| Ces petits riens | |
|
+101Arvis tonio S'junge breiz_oit vadlavan Papy volant LaTulipe tontonjoe ajja yvelie Xipetepec ericn Carenca Cycloutil Montaucols Guilhem Tioub nostradamus Vieuclou chti brico ghp06 yoclode joebar Sparv sebastien umeme Loup-cervier gryphon Zorbas DocBoden otooloose sarkanaby marcel chevalier noir laurent38 denis.paul figaro pascalambic teff MaL Skull String's aragomax besuch bobino Emanon discoveur700 Rêveuse olivier26 Micke erdf Daniel à Digne A2piR LucB O'Leave JNZ sterk zapilon Casimir olivier laf_ange Sébastien h Kapello La Tortue pasteque laeti mutzinet herve longitude Myl'n Myrddin littlemountain poupa ALagrange (Alex) el sombrero Edlamouette huskyrescue Vanessa Le Barjoboss Didier33 Tigouille Jéjon cavallo pazzo MIB54 Loïc Speedy Malric vipere noire M laurent sanjuro trotinette rafi Green-Bull Dominique Perruchon iubito Philéas ly masse Leloublan el gato L'Oli Vindwa Armandos 105 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 28 Nov 2008, 22:34 | |
| Et moi, tout à l'heure, un superbe Busard Saint-Martin (mâle 1re année) qui traversait la route devant le Cuberdon, en allant au moulin chercher de la farine (moi, pas lui). |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 28 Nov 2008, 22:44 | |
| Ce clignotant d'une voiture derrière moi Sur les panneaux de signalisation C'est mon phare masqué par ma jambe droite A chaque coup de pédale. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 29 Nov 2008, 10:38 | |
| ce matin au boulot faire la ligne Gap Grenoble sous un très beau ciel bleu et un paysage tout blanc ,chute de neige hier soir durant toute la montée |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 29 Nov 2008, 11:00 | |
| V'là ty pas que tu prends plus de plaisir au boulot qu'à vélo! J'aurai bien aimé en être. |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 29 Nov 2008, 11:16 | |
| si tu veux tu peux venir je refais le train ce jour depart 14h13 retour 21h40 |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Sam 29 Nov 2008, 12:25 | |
| Ah, s'il n'y avait la rencontre des diagonalistes à Grenoble .... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 30 Nov 2008, 18:58 | |
| cet apres midi nous sommes allés au salon Naturallia.
jamais vu autant de 4x4 garés dans le parc exposant . on se serait cru au salon du 4x4 de Val d'Isere!
sinon pleins de bonnes choses a boire et manger et surtout des stands passionants sur la construction |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 03 Déc 2008, 17:11 | |
| Sur les routes en sous-bois, essayer d'éviter les paquets de neige molle et mouillée qui dégringolent lourdement des branches |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 04 Déc 2008, 21:41 | |
| c'est enfin le temps de sortir ma crêche.... n'y voyez aucun prosélytisme religieux , j'suis même pas baptisé..... par contre de tout jeune je suis fasciné par les creches , leur symobolique... celle ci je la "compose"( vous n'en voyez qu'une petite partie) depuis plusieurs années , chaque santon est réalisé par un vieil artiste sculpteur qui habite dans les montagnes par chez moi.... thierry |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 04 Déc 2008, 22:11 | |
| |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 04 Déc 2008, 22:29 | |
| Tu n'as pas ceux-ci? * - Liège, hélas a écrit:
- Le "caganer" est un petit santon que l'on ne trouve qu'en Catalogne. On le place généralement dans un coin au fond de la crèche pour lui laisser faire ses besoins à son aise. On pourrait traduire le mot par "chieur".
|
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 04 Déc 2008, 22:44 | |
| quelle culture vincent!!! j'en suis "espanté"! mon caganer a malheureusement disparu dans l'incendie de ma yourte il y a un peu plus d'un an......paix a son âme de santon il y a un "marché au caganer" sur le parvis de la cathédrale du "bario gothic" (quartier gothique) de barcelone a partir de debut décembre.... le traditionnel catalan à la baratine sur la tête se voit voler la vedette par les sarkozy et consoeurs...... où va le monde???? |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| |
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 07 Déc 2008, 23:37 | |
| Rien à voir avec la crèche Merci, Armandos... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 09 Déc 2008, 13:57 | |
| Il neige sur Savigny le temple depuis quelques minutes et elle teint sur le sol. Et le projet est en cours. |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 09 Déc 2008, 14:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 09 Déc 2008, 19:30 | |
| - en rentrant de ma balade, un flocon est venu échoir devant mon phare. ses frères, sœurs, cousins et cousines l'ont rejoint ; c'était magique.
avant que les gouttes ne remplacent les flocons. merdum, je casse tout.
|
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 15 Déc 2008, 09:19 | |
| J'ai presque honte de moi... Ce matin, pour éviter une portion embouteillée, comme d'hab, je passe par une sorte de piste cyclable mélangée à un trottoir (aménagement étrange, mais bon, passons). Un bus venait de laisser descendre ses passagers à la station du coin, il y avait donc plein de piétons sur la "piste". "Dring dring", "pardon" tout ça. Et puis là, une évidence m'est apparue. LA supériorité absolue du vélo couchée sur le vélo droit. Enfin, low racer, trike et vélomobiles surtout. Pour nous, les hommes. Il y avait une fille en mini jupe, cette dernière virevoltait à droite à gauche à chaque pas, juste devant moi. Vu d'où j'étais, c'était assez... hypnotisant. Tant pis, je suis resté derrière, puisque je ne pouvais pas passer. Pardon pour ce commentaire macho, mais de bon matin, ça m'a fait sourire |
|
| |
Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 15 Déc 2008, 12:49 | |
| J'ai déjà eu le coup en été avec les filles qui font du vélo en jupe, en arrivant de face : pile à la bonne hauteur. |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 15 Déc 2008, 14:45 | |
| Rétines et pupilles, les garcons ont les yeux qui brillent Pour un jeu de dupes, voir sous les jupes Des filles. La vie tout entière, absorbée par cette affaire Par ce jeu de dupes, voir sous les jupes Des filles.
Elles, très fières sur leurs escabeaux en l'air Regard méprisant et laissant le vent Tout faire. Elles, dans l'suave, la faiblesse des hommes, elles savent Que la seul'chose qui tourne sur Terre C'est leur robe légère.
On en fait beaucoup : se pencher, tordre son cou. Pour voir l'infortune, à quoi nos vies se Résument ? Pour voir tout l'orgueil, toutes les guerres avec les deuils La mort, la beauté, les chansons d'été Les reves.
Si parfois, ca les gene qu'elles n'veulent pas Qu'on regarde leurs guibolles, les garcons s'affolent De ca.
Alors, faut qu'ca tombe : les hommes ou bien les palombes. Les blairs, les Khmers rouges, le moindre chevreuil Qui bouge. Fanfares, bleu blanc rage, verre de rouge, vert de rage L'honneur des milices, tu seras un homme Mon fils.
Elles, pas fières sur leurs escabeaux en l'air Regard implorant et ne comprenant Pas tout. Elles, dans l'grave, la faiblesse des hommes, elles savent Que la seul'chose qui tourne sur Terre C'est leur robe légère.
Rétines et pupilles, les garcons ont les yeux qui brillent Pour un jeu de dupes, voir sous les jupes Des filles. La vie tout entière, absorbée par cette affaire Par ce jeu de dupes, voir sous les jupes Des filles.
SOUCHON |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 15 Déc 2008, 14:53 | |
| Même chose pour moi cet été, en montant le col de la Forclaz, un superbe cuissard rouge sur un VD, impossible à suivre à la montée...et pourtant, on aurait bien voulu! Armandos qui m'accompagnait a tenu un peu plus longtemps, mais du coup, il s'est retrouvé au fossé |
|
| |
herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 15 Déc 2008, 15:55 | |
| Ces petits riens qui souvent n'en sont pas... Ce matin, 1ère rencontre avec le 4ème membre de la famille : Dimitri qui a 5 ans 1/2. Je vais finir par croire au Père Noël ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 15 Déc 2008, 16:43 | |
| - Daniel à Digne a écrit:
- Même chose pour moi cet été, en montant le col de la Forclaz, un superbe cuissard rouge sur un VD, impossible à suivre à la montée...et pourtant, on aurait bien voulu! Armandos qui m'accompagnait a tenu un peu plus longtemps, mais du coup, il s'est retrouvé au fossé
il me faut toujours quelqu'un devant pour avancer,un lievre (ou une hase!) c'est pas ma faute! |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 15 Déc 2008, 17:37 | |
| - Guilhem a écrit:
- J'ai presque honte de moi...
Ce matin, pour éviter une portion embouteillée, comme d'hab, je passe par une sorte de piste cyclable mélangée à un trottoir (aménagement étrange, mais bon, passons). Un bus venait de laisser descendre ses passagers à la station du coin, il y avait donc plein de piétons sur la "piste".
"Dring dring", "pardon" tout ça.
Et puis là, une évidence m'est apparue. LA supériorité absolue du vélo couchée sur le vélo droit. Enfin, low racer, trike et vélomobiles surtout. Pour nous, les hommes.
Il y avait une fille en mini jupe, cette dernière virevoltait à droite à gauche à chaque pas, juste devant moi. Vu d'où j'étais, c'était assez... hypnotisant. Tant pis, je suis resté derrière, puisque je ne pouvais pas passer.
Pardon pour ce commentaire macho, mais de bon matin, ça m'a fait sourire voila qui en dit long sur l etendue des degats......... Une nana en mini c est pour qu on regarde surtout a cette epoque un mec qui regarde c est plutot rassurant et on s autoflagelle de macho ca fait peur pour la suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 15 Déc 2008, 17:45 | |
| - merci Leloublan, je ne savais pas comment tourner la chose avec softitude.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |
| Ces petits riens | |
|