Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Ces petits riens

+101
Arvis
tonio
S'junge
breiz_oit
vadlavan
Papy volant
LaTulipe
tontonjoe
ajja
yvelie
Xipetepec
ericn
Carenca
Cycloutil
Montaucols
Guilhem
Tioub
nostradamus
Vieuclou
chti brico
ghp06
yoclode
joebar
Sparv
sebastien
umeme
Loup-cervier
gryphon
Zorbas
DocBoden
otooloose
sarkanaby
marcel
chevalier noir
laurent38
denis.paul
figaro
pascalambic
teff
MaL
Skull String's
aragomax
besuch
bobino
Emanon
discoveur700
Rêveuse
olivier26
Micke
erdf
Daniel à Digne
A2piR
LucB
O'Leave
JNZ
sterk
zapilon
Casimir
olivier
laf_ange
Sébastien h
Kapello
La Tortue
pasteque
laeti
mutzinet
herve
longitude
Myl'n
Myrddin
littlemountain
poupa
ALagrange (Alex)
el sombrero
Edlamouette
huskyrescue
Vanessa
Le Barjoboss
Didier33
Tigouille
Jéjon
cavallo pazzo
MIB54
Loïc
Speedy Malric
vipere noire
M
laurent
sanjuro
trotinette
rafi
Green-Bull
Dominique Perruchon
iubito
Philéas
ly masse
Leloublan
el gato
L'Oli
Vindwa
Armandos
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

Ces petits riens - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyLun 13 Oct 2008, 18:51

Je ne sais pas si c'est le signe d'une banalisation de nos machines (de leur présence en tout cas), mais j'ai été surpris plusieurs fois ces derniers temps de croiser de très jeunes enfants (3/4 ans) qui, au lieu des habituels c'est quoi ça? ou quel drôle de vélo!, ont dit:
Oh un vélo couché!
Revenir en haut Aller en bas
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyLun 13 Oct 2008, 20:09

Ce soir, en vélobus, premier accident : la benjamine de l'équipe qui "colle" un peu trop l'accotement. Une grosse frayeur, un bain pas propre dans le fossé mais après le séchage des pleurs : "Même pas mal !" Elle m'a donné rendez-vous pour le prochain parcours.
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

VPH : trets

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyLun 13 Oct 2008, 20:37

tant mieux que ce ne soit plus de peur que de mal!!! Smile
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h

VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyLun 13 Oct 2008, 20:57

Vindwa a écrit:
Je ne sais pas si c'est le signe d'une banalisation de nos machines (de leur présence en tout cas), mais j'ai été surpris plusieurs fois ces derniers temps de croiser de très jeunes enfants (3/4 ans) qui, au lieu des habituels c'est quoi ça? ou quel drôle de vélo!, ont dit:
Oh un vélo couché!

Non, ils sont simplement devenus intelligents !
http://www.lagenevroye.com
LucB
Accro du forum
LucB

VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyLun 13 Oct 2008, 21:02

Samedi au retour de ballade, alors que je faisais une petite pose sur un banc, j'ai eu un petit visiteur
Ces petits riens - Page 24 Dsc03018
http://www.lucbosman.com
A2piR
Accro du forum
A2piR

VPH : trike artifice EPR, trike eco azub

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyLun 13 Oct 2008, 21:10

samedi soir en sortant du salon ille et bio une famille ne suivait a pied dans le noir. leurs trois enfants pirat demande ce que c'est comme vélo. Ma fille (9 ans ) leur explique I love you puis chacun leur tour font un petit bout de chemin bien installé sur le siège. Laughing

je suis rentre en voiture et le vélo dans le coffre car pas prévue l'éclairage. je venais de faire ma plus long distance consécutive en VH soit 32 km Ces petits riens - Page 24 Triste6
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyLun 20 Oct 2008, 08:38

hier soir, au retour du parc de Miribel le long de la voie de tram Léa, j'ai apprécié un tram roulant à mes côtés pendant plusieurs kilomètres. J'ai l'impression qu'il m'attendait parfois un peu, les barrières bloquant les rues perpendiculaires se fermant à mon approche. Je prenais un peu d'avance aux stations et me faisait remonter dans les lignes droites. Un petit coup de klaxon pour se dire au revoir. Vraiment sympa.

J'ai enfin commencé à comprendre la technique de Laurent pour le dérapage arrière avec le trice: un splendide 90° pour rentrer au garage. Pas trop tôt après plus de 1500 km!
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMer 22 Oct 2008, 16:28

Tout à l'heure, j'ai failli marcher sur un minuscule batracien (2cm) dans mon garage-cave
Ces petits riens - Page 24 Batrac10
Quand je vous dis que c'est humide...
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMer 22 Oct 2008, 16:51

Bufo bufo ; un possesseur de Baron sera content !

D'accord, ça doit être humide... Comme c'est sans doute sombre aussi, vous trouverez peut-être un jour un Axolotl !
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMer 22 Oct 2008, 17:31

Un protée est plus envisageable !
chevalier noir
**
chevalier noir

VPH : HP speed machine et BROMPTON

MessageSujet: ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMer 22 Oct 2008, 17:42

c'est un jour de semaine venté et froid, la transmission du Road ronronne en s'élevant derrière le Mont Bouquet, le bassin d'Alès se découvre à mes yeux calé sur l'horizon des crêtes du Lozère, un air limpide et sec révèle toutes les nuances de cette composition automnale, tout est en place!

Chevalier noir :toto:
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMer 22 Oct 2008, 17:46

tu as quand même réussi a remonter le vent , chapôô!!!
Ces petits riens - Page 24 Carton2 controle anti dopage!!
thierry
http://cyclolibrius.fr/
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMer 22 Oct 2008, 19:04

Edlamouette a écrit:
Ah ben non, justement. Le protée est un animal rare, protégé par les lois et très limité dans sa répartition géographique, alors que l'axolotl est l'objet d'un commerce important, élevé par de nombreux amateurs. Croyez bien que si l'on trouve une bestiole de ce type chez Vindwa, c'est qu'il se sera échappé d'un aquarium !
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMer 22 Oct 2008, 19:11

Jéjon a écrit:
Edlamouette a écrit:
Ah ben non, justement. Le protée est un animal rare, protégé par les lois et très limité dans sa répartition géographique, alors que l'axolotl est l'objet d'un commerce important, élevé par de nombreux amateurs. Croyez bien que si l'on trouve une bestiole de ce type chez Vindwa, c'est qu'il se sera échappé d'un aquarium !
Note que l'axolotl, même si on en trouve dans le commerce, est également rare, protégé et géographiquement limité (deux lacs dont un drainé et un qui se réduit). Wink
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMer 22 Oct 2008, 19:17

Jéjon a écrit:
Croyez bien que si l'on trouve une bestiole de ce type chez Vindwa, c'est qu'il se sera échappé d'un aquarium !
C'est humide, mais pas à ce point-là quand même ;-)
J'ai aussi déjà eu des salamandres, par contre
Jéjon
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMer 22 Oct 2008, 19:50

Et n'habitez-vous pas rue des Castors ?...
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyMer 22 Oct 2008, 20:27

Si, si, ils sont au bout de la rue
Ces petits riens - Page 24 Pict0010
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyJeu 23 Oct 2008, 06:56

il ne fait pas vraiment froid ce matin , ce serait un peu exagérer que de prétendre cela , dix degrés sous abris...du vent , mais ce vent du nord déchainé rend l'atmosphère un peu fraîche....
il était temps de rallumer le "coeur" de ma cabane.... Ces petits riens - Page 24 Dsc_0410

parfums du vieil eucalyptus mort ce printemps , il continue a vivre ce matin auprès de moi , des souvenirs en cascade....
je me réjouis de ce feu retrouvé , mais en même temps j'ouvre ma carte du monde pour voir combien de kilometres à vélo me séparent des iles Canaries.... Laughing
thierry
http://cyclolibrius.fr/
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyJeu 23 Oct 2008, 07:48

pasteque a écrit:
je me réjouis de ce feu retrouvé , mais en même temps j'ouvre ma carte du monde pour voir combien de kilometres à vélo me séparent des iles Canaries.... Laughing
thierry

N'oublies pas les kilomètres en pédalo...

Nous avons aussi rallumer le poêle à Métabief. C'est beau un feu qui crépite...
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue

VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyJeu 23 Oct 2008, 10:25

Une lever de soleil splendide ce matin en ouvrant mes volets... Alors qu'hier c'était le déluge!
chevalier noir
**
chevalier noir

VPH : HP speed machine et BROMPTON

MessageSujet: ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyJeu 23 Oct 2008, 13:11

"il était temps de rallumer le "coeur" de ma cabane"

Pastèque

Une cabane bien accueillante pour le voyageur de l'intérieur!

Chevalier noir :toto:
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:12

cet aprem je me suis surpris a "discuté" avec des jeunes en scooter,alors que je roulais a 40 km/h,je pense qu'eux aussi étaient surpris car ils m'ont demandés qu'est que c'etait le truc noir sur mon vélo...c'est juste la batterie de ma lumiere Sigma!! pensaient ils a une batterie de moteur??

en tout cas cela fait plaisir des journées en forme comme ça !!!
aragomax
Pilier du forum
aragomax

VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:28

Emanon a écrit:
cet aprem je me suis surpris a "discuté" avec des jeunes en scooter,alors que je roulais a 40 km/h,je pense qu'eux aussi étaient surpris car ils m'ont demandés qu'est que c'etait le truc noir sur mon vélo...c'est juste la batterie de ma lumiere Sigma!! pensaient ils a une batterie de moteur??

ça me fait penser à une de mes dernières sorties, lors de laquelle, après avoir été doublé péniblement dans une ligne droite par un scooter portant pilote et passager (le pneu arrière était bien écrasé), j'ai profité d'un rond-point pour le doubler...
La surprise a été telle que le scooter a fait un gros écart... (Non, ce n'était pas dû au déplacement d'air provoqué par mon passage!!! Wink ) et il ne m'a pas rattrapé... le soleil s'est mis à briller avec plus d'intensité et le bleu du ciel est devenu plus profond...
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:34

Emanon a écrit:

Et moi ça m'a rappelé qu'en revenant de chez toi, y'a un type en scoot qu'a voulu me pousser avec son pied en me traitant bien sûr d'handicapé !
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 EmptyJeu 23 Oct 2008, 16:46

herve a écrit:

Et moi ça m'a rappelé qu'en revenant de chez toi, y'a un type en scoot qu'a voulu me pousser avec son pied en me traitant bien sûr d'handicapé !

Eh oui il y a aussi des abrutis par chez moi !! dernièrement j'ai eu le droit a un dépassement limite d'un conducteur qui après que je lui est fais comprendre avec un geste qu'il aurait pu s'écarter un peu, il m'a lui aussi fait comprendre d'un geste qu'il n'en avait rien a fiche!! (mais j'ai repéré sa caisse.........)

d'ailleurs tu passes quand tu veux!!!

Dernière édition par Emanon le Ven 24 Oct 2008, 20:25, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 24 Empty

Ces petits riens
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant