Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ces petits riens

+101
Arvis
tonio
S'junge
breiz_oit
vadlavan
Papy volant
LaTulipe
tontonjoe
ajja
yvelie
Xipetepec
ericn
Carenca
Cycloutil
Montaucols
Guilhem
Tioub
nostradamus
Vieuclou
chti brico
ghp06
yoclode
joebar
Sparv
sebastien
umeme
Loup-cervier
gryphon
Zorbas
DocBoden
otooloose
sarkanaby
marcel
chevalier noir
laurent38
denis.paul
figaro
pascalambic
teff
MaL
Skull String's
aragomax
besuch
bobino
Emanon
discoveur700
Rêveuse
olivier26
Micke
erdf
Daniel à Digne
A2piR
LucB
O'Leave
JNZ
sterk
zapilon
Casimir
olivier
laf_ange
Sébastien h
Kapello
La Tortue
pasteque
laeti
mutzinet
herve
longitude
Myl'n
Myrddin
littlemountain
poupa
ALagrange (Alex)
el sombrero
Edlamouette
huskyrescue
Vanessa
Le Barjoboss
Didier33
Tigouille
Jéjon
cavallo pazzo
MIB54
Loïc
Speedy Malric
vipere noire
M
laurent
sanjuro
trotinette
rafi
Green-Bull
Dominique Perruchon
iubito
Philéas
ly masse
Leloublan
el gato
L'Oli
Vindwa
Armandos
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

Ces petits riens - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 10 Juin 2008, 18:37

demain histoire de pousser vipere noire au suicide assisté par traction directe je vous posterais des beaux abricots
ça fait deja plus de quinze jours qu'on en a ...deja presque saturé Ces petits riens - Page 10 Na

par contre, transport de peches mures en trike pour peu qu'on attaque un peu dans les ronds points.....c'est compote couchée!
thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclolibrius.fr/
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 10 Juin 2008, 19:05

En parlant de sucider la vipère, je trouve triste ttes ces couleuvres écrasées sur les routes et mme sur les pistes cyclables
A croire que des c..... se livrent au massacre

j'en ai vu au moins vu 5 ou 6 aujourd'hui Ces petits riens - Page 10 Triste6

Dernière édition par ly masse le Mar 10 Juin 2008, 21:43, édité 1 fois
http://tchaidalh.wifeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 10 Juin 2008, 19:22

Chez nous c'est les escargots et les grenouilles.......... Ces petits riens - Page 10 Carton2 à la pluie ( même si on a un peu de soleil depuis 2 jours, y a toujours un orage qui traine )
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 10 Juin 2008, 19:27

ly masse a écrit:

oui je confirme, j'ai deja assiste a ce genre de destruction, juste pour le plaisir...
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: les pauvres couleuvres   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 10 Juin 2008, 20:44

J'ai sauvé un jour une couleuvre d'esculape à Marseille dans la cours du collège, la pauvre bête avait provoqué une crise d'hystérie et un déchainement de coups de bâtons. J'ai rarement tapé aussi fort sur mes camarades, et je me suis. J'ai pris une semaine d'exclusion (j'ai vraiment tapé comme un sourd); J'ai gardé la bestiole en pension puis elle a vécu un moment dans le terrain (c'est vraiment discret). Je l'ai même surprise à manger une porté de verdiers.
quant aux voitures, elles les écrasent volontairement avec écart brusque si nécessaire.
Autre souvenir de la connerie moyenne : sortie "marche a pied dans les volcans d'auvergne" avec des collégiens. Le conducteur du bus nous accompagne (mieux que de rester dans le bus) et du coup écrase à coups de pierre une "vipère" qui était un pauvre orvet (un lézard sans pattes). On s'est accroché méchamment, pour lui c'était une vipère quand bien même les vipères sont protégées (et dans un parc naturel en plus).
Essayez de convertir, même les gosses au respect des serpents, on se heurte à des réactions épidermiques chez de nombreuses personnes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 10 Juin 2008, 21:36

ly masse a écrit:
En parlant de sucider la vipère, je trouve triste ttes ses couleuvres écrasées sur les routes et mme sur les pistes cyclables
- ici ce sont les orvets sur les pistes cyclables.
juste la tête écrasée.

la connerie n'attend pas le nombre de roues. :\

édition :
ah merde, j'étais venu vous parler de notre biotope et là je ne me sens plus.
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 10 Juin 2008, 21:48

