Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Ces petits riens

+101
Arvis
tonio
S'junge
breiz_oit
vadlavan
Papy volant
LaTulipe
tontonjoe
ajja
yvelie
Xipetepec
ericn
Carenca
Cycloutil
Montaucols
Guilhem
Tioub
nostradamus
Vieuclou
chti brico
ghp06
yoclode
joebar
Sparv
sebastien
umeme
Loup-cervier
gryphon
Zorbas
DocBoden
otooloose
sarkanaby
marcel
chevalier noir
laurent38
denis.paul
figaro
pascalambic
teff
MaL
Skull String's
aragomax
besuch
bobino
Emanon
discoveur700
Rêveuse
olivier26
Micke
erdf
Daniel à Digne
A2piR
LucB
O'Leave
JNZ
sterk
zapilon
Casimir
olivier
laf_ange
Sébastien h
Kapello
La Tortue
pasteque
laeti
mutzinet
herve
longitude
Myl'n
Myrddin
littlemountain
poupa
ALagrange (Alex)
el sombrero
Edlamouette
huskyrescue
Vanessa
Le Barjoboss
Didier33
Tigouille
Jéjon
cavallo pazzo
MIB54
Loïc
Speedy Malric
vipere noire
M
laurent
sanjuro
trotinette
rafi
Green-Bull
Dominique Perruchon
iubito
Philéas
ly masse
Leloublan
el gato
L'Oli
Vindwa
Armandos
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Emanon
Posteur d'argent
Emanon

VPH : trets

Ces petits riens - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyJeu 23 Oct 2008, 17:55

aragomax a écrit:

ça me fait penser à une de mes dernières sorties, lors de laquelle, après avoir été doublé péniblement dans une ligne droite par un scooter portant pilote et passager (le pneu arrière était bien écrasé), j'ai profité d'un rond-point pour le doubler...
La surprise a été telle que le scooter a fait un gros écart... (Non, ce n'était pas dû au déplacement d'air provoqué par mon passage!!! Wink ) et il ne m'a pas rattrapé... le soleil s'est mis à briller avec plus d'intensité et le bleu du ciel est devenu plus profond...

c'est vraiment ça !
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyVen 24 Oct 2008, 11:59

comme un ultime pied de nez a l'hiver qui approche (le canigou vient de recevoir son premier voile de neige...) les néfliers du japon (eriobotrya japonica , inconnu des nordistes qui vivent au dessus de montpellier Razz ) viennent de parfumer l'air de ce petit matin de la subtile fragrance exotique de leurs fleurs ....
hier ce n'était que boutons....
Ces petits riens - Page 25 Dsc_0411

aujourd'hui mes abeilles jubilent..... Ces petits riens - Page 25 Dsc_0412

et il y a même un gros bourdon de la partie... Ces petits riens - Page 25 Dsc_0413

thierry
http://cyclolibrius.fr/
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: rhaaaaa   Ces petits riens - Page 25 EmptyVen 24 Oct 2008, 12:14

ciel bleu, air pur et frais, de la brume dans la vallée en bandes lâches et lumineuses, les veaux qui sautillent dans la prairie et dont le dos fume....Des hérons garde boeufs, un héron gris et les faucons crècerelles sur leurs perchoirs attitrés et gracieusement fournis par France Télécom...
Arrivée paisible au collège, constatant avec joie de nouvelles crottes de chauve souris contre le hangar à vélo.
Puis tous se finit par une note de mauvais goût, Madame la Principale s'approche et m'annonce, aujourd'hui dernier jour d'école que jeudi de la rentré, 1er jour d'école, je suis inspecté....
Rhaaaaaaa, et mes vacances, je vais avoir la tête qui va tourner à fond toutes les nuits, me faire des films et angoisser pour rien. Zob
Bon, si ça marche bien, je serai mieux payé, si la séance chie dans la colle, tant pis pour mon amour propre.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptySam 25 Oct 2008, 19:31

Essai improvisé à Sprimont
Une petit route à la sortie du village, un automobiliste qui vient de me dépasser s'est arrêté et sort à ma rencontre pour voir le vélo et s'informer. Un voisin qui jardinait nous entend causer et vient voir aussi...
L'automobiliste a pris en main facilement le MD23 et fait un petit galop qui l'a séduit.
En plus, c'est un observateur, car il se rappelle de moi (de mes pieds nus en sandales l'hiver, surtout) et de mon précédent vélo jaune
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptySam 25 Oct 2008, 19:49

J'ai fait mon premier essai de VC aujourd'hui... qu'est-ce que je suis nul ! Shocked
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyDim 26 Oct 2008, 09:55

mais non t'es pas nul, tu débutes en 2-roues, c'est tout
normal de pas être à l'aise tout de suite comme avec un trike
http://www.cyclociel.com
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyDim 26 Oct 2008, 12:01

Mais j'ai l'impression que j'ai plus envie de m'embêter avec l'équilibre. Serais-je définitivement repoussé par les deux-roues...
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyDim 26 Oct 2008, 17:51

Allez, c'est bientôt Halloween.

