| Ces petits riens | |
|
+101Arvis tonio S'junge breiz_oit vadlavan Papy volant LaTulipe tontonjoe ajja yvelie Xipetepec ericn Carenca Cycloutil Montaucols Guilhem Tioub nostradamus Vieuclou chti brico ghp06 yoclode joebar Sparv sebastien umeme Loup-cervier gryphon Zorbas DocBoden otooloose sarkanaby marcel chevalier noir laurent38 denis.paul figaro pascalambic teff MaL Skull String's aragomax besuch bobino Emanon discoveur700 Rêveuse olivier26 Micke erdf Daniel à Digne A2piR LucB O'Leave JNZ sterk zapilon Casimir olivier laf_ange Sébastien h Kapello La Tortue pasteque laeti mutzinet herve longitude Myl'n Myrddin littlemountain poupa ALagrange (Alex) el sombrero Edlamouette huskyrescue Vanessa Le Barjoboss Didier33 Tigouille Jéjon cavallo pazzo MIB54 Loïc Speedy Malric vipere noire M laurent sanjuro trotinette rafi Green-Bull Dominique Perruchon iubito Philéas ly masse Leloublan el gato L'Oli Vindwa Armandos 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 10 Juin 2008, 18:37 | |
| demain histoire de pousser vipere noire au suicide assisté par traction directe je vous posterais des beaux abricots ça fait deja plus de quinze jours qu'on en a ...deja presque saturé par contre, transport de peches mures en trike pour peu qu'on attaque un peu dans les ronds points.....c'est compote couchée! thierry |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 10 Juin 2008, 19:05 | |
| En parlant de sucider la vipère, je trouve triste ttes ces couleuvres écrasées sur les routes et mme sur les pistes cyclables A croire que des c..... se livrent au massacre j'en ai vu au moins vu 5 ou 6 aujourd'hui
Dernière édition par ly masse le Mar 10 Juin 2008, 21:43, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 10 Juin 2008, 19:22 | |
| Chez nous c'est les escargots et les grenouilles.......... à la pluie ( même si on a un peu de soleil depuis 2 jours, y a toujours un orage qui traine ) |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 10 Juin 2008, 19:27 | |
| - ly masse a écrit:
A croire que des c..... se livrent au massacre
oui je confirme, j'ai deja assiste a ce genre de destruction, juste pour le plaisir... |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: les pauvres couleuvres Mar 10 Juin 2008, 20:44 | |
| J'ai sauvé un jour une couleuvre d'esculape à Marseille dans la cours du collège, la pauvre bête avait provoqué une crise d'hystérie et un déchainement de coups de bâtons. J'ai rarement tapé aussi fort sur mes camarades, et je me suis. J'ai pris une semaine d'exclusion (j'ai vraiment tapé comme un sourd); J'ai gardé la bestiole en pension puis elle a vécu un moment dans le terrain (c'est vraiment discret). Je l'ai même surprise à manger une porté de verdiers. quant aux voitures, elles les écrasent volontairement avec écart brusque si nécessaire. Autre souvenir de la connerie moyenne : sortie "marche a pied dans les volcans d'auvergne" avec des collégiens. Le conducteur du bus nous accompagne (mieux que de rester dans le bus) et du coup écrase à coups de pierre une "vipère" qui était un pauvre orvet (un lézard sans pattes). On s'est accroché méchamment, pour lui c'était une vipère quand bien même les vipères sont protégées (et dans un parc naturel en plus). Essayez de convertir, même les gosses au respect des serpents, on se heurte à des réactions épidermiques chez de nombreuses personnes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 10 Juin 2008, 21:36 | |
| - ly masse a écrit:
- En parlant de sucider la vipère, je trouve triste ttes ses couleuvres écrasées sur les routes et mme sur les pistes cyclables
A croire que des c..... se livrent au massacre - ici ce sont les orvets sur les pistes cyclables. juste la tête écrasée.
la connerie n'attend pas le nombre de roues. :\
édition : ah merde, j'étais venu vous parler de notre biotope et là je ne me sens plus. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 10 Juin 2008, 21:48 | |
| - Patum Catus a écrit:
- ly masse a écrit:
- , ses couleuvres
[/b] voilou que Patrice edite mes fôtes l'année derniere j'ai été témoin d'un accident de voiture sans conséquence pour les passagers mais de la tôle froissée 4 bétas à peine sortis de l'adolescence qui se croyaient malins en fonçant sur une pie qui faisait un festin d'un lapin écrasé sur le bord de la route l'oiseau s'est envolé et la voiture a fini sa course ds le fossé |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 10 Juin 2008, 21:58 | |
| Ils ont peut-être sauvé la pauvre pie qui n'aurait peut-êtr epa seu le temps d'viter la voiture.
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 10 Juin 2008, 22:41 | |
| - laf_ange a écrit:
- Ils ont peut-être sauvé la pauvre pie qui n'aurait peut-êtr epa seu le temps d'viter la voiture.
Euh, si j'ai bien compris, ils étaient eux-mêmes dans la voiture, Laf... |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 11 Juin 2008, 10:32 | |
| |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 11 Juin 2008, 22:16 | |
| Cette après-midi, petite balade (20 km) avec Poupa qui voulait tester le guidon U du MD23. J'étais donc, (pour la première fois depuis presque 2 ans) sur mon vd pour l'accompagner: purée, qu'est ce qu'on est mal mis là-dessus!! Sinon, le Twistair va bientôt être modifié, sans doutes. |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 12 Juin 2008, 00:39 | |
| Ah ! Oui, Vincent, un vrai p'tit bonheur ces moments passés le long de l'Ourthe... :velo4: :toto:
P.S. commande est passée pour le guidon en U. |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 12 Juin 2008, 08:33 | |
| @poupa: c'est vraiment en U qu'en desous du siége? |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 12 Juin 2008, 09:13 | |
| Oui, définitivement ! Quand je vois la facilité que j'ai eue pour prendre en main le Relaxx et le MD 23 alors que je stresse toujours lors de manoeuvres, tels des virages serrés, ou en ville après 1200 km ! Si tu connais la maison de Vindwa et que je te dis que j'ai attaqué la côte, (pas celle à 2O% !), au sortir de chez lui - elle fait quand même 6/7 % - et l'ai franchie quasi sans coup férir - en fait m'embrouillant dans les rapports, j'ai dû et pu redémarrer en côte, tu comprendras qu'il y a, pour moi, un monde de différence. Idem pour les virages à angle droit de la passerelle sur l'Ourthe, passés sans m'arrêter alors qu'avec le Twister j'aurais avec certitude dû mettre pied à terre. Et cela sans compter la facilité de contrôle en régime de croisière par la grâce des grands bras de leviers. Il faut dire aussi que le MD 23 est un vélo qui roule bien. Honneur à son concepteur créateur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 12 Juin 2008, 10:36 | |
| - herve a écrit:
- @ Patum :
Tiens-nous au courant pour la mare ! - mais quel idiot je fais !
je savais bien, il y a un mois, que cet alevin paumé avait la gueule d'un brochet... il était minuscule avec sa gourde Vitellus sur le ventre, ma curiosité l'emporta sur la raison. durant trois semaines et malgré des heures d'observation de la faune aquatique, plus aucun signe de lui. je l'ai revu il y a quelques jours, huit centimètres à vue de nez, prédateur miniature mais déjà un géant pour le biotope. il me semblait bien qu'après la fulgurante croissance démographique des divers crustacés et autres peuplant le plan d'eau, le nombre de ceux-ci prenait une claque. je pensais que mes Quatre Cavaliers de l'Apocalypse (de petites ablettes), se rabattaient sur eux après avoir dévoré les millions de larves de moustiques en présence. il faut dire que leur taille a triplé durant ce mois, "ils" ont un an mais ont soudain espace et nourriture plus qu'abondante. le contraste est énorme entre le ballet des Cavaliers, inséparables et le plus souvent affairés, et la nage hypnotique du brochet. lui se déplace lentement sur dix à trente centimètres, s'arrête, enfin pile, on le dirait sur "pause". il reste quelques secondes ainsi, raide et ne rompant l'immobilité spaciale que de rares fois, sur peut-être un centimètre, en avant comme en arrière, droit comme un petit sous-marin de guerre. ce matin, le petit sous-marin de mes deux approche les onze ou douze centimètres, il m'a montré fièrement ses progrès en natation en démarrant comme une torpille. ce matin, il manque un Cavalier à l'appel. il faut que je trouve le moyen de l'attraper sans dégâts pour le remettre au lac et, heu... c'est pas gagné.
|
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 12 Juin 2008, 10:57 | |
| la sainte grenade (maudit python :sacré velo)et hop direct au lac |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 12 Juin 2008, 13:04 | |
| Patum, merci pour les nouvelles de la mare. pour le brochet un peu de courant électrique devrait anésthesier le "grand blanc" ! A bientôt pour de nouvelles aventures ! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 12 Juin 2008, 14:16 | |
| Bah ! Suffit d'introduire une perche du Nil pour lui régler son compte...
Sinon, en tendant un filet (ou n'importe quel tissu) en travers de la mare et en l'acculant dans un coin, il doit y avoir moyen de le mettre au troubleau. Bon, tout dépend de la taille de la mare ! |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 12 Juin 2008, 14:32 | |
| Observer un rat musqué dérivé doucement sur une branche pendant qu'il faisait sa toilette... Hé oui, il y a maintenant des rats musqués sur l'Ourthe juste en face de chez moi. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 12 Juin 2008, 20:33 | |
| Bah, l'électricité, c'est pas si compliqué : une batterie, du fil de cuivre, une bonne paire de gants isolants et une perche de bambou, y'a la grenade aussi mais c'est plus radical ! J'ai d'autres trucs si tu veux grâce à un père un peu braco ! |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| |
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 13 Juin 2008, 20:33 | |
| remonter sur mon trike aprés un rendez vous "à la ville" en realisant que si j'ai eu la tramontane dans la figure a l'aller (en realisant une performance dans le domaine des moyennes calamiteuses) ça va etre "la pasteque mutante , pour ne pas dire OGM" au retour avec des rafales a 80 km/h dans le dos moralité:le trike dans le fossé au retour , plus de peur que de mal...ça vaut rien de bon de m'exciter "à mon age" thierry |
|
| |
herve Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 17 Juin 2008, 09:35 | |
| Me faire emm..... par les moustiques hier soir en observant les chauves souris et en repensant à une belle invitation... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|