| Ces petits riens | |
|
+101Arvis tonio S'junge breiz_oit vadlavan Papy volant LaTulipe tontonjoe ajja yvelie Xipetepec ericn Carenca Cycloutil Montaucols Guilhem Tioub nostradamus Vieuclou chti brico ghp06 yoclode joebar Sparv sebastien umeme Loup-cervier gryphon Zorbas DocBoden otooloose sarkanaby marcel chevalier noir laurent38 denis.paul figaro pascalambic teff MaL Skull String's aragomax besuch bobino Emanon discoveur700 Rêveuse olivier26 Micke erdf Daniel à Digne A2piR LucB O'Leave JNZ sterk zapilon Casimir olivier laf_ange Sébastien h Kapello La Tortue pasteque laeti mutzinet herve longitude Myl'n Myrddin littlemountain poupa ALagrange (Alex) el sombrero Edlamouette huskyrescue Vanessa Le Barjoboss Didier33 Tigouille Jéjon cavallo pazzo MIB54 Loïc Speedy Malric vipere noire M laurent sanjuro trotinette rafi Green-Bull Dominique Perruchon iubito Philéas ly masse Leloublan el gato L'Oli Vindwa Armandos 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 06 Juin 2008, 20:59 | |
| - Jéjon a écrit:
- Rire, lors de notre repas vespéral, de notre malentendu linguistique avec le cyclocampeur allemand recueilli en ville, lundi soir comme je rentrais du travail, dans la bouche duquel j'avais cru comprendre la quête d'un "serious hotel" et à qui j'avais proposé mon humble et non serious logis, alors qu'il parlait du "Sirius Hotel", la veille de le remettre, dès potron-minet, aux bons soins du cornac Vindwa.
Petit rien oublié... Piloter, donc, ce cyclo-campeur pour lui faire traverser Liège jusqu'à la piste cyclable qui le mènera vers Aix-la-Chapelle (Aachen), puisque, "grâce" à l'inefficacité du fléchage, cette piste est à peu près aussi facile à trouver qu'une aiguille dans une botte de foin |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 07 Juin 2008, 16:15 | |
| |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 07 Juin 2008, 21:00 | |
| Petit rien à la gloire de l'IQ fly... Tout à l'heure, en rentrant de la masse critique liégeoise, phares allumés, je croise un père et ses gosses, et un des gosses, qui se rend compte que suis à vélo, dit: "je croyais que c'était une voiture..." |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 08 Juin 2008, 07:59 | |
| être depuis l'aube dans mon champ à semer des arachides dans le vent ...et le soleil....en me réjouissant déjà de les déguster cet hiver autour du poele quand dehors ça "fouette" dur (les arachides crus sont mon péché mignon ) même les pies sont venues m'encourager (a moins qu'elles essayent d'en piquer avant que je referme le sillon!) thierry |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 08 Juin 2008, 14:10 | |
| - pasteque a écrit:
- être depuis l'aube dans mon champ à semer des arachides dans le vent
thierry un coup c'est les cerises, puis les abricots, maintenant les cacahuètes mais une pastèque avec une tête de courgette en fleur ça reste suspect |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 08 Juin 2008, 14:43 | |
| vindwa a des roulettes qui font un bruit de 6 cylindres, à moins que lui-même fasse breumm breumm en pédalant. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 08 Juin 2008, 15:37 | |
| - zapilon a écrit:
- vindwa a des roulettes qui font un bruit de 6 cylindres, à moins que lui-même fasse breumm breumm en pédalant.
Zut, je ne peux pas dire qu'il n'y a pas la moindre roulette sur mon vélo, sinon je suis démasqué... (mais j'ai un moyeu à crabots assez bruyant, quand même) |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| |
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 08 Juin 2008, 18:59 | |
| Un souvenir d'une émission de radio impertinente et culte, chez nous, "La semaine infernale", remonté à la surface pour le 20ème anniversaire de l'émission. Savez-vous comment un humoriste (B. Coppens) qui avait proposé une chronique toute en latin (approximatif) avait traduit l'expression "cucul la praline"? - Spoiler:
"rectum rectum Léonidas"
|
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 08 Juin 2008, 19:48 | |
| aujourd'hui à la gare de Genève... : 1) un anglais qui m'interpelle et me demande si c'est pas galère dans les trains avec mon "trike". Wouah! un gars qui connaît comme ça s'appelle ! On discute un peu, il connaît un des fondateurs de ICE 2) un jeune couple de la région vient me demander à peu près la même chose, en français cette fois Lui roule en Scorpion mais n'a jamais osé le mettre dans un train. Ils possèdent aussi un tandem. Dommage, il vient de rater une belle rencontre vélo-couchiste. J'lui fait un peu de pub pour le forum, on verra bien s'il arrive et un peu plus tard, entre Lyon et St-Etienne, discuté un bon moment avec une (jolie) curieuse, mais de la bonne curiosité |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 08 Juin 2008, 19:57 | |
| a l'instant même le "rire" des geckos au plafond... je ne sais pas si vous avez deja eu la chance d'entendre leur cri mais ça me fait vraiment penser au rire de johnny dans les guigonls aprés son fameux "a que coucou". mon cazot est en train de devenir une vraie arche , y'a des lezards , des geckos , des fourmis qui font le menage , une rainette qui rentre a l'improviste , je parle pas des mouches , abeilles et araignées diverses zé variées , et même le hérisson qui squatte dehors semble bien décidé a rentrer bientôt a l'interieur... pas encore les grosses chaleurs alors pas de risque de couleuvres , en fait plus impressionnantes qu'autre chose thierry |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 08 Juin 2008, 20:55 | |
| |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 09 Juin 2008, 11:53 | |
| non pas de scorpions , j'aimerais bien !! mais je realise a l'instant que j'avais oublié deux invités de haut rang:les souris ; les chauves et les pas chauves!!(le chat est en sieste permanente depuis quelques mois!!déjà qu'il etait a tiers temps!)