Ces petits riens - Page 25 Orange_trike
Green-Bull
Accro du forum

VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyDim 26 Oct 2008, 18:07

Ce trike est produit à la main en peu d'unité et coute la peau du cul.
http://green-bull.ephpbb.com/portal.forum
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyJeu 30 Oct 2008, 13:20

C'est l'hiver
A peine les feuilles ont elles eu le temps de rougir, que quelques flocons tombés hier au soir, ont recouvert les verts paturages d'un voile blanc.
Sous les rayons du soleil, une légere brume se dégage des sols mouillés
Les yeux éblouis par cette lumière scintillante, je souris

Petit instant de bonheur ce matin dans le train, mais pourquoi ne suis je pas sur mon vélo?
http://www.art-therapie-grenoble.net
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyDim 02 Nov 2008, 14:06

après quinze jours de privation de vélo pour cause de tendinite (enfin , privation de vélo "musculaire" , j'utilisais quand même le vélo électrique en mobylette pour mes déplacements quotidiens) ce matin , retrouvailles......sous la pluie ! Ces petits riens - Page 25 Triste6
mais qu'est ce que c'était bon quand même!!

et sans rire , j'ai réalisé que je n'avais jamais roulé en VC sous la pluie (meuh non , c'est pas de la provoc'!!)
de cette expérience exceptionnelle me sont venues des vérités qui pourraient bien changer la face du monde cyclo couchiste...

-c'est super le VC quand il pleut , on se mouille pas le dos! Ces petits riens - Page 25 Idee-pui
-quand les jantes sont bien mouillées cela freine moins fort!

remarquez que cette dernière réflexion m'est venue après avoir fait le cacou dans une descente et avoir méchamment mordu l'herbe!

par contre , peut être enfoncerais je des portes ouvertes , mais j'avais mis un caleçon long que j'utilise d'habitude pour la glace , un caleçon de laine (un ullfrotté scandinave , cher mais excellente qualité) et la laine en condition humide cela reste un must!
même mouillé cela reste chaud , l'eau ne pénètre qu'après une sérieuse averse (avant cela reste en surface..) , je peux pas dire que j'en viendrais a apprécier la pluie , mais quand même....
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyDim 02 Nov 2008, 18:23

Une première pour moi : faire une petite descente sur route fermée !
(pour les haut-savoyards, la route entre Annecy-le-vieux et Alex est fermée pour cause d'éboulement).
Je suis passé parmi quelques pierres sans spécialement faire attention au dérailleur arrière : aucun problème. Par contre je suis resté bloqué au niveau du bloc de direction en franchissant un terre-plain... Laughing
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyDim 02 Nov 2008, 20:46

Edlamouette a écrit:
Une première pour moi : faire une petite descente sur route fermée !
(pour les haut-savoyards, la route entre Annecy-le-vieux et Alex est fermée pour cause d'éboulement).
Je suis passé parmi quelques pierres sans spécialement faire attention au dérailleur arrière : aucun problème. Par contre je suis resté bloqué au niveau du bloc de direction en franchissant un terre-plain... Laughing

6 a 7 mois par an tu peux te faire ce petit plaisir en prenant les gorges de l'ARLY.la route la plus couteuse de France en entretien et frequement fermée.

hier,superbe ballade automnale avec ma douce ou j'ai croisé Hubert et son scorpion et une dame en guidon en U,velo orange (Bachetta?)
Pleine forme,je laisse repartir Isa et j'ai refait un tour de mon lac (d'annecy of course) me tirant la bourre avec des velos droits..
ma meilleur moyenne de l'année et 105 kms au total.
bref,une belle journée
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyDim 02 Nov 2008, 20:56

Pff, moi je vois jamais de vélos couchés quand je sors... à la limite, je peux compter un Quickie aujourd'hui.

Sinon la nuit était tombée et j'ai croisé des dizaines de cyclistes (sûrement + de 50), et j'ai compté le nombre de lumières : 1.
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyDim 02 Nov 2008, 21:05

le QUIckie jaune c'est Alain
le rouge c'est Bruno.
bizarre que l'on ne soit jamais croisé...
Edlamouette
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyDim 02 Nov 2008, 21:47

C'est le rouge que j'ai vu, il m'a dépassé et je ne l'ai plus jamais revu. Neutral

J'ai aussi vu un bleu et son propriétaire une fois chez M5.
umeme
**
umeme

VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyMer 12 Nov 2008, 17:17

aujourd'hui vers 1500... ciel bien bleu, quelques petits nuages en goguette, à peine de vent, belles couleurs des arbres, belle lumière, le Fiero avance bien, le dual drive ronfle gentiment derrière...un petit drapeau jaune émerge devant, le reste est caché par le haut de la butte. Je croise un trike Challenge bleu...petite pause, on papote deux secondes et on repart... sais pas qui, sinon qu'il est de St Pierre du Chemin...
C'était entre St Cyr des Gâts et La Caillère...
La population VC semble en augmentation dans le secteur

jm
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyLun 17 Nov 2008, 08:49

hier j'ai eu l'occasion de ramer quelques km sur mon Thys, ce qui ne m'était pas arrivé depuis plusieurs mois
c'est toujours aussi facile, toujours aussi agréable, et ça donne la banane pour 3 heures Ces petits riens - Page 25 Acrobate
http://www.cyclociel.com
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyLun 17 Nov 2008, 10:20

Il y a un instant seulement, les cigognes sont passées sur la maison, en vol pour un nouveau voyage ; je frissonne comme pour le départ d'un très long périple à les voir disparaitre au dessus de la forêt et dans les nuages...
http://afvelocouche.fr
Sparv
Accro du forum
Sparv

VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyLun 17 Nov 2008, 19:38

Hier journée nationale du 8: c'est de l'aviron, et partout en France des clubs se sont retrouvés pour se mesurer dans une ambiance de kermesse. Les compets étaient organisées par niveau, donc tout le monde pouvait se tirer la bourre.

Oh miracle! cette année dans mon école d'ingés on s'est retrouvés à 8 gars assez expérimentés. A la rue physiquement, pas au top techniquement mais sufffisamment. On a participés.

La course de l'aprem a été un pied génial. On était bien ensembles, bien stables, bien solidaires, le bateau chantait en glissant, les rames tombaient et sortaient ensemble, le barreur nous poussait au bout, et on y allait.

Avec un équipage qui a ramé ensemble trois fois avant, dans un bateau essayé la veille...
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyMer 19 Nov 2008, 18:04

Olivier (25) est un grand fou..

(debordant de gentillesse)
vipere noire
Accro du forum
vipere noire

VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyMer 19 Nov 2008, 20:02

Armandos a écrit:
Olivier (25) est un grand fou..

(debordant de gentillesse)

quoi!? il a débarqué chez toi et sous prétexte qu'il fait la vaisselle s'est incruste pendant 5 nuits! m'a deja fait le coup!
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyMer 19 Nov 2008, 23:37

vipere noire a écrit:

quoi!? il a débarqué chez toi et sous prétexte qu'il fait la vaisselle s'est incruste pendant 5 nuits! m'a deja fait le coup!

Pas de ma faute si t'habites sur ma route des vacances (et les profs... bon...)

http://oliviercresson.free.fr
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyJeu 20 Nov 2008, 15:05

la matinée avait bien commencé.....(musique de miles davis genre BO de "ascenseur pour l'échafaud" ....)

nous (mireille ly masse et moi ) montions de concert sous le soleil perpétuel de notre catalogne sur une petite route bordée de chênes verts et d'arbousiers
tandis que nous discourions nonchalamment de choses et d'autres , nos regards se laissaient parfois attirer par les petites baies rouges gorgées de sucre , boules de noël a portée de nos mains.

et là....( on change de musique , un peu de heavy metal le ferait bien....)
d'un seul coup mireille se tait (fait rarissime Laughing ) son regard se fixe , son poil se hérisse , bref ...elle a flairé.....UNE CIBLE!!! affraid

un VD habillé comme un dimanche , avé le maillot plein de pub et même marqué je sais plus quoi sur son postérieur
j'entends tomber les pignons , plus un mot , visage tendu..on est foutu!

la poursuite dans la montée fut relativement facile , le pôvre innocent ne nous a même pas entendu venir , croqué en deux temps il a quand même tenté de s'accrocher pour la belle
arrivé en haut de la côte , la furie n'en avait pas assez
estimant que notre avance était trop faible elle a interdit a votre narrateur de s'arrêter un instant soulager un besoin en lien direct avec la platitude de mon camel back , en me disant "on va le finir dans la descente"

malheur , il était gras le bougre , gras et lourd....il nous a sucé les slicks ( je dis même pas que dans le début de la descente mireille s'est faite doubler , non.....) , maudite soit l'énergie potentielle et la descendance de Newton sur trois générations.....

faux plat suivant , on lui dit coucou.....mais le ladre etait fourbe, profitant d'un village ou gazouillaient de charmants bambins qui distrayaient nos sens , il a tenté une attaque par surprise.....y'a plus de gentleman en ce bas monde ma pov' dame......

bon , je passe sur la suite , je me ferais censurer
en sage crevette , je me suis arrêté pour répondre a mes necessités physiologiques , mireille n'a pu que me narrer la suite , jouant avec le pauvre tant et plus , le laissant revenir pour mieux le larguer et ainsi de suite.....

que ne sommes nous pas plus capable d'aimer l'autre dans sa difference de posture...?

thierry
joebar
Accro du forum
joebar

VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 EmptyJeu 20 Nov 2008, 15:11

Eheheh, joli texte ma foi! Very Happy
http://sebbouq.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 25 Empty

Ces petits riens
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant