Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 Traction : d'une indirecte, faire une directe...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 62
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Empty
MessageSujet: Traction : d'une indirecte, faire une directe...   traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... EmptyMer 02 Avr 2008, 10:28

Suite à ma question sur le fil :https://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/groupe-traction-directe-t4808.htm
Je me suis fait cette réflexion :
traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Triket10
Alors, c’est un TD maintenant ?
Un Kit de Cruz bike sur un cul de Zox.
Quand pensent les connaisseurs ?

(Simple curiosité intellectuel)
Merci
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Empty
MessageSujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe...   traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... EmptyMer 02 Avr 2008, 10:30

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Empty
MessageSujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe...   traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... EmptyMer 02 Avr 2008, 10:36

j'ai fais un proto 2 roues avec cette configuration (je veux dire pas en trike),assise à 18cm plus bas que le pedalier, angle de direction 73deg, traction directe bref à vue de nez comme l'avant de cette photo.
je ne pouvais pas rouler, interaction infernale entre le pedalage et la direction. C'est pourquoi je suis revenu aux cotes preconisées par laurent, à savoir un pivot de direction entre les cuisses (angle de direction vers les 60deg). mais bon, c'est juste ma modeste experience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Empty
MessageSujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe...   traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... EmptyMer 02 Avr 2008, 11:46

J'y pense depuis le début, mais j'allais quand même pas m'acheter et fusiller un trike Zox pour ça
Avec quel logiciel as-tu fait ce montage parfait ??
Pour l'histoire de "l'interaction", j'ai jamais compris pourquoi sur le Cruz ça marchait si bien ds de bonnes conditions (je lache pas le guidon, mais y a pas d'effort et je vais plus droit qu'en Strada)
Le fait d'être assis bas change les "habitudes cyclistes" et freine peut-être les réflexes d'équilibre, de synchronisation
(de même que plus je suis incliné sur mon Strada, plus je zigzag)
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 62
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Empty
MessageSujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe...   traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... EmptyMer 02 Avr 2008, 12:23

Montage Parfait vite fait, sur Photoshop.
Peut être pas besoin de tuer un Zox, mais du tube carré, un chalumeau, un kit Crus ?
Je le verrais bien en 3/26, donc avec une assise plus haute ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier 54
***
olivier 54


Messages : 132
Localisation : Lorraine
VPH : Autoconstructions multitransmissions
Date d'inscription : 01/06/2006

traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Empty
MessageSujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe...   traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... EmptyMer 02 Avr 2008, 13:50

Pitié pour ce pauvre Zox qui aurait plus a perdre qu'a gagner en subissant cet acharnement thérapeutique .
Groupe traction indirecte .
Revenir en haut Aller en bas
startairlaine
Posteur de bronze
startairlaine


Messages : 232
Âge : 68
Localisation : GROSROUVRE-Yvelines-78
Date d'inscription : 13/07/2007

traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Empty
MessageSujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe...   traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... EmptyMer 02 Avr 2008, 13:56

jpl75 a écrit:
J'y pense depuis le début, mais j'allais quand même pas m'acheter et fusiller un trike Zox pour ça
Avec quel logiciel as-tu fait ce montage parfait ??
Pour l'histoire de "l'interaction", j'ai jamais compris pourquoi sur le Cruz ça marchait si bien ds de bonnes conditions (je lache pas le guidon, mais y a pas d'effort et je vais plus droit qu'en Strada)
Le fait d'être assis bas change les "habitudes cyclistes" et freine peut-être les réflexes d'équilibre, de synchronisation
(de même que plus je suis incliné sur mon Strada, plus je zigzag)


Le cruz de JP va s'en faire greffer une troisième bientôt !!!! (une troisième roue ...............)
Revenir en haut Aller en bas
http://jllaine.chez.com/
Invité
Invité




traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Empty
MessageSujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe...   traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... EmptyMer 02 Avr 2008, 14:01

Ah, on approche d'une guerre de religion de plus pirat ; enfin vaut mieux celle là

En 26, ce serait dur en partant du ZOX, fait pour du 20 ; la roue AV passerait pas sans GROSSES modifs
En plus les roues fixes verticalement subissent des efforts latéraus importants pour lesquel les roues du commerce ne sont pas faites

Un avantage de plus pour les roues inclinables ; d'ailleurs Roger, d'un petit coup de photoshop tu pourrais pas transformer cette tringle AR simpliste par un parallélogramme guidé par le plan vertical du trike ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 62
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Empty
MessageSujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe...   traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... EmptyMer 02 Avr 2008, 15:40

Non, le 26, pas sur un Zox , mais construire un cadre tipe Zox pour recevoir des roues de 26.
Sinon, j’ai pas bien compris, tu veux ça ? Question
traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Trike_10 traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Empty
MessageSujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe...   traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... EmptyMer 02 Avr 2008, 16:10

Roger 17 a écrit:
Sinon, j’ai pas bien compris, tu veux ça ? Question

Euh, mes "esquisses" sur deltaCruz, elles t'aident pas ? traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Triste6
Faut partir de ta traction directe ; y a un guidon ...
Le parallélogramme, il est ds un plan vertical, perpendiculaire au Zox au niveau de l'axe des roues AR
Faut 2 barres horizontales ds le plan du Zox, une en bas l'autre vers le milieu du siège pour raccorder le parallélogramme en son milieu

Mais ton super dessin peut plaire aux tenants du flevo articulé en son milieu
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 62
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Empty
MessageSujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe...   traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... EmptyJeu 03 Avr 2008, 09:20

Et Very Happy ! pas de problèmes, je vais t’arranger ça. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 62
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Empty
MessageSujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe...   traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... EmptyJeu 03 Avr 2008, 10:32

traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Tryke310

Désoler…Usine à gaz traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Empty
MessageSujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe...   traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... EmptyJeu 03 Avr 2008, 12:30

Roger 17 a écrit:
Désoler…Usine à gaz traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Mort-de-

SUPER !!! Very Happy Very Happy Very Happy :velo1: traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Cool Very Happy Very Happy

Tu veux dire que sur la route, ça va gazer pirat Je crois aussi traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Roger 17
Posteur d'or
Roger 17


Messages : 625
Âge : 62
Localisation : La Rochelle
VPH : Speed, Seiran SL
Date d'inscription : 21/07/2007

traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Empty
MessageSujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe...   traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... EmptyJeu 03 Avr 2008, 14:40

À bon ?
Il va falloir que tu me donnes des détails. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Empty
MessageSujet: Re: Traction : d'une indirecte, faire une directe...   traction direct - Traction : d'une indirecte, faire une directe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traction : d'une indirecte, faire une directe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparer et choisir son trike (122 modèles comparés à ce jour)
» Trike: Choix d’une commande de direction
» Direction directe ou indirecte
» Cadre treillis acier?
» Avis sur traction indirecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: