| Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone | |
|
+18poupa Jéjon nostradamus LoRan(s) el gato eric christobug Toudoux Vanessa daube Casimir Scottishman rico Papy volant Roger 17 renard argenté Green-Bull Fabrice 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabrice ***
| Sujet: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Ven 28 Mar 2008, 21:36 | |
|
Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 22:51, édité 1 fois |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Ven 28 Mar 2008, 22:08 | |
| Double face ou colle forte. |
|
| |
renard argenté Posteur d'argent
Messages : 445 Âge : 68 Localisation : La Seyne sur Mer ( VAR ) VPH : Zockra et Kickbike. Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: porte gourdes Ven 28 Mar 2008, 22:57 | |
| Bonsoir, personnellement j'ai tout simplement percé le siège avec ma perceuse et un foret acier bien affuté. Pas de problème cela tient depuis 2 ans. Voir ci dessous la photo. https://servimg.com/view/12119417/8 J'utilise un tuyau type "camel back " pour boire sans problème.
@+
Renard argenté |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Ven 28 Mar 2008, 23:05 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Sam 29 Mar 2008, 10:10 | |
| 1/il existe des porte bidons qui se clipsent sur partie de la tige entre guidon et fourche au dessus système Glide flex .basculant **soit porte bidon avec deux clips ..(comme pour support de pompe) ** soit support qui se fixe avec collier caoutchouc (chez D4) c'est plus facile à utiliser en roulant 2/autre porte bidon fixé sur support de la tige qui sert a inclinaison du siege Papy volant |
|
| |
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Sam 29 Mar 2008, 10:27 | |
| j'ai aussi oublié les porte bidon qui sont constitiés d'une sangle-laniere avec un p.bidon de chaque coté du dossier du siege .rien a percer ! Papy volant |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Sam 29 Mar 2008, 13:02 | |
| J'ai définitivement laissé tomber l'idée du siège carbone sur mon bacchetta car on peut rien accrocher dessus. Alors qu'avec mon euromesh je peux accrocher 1 bon gros sac à dos sur le côté gauche sans aucun problème + sans être obligé d'acheter un porte bagages qui est lourd et qui coute cher et possibilité de fixer un bidon sous le siège sans colle et sans percer de trous . |
|
| |
Scottishman **
Messages : 95 Localisation : BOURGOGNE - Yonne - Sens (89 ) VPH : Triban5 - toujours pas de vélo couché :( Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Fixation d'un bidon sur un bacchetta équipé avec siège carbone Sam 29 Mar 2008, 15:03 | |
| Bonjour à tous, Sur le Site TerraCycle, ils proposent des solutions pour Bidons ou Camel Back pour Bacchetta. Peut être Pulsar en a t-il ? ou bien a vérifier sur le site TerraCycle si on peut commander ( je n'ai pas vérifié ) outre atlantique vu que l'Euro est à notre avantage ( faites une commande groupée ? ).
Lien vers page Bidons :
http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=T&Category_Code=FB_Bottle
Liens vers page Camel Back :
http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=T&Category_Code=FB_HydPack |
|
| |
Fabrice ***
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Sam 29 Mar 2008, 19:40 | |
|
Dernière édition par Fabrice le Sam 17 Sep 2011, 22:50, édité 1 fois |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Dim 30 Mar 2008, 10:19 | |
| Roger à écrit:
Arrives tu à l'attraper et le ranger en roulant SPP ? |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Dim 30 Mar 2008, 10:54 | |
| Non, mais j’ai le tuyau qui va bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Dim 30 Mar 2008, 10:57 | |
| j'ai porte bidon fixé sur une "ceinture" qui se met sur siege du Ba.. ils sont en toile ..et c'est pas gagné à chaque fois d'enlever et remettre bidon EN ROULANT pour cette raison ..j'en ai un autre sur la colonne de direction que je remplis ..à l'étape avec ceux de la ceinture ces p.bidon correspondent a peu pres à ceux de Terra cycle Sinon avec ces systemes ..on peut adapter tuyau (provenance ..transfusion sang..n'ayant pas servi !!)!!)sur bouchon .. et boire en roulant sans sortir le bidon Papy volant |
|
| |
daube Posteur de bronze
Messages : 340 Âge : 69 Localisation : angoulins sur mer 17 VPH : performer hiracer 2x650 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Dim 30 Mar 2008, 11:29 | |
| - Roger 17 a écrit:
- Non, mais j’ai le tuyau qui va bien !
prétentieux....... |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Dim 30 Mar 2008, 11:45 | |
| Jaloux ! |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Dim 30 Mar 2008, 15:11 | |
| Je déplace le sujet dans "le Forum du matos" |
|
| |
Toudoux **
Messages : 71 Localisation : A l'ouest, très à l'ouest Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Dim 30 Mar 2008, 15:15 | |
| - daube a écrit:
- Roger 17 a écrit:
- Non, mais j’ai le tuyau qui va bien !
prétentieux....... Puis de toutes façon c'est mal de boire au goulot |
|
| |
christobug ***
Messages : 136 Âge : 61 Localisation : dpt ain VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Fixation du porte-bidon sur le siège carbone Mer 25 Fév 2009, 21:31 | |
| Bonsoir,
Débutant sur vélo couché, je souhaite fixer mes portes bidon sur le siège carbone de mon VC.
Deux solutions s'offre à moi : 1-perçage de la coque et fixation par rivet ou vis. 2- le collage sur la coque.
Qu'elle est la meilleure solution d'après vous ?
D'autre part est ce que vous connaissez des bidons avec un tuyau de type camel back ???
Merci de vos réponses.
Christophe. |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Mer 25 Fév 2009, 21:36 | |
| Par vis, celà marche bien. Prendre des vis à tête ronde large, genre poelier ou similaire. Pour les bidons : percement du bouchon d'un bidon classique et passage en force dans le trou d'un tuyau de camel bag. |
|
| |
christobug ***
Messages : 136 Âge : 61 Localisation : dpt ain VPH : M5 MID RACER upgrade HIGHT RACER Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Mer 25 Fév 2009, 21:51 | |
| J'ai une collection de bidon et le flexible de mon camel back ne convient pas : trop mince . Ou alors je dois le coller avec une colle de type alimentaire: c'est pas gagné de la trouver....
je vais aller prendre un tuyau d'arrosage !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Mer 25 Fév 2009, 21:58 | |
| - il y a des kits comprenant un embout-bouche, un tuyau et un embout-bouteilles allant de celles d'eau minérale aux Nalgène. même que c'est Lymass qui m'l'a dit. même que j'l'ai trouvé dans l'commerce suisse !
au final ; je bois à la bouteille, mais c'est perso.
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Mer 25 Fév 2009, 23:24 | |
| - eric a écrit:
- Par vis, celà marche bien. Prendre des vis à tête ronde large, genre poelier ou similaire.
si tu peux en trouver, prends des vis à tête fraisée et empreinte hexagonale creuse, plus une rondelle large diamètre intérieur juste assez petit pour que la tête fraisée ne passe pas à travers |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Mer 25 Fév 2009, 23:27 | |
| sinon on trouve des porte bidons à sangles chez terracycle. Avec ou sans petite sacoche intégrée. http://www.terracycle.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=T&Category_Code=FB_Bottle |
|
| |
nostradamus Posteur d'or
Messages : 556 Âge : 48 Localisation : hendaye VPH : performer highracer caliper en 26 Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Jeu 26 Fév 2009, 01:22 | |
| tes deux solutions sont nulles car difficile de retrouver le vélo dans l'état initial...
Ma solution c'est celle de lorans. J'ai pris un fixe porte bidon à sangles en caoutchouc un peu comme celles qui servent à fixer les garde boues amovibles sur les haubans.
J'ai sanglé un porte bidon sur une des bases arrières. Quand on insère un bidon à plat qui est parfaitement aérodynamique, ça fait cool on dirait un réservoir d'avion de chasse!
ça ne déséquilibre pas le vélo et je peux en mettre un autre côté droit sans gêner le passage de la chaîne. Tant que le porte bidon est en métal et qu'il est bien serré sur le corps du bidon, même un bidon plein de tombe pas dans les nids de poule, les freinages forts, etc.
J'ai testé une heure sur la tige de direction entre mes cuisses ça passe mais j'aime pas toucher dans les virages. pour une longue sortie ça ferait trois points d'emport sans percer ou coller sinon!
Ou alors je porte un camelbak de deux litres sur le ventre, c'est supportable en hiver mais ce sera bien nul quand il fera chaud.
J'ai trouvé mon fixe porte bidon à sangle au rayon cycles d'une grande chaîne de magasin de sport française qui commence par un D et qui finit par un quatre. |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Jeu 26 Fév 2009, 10:13 | |
| Discussion de février 2009 greffée ; voyez les infos en amont. |
|
| |
christobug ***
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone Dim 01 Mar 2009, 09:56 | |
| J' ai fixé provisoirement mon porte bidon à l'aide d'une sangle et d'une contre cale en polyamide noir vissée sur le porte bidon et collée avec du double face, sur le coté du cadre sous le siège.
1 ere remarque : Tant que le bidon est vide, à l'arrêt ça marche. Des que le biodn est plein, le double face n'est pas assez puissant , toutefois l'ensemble tient corectement.
2 ere remarque : La sangle avec le velcro ne permet pas une serrage optimal, et l'ensemble bouge en roulant.
Puis, en nettoyant mon vc apres ma première sortie , mon regard est tombé au dessus de mon etabli sur des sangle en cuir utilisées sur les anciens cales pieds.
Cette fois ci , je peux peux serrer fortement la contre cale sur le cadre, mais comme elle est trop etroite, elle ne permet pas de bloquer le porte bidon. Je vais refaire la contre cale. Mais j'irai voir aussi au magasin D... les porte bidons avec une fixation à sangle... Et il faut que je trouve un bidon avec un tuyau qui va bien.
A+.
Christophe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone | |
| |
|
| |
| Fixation d'un porte-bidon sur un siège carbone | |
|