Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Ces petits riens | |
|
+101Arvis tonio S'junge breiz_oit vadlavan Papy volant LaTulipe tontonjoe ajja yvelie Xipetepec ericn Carenca Cycloutil Montaucols Guilhem Tioub nostradamus Vieuclou chti brico ghp06 yoclode joebar Sparv sebastien umeme Loup-cervier gryphon Zorbas DocBoden otooloose sarkanaby marcel chevalier noir laurent38 denis.paul figaro pascalambic teff MaL Skull String's aragomax besuch bobino Emanon discoveur700 Rêveuse olivier26 Micke erdf Daniel à Digne A2piR LucB O'Leave JNZ sterk zapilon Casimir olivier laf_ange Sébastien h Kapello La Tortue pasteque laeti mutzinet herve longitude Myl'n Myrddin littlemountain poupa ALagrange (Alex) el sombrero Edlamouette huskyrescue Vanessa Le Barjoboss Didier33 Tigouille Jéjon cavallo pazzo MIB54 Loïc Speedy Malric vipere noire M laurent sanjuro trotinette rafi Green-Bull Dominique Perruchon iubito Philéas ly masse Leloublan el gato L'Oli Vindwa Armandos 105 participants | |
Auteur | Message |
---|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 26 Fév 2009, 21:54 | |
| - nostradamus a écrit:
- en vélo couché, en passant pas trop vite, on peut voir sous les jupes des -grandes- filles. Des fois ça a du bon d'assumer son statut de petit rien, de troll.
pas en High racer, ou bien elles sont sur des échasses... mais en LR ;-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 27 Fév 2009, 21:56 | |
| - j'allais oublier. avant-hier, by night, un renard traverse la route à portée de loupiote. banal me diront certains, le renard suisse traverse ton jardin, il n'est pas traqué comme en France. OK mais, celui-là était blanc brillant. le temps de me dire que ma LED et la nuit faussent ma perception des couleurs (deux secondes max)... un lièvre traverse la route à son tour, peut-être 7 ou 8 mètres derrière le renard. sa couleur était affadie mais perceptible et on aurait dit qu'il courrait après le goupil... je suis parti à rire, imaginant taper ce message. je pense avoir croisé un renard albinos, coursé par un lièvre, même pas poursuivis par un tsunami, ni même un incendie. nan mais tout ceci sans substances altérant les facultés, hein, enfin à l'exception de celles sous ordonnance.
c't'aprem j'ai fait 90/100 bornes (en scooter) pour assister à la naissance d'un magasin/lieu d'essais de vélos couchés. beaucoup plus que mon dos ne le permet et ce saligaud ne cesse de me le rappeler sans compter et bien évidemment, je me suis perdu... et que je me rends compte d'être de moins en moins capable de conduire et là, mon dos ne saurait l'avoir bon, mais passons. pour les CHuiches du coin : il est à Yverdon-les-bains. velocouche.ch il est le fait d'un passionné de VC, ébéniste de son état, secondé par un mécano-vélo (je ne me souviens plus comment on dit) ayant boutique à Lausanne. cette dernière (ville) étant un cauchemard pour cycliste (commentaire perso et vécu, même si je ne suis pas un vrai cycliste), il n'y a pas la possibilité d'en faire essayer sur place... j'y ai vu cinq vélos ; un Scorpion, un CGX, un City Racer, un autre et un low-racer... pendu ! il sait qu'il mettra du temps à gagner du fric mais il s'en fout (il reste réellement serein à ce propos et le sujet ne l'effleure pas de lui-même), il a sa situation ailleurs et ce n'est pas ça qui fait briller ses yeux. ce qui n'est pas le cas à sa mention de Zockra, malgré la bienséante réserve helvétique. bah, si un jour il en a un, je crois que je vais passer les étapes (comprendre les essais de ses différents vélos jusqu'au low, histoire de me sentir prêt à goûter au Zoc' ULR, juste une fois.) comme j'aurais aimé apprendre, goûter et comprendre une AC Cobra, j'ai l'impression qu'il y a longtemps, et pas. MDR, on va oublier le moteur de cette dernière... ;] et continuer à se permettre de rêver... une boutique qui nait à cinquante bornes de chez soi force à sourire. enfin je trouve. plus il y aura d'OVNI d'ORI, et plus il... hum, et si pour rouler heureux il fallait rouler ca... couché ? naaaan, je déconne ; chacun roule comme il veut pourvu qu'on ait la paix.
