Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ces petits riens

+101
Arvis
tonio
S'junge
breiz_oit
vadlavan
Papy volant
LaTulipe
tontonjoe
ajja
yvelie
Xipetepec
ericn
Carenca
Cycloutil
Montaucols
Guilhem
Tioub
nostradamus
Vieuclou
chti brico
ghp06
yoclode
joebar
Sparv
sebastien
umeme
Loup-cervier
gryphon
Zorbas
DocBoden
otooloose
sarkanaby
marcel
chevalier noir
laurent38
denis.paul
figaro
pascalambic
teff
MaL
Skull String's
aragomax
besuch
bobino
Emanon
discoveur700
Rêveuse
olivier26
Micke
erdf
Daniel à Digne
A2piR
LucB
O'Leave
JNZ
sterk
zapilon
Casimir
olivier
laf_ange
Sébastien h
Kapello
La Tortue
pasteque
laeti
mutzinet
herve
longitude
Myl'n
Myrddin
littlemountain
poupa
ALagrange (Alex)
el sombrero
Edlamouette
huskyrescue
Vanessa
Le Barjoboss
Didier33
Tigouille
Jéjon
cavallo pazzo
MIB54
Loïc
Speedy Malric
vipere noire
M
laurent
sanjuro
trotinette
rafi
Green-Bull
Dominique Perruchon
iubito
Philéas
ly masse
Leloublan
el gato
L'Oli
Vindwa
Armandos
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

Ces petits riens - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:10

RENCONTRES!!
Parti à la rencontre de LY Masse en phase d'échauffement avant une sortie d'entrainement.
J'apperçois le VK couché dans le bas coté devant une voiture immat.en
Suisse.Aprés quelques instant d'inquiètude,j'ai vite été rassuré en la voyant en compagnie de Tulipe et Patum Catus.
Ly masse a profité de cette rencontre (visite à cycloutil)pour saboter la sortie d'entrainement qualitatif. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cycloutil.com/
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyJeu 12 Mar 2009, 22:14

marcel a écrit:

un tube en pvc accroche derriere le siege (voir la photo sur le blog)[/quote]

sacré fanion!
bonne idée..
LaTulipe
*

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyVen 13 Mar 2009, 14:38

La vérité est ailleurs...

Charmante escapade au soleil quant au détour de la route nous dépassons Ly masse, qui attendait le secours d'un compagnon d'entrainement qui peinait visiblement à se mettre en route. Comble de malchance, ce dernier lui aurait semble-t'il subtilisé sa pompe à vélo..... tssss ! La pauvrette ayant un pneu à plat était bien démunie.

Le tout enfin réparé, très motivée, elle piaffait de reprendre l'entrainement. Hélas, M'sieur Cycloutil, accueillant en diable, ne l'entendait pas ainsi. Nous avons donc visité son atelier et puis nous avons quitté cette belle et bonne ambiance, un peu penauds d'avoir, contre notre gré, saboté son entraînement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyVen 13 Mar 2009, 20:11

- ah, la vérité...

La Tulipe et moi avons fait une virée en Provence de trente-six heures.
fuir le temps pourri, pré-re-découvrir ensemble la frontière du sud, se rendre à quelques rendez-vous... ce fut épuisant mais quelques fois magique.
une pincées d'heures libres entre deux rencards et, guidés par Géraldine (le GPS), nous décidons de nous balader en direction de Buis-les-Baronnies histoire de saluer au passage le Serge, tout en nous gavant les rétines des beautés du coin : la nature et les sublimes villages, vieux ou médiévaux, enfin en roulant car le temps s'écoule vite dans ce cas.
soudain, une monture romaine, enfin un vélo couché, apparait dans la lucarne du pare-brise...
à ce moment-là je pousse une exclamation, du genre de celle qui peut venir alors qu'à la pèche, tu as une touche et que tu rêves de sortir "un monstre". (enfin si tu as l'imaginaire d'un gosse, qui peut aussi prendre d'autres formes mais je m'égare et entends Géraldine annoncer <<calcul en cours...>>)
La Tulipe sourit.
- dépasse-le doucement steup', il faut que je sache si sa tête me dit quelque-chose. (j'ai nous avons déjà rencontré Serge et son excellente huile d'olive, la sylhouette ne pouvait être la sienne)
La Tulipe sourit, elle me sait éprouvé par certains trucs et lorsque je remonte en positif, ma Tulipe sourit avec son putain de sourire qui déchire tout, alors que crevée elle-même.
je rêve de pouvoir reconnaitre, parce-que rencontré IRL ou vu en photo, le rider.
- bordel, c'est Ly-mass !!! (sauf que la surprise fera oublier son pseudo durant une vingtaine de minutes, ne me souvenant que de son prénom)
(arhemm... fatigué, je parle comme un charretier, mais tu le savais déjà, attentif lectorat).

nous nous arrêtons un peu plus loin, je vomis de la voiture en modérant mes ardeurs histoire de ne pas faire flipper la madame qui ne m'a jamais vu IRL tout en me dirigeant vers elle en lui faisant signe.
je passe un épisode déjà bien que curieusement narré...
nous voilà donc suivant Miss et Mister Charisme-et-Cigales, vachement contents de ce clin d'œil du hasard.
certes, l'agilité du gecko mit à rude épreuve notre métalosaure, mais nous parvîmes à les rejoindre. ;p

nous garderons le reste pour nous mais, c'est un petit rien qui nous fait sourire encore.
salut les gens.
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptySam 14 Mar 2009, 07:13

ton petit rien me fend le coeur vieux frere Patus....

car mes garrigues catalanes sont bien solitaires depuis que le gecko a trahi sa catalogne pour les molets poilus de ce Ces petits riens - Page 33 Grr de revendeur de motoculteurs (ah bon , tu fais aussi des velos Serge? Laughing )
revient mireille , les amandiers sont en train de défleurir , c'est pas marrant de jouer seul a la chasse au posterieur de cycliste bardé de pub dans le Fourtou....

oublie les tondeuses a gazon , souviens toi de ces agapes de muscat , ce n'est qu'un égarement passager , va....on t'en voudra pas
reuuuuviennnnnssss!

thierry
http://cyclolibrius.fr/
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptySam 14 Mar 2009, 08:33

Ne pleure plus Pastèque,si les légionnaires ne l'enrolent pas lundi!
EL Gecko va retrouver les PO mardi.
Les postérieurs bardés de pub vont à nouveau trembler!
Bonne route
http://www.cycloutil.com/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptySam 14 Mar 2009, 09:51

**sponsorisée par les etablissements "Cycloutil"..
je verrais bien l'organisation d'une cyclo
"Perpignan-Buis "..par les routes de l'intérieur ...!!
arrivée en haut du Ventoux ...
*Mireille ..avant de signer à la Légion ....renseignes toi bien de la durée du contrat ...!
Papy volant
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptySam 14 Mar 2009, 10:58

L'effet kisscool hier soir. Maintenant que les jours s'allongent je suis rentrée chez moi devant mon premier fin de coucher de soleil qui collorait le ciel d'un rouge braise ardente. Et plus tard dans la nuit j'ai pu assiter au lever de lune d'un jaune bouton d'or sur fond noir ténébreux. Que de couleurs dans la même soirée.
http://www.art-therapie-grenoble.net
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe

VPH : Metaphrastic, Baron

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptySam 14 Mar 2009, 20:27

Aujourd'hui, je dépose mademoiselle à l'aérodrome de Muret, au sud de Toulouse. Je suis à moto, et retourne de par chez moi en suivant les petites routes, en rêvassant à la balade de l'après-midi : sortir le Canari, me trouver des chaussures pour mes pédales automatiques, tout ça.

Et là, que/qui croise-je ! Deux cubilistes, pédalant d'une posture décontractée propre à leur machine, allant de pair et de Plaisance à Lamasquère (un peu avant 15h). Bon comme j'étais pas sur mon vélo, et que je trépignais d'y être, je me suis pas arrêté, mais j'ai quand même fait un signe vu et apprécié : Ces petits riens - Page 33 Cool

Du coup, dès que j'ai arrêté la bécane, j'ai foncé dans le cellier pour en sortir ma cubilette à moi. Et j'ai foncé m'acheter des grolles adaptées. J'en ai trouvé*, et passé le petit temps d'adaptation, j'arrive à m'en servir**. Mes pieds ne sautent maintenant plus tous seuls des pédales, je peux donc rouler à fond dans les petits chemins, c'est le panard absolu !!! Jusqu'à la prochaine gamelle :velo3:

* ce Charles du vélostation est vraiment sympa, et essaie de refourguer des Shimano MT30. Si vous faites du 40 ou du 43, vous pourrez avoir un très bon prix !
** les chaussures de VTT ont des semelles très dures, et pas très adhérentes. À prendre en compte quand, du haut du Condor, on essaie de tenir de la pointe de la chaussure sur le vert glissant de la piste cyclable...
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptySam 14 Mar 2009, 22:07

tontonjoe a écrit:
Et là, que/qui croise-je ! Deux cubilistes, pédalant d'une posture décontractée propre à leur machine, allant de pair et de Plaisance à Lamasquère (un peu avant 15h). Bon comme j'étais pas sur mon vélo, et que je trépignais d'y être, je me suis pas arrêté, mais j'ai quand même fait un signe vu et apprécié : Ces petits riens - Page 33 Cool
Tiens c'est marrant, mon fils les a vu passer devant chez nous, à Lamasquère. Il a couru pour venir me le dire : "Papa papa, il y a 2 vélos couchés qui viennent de passer !". Il m'a même précisé les couleurs (mais je me souviens plus...) et que les vélos étaient plutôt hauts.
http://envelomobile.wordpress.com
vadlavan
Débutant(e)

VPH : Seiran SL

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptySam 14 Mar 2009, 22:27

Eh bien moi , ce matin , on ne s'est pas levé à l'aube . Le chat nous a virés du lit et pour la premiere fois cette année , on a pris le petit déj dehors , au soleil . Aprés j'ai taillé les rosiers , j'ai nettoyé le bassin et j'ai remis le glou- glou de la source en route .
J'avais encore plein de choses utiles à faire mais je suis passé par le bucher et là le Seiran m'a dit "t'es pas cap!"
Faut quand mème pas exagerer , c'est quand mème pas lui qui commande !
Alors on est partis , lui et moi , on est monté à Chichilianne , on a fait le tour du village , histoire de faire jaser un peu , "tiens voilà le fèlé" , et on est redescendu , tranquillou , il faisait un peu froid , le soleil , derriere la montagne , était passé depuis longtemps .
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyDim 15 Mar 2009, 08:15

Très, très joli post, Vadlavan ; merci !
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyDim 15 Mar 2009, 08:45

24 ème Pierra Menta, spectacle surréaliste au Grand Mont, hier...
Une piste de ski noire de monde, que des skieurs de randonnée, les peaux collées sous les semelles, qui remontent !
La crête du Grand Mont hérissée de spectateurs acclamant les coureurs aux rythmes infernaux. Une ambiance incroyable, bon enfant, un regroupement super sympa de quelques milliers de personnes de tous les pays européens , et qui partagent la même passion de la montagne.
Ces petits riens - Page 33 Img_0010

Ces petits riens - Page 33 Img_0110

http://oliviercresson.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyDim 15 Mar 2009, 09:18

tontonjoe a écrit:
** les chaussures de VTT ont des semelles très dures, et pas très adhérentes.
- heu... je pense que tu parles des chaussures de route, là.
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyDim 15 Mar 2009, 09:32

Salut Vadlavan
je viens de voir que tu habitais sur le Trièves un magnifique coin j'y roule souvent qu'en il fait beau
a une prochaine rencontre Very Happy
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyDim 15 Mar 2009, 10:40

Olivier 25..Pierra Menta..
je regarde juste les images ..rares ..à la téle concernant cette course..
les tiennes sont magnifiques et sur que de monter la haut tu as augmenté ta réserve de globules rouges !!
Papy volant
vadlavan
Débutant(e)

VPH : Seiran SL

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyDim 15 Mar 2009, 17:24

marcel a écrit:
Salut Vadlavan
je viens de voir que tu habitais sur le Trièves un magnifique coin j'y roule souvent qu'en il fait beau
a une prochaine rencontre Very Happy

Pourquoi pas !
tontonjoe
Posteur d'argent
tontonjoe

VPH : Metaphrastic, Baron

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyDim 15 Mar 2009, 17:35

Patum Catus a écrit:
tontonjoe a écrit:
** les chaussures de VTT ont des semelles très dures, et pas très adhérentes.
- heu... je pense que tu parles des chaussures de route, là.
Bah non, ce sont bien des chaussures pour VTT. La semelle est assez rigide, et pour l'instant la gomme semble peu adhérente. Par contre, y'a des gros crampons qui permettent de marcher malgré les cales : ce sont les Shimano MT30.

C'est une vieille série, qui trainait chez mon vélociste favori, il m'a donc fait un bon prix et je n'ai pas été voir ailleurs.

Gomme à roder peut-être ? Je vais sortir du papier de verre pour rendre tout ça un peu plus rugueux Idea
Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyDim 15 Mar 2009, 20:14

olivier25 a écrit:

tu y etais?
peau d'ane..tu cherches les coups!
j'ai hesité mais par manque de motivation j'ai laissé tombé samedi matin..

apres y avoir assisté 3 fois ,la foule en montagne me fait un peu reculer.
c'est un des rares jours ou tu peux te faire une combe tranquille..ailleurs
pourtant avec toi dans le coin,j'aurais fait l'effort a moins que tu veuilles cacher tes relations
(tu sais ,je suis tolerant...)
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyDim 15 Mar 2009, 21:06

Armandos a écrit:
olivier25 a écrit:

tu y etais?

Je me suis décidé jeudi soir. En fait j'avais décidé de ne pas y aller, mais on m'a envoyé un DVD de la 20ème édition, j'ai trouvé ça super, et ensuite c'est allé très vite, car le vendredi j'ai 8 h de cours, jusqu'à 18 heures, et le départ pour aller en haut du grand Mont était à 5h le samedi.
Je n'ai pas eu vraiment le temps de me retourner, sur le coup... Le sac vite fait le jeudi soir, le matos chargé dans la bagnole, et -comment on dit par chez toi ? - "route et peuff" jusqu'à Arêches dès la fin des cours...

Armandos
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyDim 15 Mar 2009, 21:18

dis moi pas que t'as pris le telesiege!!!
et pourquoi pas un Bionix sur le Speculoos?

bon t'es excusé pour cette fois (mais pas pour le telesiege)
olivier26
Accro du forum
olivier26

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyDim 15 Mar 2009, 21:28

Armandos a écrit:
dis moi pas que t'as pris le telesiege!!!
et pourquoi pas un Bionix sur le Speculoos?

bon t'es excusé pour cette fois (mais pas pour le telesiege)

Cette année, ils n'avaient mis que le premier, parceque ça craignait un peu questions avalanches, et ils n'ont pas voulu les monter trop haut...
Tu parles ! à 10 heures du mat', tout le monde cassait la croûte et échangeait les litrons en haut du Grand Mont.
Par contre, PERSONNE (sur 3 ou 4000 pékins) n'a enfreint les consignes de sécu qui étaient de ne pas prendre la combe nord, très chargée et plaquée.
Comme quoi, quand les gens sont éduqués, ils ont un comportement intelligent...
Pour revenir à ta question première OUI, j'ai pris le télésiège. Monter en peaux sous une remontée mécanique, bof...

Pour le bion-x, j'aimerais bien, mais ils le font pas en 451...

iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyMer 18 Mar 2009, 22:29

une petite soirée sympa avec mes potes de Europe Écologie... qui s'est finie au resto chinois Ces petits riens - Page 33 Cool
http://www.tousauxbalkans.net
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyJeu 19 Mar 2009, 21:15

Des petits riens qui m'ennuyent ces temps-ci:

- J'ai nettoyé ma roue libre DT Swiss et l'ai lubrifiée avec une minuscule quantité de la graisse spéciale recommandée par le fabricant, et malgré cela cela ne va plus bien: les crabots ont tendance à rester collés à l'arrêt du pédalage et la chaîne continue à être entraînée jusqu'à ce qu'ils se décollent et elle se retend avec un grand "schhhlack!".
Déjà réouvert deux fois (heureusement c'est facile) pour ôter de la graisse, mais ça continue (même si moins fort).

- J'avais un petit bricolage pour éviter la boucle du câble vers le dérailleur arrière, mais la pièce que je devais adapter pour mettre le câble en butée se cassait régulièrement; j'ai, à la place, installé un dérailleur dit "shadow" pour avoir cette configuration d'origine.
Le petit ennui c'est que le tirage est inversé, il faut que je perde 40 ans de réflexes de la main droite pour le sens de manœuvre de la manette du changement de vitesse... Embrouillage garanti

- Au retour ce soir, sur le ravel, j'ai failli embrocher un cycliste dans une belle collision frontale. Je le voyais de loin arriver vers moi du mauvais côté de la piste, j'ai sonné tant que j'ai pu, en vain (mon airzound est mort hélas). Au dernier moment, j'ai hurlé en me déportant sur le bas côté (sans me prendre le mur du chemin fer tout proche) et l'abruti est passé en déviant à peine sa trajectoire

- Il commence à faire bon, un peu de soleil, et hop, il y a déjà dans le voisinage des maniaques qui tondent leur pelouse (qui a certainement poussé de 2/3 millimètres)... grrr...
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 EmptyVen 20 Mar 2009, 11:16

Un truc qui m'énerve au boulot:
y'a un mec chez qui ça marche jamais, on lui a changé 3 fois son ordi, ça marche pas mieux... dès qu'il y a un soucis, il coupe le courant c't'enf*iré... bein aujourd'hui ça lui a foiré sa messagerie Razz
quel bourrin !!! I'me gonfle !!!!
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 33 Empty

Ces petits riens
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant