Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 02 Oct 2008, 11:50
ly masse a écrit:
ouaich mais on est pas nombreux du Sud sur le forum le NOrd est de loin bien plus actif que nous
Forcément, puisqu'il pleut plus dans le nord.
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 02 Oct 2008, 20:31
ICI
embarquez pour quelques instants de rêves et d'aventures
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 02 Oct 2008, 21:52
on va encore me reprocher un chauvinisme délirant mais voilà encore un truc que les gens du nord (au dessus de Narbonne) ne connaissent pas.....
première récolte de diospyros lotus ou plaquemine d'europe plus connu sous le nom de "kaki sauvage" ... petit fruit de la taille d'une grosse cerise voire petite tomate mais qui concentre tout le goût d'un kaki entier, de la méga dynamite fruitacienne!
un peu écrabouillés par le retour a fond sur des routes au bitume aléatoire à faire la course avec les pipistrelles ( qui volent facile a 35km/h tout de même....) jubilate,jubilate
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 03 Oct 2008, 12:27
Stoppé à un feu, il y a une voiture derrière moi. Le temps du feu rouge, le conducteur descent et vient me demander où je l'ai acheté, si c'est bien etc... Il a sauté sur l'occasion car il doit pas en voir souvent, on dirait.
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 03 Oct 2008, 19:01
pasteque a écrit:
jubilate,jubilate
Dans le même registre, ce soir, j'ai ramené les premiers coprins chevelus, fragiles, mais bons
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 03 Oct 2008, 19:22
pasteque a écrit:
première récolte de diospyros lotus ou plaquemine d'europe plus connu sous le nom de "kaki sauvage" ... petit fruit de la taille d'une grosse cerise voire petite tomate mais qui concentre tout le goût d'un kaki entier, de la méga dynamite fruitacienne!
koi t'as osé sans moa ça va se payer , on y retourne quand ?
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 03 Oct 2008, 20:53
ly masse a écrit:
pasteque a écrit:
koi t'as osé sans moa ça va se payer , on y retourne quand ?
bon c'est fini ces petites discussion privées en publiques ? non mais, tout le monde n'a pas des machins choses super sucrés a porté de main. c'est vrai quoi ici il pleut de l'eau très froide et ce soir on s'est fait une soupe au potimarron. (très bonne soit dit en passant).
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 03 Oct 2008, 21:14
Ici c'est la neige qui commence à tomber !
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 03 Oct 2008, 21:16
Edlamouette a écrit:
Ici c'est la neige qui commence à tomber !
Yessssss !
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 03 Oct 2008, 22:29
rafi a écrit:
c'est vrai quoi ici il pleut de l'eau très froide et ce soir on s'est fait une soupe au potimarron. (très bonne soit dit en passant).
ah , oui , les pôtits marrons , ils arrivent aussi...bon désolé c'est du très bas de gamme mon petit rien du soir , rentrer a l'instant sur plus de 25 km face a la tramontane dechainée (rafales a 80) et rendre grace pour le velo electrique car avec une remorque bien chargée ( de figues et d'amandes ) et un tel vent plutot froid , je vois mal comment mes jambes de crevette auraient pû assurer une moyenne de 27!!
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: Ces petits riens Sam 04 Oct 2008, 09:05
dites, les gens du Sud, faudra faire une rencontre cyclocouchistes chez vous, histoire qu'on soit un peu moins c*n, qu'on connaisse lézard bouses, les kakimachin tout ça... parce que maintenant tout le monde connaît Sault (pas pu ramener une bouteille de vin de par là-bas ), Allègre (et les fromages aux artisous), la Normandie (et... ah oui, du fromage, de la pluie -nan j'déconne!-)
Sujet: Re: Ces petits riens Sam 04 Oct 2008, 12:24
J'ai un mauvais et des bons petits riens. Le mauvais d'abord: Je me suis rendu dans une grande surface de vélo (pays du vélo) qui jouxte un "espace" montagne. C'est assez accessible à vélo (SMH). Je suis déçu par le nombre de voitures et de 44, bien supérieur au nombre de vélo (mon SP ce sentait bien seul sur le parking). On a tous de bonnes raisons de prendre la voiture, mais on a aussi de bonnes raisons de ne pas la prendre.
Les bons ensuite pour finir sur une note optimiste:
J'ai croisé Marylou
Un petit vieux traversant devant moi quasi hilare qui me dit "Super ton vélo!"
La tête des gamins devant la boulangerie lorsque je leur ai dit que j'avais un vélo d'entraînement de pilotes de chasse (merci El Sombrero)
Mon SP qui tourne comme une horloge.
La nature si jolie lorsqu'elle prend ses couleurs d'automne.
Mes enfants qui vont chaque jour à l'école à vélo.
Ma femme qui vélotaffe depuis la rentrée
La balade du 12/10 qui approche
...
Aller, pour partager ma bonne humeur voici une vidéo qui me fait marrer. N'y voyez que du 1er degré.
Invité Invité
Sujet: Re: Ces petits riens Sam 04 Oct 2008, 19:16
iubito a écrit:
... qu'on connaisse lézard bouses,
- pense à goûter la confiture d'arbouses ; on jurerait de l'abricot.
du coup me manquent poireaux et asperges sauvages, inconnus ici. :\
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 07 Oct 2008, 18:54
Journée faste, 3 petits riens! . J'ai enfin reçu les jantes Grizzly carbide pour remplacer les défaillantes de l'été (12 jours par la poste en recommandé depuis Paris, quand même) . Visite d'un petit groupe de faisans dans le jardin . Conversation avec un cyclo Hollandais qui a bivouaqué au bord de la rivière près de chez moi
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 08 Oct 2008, 12:27
IL pleut , le catalan déteste le gris
et pourtant la pluie on aurait bien brùlé des cierges à toutes les madones pour la voir enfin après des mois et des mois de sécheresse
je rêve de prés qui reverdissent ...
un RDV raté avec la crevette qui roule
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 08 Oct 2008, 14:03
Il fait beau ici aujourd'hui. C'est un grand jour : nos panneaux solaire chauffe eau sont installé depuis hier matin, et ce soir, douche solaire à l'eau du puits
ly masse Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 08 Oct 2008, 15:51
c'est loupé pour les prairies verdoyantes le soleil est revenu ds un ciel turquoise, c'est donc un petit rien avorté
pasteque Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 08 Oct 2008, 16:40
ly masse a écrit:
un RDV raté avec la crevette qui roule
la crevette revient de 30 bornes face au vent a tirer 25 kg de broyat de hêtre pour "mulcher" amoureusement mes jeunes plants!! je m'entraine en cachette entre deux averses!!!
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 10 Oct 2008, 11:49
chabizar a écrit:
j'ai reçu "the bicycle wheel" de Jobst Brandt, la bible du rayonnage, bouquin que j'avais dans le collimateur depuis 1 an ou 2. C'est fantastique, une somme de théorie et de pratique, avec de superbes schémas. Et je profite encore mieux du contenu avec l'expérience préalable de montage et de conseils déjà appliqués.
Dans le même genre, un ami vient de me prêter "The Art of Wheelbuilding" de Gert Schraner. Au début je cherchais aussi "The bicycle wheel", mais il ne l'a pas. Tu l'as commandé où? Deux semaines de "théorie" et lorsqu'il rentre de déplacement j'ai le droit au premier TP (prêt du banc de montage et des différentes pièces pour monter une roue). Ça commence par un mail pour discuter vélo couché, et ça se termine dans un atelier à apprendre à rayonner des roues... et c'est pas fini.
r.
ly masse Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 12 Oct 2008, 06:27
Rouler avec Aragomax et Véro en bord de plage et croiser Paul le copain en handbike rouler tous les 4
A midi continuer seule, arriver ds le petit village de Sorède trouver sur la place du village JOEL en Trice il me connaissait, pas moi
il attendait 2 VTTistes pour départ avec l'assos Aventure handicap pour un voyage au Mali (assos qui mêle valides en VTT, course à pied et handis en handbike) http://aventure.handicap.free.fr/AH/AH.html
Joël était à Allègre en 2004 et vous donne le bonjour
pasteque Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 12 Oct 2008, 07:04
encore nuit noire , déjà 18°C dehors , je fini de peaufiner le réglage du dérailleur arrière , les chemins de garrigue n'attendent que moi ce matin si doux..... dire qu'il(elle!) y en a qui vont s'enfermer dans une piscine pleine de chlore (blague perso!)
thierry
edit: de retour , le bilan :une collision évitée d'un cheveux de crane de pasteque (soit quasi rien!) en pleine descente au milieu des chenes verts avec.......un lama! il a eu au moins aussi peur que moi , visiblement il se payait une belle escapade en dehors d'un enclos.....
c'est prévu dans les constats d'assurance les collisisons avec lama? d'ailleurs nos casques sont ils certifiés pour les choces frontaux avec des camélidés??
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 12 Oct 2008, 19:09
160 bornes aujourd'hui dans la campagne toute rouillée qui sent la bouse de vaches et la terre ouverte des labours. Le port du Pavé à Charron et les "falaises" d'Énandes. Une altitude max de 88m et un D+ cumulé de 712m !!! Hé oui, c'est plutôt plat l'Aunis et le Marais Poitevin.
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 13 Oct 2008, 17:35
Samedi balade de 40km sous le soleil en famille vers maillezais dans le marais humide a moins qu'en vendée cela s'appelle la venise verte??
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 13 Oct 2008, 18:21
samedi balade VTT dans les alpes Valaisanne (en Suisse )...
Des couleurs flamboyantes, une température parfaite et tellement de bonheur de reprendre le vélo après près de 2 mois et demis d'arrêt forcé sur casse humaine...
C'est tellement beau les couleurs d'automne...
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 13 Oct 2008, 18:31
pasteque a écrit:
d'ailleurs nos casques sont ils certifiés pour les choces frontaux avec des camélidés??
Si je te suis bien, si certains ont bien des camelbacks, toi, ce serait plutôt le camel frontal...