Yes! Tu conduis les trains, c'est ça?
Testé le train avec trike+remorque+skis : ça paaasse!! (Grenoble-Modane-Grenoble)
C'est quand meme assez chiant à trimballer, mais on a eu des wagons où il y avait suffisamment de place (sauf le chambé-modane de samedi matin, où le trike a voyagé en 1ere).
4 vélos+skis+trike+remorque
Premier vrai pédalage en montée, chargement dans la remorque, et sans moteur! ça monte doucement... tout à gauche, et 6km/h. Le 30/34 est un peu juste pour moi qui aime bien mouliner. 600m de dénivelé plus loin, la neige nous arrete. C'est assez pour avoir fait chauffer les cuisses, ce ne sont vraiment pas les memes muscles qui travaillent... mais cela allait de mieux en mieux en montant. Il ne restait "plus que" 1700m à faire à skis pour relier le refuge (argglll), la journée a été longue.
(on voit le support moteur, démonté)
Au chapitre "petits trucs à améliorer":
- je vais bricoler des repose-poignet, sans doute au niveau de la base du siege, avec des petits tirettes pour corriger la trajectoire du trike à la montée.
- rembourer l'appui tete
- fourmillement dans les doigts de pied : j'avais deja lu ce probleme sur ce forum, mais pas vraiment de solutions???
- mal à la fesse droite : comment régler la tension du siège toile??
- le trike tire à gauche.
j'ai essayé de corriger cela en vissant la barre gauche, mais la direction devient alors bizarre (le velo ne revient pas droit tout seul, les roues restent tournées). Que faire?
Sinon en descente: de la balle!
J'etais méfiant dans les courbes, mais on comprend vite qu'il suffit de lécher le frein intérieur pour tourner. La remorque chargée se conduit etonnamment bien, meme si ça bouge un peu dans les petites courbes à haute vitesse (45-55km/h). En ligne droite ça file tout seul à des vitesses de dingue
.