dehors, un barbu troglo-sympathique essaie le trike, quelques rires échangés à trois et on se sépare ; eux en essai accompagné et moi... en polluant, incertain. du coup, j'allais oublier cette pause, sur un banc devant un cimetière comme ils les font ici ; carrés en demi-murs de pierre, simples et touchants. qui regardent joli, comme dirait Cornélia. se déshaltérer, se couvrir plus et regarder les quelques nuages rosissants sur un ciel bleu couchant, cette tour bizarre pas très loin, ce relief que le moteur m'épargne (je l'ai déjà fait en trike et c'était bien plus fun en fait, mais différemment et tout au long du chemin), ces toits évoquant le casque de Darth Vador, sans le côté dark et Spock. tu vois ?
merdum. après relecture, si un modo peut transférer mon message dans la section Blog. |
| | | MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 27 Fév 2009, 22:47 | |
| Il fait beau et j'ai la haine! Jamais j'aurais pensé pouvoir écrire un truc pareil. Ma batterie est en panne, je ne peux pas rouler. Je venais juste de finir de mettre au point, j'avais fait une sortie de 50km et une autre de 40km le week end d'après avec 1000m de dénivellé. Maintenant que j'ai monté tout le matos sur le tricycle, il pèse une tonne. Par chez moi avec des pentes à 15% ça devient vite le bagne avec un tricycle lourd et sans assistance. Faudrait que je démonte le moteur et tout ce que j'ai rajouté, mais bon... je m'en suis vu pour fixer tout ça correctement! Alors j'attends une batterie, je lis vos posts, j'ai la haine et j'imagine que quand je pourrais à nouveau rouler: CA SERA LE PIED! |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 03 Mar 2009, 22:19 | |
| L'autre jour, fin d'après-midi, je surfe, je ne sais pas pourquoi mais ce sont des sites de vente de vélos que je parcours (!). Clo rentre du boulot, elle ne voit pas l'écran puis me dit: " Ce midi, j'ai été voir le site de terdav, ils organisent des vacances à vélo. Notamment en Bourgogne. On pourrait s'en organiser un nous-mêmes en mai". Ca alors, j'y pensais mais n'osais lui proposer. La dernière semaine de mai, on sera sans doute sur le canal de Bourgogne, ou un autre dans le coin, à cyclotourister. :toto: Chouette ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 03 Mar 2009, 22:52 | |
| - poupa a écrit:
- La dernière semaine de mai, on sera sans doute sur le canal de Bourgogne, ou un autre dans le coin, à cyclotourister.
:toto: Chouette ! Je vous recommande de passer par "les echelles" . c'est une succession d'une douzaine d'écluses qui permettent de relier le canal du nivernais à l'étang de Baye (Sardy les epiry vers La Collancelle) C'est l'un des plus beaux paysages champêtre que je conaisse |
| | | ajja *
Messages : 52 Âge : 66 Localisation : Chambéry VPH : Catrike Speed pour lui, Road pour elle Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 04 Mar 2009, 00:42 | |
| bonsoir, déjà posté ailleurs, mais je pense que ce court récit a bien sa place ici aussi... donc: vendredi matin, vers 8 heures 30, départ de chez moi avec un gros sac à dos (110 litres) , mais pas trop lourd. Petite marche très tranquille de deux heures et 600 à 700 mètres de dénivelé. J'ai d'ailleurs vu mes premières primevères de l'année . Arrivé en haut, après un bon morceau de pain d'épice au miel, j'ouvre mon sac et déplie ma voile, bien disposée en corolle, prête à prendre son envol. Eh oui, c'est un parapente, c'est donc en volant dans un air tout calme que je rejoint la vallée . Simple et grandiose à la fois. |
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 04 Mar 2009, 10:56 | |
| - jpl75 a écrit:
Je vous recommande de passer par "les echelles" . c'est une succession d'une douzaine d'écluses qui permettent de relier le canal du nivernais à l'étang de Baye (Sardy les epiry vers La Collancelle)
C'est l'un des plus beaux paysages champêtre que je conaisse Merci pour le tuyau ! |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 04 Mar 2009, 11:34 | |
| 24 000 grues qui volent vers le nord... et moi j'attends un peu. |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 04 Mar 2009, 15:04 | |
| 24 000 !? En un seul jour ?
Ici, c'était 85 environ, dimanche 1er mars. |
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 04 Mar 2009, 19:35 | |
| Sont-ce les mêmes, photographiées (médiocrement) depuis le Fond d'Oxhe le 1er mars à 12 h 17' ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 04 Mar 2009, 19:50 | |
| - nan, les autres avaient les yeux jaunes.
|
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 04 Mar 2009, 20:20 | |
| Non ; c'était quelques heures plus tard, et leur trajectoire OSO-ENE rendait improbable le survol successif du Fond d'Oxhe et de mon potager... |
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 04 Mar 2009, 20:50 | |
| En effet, après avoir bruyamment, ce qui a attiré notre attention sous les couverts, tournoyé pendant plusieurs minutes, elles sont reparties elles-aussi vers le ENE. |
| | | Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 09 Mar 2009, 19:19 | |
| 2000 € de participation au bénéf de ma boîte qui tombe dans mon escarcelle ! Vive le bâtiment ! |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 09 Mar 2009, 19:58 | |
| tu vas pouvoir t'acheter un velo qui avance! |
| | | MaL Posteur d'argent
Messages : 450 Âge : 60 Localisation : Savoie Avant Pays Savoyard Verthemex VPH : KMX Kart X Class (Fitnesscar), M5 City Racer, Vhélio Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 09 Mar 2009, 20:48 | |
| - Edlamouette a écrit:
- 2000 € de participation au bénéf de ma boîte
Je savais bien que c'est la crise... on l'entend tous les jours à la télé, à la radio, suffit de s'en persuader! Content pour toi. |
| | | el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 09 Mar 2009, 21:06 | |
| - Armandos a écrit:
- tu vas pouvoir t'acheter un velo qui avance!
oh armandos edlamouette a écrit plusieurs fois qu'il l'aime bien, son rhino |
| | | Edlamouette Accro du forum
Messages : 2805 VPH : Optima Rhino Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 10 Mar 2009, 06:09 | |
| - chabizar a écrit:
- Armandos a écrit:
- tu vas pouvoir t'acheter un velo qui avance!
oh armandos edlamouette a écrit plusieurs fois qu'il l'aime bien, son rhino Oui je l'aime bien mais j'aimerais le changer pour un plus léger : comme j'ai des poids incompressibles (chien), je vais faire la chasse au gramme sur le vélo. Quant à toi Armandos, je te prends quand tu veux en trike ou en low racer ! Figure-toi que j'ai déjà doublé le LR de Ced74 dans les descentes. |
| | | tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 10 Mar 2009, 09:11 | |
| Hello les gens ! Voilà, grâce à toute la sympathie du vendeur qui a bien voulu faire un petit détour au soir, j'ai acquis un Condor alu, bien équipé, celui qui était sur Bentokaz (le type fait maintenant plus de la route en low racer et VD). Détail amusant, ce vélo est jaune. Oserais-je le baptiser « Canari » ? |
| | | pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 11 Mar 2009, 12:17 | |
| j'ai dit au revoir ce matin , le coeur gros , à Madga et Powel qui apres deux ans et demi de tour du monde a vélo se sont arrétés deux jours se reposer dans ma cabane avant de terminer leur boucle jusqu'à leur pologne natale.... et merci surtout au réseau Warm shower http://www.warmshowers.org/ qui m'a permis de rencontrer ainsi pas mal de voyageurs à vélo après en avoir bien bénéficié moi-même..... Latcho drom les amis..... |
| | | Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 11 Mar 2009, 19:08 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Leloublan a écrit:
- A partir du 15 mars les temperatures remontent...
- on y croit, on se motive...
"on" va essayer d'oublier qu'"on" a découvert la Suisse au mois de Mars, sous un sérieux manteau de neige... que l'"on" se demandait alors si "on" arriverait à survivre au froid, à la vie, à l'amour... sacrée soirée, comme dirait l'autre. ;] https://velorizontal.1fr1.net/le-bar-f6/ces-petits-riens-t4641-675.htmEt voila le travail Patum Catus.............. Ca c est de la prediction je l avait annonce le 15 dec mais on n ecoute plus les vieux et on preferre se delecter des predictions apocalyptiques des allumes du bar triste epoque |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 12 Mar 2009, 16:24 | |
| Ce jour PREMIERE sortie trike + ski de fond montée au Sappey en trike et séance de ski de fond derriere et descente en trike un petit compte rendu sur mon blog |
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 12 Mar 2009, 18:25 | |
| Le premier papillon de la saison. |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 12 Mar 2009, 20:23 | |
| - marcel a écrit:
- Ce jour PREMIERE sortie trike + ski de fond
montée au Sappey en trike et séance de ski de fond derriere et descente en trike un petit compte rendu sur mon blog t'as mis comment tes skis sur le trike? peut etre pour moi ski/rando+trike si je suis seul ,sinon ballade classique avec madame samedi |
| | | marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 12 Mar 2009, 20:28 | |
| - Armandos a écrit:
t'as mis comment tes skis sur le trike?
un tube en pvc accroche derriere le siege ( voir la photo sur le blog) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
| | | | Ces petits riens | |
|