thierry |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 09 Juin 2008, 12:27 | |
| A propos des souris pas chauves et des chats; avant d'avoir un chat, je n'avais jamais de souris dans la maison; depuis si. Il les ramène parfois vivantes, puis il s'en désintéresse et elles s'installent...
Dernière édition par Vindwa le Lun 09 Juin 2008, 12:53, édité 1 fois |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 09 Juin 2008, 12:49 | |
| Ça doit être un chat en pleine évolution, en train de passer du paléolithique (chasse) au néolithique (élevage). |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 09 Juin 2008, 13:38 | |
| Moi aussi, je ne suis pas convaincu par les chats pour les souris. Dans l'Allier, j'avais donc opté pour un furet. Redoutable ! |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 09 Juin 2008, 19:06 | |
| juste un petit mot...mais c'est pas un "petit rien" c'est un gros gros rien
tout ça pour dire que j'ai été amené à être en contact direct avec plusieurs membres de ce forum et que , pour être impliqué dans deux autres forums touchant a d'autres activités, je suis extremement et agreablement surpris par la qualité humaine , la finesse et la sensibilité des personnes avec qui j'ai pû échanger plus avant ici
et de toute façon de maniere générale , au travers des posts , il transparait globalement une competence technique , un fair play , un respect de l'autre et une maturité que je trouve fort rejouissants!!
le VC est un bon creuset visiblement!! thierry(petit coup de mutuelle-vélo-satisfaction) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 10 Juin 2008, 07:25 | |
| Dimanche, ds une côte, une bagnole arrive à ma hauteur et ralentit Je me dis, encore un admirateur, ou mieux une admiratrice, qui va m'interviewer Alors un superbe petit écureil passe 50 cm devant ma roue AV ... et la bagnole réaccélére Certes, j'avais été aussi con que Georges Clooney à qui une nana demande un Nespresso, mais j'avais vu de très prés mon animal préféré ... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 10 Juin 2008, 08:02 | |
| Le froufrou des hautes herbes sur la coque du Cuberdon que je parquais sur le bas-côté pour y cueillir des graines de saxifrage bulbifère — comme si j'avais immobilisé un hydroglisseur dans une mer de sargasses. |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 10 Juin 2008, 08:19 | |
| Bonjour,
Ce matin, transport d'un passager clandestin sous le siège du vélo. Je ne sais pas si c'est le mari de l'écureuil, mais il avait une jolie coquille. L'humidité girondine ambiante aidant, j'espère revoir cet escargot ce soir, même si les conversations restent limitées ... J'ai profité de sa présence comme prétexte pour ne pas rouler trop vite.
Bonne journée à tous.
O'Leave |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 10 Juin 2008, 12:02 | |
| arriver a peine a taper sur le clavier a l'instant tellement mes mains , mes bras sont enduits de jus de pêche...on croule sous les pêches , monodiete de peches sucrées , surtout les "invendables" touchées qui sont de loin les meilleures... même le chien mange des peches! d'ailleurs petit message aux catalan(e)s , n'allez pas a la biocoop acheter des peches a 6 euros le kilo , c'est nous qui leur vendons , venez direct ça sera pas le même prix!!!! surtout si vous consentez a vous choisir vous meme les plus mures sur l'arbre thierry |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 10 Juin 2008, 12:07 | |
| - pasteque a écrit:
même le chien mange des peches! je vais pleurer j'adore les peches, mais jusqu'a present rien de mieux que des "balles de tennis" a se mettre sous le plombage...et les abricots? |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 10 Juin 2008, 12:53 | |
| Déjà des pêches la vie est injuste, ici elles sont encore dur comme … des fruits verts (ce qu'elles sont d'ailleurs). Vivement dans 1 mois, qu'il y en ai tellement que j'en ai marre |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 10 Juin 2008, 13:57 | |
| |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|