Patum Catus a écrit:
ly masse a écrit:
, ses couleuvres
[/b]
voilou que Patrice edite mes fôtes Rolling Eyes

l'année derniere j'ai été témoin d'un accident de voiture sans conséquence pour les passagers mais de la tôle froissée

4 bétas à peine sortis de l'adolescence qui se croyaient malins en fonçant sur une pie qui faisait un festin d'un lapin écrasé sur le bord de la route
l'oiseau s'est envolé et la voiture a fini sa course ds le fossé Laughing
http://tchaidalh.wifeo.com/
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 10 Juin 2008, 21:58

Ils ont peut-être sauvé la pauvre pie qui n'aurait peut-êtr epa seu le temps d'viter la voiture.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 10 Juin 2008, 22:24

ly masse a écrit:
voilou que Patum edite mes fôtes Rolling Eyes
- jamais de la vie.

Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 10 Juin 2008, 22:41

laf_ange a écrit:
Ils ont peut-être sauvé la pauvre pie qui n'aurait peut-êtr epa seu le temps d'viter la voiture.

Euh, si j'ai bien compris, ils étaient eux-mêmes dans la voiture, Laf...
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMer 11 Juin 2008, 10:32

herve a écrit:
Myrddin a écrit:
Déjà des pêches Shocked la vie est injuste, ici elles sont encore dur comme … des fruits verts (ce qu'elles sont d'ailleurs).

Vivement dans 1 mois, qu'il y en ai tellement que j'en ai marre Ces petits riens - Page 10 Cool

Si tu veux, je viens t'aider à les ramasser et tu pourras me donner des cours de boulange en même temps !Ces petits riens - Page 10 Cool

C'est bientôt la saison des cassis, et la pas de problème je veux bien un coup de mains. Qu'est ce que c'est chiant à ramasser les cassis (prévoir des vêtement sale)… Mais c'est bon aussi Very Happy
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMer 11 Juin 2008, 22:16

Cette après-midi, petite balade (20 km) avec Poupa qui voulait tester le guidon U du MD23. J'étais donc, (pour la première fois depuis presque 2 ans) sur mon vd pour l'accompagner: purée, qu'est ce qu'on est mal mis là-dessus!!
Sinon, le Twistair va bientôt être modifié, sans doutes.
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2008, 00:39

Ah ! Oui, Vincent, un vrai p'tit bonheur ces moments passés le long de l'Ourthe... :velo4: :toto:

P.S. commande est passée pour le guidon en U.
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2008, 08:33

@poupa: c'est vraiment en U qu'en desous du siége?
http://www.lucbosman.com
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2008, 09:13

Oui, définitivement !
Quand je vois la facilité que j'ai eue pour prendre en main le Relaxx et le MD 23 alors que je stresse toujours lors de manoeuvres, tels des virages serrés, ou en ville après 1200 km !
Si tu connais la maison de Vindwa et que je te dis que j'ai attaqué la côte, (pas celle à 2O% !), au sortir de chez lui - elle fait quand même 6/7 % - et l'ai franchie quasi sans coup férir - en fait m'embrouillant dans les rapports, j'ai dû et pu redémarrer en côte, tu comprendras qu'il y a, pour moi, un monde de différence.
Idem pour les virages à angle droit de la passerelle sur l'Ourthe, passés sans m'arrêter alors qu'avec le Twister j'aurais avec certitude dû mettre pied à terre.
Et cela sans compter la facilité de contrôle en régime de croisière par la grâce des grands bras de leviers.
Il faut dire aussi que le MD 23 est un vélo qui roule bien.
Honneur à son concepteur créateur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:36

herve a écrit:
@ Patum :
Tiens-nous au courant pour la mare !
- mais quel idiot je fais !

je savais bien, il y a un mois, que cet alevin paumé avait la gueule d'un brochet...
il était minuscule avec sa gourde Vitellus sur le ventre, ma curiosité l'emporta sur la raison.
durant trois semaines et malgré des heures d'observation de la faune aquatique, plus aucun signe de lui.
je l'ai revu il y a quelques jours, huit centimètres à vue de nez, prédateur miniature mais déjà un géant pour le biotope.
il me semblait bien qu'après la fulgurante croissance démographique des divers crustacés et autres peuplant le plan d'eau, le nombre de ceux-ci prenait une claque. je pensais que mes Quatre Cavaliers de l'Apocalypse (de petites ablettes), se rabattaient sur eux après avoir dévoré les millions de larves de moustiques en présence.
il faut dire que leur taille a triplé durant ce mois, "ils" ont un an mais ont soudain espace et nourriture plus qu'abondante.
le contraste est énorme entre le ballet des Cavaliers, inséparables et le plus souvent affairés, et la nage hypnotique du brochet.
lui se déplace lentement sur dix à trente centimètres, s'arrête, enfin pile, on le dirait sur "pause". il reste quelques secondes ainsi, raide et ne rompant l'immobilité spaciale que de rares fois, sur peut-être un centimètre, en avant comme en arrière, droit comme un petit sous-marin de guerre.
ce matin, le petit sous-marin de mes deux approche les onze ou douze centimètres, il m'a montré fièrement ses progrès en natation en démarrant comme une torpille.
ce matin, il manque un Cavalier à l'appel.
il faut que je trouve le moyen de l'attraper sans dégâts pour le remettre au lac et, heu... c'est pas gagné.

Rolling Eyes
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2008, 10:57

la sainte grenade (maudit python :sacré velo)et hop direct au lac

Laughing
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2008, 13:04

Patum, merci pour les nouvelles de la mare. pour le brochet un peu de courant électrique devrait anésthesier le "grand blanc" ! A bientôt pour de nouvelles aventures !
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2008, 14:16

Bah ! Suffit d'introduire une perche du Nil pour lui régler son compte...

Sinon, en tendant un filet (ou n'importe quel tissu) en travers de la mare et en l'acculant dans un coin, il doit y avoir moyen de le mettre au troubleau. Bon, tout dépend de la taille de la mare !
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2008, 14:32

Observer un rat musqué dérivé doucement sur une branche pendant qu'il faisait sa toilette...
Hé oui, il y a maintenant des rats musqués sur l'Ourthe juste en face de chez moi.
http://www.lucbosman.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2008, 18:58

Jéjon a écrit:
Bah ! Suffit d'introduire une perche du Nil pour lui régler son compte...
- le brochet se nourrit des perches locales et le Nil est un peu loin en trike.
le filet : non. les pierres l'abriteraient et les plantes... enfin c'est inapplicable sur le terrain.
je pensais à un piège, une sorte de nasse mais... le brochet chasse le vif, pas les appats inertes, autrement je l'aurais nourri avec nos restes carnés jusqu'à ce que sa taille me permette de l'attraper plus facilement.

l'électricité : heu non, trop pointu pour moi à mettre en place. il faudrait s'en approcher de trop près et envoyer de quoi le sonner légèrement sans nuire au reste des bestioles.

j'ai gardé le meilleur pour la fin :
le quatrième Cavalier de l'Apocalypse est réapparu, je me demande où il a pu aller si longtemps.
depuis le début il y en a un sur les quatre qui se permet parfois de s'éloigner du groupe une pincée de secondes, mais là...

merci tout chaud à ma chérie pour ce biotope ; ce petit rien me fascine. Ces petits riens - Page 10 Saute-et
herve
Accro du forum
herve

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyJeu 12 Juin 2008, 20:33

Bah, l'électricité, c'est pas si compliqué : une batterie, du fil de cuivre, une bonne paire de gants isolants et une perche de bambou, y'a la grenade aussi mais c'est plus radical !Laughing
J'ai d'autres trucs si tu veux grâce à un père un peu braco !pirat
Myrddin
Pilier du forum
Myrddin

VPH : Pioneer de chez nazca

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2008, 09:53

Patum Catus a écrit:

je pensais à un piège, une sorte de nasse mais... le brochet chasse le vif, pas les appats inertes, autrement je l'aurais nourri avec nos restes carnés jusqu'à ce que sa taille me permette de l'attraper plus facilement.

Si il n'attrape que du vif, fait bouger un ta mains dans l'eau, il s'attrapera tout seul sur un de tes doigts Very Happy Very Happy
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyVen 13 Juin 2008, 20:33

remonter sur mon trike aprés un rendez vous "à la ville" en realisant que si j'ai eu la tramontane dans la figure a l'aller (en realisant une performance dans le domaine des moyennes calamiteuses) ça va etre "la pasteque mutante , pour ne pas dire OGM" au retour avec des rafales a 80 km/h dans le dos Ces petits riens - Page 10 Demon

moralité:le trike dans le fossé au retour , plus de peur que de mal...ça vaut rien de bon de m'exciter "à mon age" Ces petits riens - Page 10 Vieux-sm
thierry
http://cyclolibrius.fr/
herve
Accro du forum
herve

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 EmptyMar 17 Juin 2008, 09:35

Me faire emm..... par les moustiques hier soir en observant les chauves souris et en repensant à une belle invitation...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 10 Empty

Ces petits riens
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant