| Traction : d'une indirecte, faire une directe... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Traction : d'une indirecte, faire une directe... Mer 02 Avr 2008, 10:28 | |
| |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe... Mer 02 Avr 2008, 10:30 | |
| |
|
| |
gluondufou Posteur d'or
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe... Mer 02 Avr 2008, 10:36 | |
| j'ai fais un proto 2 roues avec cette configuration (je veux dire pas en trike),assise à 18cm plus bas que le pedalier, angle de direction 73deg, traction directe bref à vue de nez comme l'avant de cette photo. je ne pouvais pas rouler, interaction infernale entre le pedalage et la direction. C'est pourquoi je suis revenu aux cotes preconisées par laurent, à savoir un pivot de direction entre les cuisses (angle de direction vers les 60deg). mais bon, c'est juste ma modeste experience. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe... Mer 02 Avr 2008, 11:46 | |
| J'y pense depuis le début, mais j'allais quand même pas m'acheter et fusiller un trike Zox pour ça Avec quel logiciel as-tu fait ce montage parfait ?? Pour l'histoire de "l'interaction", j'ai jamais compris pourquoi sur le Cruz ça marchait si bien ds de bonnes conditions (je lache pas le guidon, mais y a pas d'effort et je vais plus droit qu'en Strada) Le fait d'être assis bas change les "habitudes cyclistes" et freine peut-être les réflexes d'équilibre, de synchronisation (de même que plus je suis incliné sur mon Strada, plus je zigzag) |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
Messages : 625 Âge : 62 Localisation : La Rochelle VPH : Speed, Seiran SL Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe... Mer 02 Avr 2008, 12:23 | |
| Montage Parfait vite fait, sur Photoshop. Peut être pas besoin de tuer un Zox, mais du tube carré, un chalumeau, un kit Crus ? Je le verrais bien en 3/26, donc avec une assise plus haute ? |
|
| |
olivier 54 ***
Messages : 132 Localisation : Lorraine VPH : Autoconstructions multitransmissions Date d'inscription : 01/06/2006
| Sujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe... Mer 02 Avr 2008, 13:50 | |
| Pitié pour ce pauvre Zox qui aurait plus a perdre qu'a gagner en subissant cet acharnement thérapeutique . Groupe traction indirecte . |
|
| |
startairlaine Posteur de bronze
Messages : 232 Âge : 68 Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe... Mer 02 Avr 2008, 13:56 | |
| - jpl75 a écrit:
- J'y pense depuis le début, mais j'allais quand même pas m'acheter et fusiller un trike Zox pour ça
Avec quel logiciel as-tu fait ce montage parfait ?? Pour l'histoire de "l'interaction", j'ai jamais compris pourquoi sur le Cruz ça marchait si bien ds de bonnes conditions (je lache pas le guidon, mais y a pas d'effort et je vais plus droit qu'en Strada) Le fait d'être assis bas change les "habitudes cyclistes" et freine peut-être les réflexes d'équilibre, de synchronisation (de même que plus je suis incliné sur mon Strada, plus je zigzag) Le cruz de JP va s'en faire greffer une troisième bientôt !!!! (une troisième roue ...............) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe... Mer 02 Avr 2008, 14:01 | |
| Ah, on approche d'une guerre de religion de plus ; enfin vaut mieux celle là En 26, ce serait dur en partant du ZOX, fait pour du 20 ; la roue AV passerait pas sans GROSSES modifs En plus les roues fixes verticalement subissent des efforts latéraus importants pour lesquel les roues du commerce ne sont pas faites Un avantage de plus pour les roues inclinables ; d'ailleurs Roger, d'un petit coup de photoshop tu pourrais pas transformer cette tringle AR simpliste par un parallélogramme guidé par le plan vertical du trike ? |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe... Mer 02 Avr 2008, 16:10 | |
| - Roger 17 a écrit:
- Sinon, j’ai pas bien compris, tu veux ça ?
Euh, mes "esquisses" sur deltaCruz, elles t'aident pas ? Faut partir de ta traction directe ; y a un guidon ... Le parallélogramme, il est ds un plan vertical, perpendiculaire au Zox au niveau de l'axe des roues AR Faut 2 barres horizontales ds le plan du Zox, une en bas l'autre vers le milieu du siège pour raccorder le parallélogramme en son milieu Mais ton super dessin peut plaire aux tenants du flevo articulé en son milieu |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe... Jeu 03 Avr 2008, 09:20 | |
| Et ! pas de problèmes, je vais t’arranger ça. |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe... Jeu 03 Avr 2008, 12:30 | |
| |
|
| |
Roger 17 Posteur d'or
| Sujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe... Jeu 03 Avr 2008, 14:40 | |
| À bon ? Il va falloir que tu me donnes des détails. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe... | |
| |
|
| |
| Traction : d'une indirecte, faire une directe... | |
|