| Ces petits riens | |
|
+101Arvis tonio S'junge breiz_oit vadlavan Papy volant LaTulipe tontonjoe ajja yvelie Xipetepec ericn Carenca Cycloutil Montaucols Guilhem Tioub nostradamus Vieuclou chti brico ghp06 yoclode joebar Sparv sebastien umeme Loup-cervier gryphon Zorbas DocBoden otooloose sarkanaby marcel chevalier noir laurent38 denis.paul figaro pascalambic teff MaL Skull String's aragomax besuch bobino Emanon discoveur700 Rêveuse olivier26 Micke erdf Daniel à Digne A2piR LucB O'Leave JNZ sterk zapilon Casimir olivier laf_ange Sébastien h Kapello La Tortue pasteque laeti mutzinet herve longitude Myl'n Myrddin littlemountain poupa ALagrange (Alex) el sombrero Edlamouette huskyrescue Vanessa Le Barjoboss Didier33 Tigouille Jéjon cavallo pazzo MIB54 Loïc Speedy Malric vipere noire M laurent sanjuro trotinette rafi Green-Bull Dominique Perruchon iubito Philéas ly masse Leloublan el gato L'Oli Vindwa Armandos 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 23 Oct 2008, 17:55 | |
| - aragomax a écrit:
ça me fait penser à une de mes dernières sorties, lors de laquelle, après avoir été doublé péniblement dans une ligne droite par un scooter portant pilote et passager (le pneu arrière était bien écrasé), j'ai profité d'un rond-point pour le doubler... La surprise a été telle que le scooter a fait un gros écart... (Non, ce n'était pas dû au déplacement d'air provoqué par mon passage!!! ) et il ne m'a pas rattrapé... le soleil s'est mis à briller avec plus d'intensité et le bleu du ciel est devenu plus profond... c'est vraiment ça ! |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 24 Oct 2008, 11:59 | |
| comme un ultime pied de nez a l'hiver qui approche (le canigou vient de recevoir son premier voile de neige...) les néfliers du japon (eriobotrya japonica , inconnu des nordistes qui vivent au dessus de montpellier ) viennent de parfumer l'air de ce petit matin de la subtile fragrance exotique de leurs fleurs .... hier ce n'était que boutons.... aujourd'hui mes abeilles jubilent..... et il y a même un gros bourdon de la partie... thierry |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: rhaaaaa Ven 24 Oct 2008, 12:14 | |
| ciel bleu, air pur et frais, de la brume dans la vallée en bandes lâches et lumineuses, les veaux qui sautillent dans la prairie et dont le dos fume....Des hérons garde boeufs, un héron gris et les faucons crècerelles sur leurs perchoirs attitrés et gracieusement fournis par France Télécom... Arrivée paisible au collège, constatant avec joie de nouvelles crottes de chauve souris contre le hangar à vélo. Puis tous se finit par une note de mauvais goût, Madame la Principale s'approche et m'annonce, aujourd'hui dernier jour d'école que jeudi de la rentré, 1er jour d'école, je suis inspecté.... Rhaaaaaaa, et mes vacances, je vais avoir la tête qui va tourner à fond toutes les nuits, me faire des films et angoisser pour rien. Zob Bon, si ça marche bien, je serai mieux payé, si la séance chie dans la colle, tant pis pour mon amour propre. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 25 Oct 2008, 19:31 | |
| Essai improvisé à Sprimont Une petit route à la sortie du village, un automobiliste qui vient de me dépasser s'est arrêté et sort à ma rencontre pour voir le vélo et s'informer. Un voisin qui jardinait nous entend causer et vient voir aussi... L'automobiliste a pris en main facilement le MD23 et fait un petit galop qui l'a séduit. En plus, c'est un observateur, car il se rappelle de moi (de mes pieds nus en sandales l'hiver, surtout) et de mon précédent vélo jaune |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 25 Oct 2008, 19:49 | |
| J'ai fait mon premier essai de VC aujourd'hui... qu'est-ce que je suis nul ! |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 26 Oct 2008, 09:55 | |
| mais non t'es pas nul, tu débutes en 2-roues, c'est tout normal de pas être à l'aise tout de suite comme avec un trike |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 26 Oct 2008, 12:01 | |
| Mais j'ai l'impression que j'ai plus envie de m'embêter avec l'équilibre. Serais-je définitivement repoussé par les deux-roues... |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 26 Oct 2008, 17:51 | |
| Allez, c'est bientôt Halloween. |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 26 Oct 2008, 18:07 | |
| Ce trike est produit à la main en peu d'unité et coute la peau du cul. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 30 Oct 2008, 13:20 | |
| C'est l'hiver A peine les feuilles ont elles eu le temps de rougir, que quelques flocons tombés hier au soir, ont recouvert les verts paturages d'un voile blanc. Sous les rayons du soleil, une légere brume se dégage des sols mouillés Les yeux éblouis par cette lumière scintillante, je souris
Petit instant de bonheur ce matin dans le train, mais pourquoi ne suis je pas sur mon vélo? |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 02 Nov 2008, 14:06 | |
| après quinze jours de privation de vélo pour cause de tendinite (enfin , privation de vélo "musculaire" , j'utilisais quand même le vélo électrique en mobylette pour mes déplacements quotidiens) ce matin , retrouvailles......sous la pluie ! mais qu'est ce que c'était bon quand même!! et sans rire , j'ai réalisé que je n'avais jamais roulé en VC sous la pluie (meuh non , c'est pas de la provoc'!!) de cette expérience exceptionnelle me sont venues des vérités qui pourraient bien changer la face du monde cyclo couchiste... -c'est super le VC quand il pleut , on se mouille pas le dos! -quand les jantes sont bien mouillées cela freine moins fort! remarquez que cette dernière réflexion m'est venue après avoir fait le cacou dans une descente et avoir méchamment mordu l'herbe! par contre , peut être enfoncerais je des portes ouvertes , mais j'avais mis un caleçon long que j'utilise d'habitude pour la glace , un caleçon de laine (un ullfrotté scandinave , cher mais excellente qualité) et la laine en condition humide cela reste un must! même mouillé cela reste chaud , l'eau ne pénètre qu'après une sérieuse averse (avant cela reste en surface..) , je peux pas dire que j'en viendrais a apprécier la pluie , mais quand même.... |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 02 Nov 2008, 18:23 | |
| Une première pour moi : faire une petite descente sur route fermée ! (pour les haut-savoyards, la route entre Annecy-le-vieux et Alex est fermée pour cause d'éboulement). Je suis passé parmi quelques pierres sans spécialement faire attention au dérailleur arrière : aucun problème. Par contre je suis resté bloqué au niveau du bloc de direction en franchissant un terre-plain... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 02 Nov 2008, 20:46 | |
| - Edlamouette a écrit:
- Une première pour moi : faire une petite descente sur route fermée !
(pour les haut-savoyards, la route entre Annecy-le-vieux et Alex est fermée pour cause d'éboulement). Je suis passé parmi quelques pierres sans spécialement faire attention au dérailleur arrière : aucun problème. Par contre je suis resté bloqué au niveau du bloc de direction en franchissant un terre-plain... 6 a 7 mois par an tu peux te faire ce petit plaisir en prenant les gorges de l'ARLY.la route la plus couteuse de France en entretien et frequement fermée. hier,superbe ballade automnale avec ma douce ou j'ai croisé Hubert et son scorpion et une dame en guidon en U,velo orange (Bachetta?) Pleine forme,je laisse repartir Isa et j'ai refait un tour de mon lac (d'annecy of course) me tirant la bourre avec des velos droits.. ma meilleur moyenne de l'année et 105 kms au total. bref,une belle journée |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 02 Nov 2008, 20:56 | |
| Pff, moi je vois jamais de vélos couchés quand je sors... à la limite, je peux compter un Quickie aujourd'hui.
Sinon la nuit était tombée et j'ai croisé des dizaines de cyclistes (sûrement + de 50), et j'ai compté le nombre de lumières : 1. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 02 Nov 2008, 21:05 | |
| le QUIckie jaune c'est Alain le rouge c'est Bruno. bizarre que l'on ne soit jamais croisé... |
|
| |
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 02 Nov 2008, 21:47 | |
| C'est le rouge que j'ai vu, il m'a dépassé et je ne l'ai plus jamais revu. J'ai aussi vu un bleu et son propriétaire une fois chez M5. |
|
| |
umeme **
Messages : 64 Âge : 72 Localisation : BOURNEAU - 85 VPH : ICE QNT (avant 2006) / FUJIN SL Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 12 Nov 2008, 17:17 | |
| aujourd'hui vers 1500... ciel bien bleu, quelques petits nuages en goguette, à peine de vent, belles couleurs des arbres, belle lumière, le Fiero avance bien, le dual drive ronfle gentiment derrière...un petit drapeau jaune émerge devant, le reste est caché par le haut de la butte. Je croise un trike Challenge bleu...petite pause, on papote deux secondes et on repart... sais pas qui, sinon qu'il est de St Pierre du Chemin... C'était entre St Cyr des Gâts et La Caillère... La population VC semble en augmentation dans le secteur
jm |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 17 Nov 2008, 08:49 | |
| hier j'ai eu l'occasion de ramer quelques km sur mon Thys, ce qui ne m'était pas arrivé depuis plusieurs mois c'est toujours aussi facile, toujours aussi agréable, et ça donne la banane pour 3 heures |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 17 Nov 2008, 10:20 | |
| Il y a un instant seulement, les cigognes sont passées sur la maison, en vol pour un nouveau voyage ; je frissonne comme pour le départ d'un très long périple à les voir disparaitre au dessus de la forêt et dans les nuages... |
|
| |
Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 17 Nov 2008, 19:38 | |
| Hier journée nationale du 8: c'est de l'aviron, et partout en France des clubs se sont retrouvés pour se mesurer dans une ambiance de kermesse. Les compets étaient organisées par niveau, donc tout le monde pouvait se tirer la bourre.
