| Le Cigare Zockra | |
|
+15eric vipere noire djiji Tioub La nouaraude laf_ange Simon Tigouille Dominique Perruchon hiliendelh gluondufou Jéjon laurent normandie-bents Speedy Malric 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Le Cigare Zockra Mer 09 Avr 2008, 23:57 | |
| Et bien voici mon dernier projet en construction. A défaut d'avoir des jambes cette année, j'ai décidé d'explorer les vitesses supérieures. Ce que vous voyez sur la photo est la forme en mousse qui va me servir de moule pour faire une coquille en carbone. Malheureusement, mes deux APN viennent de tomber en panne donc il n'y aura pas plus de photos que ce qu'il y a sur mon blog. Les premiers essais sont prévu début Mai et il me reste encore une tonne de choses à faire. Je cherche un plateau de +/-75dents, si vous avez ça qui traine dans le garage.... __________________________________ Malric
|
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Jeu 10 Avr 2008, 00:04 | |
| bon courage . |
|
| |
laurent Accro du forum
Messages : 1032 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Jeu 10 Avr 2008, 07:11 | |
| houuuu non didjuuu, me rend compte que je ne surveille pas d'assez près ton blog!!! magnifique! Tu as déjà résolu la réalisation de la "verrière"?
bravo! me réjouit de voir tout ça!! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Jeu 10 Avr 2008, 08:45 | |
| Eh bien, les projets s'enchaînent et sont de plus en plus ambitieux ; bravo ! |
|
| |
gluondufou Posteur d'or
Messages : 569 Âge : 53 Localisation : london VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday Date d'inscription : 27/01/2006
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Jeu 10 Avr 2008, 10:36 | |
| wowww ! felicitations, avec des contributions telles que la tienne sur ce forum ça va commencer à se rapprocher de wisil recumbent. com :-) juste une tite remarque aerodynamique, comment cette forme a-t-elle été conçue ? encore chapeau ! |
|
| |
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Jeu 10 Avr 2008, 10:42 | |
| - gluondufou a écrit:
juste une tite remarque aerodynamique, comment cette forme a-t-elle été conçue ? Juste au feeeling et au plus près du bonhomme. Je n'ai pas utilisé de profil spécifique mais juste une répartition harmonieuse du volume (le carénage des roues est continu). Une boite de Californie de CFD va passer le carénage en simulation pour me dire les ventuelles corrections. Par contre, la forme a été usinée à la machine pour être symétrique et parfaite, sans bosses. L'avant du carénage est relativement plat et je vais limiter la taille de la vitre avant pour le moment. Ambiance Submarine garantie! __________________________________ Malric
|
|
| |
hiliendelh Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 37 Localisation : LIEGE - Belgique (SAIVE) VPH : Trike Scorpion HP Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Jeu 10 Avr 2008, 20:25 | |
| [quote="Speedy Malric"] - gluondufou a écrit:
- Ambiance Submarine garantie!
tiens il y a déjà un pirate a bord de ton bateau !! Et comme on dit : bonne ME... pour la suite du projet. mais vu tes nombreuses réalisations, je pense que ça ne sera pas trop dure pour toi. Me réjouis de voir la suite. C'est possible d'avoir en MP une approximation du prix total de ton projet ? (tu dois bien avoir une idée au départ, non ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Ven 11 Avr 2008, 00:37 | |
| - hiliendelh a écrit:
- C'est possible d'avoir en MP une approximation du prix total de ton projet ? (tu dois bien avoir une idée au départ, non ?)
Euh! c'est pas le genre de chose que je regarde sinon je ne commencerai jamais. Mon vélo est principalement construit avec de la récup et des bons plans de copain. Rien que pour l'usinage, il y en a pour 1000euros sans la mousse. Le prix global devrait être compris entre 1500 et 2500 euros de matière et d'équipement. __________________________________ Malric
|
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Ven 11 Avr 2008, 09:19 | |
| Un grand bravo et un Cocorico d’honneur pour Marlic.
Il y a bien longtemps qu’une machine française ambitieuse n’avait été réalisée. Cela mérite un grand applaudissement auquel j’associe Francesco Russo dont le Ristretto à sans nul doute beaucoup inspriré ta motivation et le profilage du Zockra...
Je te souhaite plaisir et réussite dans cette belle entreprise pour laquelle tu as toute l'amité de mon soutien..
Au fait peux tu nous préciser la signification de Zockra ?
Bravo Malric.
Dominique |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Ven 11 Avr 2008, 09:26 | |
| - Dominique Perruchon a écrit:
Je te souhaite plaisir et réussite dans cette belle entreprise pour laquelle tu as toute l'amité de mon soutien..
Au fait peux tu nous préciser la signification de Zockra ?
Merci mais c'est pas terminé. J'ai inventé le mot ZOCKRA car j'aimais bien ces lettres et l'ordre est venu naturellement sans chercher. La somme des lettres donne le nombre 74 et je suis né en 1974. Etrange non? __________________________________ Malric
|
|
| |
Dominique Perruchon Accro du forum
Messages : 1938 Âge : 67 Localisation : Champigny/Marne (94) & Maisse (91) VPH : ZOX 26 et BARON n°1365 Discus 2006 gris métal, Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Ven 11 Avr 2008, 09:43 | |
| Oui Malric,
Ce n’est pas terminé, mais c’est bien ce qui est passionnant n’est-ce pas ? Fin de construction, puis mises au point vont être des étapes à n’en pas douter passionnantes.
Et puis j’espère bien qu’il y aura ensuite Zockra 2…!
Il ne faut jamais que les belles histoires se terminent. J’ai gardé cela du bonheur de l’enfance.
Dominique |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Dim 13 Avr 2008, 13:39 | |
| |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Mar 15 Avr 2008, 09:26 | |
| c'est génial ça fait rever ! Merci de partager tes aventures ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Mar 15 Avr 2008, 11:19 | |
| J'ai enfin terminé de poncer l'apprêt garnissant (2-3mm) à la ponceuse orbitale et à la main (pas moins rapide finalement au grain 80 ). Il y a de nombreux défauts de collage des plaques de mousse qu'il va falloir que je rattrape au mastic polyester. Demain, s'il fait encore beau en Bretagne, je passe une deuxième couche d'apprêt semi-garnisant(0.5mm) au pistolet. Pour le moment, ça ressemble à un gros oeuf de Paque dans le jardin. __________________________________ Malric
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Mar 15 Avr 2008, 13:59 | |
| On voit clairement la position couchée de la roussette __________________________________ Malric
|
|
| |
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Mer 30 Avr 2008, 22:50 | |
| Bon et bien ça avance doucement. Le carénage en polyester est démoulé, le cadre terminé et maintenant il faut tout mettre ensemble et c'est pas gagné. Le carénage fait 18Kg pour le moment (10.5Kg pour le bas et 7.5Kg pour le haut). Il faut encore que je rajoute quelques cloisons mais le vélo devrait faire dans les 28-30Kg. Je viens juste de me rendre compte que le pédalier est trop loin pour moi donc il faut que je déplace le pédalier. La photo est plus grosse sur mon blog. PS:Un grand MERCI à Manu (Rhuys Plastique) pour son aide. __________________________________ Malric
|
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Jeu 01 Mai 2008, 10:24 | |
| J'ai visité ton blog (au passage des tas de photo récente ne s'affiche pas). J'ai juste regardé les photo car je suis allergique a l'anglais (atchi). Masi un doute me prend en voyant ton vélo et certain autre (genre le spéculos). Es-ce que cel ne posse pas de probléme pour tourner le fait que la chaine soit relié a la roue avant ? En plus toit qui aurat un carénage "pret du corps" cela ne vat-il pas être encore plux dur de tourner (risque de buter dans la coque) ?
Mes question peuvent smbler assé naïve masi je n'ai jamais roulé que sur un VD, donc je me renseigne.
LAF ! ! .. ! |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Jeu 01 Mai 2008, 10:44 | |
| Tu fais un brouillon au cas ou ca "frotterait" par terre dans l'apprentissage? |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Jeu 01 Mai 2008, 14:24 | |
| T'as pas oublié de faire une fenêtre pour voir la route ?? |
|
| |
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Jeu 01 Mai 2008, 15:01 | |
| il a une deformation professionelle , il voit a travers le poly . |
|
| |
djiji Pilier du forum
Messages : 771 VPH : traction directe à empattement variable ( varioTAD ) Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Ven 02 Mai 2008, 09:56 | |
| Ouah, ça va donner ! Pour le pédalier trop loin, c'est pas trop compliqué ? Il faut le rapprocher de combien de cm ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Ven 02 Mai 2008, 10:40 | |
| La transmission se fait par un pignon multiplicateur 14/22 dents près de la colonne de direction. La chaine passe derrière la fourche. Oui il me manque le pare-brise et les essuis glaces. Le vélo est assemblé et il manque la bulle avant, le guidon et la fixation du siège. Les premiers essais auront lieux ce soir et le modifications d'urgence demain matin avant de partir pour faire la première tentative à Paris dimanche matin. Francesco Russo et Damjan ( EIVIE 2) seront présent pour attaquer le record du monde de l'heure (85Km/h), moi je veux juste établir une première performance Française. C'est même pas certain que j'arrive à terminer l'heure. __________________________________ Malric
|
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Ven 02 Mai 2008, 11:35 | |
| rapproche le pedalier encore un peu plus du siege (15cm) : j'arrive! belle cette roue comet de Mavic |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra Ven 02 Mai 2008, 14:55 | |
| - vipere noire a écrit:
- rapproche le pedalier encore un peu plus du siege (15cm) : j'arrive!
belle cette roue comet de Mavic ET la roue avant (provisoire soit) est presque du même acabit en tout cas du même fournisseur officiel de roue... NOTA: vérifiez bien la petite vache en bas à droite du cigare |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Cigare Zockra | |
| |
|
| |
| Le Cigare Zockra | |
|