| Nouveau Baron orange | |
|
+9parker1 coyote ericn Julius normandie-bents rob1 Greennozzle M isard09 13 participants |
Auteur | Message |
---|
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Nouveau Baron orange Mar 25 Mar 2008, 21:49 | |
| apres essais et études, j'ai craqué pour un Baron en kit cadre chez Airodin et qui ressemble à çà j'espère pouvoir en faire bientot un vrai véloquiroule mais y'a encore du taf! mon probleme actuel est les freins: j'ai acheté des étriers 105 mais une fois montés, l'avant touche le cadre des qu'on tourne,et l'arriere passe mais il ne reste pas assez d'espace pour monter la gaine et le cable avez vous une solution sans tout changer? Alain |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Mar 25 Mar 2008, 21:57 | |
| Oh un baron perché tu devrais l'appeler Oulipo ;-)
Plus sérieusement, la couleur est jolie et je pense que d'autres barons pourront t'aider pour les freins. Pourras tu nous donner un avis subjectif et comparatif Baron vs. city racer?
M |
|
| |
Greennozzle *
Messages : 55 Localisation : Lausanne VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Mar 25 Mar 2008, 22:34 | |
| On a du faire les mêmes études, puisque j’ai moi aussi opté pour un Baron (noir) complet. La couleur orange est en effet jolie et donne mieux que sur le descriptif Optima. Combien de temps a-t-il fallu patienter pour recevoir le kit ? |
|
| |
rob1 Posteur d'argent
Messages : 486 Localisation : calvados VPH : TD 2x622 = [orbea onix carbonisé] Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Mar 25 Mar 2008, 22:36 | |
| Belle bête avec pas mal d'option (guidon/fourche/siège). Quelle est la masse de ton kit cadre ? (avec support pour le pédalier)
Sinon pour le frein : -il me semble que certains font arriver la gaine du frein avant par le dessous c'est le sens inverse de ce qui est prévu. Avec cette astuce cela n'irait-il pas mieux? Ou bien c'est carrément la patte de l'étrier qui touche? -pour mon kit cadre j'ai pris un autre modèle de frein, et avec ce modèle j'étais sure que cela passe : c'est le type oval concept ou encore tektro ...
Rob1.
Dernière édition par rob1 le Mer 26 Mar 2008, 12:44, édité 1 fois |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Mer 26 Mar 2008, 08:15 | |
| - Greennozzle a écrit:
- On a du faire les mêmes études, puisque j’ai moi aussi opté pour un Baron (noir) complet.
La couleur orange est en effet jolie et donne mieux que sur le descriptif Optima. Combien de temps a-t-il fallu patienter pour recevoir le kit ? à peu pres une heure (- et 4 heures de voiture pour aller chez airodin à Lege-cap ferret) je me suis décidé un matin en voyant la pluie! Alain |
|
| |
isard09 Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Mer 26 Mar 2008, 08:17 | |
| - rob1 a écrit:
- Belle bête avec pas mal d'option (guidon/fourche/siège).
Quelle est la masse de ton kit cadre ? (avec support pour le pédalier)
Rob1. je crois que c'est 4,5 kg Alain |
|
| |
Greennozzle *
Messages : 55 Localisation : Lausanne VPH : Scorpion Fs Rohloff / Speedmachine Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Mer 26 Mar 2008, 08:34 | |
| Je suis loin de pouvoir avancer de tels délais de livraison.
Lors de mes derniers échanges avec Airodin, il m’a été précisé que le Baron était en stock, ce qui a fini de me convaincre de passer commande. C’était il y a bientôt un mois et pourtant je n’ai toujours reçu aucune information quant à son expédition… |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Mer 26 Mar 2008, 09:45 | |
| bienvenue dans un monde meilleur et bon courrrrrage pour le montage............... |
|
| |
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Mer 26 Mar 2008, 13:32 | |
| - isard09 a écrit:
j'ai acheté des étriers 105 mais une fois montés, l'avant touche le cadre des qu'on tourne,et l'arriere passe mais il ne reste pas assez d'espace pour monter la gaine et le cable Tu n'as pas été prévenu au moment de l'achat ? C'est arrivé à d'autres aussi ! Optima pourrait quand même depuis le temps faire une petite doc à donner avec les kit cadre ! |
|
| |
ericn Posteur de bronze
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Jeu 27 Mar 2008, 09:48 | |
|
Dernière édition par ericn le Jeu 11 Déc 2008, 22:55, édité 1 fois |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Jeu 27 Mar 2008, 16:02 | |
| salut pour monter les freins sur baron mark scherpenzeeel monte le tirage " a l envers" grace a quelques pieces simples contactes le pour qu il puisse de fournir les éléments qui te manquent cordialement coyote |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Jeu 27 Mar 2008, 16:35 | |
| - coyote a écrit:
- salut
pour monter les freins sur baron mark scherpenzeeel monte le tirage " a l envers" grace a quelques pieces simples contactes le pour qu il puisse de fournir les éléments qui te manquent cordialement coyote C'est ce que j'ai fait avec un étrier Ultégra, j'ai vissé une butée là ou se bloquait le cable, et sur l'autre bras, je passe le cable et je le bloque de l'autre côté avec ce que j'ai démonté de l'étape précédente. |
|
| |
isard09 Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Ven 28 Mar 2008, 21:53 | |
| - coyote a écrit:
- salut
pour monter les freins sur baron mark scherpenzeeel monte le tirage " a l envers" grace a quelques pieces simples coyote je l'ai contacté aujourd'hui et ai commandé ce kit qui permet de courber la gaine qui arrivera donc par le bas et de mettre un arret de cable en haut. j'ai aussi renvoyé les etriers 105 et commandé des ultégra longue chape(il parait qu'il faut çà pour pouvoir monter des roues de 650). problème suivant: pour le derailleur avant , j'ai un ultegra sans collier (car il ne connaissait pas le diametre de mon tube support) ; est-ce une erreur ou peut-on en monter un? (j'ai commandé chez optima le manchon pour adapter le derailleur sur le support). il va faloir un peu de patience! Alain |
|
| |
isard09 Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Ven 28 Mar 2008, 22:17 | |
| - M a écrit:
- Oh un baron perché tu devrais l'appeler Oulipo ;-)
Pourras tu nous donner un avis subjectif et comparatif Baron vs. city racer? M excuse mon délai de réponse mais les soirées de semaine sont parfois trop prises par le boulot pour l'instant mon expérience du Baron est réduite à 2 essais et je n'ai pas de véritable comparaison sur une vitesse comparative en côte ou une vitesse maxi sur le plat! pour l'instant, ce que je peux dire c'est que la prise en main du Baron est facile (le city ausi) et le confort pas mauvais pour un velo sans amortisseur. le baron est aussi légèrement plus bas, mais pas extreme, et surtout plus léger ; j'essaie de choisir les options et des equipements assez légers pour faire un velo complet entre 10 et 11 kg, mais on verra au final ! patience pour les premières sensations sur le mien! Alain |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Ven 28 Mar 2008, 23:05 | |
| Isard, tu aurais peut-être du prendre aussi une roue avant en 20 pouces. C'est dur à trouver une roue correcte de cette taille. Pour les freins, pourquoi ne passes-tu pas directement aux disques ? |
|
| |
isard09 Accro du forum
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Dim 30 Mar 2008, 17:06 | |
| - djiji a écrit:
- Isard, tu aurais peut-être du prendre aussi une roue avant en 20 pouces.
C'est dur à trouver une roue correcte de cette taille. Pour les freins, pourquoi ne passes-tu pas directement aux disques ? bien vu, j'ai aussi acheté la roue de 20"/406, car la roue avant de mon city ne convient pas, même pour un essai (j'ai une fourche monobras pour 20"/451) pour le disque , j'ai plutot recherché la légèreté du frein classique à étrier,qui donne satisfaction sur mon actuelle monture! Alain |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Lun 31 Mar 2008, 17:46 | |
| je viens de tester l'étrier tektro 420A que j'ai acheté sur eb.. pour mon cadre de baron xs : ça passe bien au niveau de la gaine quant aux patins de freins, ils atteignent la piste de freinage d'une roue 571 (longueur de bras standard) : mais cette référence d'étrier "420A" n'est plus au catalogue tektro |
|
| |
Corpse Grinder 666 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Lun 31 Mar 2008, 18:05 | |
| mais que valent les tektro en general ??? Y a t'il des freins sur patins à privilegier plus que d'autres ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Lun 31 Mar 2008, 18:46 | |
| L'étrier Tektro est bon, mais faut surtout avoir les bons patins. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Lun 31 Mar 2008, 18:50 | |
| J'ai un Tektro R725 avec les patins Shim DA à l'arrière et c'est pas génial. Evidemment pas de problème de gaine pour le monter.
Faut pas trop compter sur lui pour s'arrêter. Tout au plus il permet de ralentir un petit peu.
Amicalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Lun 31 Mar 2008, 19:41 | |
| - Citation :
- J'ai un Tektro R725 avec les patins Shim DA à l'arrière et c'est pas génial.
Oui j'ai testé.....mais il faut prendre une gomme un peu plus tendre et si possible en tri ( plus large ), et ça freine mieux....parait-il....pas essayé.....et bien sur, il faut laisser au patin le temps de s'user un peu....tout comme sur les freins disque. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange Lun 31 Mar 2008, 21:00 | |
| Mais je m'en fiche bien un peu, à l'avant, j'ai un Shim XT 2008 hydraulique et ça c'est absolument super !
Amicalement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau Baron orange | |
| |
|
| |
| Nouveau Baron orange | |
|