Oh miracle! cette année dans mon école d'ingés on s'est retrouvés à 8 gars assez expérimentés. A la rue physiquement, pas au top techniquement mais sufffisamment. On a participés.
La course de l'aprem a été un pied génial. On était bien ensembles, bien stables, bien solidaires, le bateau chantait en glissant, les rames tombaient et sortaient ensemble, le barreur nous poussait au bout, et on y allait.
Avec un équipage qui a ramé ensemble trois fois avant, dans un bateau essayé la veille... |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 19 Nov 2008, 18:04 | |
| Olivier (25) est un grand fou..
(debordant de gentillesse) |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 19 Nov 2008, 20:02 | |
| - Armandos a écrit:
- Olivier (25) est un grand fou..
(debordant de gentillesse) quoi!? il a débarqué chez toi et sous prétexte qu'il fait la vaisselle s'est incruste pendant 5 nuits! m'a deja fait le coup! |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 19 Nov 2008, 23:37 | |
| - vipere noire a écrit:
quoi!? il a débarqué chez toi et sous prétexte qu'il fait la vaisselle s'est incruste pendant 5 nuits! m'a deja fait le coup! Pas de ma faute si t'habites sur ma route des vacances (et les profs... bon...) __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
pasteque Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Nov 2008, 15:05 | |
| la matinée avait bien commencé.....(musique de miles davis genre BO de "ascenseur pour l'échafaud" ....) nous (mireille ly masse et moi ) montions de concert sous le soleil perpétuel de notre catalogne sur une petite route bordée de chênes verts et d'arbousiers tandis que nous discourions nonchalamment de choses et d'autres , nos regards se laissaient parfois attirer par les petites baies rouges gorgées de sucre , boules de noël a portée de nos mains. et là....( on change de musique , un peu de heavy metal le ferait bien....) d'un seul coup mireille se tait (fait rarissime ) son regard se fixe , son poil se hérisse , bref ...elle a flairé.....UNE CIBLE!!! un VD habillé comme un dimanche , avé le maillot plein de pub et même marqué je sais plus quoi sur son postérieur j'entends tomber les pignons , plus un mot , visage tendu..on est foutu! la poursuite dans la montée fut relativement facile , le pôvre innocent ne nous a même pas entendu venir , croqué en deux temps il a quand même tenté de s'accrocher pour la belle arrivé en haut de la côte , la furie n'en avait pas assez estimant que notre avance était trop faible elle a interdit a votre narrateur de s'arrêter un instant soulager un besoin en lien direct avec la platitude de mon camel back , en me disant "on va le finir dans la descente" malheur , il était gras le bougre , gras et lourd....il nous a sucé les slicks ( je dis même pas que dans le début de la descente mireille s'est faite doubler , non.....) , maudite soit l'énergie potentielle et la descendance de Newton sur trois générations..... faux plat suivant , on lui dit coucou.....mais le ladre etait fourbe, profitant d'un village ou gazouillaient de charmants bambins qui distrayaient nos sens , il a tenté une attaque par surprise.....y'a plus de gentleman en ce bas monde ma pov' dame...... bon , je passe sur la suite , je me ferais censurer en sage crevette , je me suis arrêté pour répondre a mes necessités physiologiques , mireille n'a pu que me narrer la suite , jouant avec le pauvre tant et plus , le laissant revenir pour mieux le larguer et ainsi de suite..... que ne sommes nous pas plus capable d'aimer l'autre dans sa difference de posture...? thierry |
|
| |
joebar Accro du forum
Messages : 1034 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 20 Nov 2008, 15:11 | |
| Eheheh, joli texte ma foi! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|