| je me suis dégonflé | |
|
+8eric Maltese Papy volant Sébastien h lepoune JNZ André l'auvergnat 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: je me suis dégonflé Jeu 18 Mai 2006, 12:17 | |
| Bonjour, J'avais prévu de faire la diagonale Dunkerque Menton en vélo couché mi juin. Suite à des problèmes de santé, je suis trés en retard dans ma préparation. Je suis donc obligé de renoncer au VC (vraiment encore trop nouveau pour moi) et de me rabattre sur le VD . Départ donc de Dunkerque le 12 juin vers 16 heures et étape à Beaune et Monestier de Clermont. Si vous voulez faire quelques kilométres avec moi, ce sera avec grand plaisir. Dites le moi et voyons comment nous pouvons nous retrouver. Trés amicalement. |
|
| |
André Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 77 Localisation : Les Bordes - Yvelines VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Jeu 18 Mai 2006, 14:22 | |
| Tiens-nous au courant de ton périple. Combien êtes-vous pour le réaliser ?
J'avais préparé, en son temps, la diagonale Dunkerque - Hendaye qui me paraissait plus facile pour une première.
J'envisage de mettre ce projet à exécution l'année prochaine (année du Brest), en VC bien entendu.
S'il y a d'autres volontaires pour ce challenge, pourquoi ne pas envisager la formation d'une petite équipe.
Rappel des conditions: - 1170 km en 99 h max soit environ 300 kms/j pendant 4 jours. - On roule de jour sauf incident. - Période propice : juin. |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Jeu 18 Mai 2006, 17:41 | |
| j'ai aussi une petite petite balade pour cette été de prévu. Mais si le temps me le permet. Je ne connais pas encore mon calendrier professionnel pour cet été. |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Jeu 18 Mai 2006, 23:16 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- ...faire la diagonale Dunkerque Menton en vélo ...
Si tu as besoin d'une étape ou d'un coup de main à proximité de Reims (Nord-Ouest 30 km) et que je suis dispo, ce sera avec plaisir... Bon courage ! :velo1: A+ |
|
| |
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Mar 23 Mai 2006, 10:05 | |
| Bonjour, Voici les principaux points de passage : Dunkerque, Lens, Arras, Bapaume, Soissons, Sézanne, Montbard, Beaune (1ère étape), Bourg en bresse, Voiron, Grenoble, Monestier de Clermont (seconde étape), Lus la Croix Haute, Chateau Arnoux, Digne, Grace et Menton. Les grenoblois parlent souvent d'une piste cyclable le long de l'Isére, est elle interessante pour aller de Voiron à Vif ? Comment peut-on la prendre ? Merci. |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Mar 23 Mai 2006, 10:34 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- ...Dunkerque, Lens, Arras, Bapaume, Soissons, Sézanne, Montbard, Beaune (1ère étape)...
Classe ça c'est d'l'étape Bonne route :velo4: :velo1: A+ |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Mar 23 Mai 2006, 10:37 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Les grenoblois parlent souvent d'une piste cyclable le long de l'Isére, est elle interessante pour aller de Voiron à Vif ? Comment peut-on la prendre ?
Merci. Elle permet de rejoindre Moirans à Grenoble, pas mieux. Pour aller de Voiron à Vif (dans ce sens là), il faut prendre de Voiron vers la buisse. Arrivé au rond point en bas de la descente avant LaBuisse, tourner à droite. C'est une belle route peu fréquentée qui mène à Centr'Alp. à Centr'Alp il faut récuperer la piste le long de l'isère, passer de l'autre coté au pont barrage de St Egreve. Rouler coté Vercors jusqu'à la passerelle en bois, puis repasser coté Grenoble. à partir de ce moment, je pense que le mieux est de chopper le crs JeanJaures jusqu'à Claix puis continuer Varces-Vif par la nationnale, les routes secondaires étant assez laborieuses. Sur cette page tu trouveras la plan des pistes de Grenoble : http://www.la-metro.org/fr/deplacements/dep_doux_2.htm Le Pont Barrage se situe près de la Gare de St Egreve (en haut du plan) La passerelle se trouve tout en bas de la piste coté Vercors Après la passerelle, il faut prendre à droite et monter le pont sur la gauche. On rejoint ansi le crs St André/Crs Jean Jaures tranquillement Si je suis dans le coin, contacte moi, je pourrais t'accompagner ce serait plus facile |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Mar 23 Mai 2006, 11:03 | |
| Bonjour,
Je suis prêt à te soutenir sur quelques kimomètres entre Soissons et Sézanne. Si j'ai un peu de temps. Quelle route empruntes tu ? Quelle vitesse moyenne as tu prévu ?
1ère étape : Dunkerque- Beaune : Ca veut dire que tu va faire 580km sans escale ? |
|
| |
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Mar 23 Mai 2006, 12:20 | |
| Rebonjour, - Sébastien h a écrit:
- Bonjour,
Je suis prêt à te soutenir sur quelques kimomètres entre Soissons et Sézanne .... ... 580km sans escale ? J'ai prévu de passer par Chateau Thierry et Montmirail. Je dois être à Soissons le mardi 13 juin vers 2H15 et arriver à Sézanne pour le petit dejeuner vers 6h30. L'étape ne fait pas 580 km mais 558. Merci à JNZ pour ses explications vraiment trés complétes. Trés amicalement. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Dunkerque Menton Mar 23 Mai 2006, 13:26 | |
| je ne résiste pas au plaisir d'annoncer qu'un pratiquant en Baron :François Pretot de Chateaudun ...vient de réaliser cette diagonale Dunkerque Menton en IOO heures.. un article ( que je n'ai pu lire) est paru dans la presse et je l'ai incité a faire un récit ..pour raconter ce qui est un exploit a mes yeux .. et amener des émules .. pour se décontrater (phase de récupération !!)..il s'est inscrit a Bx Paris !! Papy volant |
|
| |
Maltese Posteur d'argent
Messages : 359 Âge : 44 Localisation : Chartres (Sours) VPH : Fujin SL Date d'inscription : 04/05/2006
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Mar 23 Mai 2006, 13:48 | |
| René j'ai retrouvé l'article |
|
| |
| Sujet: Re: Dunkerque Menton Mar 23 Mai 2006, 14:20 | |
| - rene marty a écrit:
- je l'ai incité a faire un récit ..pour raconter ce qui est un exploit a mes yeux
Le réglement des diagonales impose d'en faire le récit. Il serait donc super de le publier ici. Comme toi je pensais avant de me lancer dans l'aventure qu'il s'agissait d'un exploit. Aprés ma première diagonale (Strasbourg - Perpignan), je considére que c'est un trés grand moment de joie, de découragement, etc .... Enfin un grand moment dans ma vie cycliste. Lance toi !!! Pour tout savoir allez voir le site : www.diagonales-de-france.info Trés amicalement. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: je me suis dégonflé Mar 23 Mai 2006, 18:56 | |
| soyons précis .. moi je ne suis pas intéressé par les grandes distances ..trop tard .. quant a la publication ...le voisin -devrait donc éditer son récit .. quant au site ..je suis membre FFCT donc je connais !!moi je suis plus BCMF .. Papy volant . |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Mar 23 Mai 2006, 21:51 | |
| Pour t'encourager à le faire en VC plutot qu'en VD, je t'invite à lire un témoignage içi. (vers la fin de la page) http://www.bordeaux-paris-randonneurs.com/nouvellepage10.htm Il montre bien que l'on a pas vraiment besoin d'un gros entrainement en VC du moment que l'on a la forme physique. J'ai également lu qu'un participant avait fait le PBP 2003 en VC,après avoir fait les brevets qualificatifs en VD. Bon courage |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Jeu 25 Mai 2006, 14:00 | |
| entre montbard et beaune, il y a dijon, et je serai présent si tu as besoin d'un peu de compagnie ou d'une quelconque assistance. tiens moi au courant (ça dépend auusi comment je bosse...) |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Jeu 25 Mai 2006, 14:03 | |
| ah, j'oubliais... comme tu aimes relever les défis, ma femme à un thèse à faire en 4 jours, ça te tente?? |
|
| |
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Lun 29 Mai 2006, 11:14 | |
| Bonjour, A l'attention d'Olivier : Entre Montbard et Beaune, je passe par Semur en Auxois, Pouilly et Bligny. Mon horaire : Montbard mardi 13 vers 14 heures , Beaune vers 19 heures. Mais ceci est trés aléatoire. Peux-tu me communiquer un numéro de telephone où je puisse te joindre dans la matinée ?
A l'attention de JNZ : N'est il pas interessant d'aller de Voiron à Moirans par la D592 pour rejoindre là la piste cyclable ? Je passe dans ce secteur à priori Mercredi 14 dans l'aprés-midi, mais c'est evidemment encore plus incertain que vers Dijon.
Trés amicalement |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Lun 29 Mai 2006, 12:43 | |
| mercredi 14 je suis en repos je peux te recuperer vers voiron et t accompagner jusqu'a la sortie de la banlieue de grenoble |
|
| |
JNZ Accro du forum
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Lun 29 Mai 2006, 13:18 | |
| mercredi 14 je travaillerai. Je pense qu'il faut mieux prendre la N75 puis la D121 pour rejoindre Centr'Alpe. là tu prends la route principale de Centr'Alpe qui longe la N75 et tu rejoins la piste dans le haut du coude de l'Isère. Mais si Marcel est là … il te guidera |
|
| |
lepoune Accro du forum
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Mer 21 Juin 2006, 09:53 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- ... Départ...de Dunkerque le 12 juin vers 16 heures ...
Kess saha doné :velo1: A+ |
|
| |
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Mer 21 Juin 2006, 17:10 | |
| bonjour, Je suis parti comme prévu à 16 heures, mais j'ai eu des pb de chaine et j'ai du faire étape le soir à Bapaume. J'ai redémarré mardi matin vers 10 heures et j'ai roulé jusqu'à Voiron où je suis arrivé mercredi soir. Je suis allé consulter un toubib (coup de chaud). J'ai dormi à Voiron et je suis reparti jeudi matin (j'avais encore 38,2 de fiévre). J'ai abandonné vers Monestier de Clermont ( km 838 sur 1166). J'ai fait demi tour. J'ai pris le train à Grenoble pour rentrer à Clermont-Ferrand. Ce n'est que partie remise. Trés amicalement. |
|
| |
lepoune Accro du forum
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Mer 21 Juin 2006, 17:20 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- ...km 838 sur 1166...
C'est déjà bien (trop pour moi ) Félicitations :velo1: A+ |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Mer 21 Juin 2006, 21:05 | |
| L'échec n'est que partiel. Je suis admiratif. Je te souhaite de réussir la prochaine fois. Bravo :velo3: |
|
| |
olivier Accro du forum
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Jeu 29 Juin 2006, 22:52 | |
| respect... ça comence à causer 838km.... moi, ça me laisse réveur... et envieux! A+ olivier |
|
| |
| Sujet: Re: je me suis dégonflé Ven 30 Juin 2006, 10:51 | |
| bonjour, merci pour vos soutiens. Il y a cinq ans, dépasser 200 km dans une sortie me semblait totalement irrealisable. Aujourd'hui j'en suis à beaucoup plus et je pense avoir atteint la limite. Quand on arrive à bien gérer son rythme cardiaque (pour moi ne jamais dépasser 130 bpm et 115 de moyenne sur la sortie) et son alimentation, le facteur limitant devient le besoin de dormir. ma très petite expérience en VH me fait penser que celui ci est tout à fait adapté aux grandes distances. Malgré les conditions météo, les participants semblent avoir pris leur pied sur Bordeaux-Paris. A l'année prochaine sur PBP. Très amicalement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me suis dégonflé | |
| |
|
| |
| je me suis dégonflé | |
|