Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Salon du Vélo Spécial à Lyon

Aller en bas 
+10
durbin
djack
l'auvergnat
pioneerman
Philippe69
mumu
iubito
L'Oli
poppy
el gato
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11387
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: SCOOP : Salon du vélo spécial, Lyon, 6 avril 2008   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyDim 24 Fév 2008, 16:40

... tout est dans le titre
Il y aura des vélos couchés principalement, mais aussi des pliants, des bakfiets et des vélos à assistance électrique.

Plus d'infos prochainement.


Dernière édition par chabizar le Dim 16 Mar 2008, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 77
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyDim 24 Fév 2008, 17:48

vite, des infos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyDim 24 Fév 2008, 18:11

On se réjouit d'y être. Salon du Vélo Spécial à Lyon Cool
Revenir en haut Aller en bas
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 41
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyDim 24 Fév 2008, 21:05

arf, j'ai un stage de chant ce jour-là... tant pis pour la visite à Lyon et la rencontre d'un chat bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
mumu
**
mumu


Messages : 96
Âge : 70
Localisation : Lens-Lestang (26)
VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada
Date d'inscription : 01/10/2007

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyLun 25 Fév 2008, 08:34

C'est où à Lyon?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11387
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyJeu 28 Fév 2008, 12:00

Le salon aura lieu place Sathonay, au centre-ville dans le 1er arrondissement, de 10h à 17h dimanche 6 avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Invité
Invité




Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyJeu 28 Fév 2008, 14:56

Sait-on ce qui sera visible ? essayable ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11387
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyJeu 28 Fév 2008, 15:58

Voici d'autres précisions :

cet événement est organisé par "Pignon sur Rue", la maison du vélo et des modes doux de Lyon, structure issue du militantisme pro-vélo et anti-bagnole, et subventionnée par la communauté urbaine de Lyon, la Région Rhône-Alpes, l'Europe. Pignon sur Rue existe depuis 2 ou 3 ans environ, grâce à un local mis à disposition par le Grand Lyon.

Pignon sur Rue a pour objet la promotion de l'usage du vélo utilitaire, en offrant aux cyclistes lyonnais divers services : vélo école, lieu d'exposition et de conférence, centre de documentation lié au vélo avec guides et cartes pour les vacances, récits de voyages, ouvrages techniques d'aménagements, littérature, coin pour les enfants et de nombreuses revues.

Pignon sur Rue héberge dans ses locaux un atelier associatif appelé "Le Recycleur", où les adhérents peuvent venir réparer eux-mêmes leur vélo de ville à l'aide des outils de l'atelier et des conseils des mécaniciens animateurs. Le niveau de compétence n'est pas professionnel (ils ne savent pas rayonner les roues, par exemple, et ignorent l'existence du dégauchisseur de patte de dérailleur, rrhhhôôô les vilains !), mais c'est un service très utile et convivial qui a trouvé son public, et est venu combler un manque concernant le besoin de réparation des vieux vélos, que les vélocistes ne voulaient pas prendre en charge.
Le Recycleur est directement issu d'un mouvement des années 90 appelé "Regroupement pour une Ville sans Voitures" ou RVV, dont je suis fière d'avoir été membre. J'ai également participé à la toute première séance de "l'atelier vélo" en 1995 (bouh ça nous rajeunit pas tout ça). Le RVV était une singulière association dont la particularité, outre ses revendications extrémistes et subversives, était d'être composée en grande partie de doctorants. Il ne reste plus aujourd'hui de cette association que des archives sur un site internet, et quelques personnalités qui ont essaimé dans des domaines voisins comme "La décroissance" ou "Vélos et chemins de traverse" qui fut délégation régionale de l'AF3V.

Le salon a lieu dans le cadre d'une manifestation plus large appelée "C'est le printemps, sortez vos vélos !" qui se déroule du 4 au 6 avril 2008.
Les organisateurs ont lancé depuis quelques années une bourse aux vélos qui se tient 2 fois par an et attire plusieurs centaines de personnes ; ils souhaitent cette année élargir l'événement "bourse aux vélos" en initiant ce salon du vélo spécial, une Spezi à la française en quelque sorte, car je sais qu'un des initiateurs de ce salon est allé visiter la Spezi pour la première fois l'année dernière. Et a visiblement trouvé l'idée bonne. L'objectif est de faire découvrir les vélos spéciaux au grand public.

L'expo a lieu sur la place Sathonay, une place végétalisée et ombragée de 1500 m2 environ, type place de village, bordée de commerces et de cafés-restaurant. Trois des quatre rues entourant la place seront libérées du stationnement et de la circulation des voitures pour faciliter l'essai des vélos sans risques.
Concernant les modèles de vélos et tricycles exposés : je ne sais pas encore, car la liste des exposants n'est pas définitive. Je viens d'ailleurs d'inviter 2 de nos revendeurs régionaux ce matin, faut leur laisser le temps de répondre Wink. Il devrait y avoir en tout cas des LR, des HR et des tricycles. La société Deux Plus Deux de Strasbourg sera présente pour exposer des remorques.

Plus d'infos quand elles arrivent... :velo1: Salon du Vélo Spécial à Lyon Lryu4 :toto:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11387
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 14 Mar 2008, 14:44

Hop-là, du nouveau.

Samedi 5 avril, la veille du salon du vélo spécial, aura lieu un défilé de vélos spéciaux sur la Presqu'Île, départ à 14h place des Terreaux, dans le but d'annoncer l'expo du lendemain.
Les vélocouchistes du coin sont donc invités à venir présenter leur monture préférée. Il y aura aussi des triporteurs.


PS : la grande faiblesse de Pignon sur rue c'est la com ; ils ne diffusent l'info que dans leur milieu habituel de cyclistes urbains, sans faire aucune pub ciblée ou réfléchie, c'est pourquoi je me fais l'écho de cet événement dans le milieu bentradieux pour pallier le déficit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11387
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyDim 16 Mar 2008, 01:09

Les exposants présents seront :
- Holland-bikes (bakfiets)
- Loisirs VTT Cycle et Cité
- Vélo & Oxygen
- EV show room (vélos à assistance électrique)
- deux plus deux (remorques)
ainsi que 2 revendeurs de vélos couchés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyDim 16 Mar 2008, 21:13

Qui sont les 2 revendeurs de VC qui participent à la manifestation. Question
Revenir en haut Aller en bas
pioneerman
Débutant(e)
pioneerman


Messages : 16
Âge : 58
Localisation : YSSINGEAUX 43
Date d'inscription : 22/03/2008

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyDim 23 Mar 2008, 10:42

Oui, je suis impatient de connaitre ces 2 distributeurs de V.C. Peut-être pourra t'on essayer des nouveaux modèles, comme le Nazca Gaucho......
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11387
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyLun 24 Mar 2008, 21:02

hélas pioneerman, il n'y aura pas de vélos Nazca au menu...

Les 2 revendeurs vélo couché qui seront présents le 6 avril sont M5 et Cyclociel.
Donc en expo : les vélos de M5 France, et pour Cyclociel 3 Bacchetta et 2 tricycles ICE.

...la suite est en rubrique pro cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyJeu 27 Mar 2008, 16:46

Si je viens à Lyon le 6 avril, ce ne sera pas vraiment pour essayer un vélo couché quoique éventuellement un trike par curiosité, mais plutôt pour faire la connaissance des lyonnais.
Il serait peut être judicieux de fixer une heure de rendez-vous.
Peux-t-on prévoir une sortie pour le 7 ?
Peux-t-on envisager de casser une petite croute ensemble le samedi soir ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11387
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 28 Mar 2008, 13:19

ah ouais bonne idée
pour essayer un tricycle je sais pas si ça va le faire, cet après-midi je réceptionne les Ba.., mais pour les I.., comme ma commande est partie plus tard, pas sûre de les avoir (et d'avoir le temps de les monter, heu...) ; ce sera la surprise, et en tout cas si ça marche, du "just in time"

casser la croûte samedi soir : je connais des restos indiens ; non en fait j'y connais rien en restos, des lyonnais pour proposer une adresse ?

Pour le 7 : pour moi sortie le matin, car l'après-midi je voudrais aller à Vienne acheter des moyeux chez une boîte qui monte des roues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 28 Mar 2008, 15:40

Le 5/04 je travaille, mais le dimanche je serais place sathonay, plutot dans l'après midi. Very Happy
Le 7/04 pourquoi pas une petite sortie si la météo est bonne. Salon du Vélo Spécial à Lyon Cool
Revenir en haut Aller en bas
djack
*
djack


Messages : 52
Âge : 67
Localisation : Couzon au Mont d'Or ( 69 )
VPH : Low Racer M5
Date d'inscription : 29/09/2006

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyDim 30 Mar 2008, 18:16

Salut les Lyonnais,

Peu de réponses pour ce rassemblement de vélo "Spéciaux"...

Dommage, c'est pourtant l'occasion pour promouvoir le Vélo Couché et l'occasion de se faire une petite ballade ensuite.

J'y participerai avec Céline

Mobilisez vous, mobilisez vous comme dirait Gérard Holtz, on attend vos réponses.

Djack
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyDim 30 Mar 2008, 18:27

Je vais sans doute pouvoir venir le samedi ( place des terreaux 14H ),et aussi le dimanche, j'irai faire un tour place Sathonay.
Pour une petite balade, pourquoi pas si j'ai assez de temps, mais ce sera difficile de te suivre Djack, ça bombardait hier sur le retour. :toto:
Revenir en haut Aller en bas
djack
*
djack


Messages : 52
Âge : 67
Localisation : Couzon au Mont d'Or ( 69 )
VPH : Low Racer M5
Date d'inscription : 29/09/2006

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyLun 31 Mar 2008, 00:01

Salut Pitchoun,

C'est donc toi que j'ai croisé samedi a Collonges, je n'étais pas sur...

En effet au retour j'ai "bombardé" pas mal, un V.D m'avait un peu vexé en me doublant et en me disant que je finissais ma sieste sur mon drôle d'engin.

Je l'ai donc laissé me doubler, il a accélérer progressivement quand il est arrivé à 39/40km/h, je me suis mis à sa hauteur, j'ai changé de braquet et je l'ai vu devenir de plus en plus petit dans mon rétro...

Si c'est à ce moment que tu m'a croisé, en effet j'ai bombardé à 46/47 km/h sur 3 à 4 km mais avec le vent dans le dos...J'ai donc pas bcp de mérite !!!

A samedi donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyLun 31 Mar 2008, 00:11

Oui, c'est bien ça Djack. Je t'ai vu à l'aller, j'étais avec un triathléte ( vélo carbone + roue lenticulaire......j'ai du l'attendre car il voulait avoir des infos sur ma machine qui avance bien !! ), d'ailleurs tu as Airzoundé à ce moment.

Au retour, je pense que tu ne m'as pas vu, tu semblais concentré, et effectivement, tu avais une bonne allure, mais pas de vélo avec toi.......un vélo derrière par contre, avec un mec qui avait la langue qui pendait sur le pneu avant. La prochaine fois que je passe vers chez toi un WE, je te tiens au courant, on pourra se tirer la bourre avec les VD. Salon du Vélo Spécial à Lyon Cool
Revenir en haut Aller en bas
djack
*
djack


Messages : 52
Âge : 67
Localisation : Couzon au Mont d'Or ( 69 )
VPH : Low Racer M5
Date d'inscription : 29/09/2006

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyLun 31 Mar 2008, 20:34

C'est tout a fait ça, je l'ai scotché sur place...

AH,ah,ah, il n'avait qu'a pas me toiser du haut de son V.D !!!

Avant de tirer la bourre aux V.D, il faudra que j'arrive d'abord à te suivre...

Je me souviens trop des quelques sorties que j'ai faites avec toi et Mathieu...
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2457
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 04 Avr 2008, 10:32

Je serai également dans le coin et j'irai bien faire un petit tour dimanche matin à Sathonay.
Dimanche midi, faut il apporter son casse croute ou y a t'il des petits restos d'ouvert dans le quartier (pas indiens) ?
Revenir en haut Aller en bas
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat


Messages : 1759
Âge : 75
Localisation : Clermont-Ferrand
VPH : Zockra HR700, Baron
Date d'inscription : 04/01/2006

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyVen 04 Avr 2008, 14:06

Perso, ça serait plutôt gastronomie lyonnaise mais je suis ouvert à tout pour piailler un peu avec des bentradieux (ses).

Amicalement.

NB : pas Mac Do quand même.
Revenir en haut Aller en bas
yakavolera3000
Posteur de bronze
yakavolera3000


Messages : 271
Âge : 69
Localisation : grenoble
VPH : tandem + trike
Date d'inscription : 14/12/2007

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyDim 06 Avr 2008, 19:02

Salut à tous
Nous sommes allés à Lyon (en mob)
Voici quelques images originales du petit salon du velo
Salon du Vélo Spécial à Lyon L111 Salon du Vélo Spécial à Lyon L511 Salon du Vélo Spécial à Lyon L710 Salon du Vélo Spécial à Lyon L811 Salon du Vélo Spécial à Lyon L910 Salon du Vélo Spécial à Lyon L2211

Quelques stands mais des bonnes choses et des vélos pas comme les autres
Bonne journée et à la prochaine
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://tark.paragliding.free.fr/
Philippe69
Pilier du forum
Philippe69


Messages : 936
Âge : 62
Localisation : SATHONAY CAMP
VPH : VK2-HR ZOCKRA
Date d'inscription : 11/12/2006

Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon EmptyDim 06 Avr 2008, 19:21

J'ai vu les beaux bacchetta de céline, discuter avec alain, djack, pitchoun, et arafolie. Salon du Vélo Spécial à Lyon Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Salon du Vélo Spécial à Lyon   Salon du Vélo Spécial à Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du Vélo Spécial à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon du vélo spécial à Lyon, le 5 avril 2009
» Pour les Grenoblois: Salon du Vélo Spécial à Lyon le 6/04/08
» Pour les Grenoblois : salon vélo spécial à Lyon (06 avril 2008)
» Le Spezi 2010, les 24 & 25 avril
» Spezi 2008 à Germersheim, 26-27 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: