| Ces petits riens | |
|
+101Arvis tonio S'junge breiz_oit vadlavan Papy volant LaTulipe tontonjoe ajja yvelie Xipetepec ericn Carenca Cycloutil Montaucols Guilhem Tioub nostradamus Vieuclou chti brico ghp06 yoclode joebar Sparv sebastien umeme Loup-cervier gryphon Zorbas DocBoden otooloose sarkanaby marcel chevalier noir laurent38 denis.paul figaro pascalambic teff MaL Skull String's aragomax besuch bobino Emanon discoveur700 Rêveuse olivier26 Micke erdf Daniel à Digne A2piR LucB O'Leave JNZ sterk zapilon Casimir olivier laf_ange Sébastien h Kapello La Tortue pasteque laeti mutzinet herve longitude Myl'n Myrddin littlemountain poupa ALagrange (Alex) el sombrero Edlamouette huskyrescue Vanessa Le Barjoboss Didier33 Tigouille Jéjon cavallo pazzo MIB54 Loïc Speedy Malric vipere noire M laurent sanjuro trotinette rafi Green-Bull Dominique Perruchon iubito Philéas ly masse Leloublan el gato L'Oli Vindwa Armandos 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 13 Oct 2008, 18:51 | |
| Je ne sais pas si c'est le signe d'une banalisation de nos machines (de leur présence en tout cas), mais j'ai été surpris plusieurs fois ces derniers temps de croiser de très jeunes enfants (3/4 ans) qui, au lieu des habituels c'est quoi ça? ou quel drôle de vélo!, ont dit: Oh un vélo couché! |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 13 Oct 2008, 20:09 | |
| Ce soir, en vélobus, premier accident : la benjamine de l'équipe qui "colle" un peu trop l'accotement. Une grosse frayeur, un bain pas propre dans le fossé mais après le séchage des pleurs : "Même pas mal !" Elle m'a donné rendez-vous pour le prochain parcours. |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 13 Oct 2008, 20:37 | |
| tant mieux que ce ne soit plus de peur que de mal!!! |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 13 Oct 2008, 20:57 | |
| - Vindwa a écrit:
- Je ne sais pas si c'est le signe d'une banalisation de nos machines (de leur présence en tout cas), mais j'ai été surpris plusieurs fois ces derniers temps de croiser de très jeunes enfants (3/4 ans) qui, au lieu des habituels c'est quoi ça? ou quel drôle de vélo!, ont dit:
Oh un vélo couché! Non, ils sont simplement devenus intelligents ! |
|
| |
LucB Accro du forum
Messages : 1228 Âge : 55 Localisation : Belgique, Chênée VPH : Sprint 2 RS - Brompton M6R -Raleigh Sprite - Kettler Lite Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 13 Oct 2008, 21:02 | |
| Samedi au retour de ballade, alors que je faisais une petite pose sur un banc, j'ai eu un petit visiteur |
|
| |
A2piR Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 64 Localisation : Bréal sous montfort (35) VPH : trike artifice EPR, trike eco azub Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 13 Oct 2008, 21:10 | |
| samedi soir en sortant du salon ille et bio une famille ne suivait a pied dans le noir. leurs trois enfants demande ce que c'est comme vélo. Ma fille (9 ans ) leur explique puis chacun leur tour font un petit bout de chemin bien installé sur le siège. je suis rentre en voiture et le vélo dans le coffre car pas prévue l'éclairage. je venais de faire ma plus long distance consécutive en VH soit 32 km |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 20 Oct 2008, 08:38 | |
| hier soir, au retour du parc de Miribel le long de la voie de tram Léa, j'ai apprécié un tram roulant à mes côtés pendant plusieurs kilomètres. J'ai l'impression qu'il m'attendait parfois un peu, les barrières bloquant les rues perpendiculaires se fermant à mon approche. Je prenais un peu d'avance aux stations et me faisait remonter dans les lignes droites. Un petit coup de klaxon pour se dire au revoir. Vraiment sympa.
J'ai enfin commencé à comprendre la technique de Laurent pour le dérapage arrière avec le trice: un splendide 90° pour rentrer au garage. Pas trop tôt après plus de 1500 km! |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 22 Oct 2008, 16:28 | |
| Tout à l'heure, j'ai failli marcher sur un minuscule batracien (2cm) dans mon garage-cave Quand je vous dis que c'est humide... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 22 Oct 2008, 16:51 | |
| Bufo bufo ; un possesseur de Baron sera content !
D'accord, ça doit être humide... Comme c'est sans doute sombre aussi, vous trouverez peut-être un jour un Axolotl ! |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 22 Oct 2008, 17:31 | |
| Un protée est plus envisageable ! |
|
| |
chevalier noir **
Messages : 67 Âge : 75 Localisation : Nîmes Gard VPH : HP speed machine et BROMPTON Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: ces petits riens Mer 22 Oct 2008, 17:42 | |
| c'est un jour de semaine venté et froid, la transmission du Road ronronne en s'élevant derrière le Mont Bouquet, le bassin d'Alès se découvre à mes yeux calé sur l'horizon des crêtes du Lozère, un air limpide et sec révèle toutes les nuances de cette composition automnale, tout est en place!
Chevalier noir :toto: |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 22 Oct 2008, 17:46 | |
| tu as quand même réussi a remonter le vent , chapôô!!! controle anti dopage!! thierry |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 22 Oct 2008, 19:04 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Un protée est plus envisageable !
Ah ben non, justement. Le protée est un animal rare, protégé par les lois et très limité dans sa répartition géographique, alors que l'axolotl est l'objet d'un commerce important, élevé par de nombreux amateurs. Croyez bien que si l'on trouve une bestiole de ce type chez Vindwa, c'est qu'il se sera échappé d'un aquarium ! |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 22 Oct 2008, 19:11 | |
| - Jéjon a écrit:
- Edlamouette a écrit:
- Un protée est plus envisageable !
Ah ben non, justement. Le protée est un animal rare, protégé par les lois et très limité dans sa répartition géographique, alors que l'axolotl est l'objet d'un commerce important, élevé par de nombreux amateurs. Croyez bien que si l'on trouve une bestiole de ce type chez Vindwa, c'est qu'il se sera échappé d'un aquarium ! Note que l'axolotl, même si on en trouve dans le commerce, est également rare, protégé et géographiquement limité (deux lacs dont un drainé et un qui se réduit). |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 22 Oct 2008, 19:17 | |
| - Jéjon a écrit:
- Croyez bien que si l'on trouve une bestiole de ce type chez Vindwa, c'est qu'il se sera échappé d'un aquarium !
C'est humide, mais pas à ce point-là quand même ;-)J'ai aussi déjà eu des salamandres, par contre |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 22 Oct 2008, 19:50 | |
| Et n'habitez-vous pas rue des Castors ?... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 22 Oct 2008, 20:27 | |
| Si, si, ils sont au bout de la rue |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 23 Oct 2008, 06:56 | |
| il ne fait pas vraiment froid ce matin , ce serait un peu exagérer que de prétendre cela , dix degrés sous abris...du vent , mais ce vent du nord déchainé rend l'atmosphère un peu fraîche.... il était temps de rallumer le "coeur" de ma cabane.... parfums du vieil eucalyptus mort ce printemps , il continue a vivre ce matin auprès de moi , des souvenirs en cascade.... je me réjouis de ce feu retrouvé , mais en même temps j'ouvre ma carte du monde pour voir combien de kilometres à vélo me séparent des iles Canaries.... thierry |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 23 Oct 2008, 07:48 | |
| - pasteque a écrit:
- je me réjouis de ce feu retrouvé , mais en même temps j'ouvre ma carte du monde pour voir combien de kilometres à vélo me séparent des iles Canaries....
thierry N'oublies pas les kilomètres en pédalo... Nous avons aussi rallumer le poêle à Métabief. C'est beau un feu qui crépite... |
|
| |
La Tortue Posteur d'or
Messages : 622 Âge : 45 Localisation : Quelque part en Suisse... VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 23 Oct 2008, 10:25 | |
| Une lever de soleil splendide ce matin en ouvrant mes volets... Alors qu'hier c'était le déluge! |
|
| |
chevalier noir **
Messages : 67 Âge : 75 Localisation : Nîmes Gard VPH : HP speed machine et BROMPTON Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: ces petits riens Jeu 23 Oct 2008, 13:11 | |
| "il était temps de rallumer le "coeur" de ma cabane"
Pastèque
Une cabane bien accueillante pour le voyageur de l'intérieur!
Chevalier noir :toto: |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 23 Oct 2008, 16:12 | |
| cet aprem je me suis surpris a "discuté" avec des jeunes en scooter,alors que je roulais a 40 km/h,je pense qu'eux aussi étaient surpris car ils m'ont demandés qu'est que c'etait le truc noir sur mon vélo...c'est juste la batterie de ma lumiere Sigma!! pensaient ils a une batterie de moteur??
en tout cas cela fait plaisir des journées en forme comme ça !!! |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 23 Oct 2008, 16:28 | |
| - Emanon a écrit:
- cet aprem je me suis surpris a "discuté" avec des jeunes en scooter,alors que je roulais a 40 km/h,je pense qu'eux aussi étaient surpris car ils m'ont demandés qu'est que c'etait le truc noir sur mon vélo...c'est juste la batterie de ma lumiere Sigma!! pensaient ils a une batterie de moteur??
en tout cas cela fait plaisir des journées en forme comme ça !!! ça me fait penser à une de mes dernières sorties, lors de laquelle, après avoir été doublé péniblement dans une ligne droite par un scooter portant pilote et passager (le pneu arrière était bien écrasé), j'ai profité d'un rond-point pour le doubler... La surprise a été telle que le scooter a fait un gros écart... (Non, ce n'était pas dû au déplacement d'air provoqué par mon passage!!! ) et il ne m'a pas rattrapé... le soleil s'est mis à briller avec plus d'intensité et le bleu du ciel est devenu plus profond... |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 23 Oct 2008, 16:34 | |
| - Emanon a écrit:
- cet aprem je me suis surpris a "discuté" avec des jeunes en scooter,alors que je roulais a 40 km/h,je pense qu'eux aussi étaient surpris car ils m'ont demandés qu'est que c'etait le truc noir sur mon vélo...c'est juste la batterie de ma lumiere Sigma!! pensaient ils a une batterie de moteur??
en tout cas cela fait plaisir des journées en forme comme ça !!! Et moi ça m'a rappelé qu'en revenant de chez toi, y'a un type en scoot qu'a voulu me pousser avec son pied en me traitant bien sûr d'handicapé ! |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 23 Oct 2008, 16:46 | |
| - herve a écrit:
Et moi ça m'a rappelé qu'en revenant de chez toi, y'a un type en scoot qu'a voulu me pousser avec son pied en me traitant bien sûr d'handicapé ! Eh oui il y a aussi des abrutis par chez moi !! dernièrement j'ai eu le droit a un dépassement limite d'un conducteur qui après que je lui est fais comprendre avec un geste qu'il aurait pu s'écarter un peu, il m'a lui aussi fait comprendre d'un geste qu'il n'en avait rien a fiche!! (mais j'ai repéré sa caisse.........) d'ailleurs tu passes quand tu veux!!!
Dernière édition par Emanon le Ven 24 Oct 2008, 20:25, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|