Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le Canal du Midi en Trice QNT

+2
pasteque
Le Barjoboss
6 participants
AuteurMessage
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)

Le Canal du Midi en Trice QNT Empty
MessageSujet: Le Canal du Midi en Trice QNT   Le Canal du Midi en Trice QNT EmptyMer 26 Mar 2008, 19:45

Bonjour,
J'ai mis le compte-rendu dans la rubrique voyages.
Revenir en haut Aller en bas
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: Le Canal du Midi en Trice QNT   Le Canal du Midi en Trice QNT EmptySam 29 Mar 2008, 12:25

merci , je m'apprete a partir dire bonjour a une amie a toulouse et de voir ces images ca me met encore plus l'eau a la bouche!!
http://cyclolibrius.fr/
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Le Canal du Midi en Trice QNT   Le Canal du Midi en Trice QNT EmptySam 29 Mar 2008, 13:20

Fais ton voyage à Toulouse en tricycle !
gil
Posteur d'argent
gil

VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11

MessageSujet: Re: Le Canal du Midi en Trice QNT   Le Canal du Midi en Trice QNT EmptySam 29 Mar 2008, 19:38

Bravo, Très jolies photos

ça doit être assez sympa à faire en tricycle.

vous êtes vraiment chargé comme des mulets...
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Le Canal du Midi en Trice QNT   Le Canal du Midi en Trice QNT EmptySam 29 Mar 2008, 20:00

Difficile en mars de savoir le temps qu'il va faire. Nous avions chacun une sacoche consacrée aux vêtements. Nous avions de quoi nous couvrir s'il avait fait très froid et nous changer entièrement en cas de forte pluie. La deuxième sacoche de ma femme contenait le ravitaillement pour les repas de midi. Ma deuxième sacoche contenait tout le nécessaire pour la mécanique et la logistique y compris une corde qui nous a permis de hisser les tricycles du halage sur le dessus de la digue parce que celle-ci était 100 fois plus roulante. Les sacoches de siège ont servi à transporter le nécessaire quotidien, la bouteille d'eau, le pain d'épice, l'appareil photo, la petite laine...
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Le Canal du Midi en Trice QNT   Le Canal du Midi en Trice QNT EmptyDim 30 Mar 2008, 11:39

à Barjoboss
pour avoir une idée
-poids du tri ..... NU avant le départ(description succinte:avec ou sans sacoches vides,bidons,nécessaire réparation etc )
-poids du tri avec sacoches pleines !!
merci
Papy volant
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: Le Canal du Midi en Trice QNT   Le Canal du Midi en Trice QNT EmptyDim 30 Mar 2008, 12:49

pour barjoboss: il etait deja evident pour moi que j'y allais en tri!!
avat le ice je faisais deja la plupart de mes deplacements en vd , mais alors maintenant que j'ai gouté au ICE je le lache plus!!
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: Le Canal du Midi en Trice QNT   Le Canal du Midi en Trice QNT EmptyDim 30 Mar 2008, 13:23

t'as bien raison pastèque, c'est trop bon les ice, surtout le modèle "cream" en été Very Happy
http://www.tousauxbalkans.net
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: Le Canal du Midi en Trice QNT   Le Canal du Midi en Trice QNT EmptyDim 30 Mar 2008, 17:13

j'attends de gouter car en plus , vu la chaleur par chez nous , ca va etre "very cream"!
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Le Canal du Midi en Trice QNT   Le Canal du Midi en Trice QNT EmptyDim 30 Mar 2008, 17:22

Papy,
Tu sais bien que je ne mesure jamais rien. Je n'utilise pas de cardio fréquenceur, je n'ai pas de compteur sur mes trikes donc je ne pèse rien. Mais parce que je t'aime bien, je tente une approximation.

Un ICE Q NT environ 16 Kg
Un porte-bagages 1,00 Kg
Un esay adjust 0.5 Kg
2 garde-boue AV 0.750 Kg
1 protège plateau 0.120 Kg
2 sacoches laterales 0.500 Kg
2 sacoches AR 1.00 Kg
Total à vide, environ : 20 Kg
Bagages environ : 12 Kg

Super total : 32 Kg

Il y a 30 ans quand je traînais ma carcasse en Afrique, j'ai appris, pour charger une voiture, à ne pas regarder la carte grise mais les lames de ressort. Je continue à faire pareil. Une fois le tricycle équipé du nécessaire et du superflu, je pars sur les chemins en suivant un parcours dont le profil ressemble à mon périple et je jauge. Là, j'ai gardé le nécessaire et le superflu.
JIP
JIP

VPH : PLUSIEURS

MessageSujet: Re: Le Canal du Midi en Trice QNT   Le Canal du Midi en Trice QNT EmptyDim 30 Mar 2008, 18:53

Pas mal pour une estimation "a visto de naz"

c'est exactement le poids qu'accuse mon ice qnt dans cette configuration, mais sans vêtement de rechange, je pense que tu dois être plus prés de 35/36 KG
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss

MessageSujet: Re: Le Canal du Midi en Trice QNT   Le Canal du Midi en Trice QNT EmptyLun 31 Mar 2008, 11:09

Je suis d'accord, c'est peut-être bien à 3 ou 4 Kg près (le poids de 2 ou 3 bouteille d'eau, pleines le matin, vides le soir).
Vous l'avez compris, je suis un adepte de la gestion à vue, les statistiques, ce n'est pas mon truc. Que représentent les critères contrôlables par rapport aux critères non-contrôlables ? On part pour plusieurs jours sans avoir d'influence sur le vent, la pluie, le soleil, la température, le revêtement, les obstacles, ... il vaut mieux être adaptable.
L'important est l'objectif. Si on en a pas, on va nulle part. L'espace étant borné, on choisit et on adapte la stratégie en fonction de l'évènement dans le seul but de réaliser l'objectif. Et il faut pas être idiot dans certaines circonstances, on a même le droit de renoncer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Canal du Midi en Trice QNT   Le Canal du Midi en Trice QNT Empty

Le Canal du Midi en Trice QNT
Page 1 sur 1