloublan el gato L'Oli Vindwa Armandos 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Ces petits riens Ven 25 Avr 2008, 20:12 | |
| Il est superbe ce récit .A ne plus voir et sentir le Mont Vent ...Toux( d'où les pastilles ) de la même manière .Un string jaune y flottera désormais à son sommet. |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Avr 2008, 19:13 | |
| dans une côte un peu difficile mais que je gérais en avançant tout doucement, une voiture qui me double, et par la fenêtre il m'encourage Sinon, pas un petit rien, mais un vrai bonheur... alors que j'en ch*ais sur des faux-plats montants (ma hantise, je préfère une bonne côte bien régulière, avec un petit peu de moteur - pas trop, hein? -), et sachant qu'il me restait encore 3 grosses côtes et des faux-plats... je vois une route sur la droite qui part en descendant. Je consulte le GPS : gare SNCF la plus proche : Retournac, 4km, tournez à droite... ! et youuuuuhouuuuu! la descente !!!! et j'ai fini en train |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Avr 2008, 19:26 | |
| Qu'est-ce que tu appelles faux-plat ? Pour moi, c'est 1-2%, après j'appelle ça une côte. J'en profite pour un p'tit rien : j'ai fait ma première vraie sortie de la saison et mon compteur a enregistré une côte moyenne de 3% et une côte maximum de 13%. Parcours de 37km, 480m de dénivelé, vitesse moyenne 17.5, vitesse max 51.50, chargement de 10kg (j'ai simulé le poids de mon chien par un bidon d'eau de 8l. ) Soleil, beaux paysages (pont de la caille, pour les haut-savoyards), pas trop de voitures, descentes grisantes... super parcours ! |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 26 Avr 2008, 20:04 | |
| le genre de route où t'as l'impression (visuelle) que c'est plat, tu mets un développement plus grand, à mais non c'est trop dur, et alors soit c'est bionX à fond (mais faut en garder pour les côtes !) soit développement plus faible, et donc se retrouver à mouliner pour avancer que dalle. Et on rajoute le poids sur le trike (un sac bien rempli + sacoches radicale)
Encore plus quand c'est la fin du trajet ou quand on est fatigué ! Ma hantise, le long de la Loire... à aller faux-plat descendant, faut pédaler tout le temps, mais avec un peu de regénération pour remplir la batterie, et au retour je me traîne sur cette route. Soit le BionX est vide et c'est galère, soit il pousse, et donc je met un meilleur rapport, mais j'peux pas pomper sans cesse sur le moteur, donc je réduis la poussée, et là c'est trop dur...
Sur un p'tit trajet où j'peux pomper un max sur la batterie, un faux-plat montant ne me pose pas de pb, je fonce ! (enfin... j'avance bien, et avec un bon rapport)
J'ai pas encore fait mes stats d'hier et aujourd'hui, donc j'te dirai mieux quand je les aurai faites, les portions qui m'ont bien cassé. Alors que les grosses côtes j'ai carrément bien géré (sauf une courte/raide/fatigué/batterie vide/crampe...) |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| |
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 04 Mai 2008, 10:38 | |
| Comme quoi, il n'y a pas que de jeunes cons.
J'ai remarqué que nos bazars couchés plaisent en général beaucoup aux jeunes. Ils n'ont pas les a priori négatifs des plus âgés.
Hier après-midi, sur les bords du Canal du Rhône à Sète, j'ai encore eu droit à l'intégrale de beauf et compagnie (sortant en plus d'un restaurant); que voulez-vous, on fait avec ! |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 04 Mai 2008, 17:30 | |
| Première sortie avec le copilote (le chien) : un succès ! Il est resté très calme, semblait captivé par le paysage. Quant au panier, il est bien resté en place et lui permet quand même de se retourner. Et j'ai trouvé une solution pour éviter que tous les regards se fixent sur un VC : mettez-y un chien dessus, et tout le monde ne verra plus que lui ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 07 Mai 2008, 10:08 | |
| - Armandos a écrit:
- mais où est donc passé Jejon?
Le "Petit rien" fut touché de votre attention... |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 07 Mai 2008, 17:48 | |
| - Le Barjoboss a écrit:
- Comme quoi, il n'y a pas que de jeunes cons.
J'ai remarqué que nos bazars couchés plaisent en général beaucoup aux jeunes. Ils n'ont pas les a priori négatifs des plus âgés.
Hier après-midi, sur les bords du Canal du Rhône à Sète, j'ai encore eu droit à l'intégrale de beauf et compagnie (sortant en plus d'un restaurant); que voulez-vous, on fait avec ! Ouais marrant: les 2 catégories qui sont émerveillés sont les plus jeunes et les anciens; on voit souvent un sourire se dessiner sur leur visage... Par contre; les ados sont souvent très moqueurs, et entre 20 et 50 y'a souvent pas de réaction, ptêt une grimace qui traduit une certaine méfiance parfois Et les beaufs, avec toute leur assurance naïve de beaufs sûrs d'eux et bien comme-tout-le-monde, c'est les pires |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 07 Mai 2008, 18:12 | |
| Bon week end a tous.
profitez de ce viaduc de mai,beau mois de mai. pour ma part ,il me conduira pas loin de Lymass et d'Aragomax,dans les Corbieres où le mauvais temps est annonçé pour vendredi.. decidement c'est pas mon année.. je ferai du tourisme "culturel" (en visitant les caves par exemple..)
Buvez frais et restez a l'ombre |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 07 Mai 2008, 21:28 | |
| Le pommier plus que centenaire du hameau, en fleurs |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 08 Mai 2008, 22:08 | |
| Petit tour à Aix-les-Bains cet après-midi. J'ai entendu quelqu'un dire "ah ouais j'en ai vu un comme ça à Annecy !" Je suis certain que c'était aussi moi là-bas. Sinon, beaucoup de petits gestes de sympathie de la part de cyclistes droits, tandémistes, motards, et même automobilistes. Mais également plusieurs coups de klaxon difficiles à interpréter. "Hey, pas mal l'engin !" ou "Casse-toi de la route, l'handicapé"... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 09 Mai 2008, 20:34 | |
| - Vindwa a écrit:
- Le pommier plus que centenaire du hameau, en fleurs
splendide ce pommier! tu peux en ceuillir les fruits en saison ou appartient-il a 1 proprietaire prive? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 09 Mai 2008, 20:46 | |
| - vipere noire a écrit:
- splendide ce pommier! tu peux en ceuillir les fruits en saison ou appartient-il a 1 proprietaire prive?
Il est dans un jardin privé; J'ai déjà eu des ses pommes, mais à l'époque de l'ancien proprio, avec qui j'avais un bon contact (il est maintenant décédé). Avec le nouvel occupant, y a pas trop d'atomes crochus. Et j'ai des craintes sur le sort qu'il pourrait réserver à l'arbre... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 15 Mai 2008, 00:55 | |
| Le hasard d'une pose longue qui fait croire que mes manivelles de pédalier sont symétriques... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 15 Mai 2008, 09:33 | |
| Je ne vois que quatdwa à gauche, et une bouillie à droite... Il faudra des sandales en kevlar ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 15 Mai 2008, 23:06 | |
| Ah j'aurais bien voulu avoir une photo, même de piétre qualité, de la marmotte qui a traversé la route devant moi ds La Cayolle lundi dernier chez Momo. Aprés avoir pris l'appareil, je me suis approché du côté de la route où elle avait disparu mais je n'ai rien distingué Il m'est arrivé assez souvent d'être en montagne avec des gens qui voyaient des marmottes et moi je ne voyais rien Ce fut ma première marmotte dans sans doute mon dernier haut col Alors, comme Justine Hénin, je peux quitter le "haut niveau" au sommet de mon art ... (d'accord, les analogies sont assez lointaines ) |
|
| |
iubito Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 16 Mai 2008, 14:46 | |
| Un copain vient de se mettre au tricycle ! Certes c'est un entrée de gamme à 3 vitesses , mais il est content de pouvoir aller au boulot avec, sans problème de stabilité et sans polluer ! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 17 Mai 2008, 08:08 | |
| J'ai repris hier mon trike pour vélotaffer. Quel plaisir de slalomer entre les voitures, de sentir leurs émissions et d'en doubler un cinquantaine d'un coup! |
|
| |
mutzinet **
Messages : 89 Âge : 45 Localisation : Reykjavik Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 17 Mai 2008, 08:46 | |
| Deux petits riens, dont un grand: - Le grand petit rien: Mon premier test d'un vélo couché hier soir! - Le passage dans la douce lumière de la nuit d'été islandaise d'une escadrille d'oies sauvages avec leurs cris si particuliers. Ces passages sont très fréquents, vu que beaucoup d'oies nichent à Reykjavík même, mais les entendre en vol me donne des frissons. Autant que les cygnes chanteurs. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 17 Mai 2008, 10:19 | |
| un jour j'irai visiter ton ile.. c'est un de mes objectifs |
|
| |
sanjuro Posteur d'argent
Messages : 480 Âge : 44 Localisation : Ambérieu (01) VPH : Optima Baron N&B Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 17 Mai 2008, 20:03 | |
| - Armandos a écrit:
- un jour j'irai visiter ton ile..
c'est un de mes objectifs Pareil !!!! |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 19 Mai 2008, 15:09 | |
| Ramasser les oeufs tièdes sous le ventre de mes poules. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 19 Mai 2008, 15:42 | |
| Me traiter d'imbécile, me trouver grotesque d'avoir pesté contre les deux troupeaux de vaches en goguette qui m'ont forcé à poser le pied à terre dans la même journée. Quand d'autres s'étiolent dans les embouteillages des rings périphériques, ma mauvaise humeur avait surtout un air de mauvais goût.
Vous avez remarqué comme nos "petits riens" sont essentiellement champêtres ? Il n'y aurait donc personne parmi nous pour jubiler d'avoir battu son propre record dans un vieux jeu vidéo de combat urbain ? |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 19 Mai 2008, 15:56 | |
| Regarder les poussins noirs devenir gris |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|