| Janny | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Janny *
Messages : 57 Âge : 78 Localisation : Vosges VPH : Traction directe auto-construite + Scorpion Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Janny Mar 18 Mar 2008, 21:05 | |
| Salut à tous, Je m'appelle Janny et suis en retraite depuis un an et demi. Je fais du vélo sans modération un peu partout mais surtout dans mes Vosges natales et, comme j'ai du temps, je pousse le plaisir de la découverte jusqu'à fabriquer un vélo bizarre. Totalement inconnu chez nous. pensez donc ! Un vélo couché à roue avant motrice. Je n'ai jamais eu l'occasion de monter sur un Bent mais l'idée me titillait depuis longtemps. Finalement je suis content parceque j'y suis arrivé et je tiens dessus. |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Janny Mar 18 Mar 2008, 21:07 | |
| Bonjour et bienvenue Le forum vrombit d'impatience dans l'attente de voir ce "vélo bizarre"... |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Janny Mar 18 Mar 2008, 21:08 | |
| - Janny a écrit:
Finalement je suis content parceque j'y suis arrivé et je tiens dessus. bonjour Janny et bienvenue (j'ai cru que c'etait Jannie Longo ;-) debuter par 1 traction avant directe autoconstruite: tres ambitieux, mais reussi semble t il. Des photos de l'engin ou 1 description plus detaillee serait un must dans la section "constructeur amateur" du forum |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Janny Mar 18 Mar 2008, 21:13 | |
| cool! bienvenue au club des fadas parmi les fadas! Pas trop laborieux les tout début?
On veux voir l'engin bien sûr! |
|
| |
Janny *
Messages : 57 Âge : 78 Localisation : Vosges VPH : Traction directe auto-construite + Scorpion Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Janny Mar 18 Mar 2008, 21:32 | |
| Merci pour votre accueil. N'étant pas sûr de concrétiser mon idée, je n'ai pas pris contact avec vous plus tôt. Une question me turlupine. Y a t-il une réglementation ou une homologation pour pouvoir rouler sur route avec un vélo couché auto-construit ? Mon assureur ne peut me renseigner. Par contre, il peut me fournir une assurance complémentaire de 197 €/ an pour d'éventuelles chutes... Il ne perd pas le Nord. |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Janny Mar 18 Mar 2008, 21:36 | |
| Les seules homologations dont j'aie entendu parler concerne les pros qui vendent des vélos, a ce que je sache, il n'y a rien qui concerne les constructeurs amateurs. |
|
| |
Janny *
| Sujet: Re: Janny Mer 19 Mar 2008, 23:22 | |
| Les débuts n'ont pas été trop loborieux. Heureusement. En fait, en fin de construction,je me suis posé la question: Et si ne n'arrivais pas à démarrer ? La chute est douloureuse, surtout en prenant de l'âge. Mon premier essai s'est déroulé sur un parking désert en légère pente. Ce qui m'a permis d'avancer sans pédaler; les pieds ballants. Puis j'ai hissé les pieds jusqu'au pédalier. Je me suis fait plusieurs fois embarquer à droite et à gauche, tordant même le guidon en essayant de redresser. Mais l'automatisme de pilotage est vite arrivé. J'étais content de mon premier essai. Je n'étais pas tombé. |
|
| |
laurent Accro du forum
| Sujet: Re: Janny Jeu 20 Mar 2008, 00:03 | |
| Extra... Ca me rappel a nouveau l'idée d'un rassemblement traction avant directe... ce serait amusant et sûrement instructif de voir et d'essayer les différentes réalisations... faudrais se trouver une date et un centre géographique... a voir... |
|
| |
Janny *
| Sujet: Re: Janny Jeu 20 Mar 2008, 23:15 | |
| Eh oui ! C'est une idée à approfondir. Cà permettrait de faire connaissance, de voir et d'essayer différentes réalisations pour fixer des paramètres comme la chasse... Je suis partant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Janny | |
| |
|
| |
| Janny | |
|