Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Batteries nanotechnologiques

2 participants
AuteurMessage
deroule
Débutant(e)
deroule

VPH : trike performer j70al

Batteries nanotechnologiques Empty
MessageSujet: Batteries nanotechnologiques   Batteries nanotechnologiques EmptyDim 06 Avr 2008, 21:03

bonjour à tous
quelqun à -t'il des infos à propos des batteries nouvelles generation (nanotechnologies)?
duree de vie bien + grande,temps de charge : /10,taille et poids plutot faibles;bref un vrai rève pour ceux qui ont un projet de motorisation
Revenir en haut Aller en bas
JNZ
Accro du forum
JNZ

VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien

Batteries nanotechnologiques Empty
MessageSujet: Re: Batteries nanotechnologiques   Batteries nanotechnologiques EmptyMar 08 Avr 2008, 08:55

Oui. En fait, ça ne veut pas dire grand chose batterie "nanotechnologiques". Ou du moins ça ne spécifie pas la technologie utilisée
Le principe est assez simple : la capacité d'une batterie ou d'un condensateur est linérairement liée (ou presque) à la surface d'échange entre les électrodes et l'acide (ou l'isolant).
La maîtrise des nanotechnologies permet d'augmenter cette surface dans le même volume, en utilisant par exemple des nanotubes.
Les techno de batterie seraient par contre les mêmes (par exemple Nickel-Ions, etc). Je ne sais pas dans quel cas ceci est applicable, je croix qu'on en est encore au stade experimental.
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4240 (j'ai eu du mal à le trouvé celui là, ça fait bientot 1 an)
Revenir en haut Aller en bas
http://jumpifnotzero.free.fr/

Batteries nanotechnologiques
Page 1 sur 1