Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)

+7
Corpse Grinder 666
marcel
cavallo pazzo
ALagrange (Alex)
Vindwa
JNZ
LoRan(s)
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)

VPH : RANS V2

Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) Empty
MessageSujet: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyMer 26 Mar 2008, 13:16

D'après la page ci-dessous

http://www.nabendynamo.de/produkte/Edelux.html

La Schmidt E delux atteint ~78 Lux, à 10m et 30 Km/h.
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyMer 26 Mar 2008, 23:00

en voila une bonne nouvelle !
Et… le prix ?
http://jumpifnotzero.free.fr/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyMer 26 Mar 2008, 23:03

JNZ a écrit:
Et… le prix ?
Environ 125€, ai-je lu...
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyJeu 27 Mar 2008, 09:54

80 lux à 10 m c'est ENORME. Ca fait 8000 cd sur l'axe. Avec 2 leds à 100 lm, l'optique de collimation a un facteur de conversion de 40 cd/lm ce qui est excellent!! En plus ils précisent les leds utilisées: Cree XR-E 7090 Q5 qui sont à 109 lm@350 mA, de l'excellence aussi.
J'ai lu 100€ sur un forum allemand.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyJeu 27 Mar 2008, 10:16

JNZ a écrit:
Et… le prix ?
- c'est ici.

cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyVen 28 Mar 2008, 11:43

40 cd/lm, les *%&/*ç% !!!
J'ai 28 avec une mauvaise répartition, 17 avec une meilleure distribution, et je dois faire avec.
Ce qui veut dire bouffer 2x plus de puissance pour la même chose.
Ah, l'optique...

Tout se paie mais là, à 85 grammes et prêt à l'emploi, compatible dynamo, c'est tentant.
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyVen 28 Mar 2008, 18:57

- à quand les nabendynamo SON compatibles Catrike, rogntudju ?

marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyVen 28 Mar 2008, 19:04

es ce que cette E deluxe marche sur accus ou uniquement sur dynamo ?
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyVen 28 Mar 2008, 21:48

Je peux me tromper, mais je pense que les lampes à LEDs qui fonctionnent sur dynamo fonctionneront aussi sous accus, si la tension est suffisante.
Comme pour l'éclairage de Normandie-bents MR16 qui fonctionne en 12V AC et DC, les phares à leds pour dynamo intègrent un pont redresseur pour convertir le courant AC de la dynamo (sauf Lightspin) en courant DC. Ce redresseur laisse aussi passer le DC vers le DC.
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyDim 30 Mar 2008, 12:38

* la lightspin sort de l'AC (le hacheur est un onduleur) et de toutes manières elle n'existe plus !
* le phare Delux ne charge pas la batterie à partir de la dynamo :-) (et toc !)
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyDim 30 Mar 2008, 14:14

Elle n'a pas de batterie non plus.
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyVen 04 Avr 2008, 10:43

question d'un debutant quel est le rapport entre
lm et mcd (je sais c'est du Candela Wink )
Mais je trouve beaucoup de lampes qui ont sois l'un ou l'autre d'inscris , et je me disais qu'il y avait peut être un lien entre les deux pour les convertir sois dans une donnée, sois dans l'autre Wink Question Question Question
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyVen 04 Avr 2008, 11:19

Le lm mesure la puissance lumineuse totale émise par la source.
Le cd mesure la puissance émise par unité de "direction" ou angle solide. 1 cd=1 lm/sr.
Une ampoule ou LED émet de la lumière dans beaucoup de direction, pas seulement dans la direction de la route dans notre cas. L'optique de la lampe redirige la lumière dans la direction souhaitée avec un rendement qui s'exprime en cd/lm. Plus on concentre la lumière plus on émet dans une direction et plus ce rapport augmente.
L'éclairement E en lux, à une distance D donnée s'obtient facilement à partir de la donnée en cd par l'expression E=[cd]/D².

Personnellement, seules les caractéristiques en cd ou en lux à une distance connue me paraissent pertinente pour décrire la qualité de l'éclairement. C'est probablement un gage de serieux du fournisseur de maîtriser ces grandeurs.

Par exemple, pour la lampe Edelux j'avais fait ce petit calcul:

• 2 LEDs émettant chacune 100 lm (c'est une hypothèse) soit 200 lm. Cette valeur est accessible avec 3W d'énergie électrique fournis par la dynamo.
  • Eclairement 78 lux à D = 10 m (standard et données SON)
  • J'en déduit que la source émet 7800 cd dans la direction de la route (78lux*100m²).
  • J'en déduis que le rendement de conversion de l'optique est de 7800/200=39 cd/lm, ce qui est excellent, Cavallo Pazzo le confirmera.
Cependant SON annonce cette intensité à 30 km/h où la dynamo sort pratiquement 6 W. On peut donc supposer que la puissance émise par les LEDs excède largement 200 lm et est plus proche de 300-350 lm. Alors l'optique pourrait n'être plus que de 23 cd/lm, plus proche des valeurs obtenues par Cavallo Pazzo.
JNZ
Accro du forum
JNZ

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyDim 06 Avr 2008, 11:04

faudrait peut être faire un post à coller en post it pour cette question récurrente des rapport entre les unité qu'on utilise dans ce monde bien obscure au néophyte.
mais bon déjà si le gens prenaient la peine de chercher les infos !
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyDim 06 Avr 2008, 11:16

D'autant que c'est le même Alex, plein de bonne volonté, qui avait déjà rédigé un petit topo à ce sujet ! Un post-it, ce n'est peut-être pas nécessaire, mais un sujet dédié, pourquoi pas ? Un titre reprenant quelques mots-clés facilite déjà tellement les recherches ! Je fais ça quand j'ai un moment.
Corpse Grinder 666
Posteur d'argent
Corpse Grinder 666

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyDim 06 Avr 2008, 19:13

JNZ a écrit:
mais bon déjà si le gens prenaient la peine de chercher les infos !]
je suis sur que tu as déja posé des question en ayant deja cherché auparavant sans y trouver reponse et qu'après avoir posté ta question une personne n'a pas mis longtemps à trouver la réponse .... et oui j'ai cherché , mais d'après ce que tu dis tu es clairvoyant .... Wink
pepit
Posteur d'argent
pepit

VPH : Nazca Pioneer, Mombaronamoi

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyDim 06 Avr 2008, 20:21

En comparaison avec l'E6 ça donne quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyDim 06 Avr 2008, 21:38

- ils parlent de 300%.

sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyDim 06 Avr 2008, 22:10

interessant cette nouveauté... un site en french maybe ??
Danke !
http://afvelocouche.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyMar 08 Avr 2008, 14:12

ALagrange (Alex) a écrit:
Par exemple, pour la lampe Edelux j'avais fait ce petit calcul:

• 2 LEDs émettant chacune 100 lm (c'est une hypothèse) soit 200 lm. Cette valeur est accessible avec 3W d'énergie électrique fournis par la dynamo.
  • Eclairement 78 lux à D = 10 m (standard et données SON)
  • J'en déduit que la source émet 7800 cd dans la direction de la route (78lux*100m²).
  • J'en déduis que le rendement de conversion de l'optique est de 7800/200=39 cd/lm, ce qui est excellent, Cavallo Pazzo le confirmera.
Cependant SON annonce cette intensité à 30 km/h où la dynamo sort pratiquement 6 W. On peut donc supposer que la puissance émise par les LEDs excède largement 200 lm et est plus proche de 300-350 lm. Alors l'optique pourrait n'être plus que de 23 cd/lm, plus proche des valeurs obtenues par Cavallo Pazzo.

En fait ils n'utilisent qu'une LED mais à haut rendement, supérieur à 100 Lm/W à 350 mA, et de 3.9 W au maxi avec jusqu'à 220 Lumen de sortie annoncée si c'est le modèle que je crois, la CREE XR-E 7090 Q5. Je crois me souvenir que tu l'as d'ailleur testée avec une sphère intégrante et que c'était la meilleure que tu aie trouvé, si mes souvenirs son exacts.
Pour ma part ce modèle est non seulement le plus puissant mais aussi la meilleure colorimétrie que j'aie pu trouver.

Ainsi, leur optique serait bien à 39 cd/lm, ce qui est loin d'être impossible: mon optique ronde donc inadaptée sur la moitié de son émission parviens à 28.6 cd/lm, donc 40 est possible avec un bon logiciel de raytracing et le moule qui va bien pour faire le réflecteur comme il faut.
En revanche, 3.9 W à la LED demande un peu plus à la dynamo en raison du rendement de l'électronique entre autres, JNZ l'avait constaté sur son montage, ce qui explique pourquoi il faut rouler plus vite pour profiter de la pleine puissance.
http://www.biketothefuture.ch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyMer 09 Avr 2008, 15:03

LoRan(s) a écrit:
La Schmidt E delux atteint ~78 Lux, à 10m et 30 Km/h.
- la Supernova E3 est donnée pour 60 Lux à je ne sais quelle distance, dès 7 Km/h.
bon, elle est plus chère et en rupture depuis peu de temps après sa sortie.
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyJeu 10 Avr 2008, 00:15

up ? merci...
http://afvelocouche.fr
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyDim 13 Avr 2008, 18:17

Voici les mesures que j'ai pu faire sur une Cree XRE 7090 Q5 qui est montée dans la E delux.

Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) Image_10 Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) Image_11 Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) Image_12

Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) Image_13 Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) Image_14

Je trouve des valeurs moins bonnes que celles spécifiées, mais il faut tenir compte des conditions de spécification (température de la diode contrôlée, mesure impulsionnelle pour éviter l'échauffement, ...)
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyMar 15 Avr 2008, 11:04

JNZ a écrit:
* la lightspin sort de l'AC (le hacheur est un onduleur) et de toutes manières elle n'existe plus !

Pas moyen d'en trouver des stocks quelque part? Je souhaitais équiper le tricycle (marre de recharger le phare à l'avant...). Savez vous pourquoi un bon produit est arrêté ainsi?
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) EmptyMar 15 Avr 2008, 11:30

- ici.

reste à savoir si ce type de dynamo est compatible avec l'Edelux, ce n'est pas le cas avec une Supernova E3.

quant à la raison pour laquelle un tel produit est arrêté...
un moyeu-dynamo avec cette technologie serait bien tentant.
enfin, s'il était adaptable sur un Cat'.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)   Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux) Empty

Eclairage à LED Schmidt E delux (78 lux)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant