| GT-1 / T3-CX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: GT-1 / T3-CX Ven 11 Avr 2008 - 0:02 | |
| Tiens, un nouveau: http://www.bentrideronline.com/index.php?op=ViewArticle&articleId=389&blogId=1 roues de 16", nexus, pliable, construction robuste semble t il. 2350$ d'après bentonline.
Sinon, des modèles intéressant (surtout pour leur prix). Mais sont ils importés? http://www.bentrideronline.com/index.php?op=ViewArticle&articleId=388&blogId=1 |
|
| |
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: GT-1 / T3-CX Ven 11 Avr 2008 - 10:35 | |
| heu...sur les tadpoles sun les lignes de chaine m'ont l'air assez capilo-tractées et pas vraiment tres mécanique..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GT-1 / T3-CX Ven 11 Avr 2008 - 10:47 | |
| - M a écrit:
- Tiens, un nouveau:
http://www.bentrideronline.com/index.php?op=ViewArticle&articleId=389&blogId=1 roues de 16", nexus, pliable, construction robuste semble t il. 2350$ d'après bentonline. - le prix d'un Speed.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GT-1 / T3-CX Ven 11 Avr 2008 - 11:32 | |
| Oui, j'avais repéré, mais je trouve pas le site Sun Y a un modèle, je sais plus lequel, où le brin tendu n'a qu'une roulette Contrairement aux cat, ils ont des sièges en dur, y a pas mal de tailles, et en général, pour des grosses boites, pas mal de gadgets existants ou à venir |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: GT-1 / T3-CX Ven 11 Avr 2008 - 11:42 | |
| Le site SUN: http://www.sunbicycles.com/sun/index.html attention c'est du flash |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: GT-1 / T3-CX Ven 11 Avr 2008 - 15:05 | |
| Le GT1 de Greenspeed est annoncé depuis un moment. Je me demande si la plage de développement intéressera beaucoup de monde car l'écart entre le plus court et plus long sera dans les 340 % maxi je crois pour 575 % sur le Rohloff et plus de 600 % en triple traditionnel. Ca ferme la pratique à la montagne et à la rando.
Un tricycle purement urbain donc ou intéressant pour des gens présentant des handicaps qui nécessitent un changement de vitesse facile en ville. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: GT-1 / T3-CX Ven 11 Avr 2008 - 15:23 | |
| un petit coup de Sheldon Brown (merci Chabizar!) http://sheldonbrown.com/harris/shimano-nexus.html
En montant cela en double plateau cela peut être intéressant.
J'ai ce type de Nexus sur le dahon en 20". Cela cliquette parfois, mais me suffit même quand c'est un peu valooné. |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: GT-1 / T3-CX Ven 11 Avr 2008 - 15:37 | |
| - M a écrit:
- un petit coup de Sheldon Brown (merci Chabizar!)
http://sheldonbrown.com/harris/shimano-nexus.html
En montant cela en double plateau cela peut être intéressant.
J'ai ce type de Nexus sur le dahon en 20". Cela cliquette parfois, mais me suffit même quand c'est un peu valooné. Acheter un trike neuf pour le modifier, euh ... autant acheter un trike déjà prêt à l'usage non ? C'est moins cher qui plus est que les modifs à posteriori. Et puis l'un des avantages avec le Nexus c'est que l'on peut oter la baume librement sans chaîne bloquée dans la fourchette de dérailleur ni cable de dérailleur qui reste accroché. Ca me redonne envie de me préparer un TRICE Q nt Rohloff pour les chemins. Je ne l'ai toujours pas fait faute de partenaire pour se ballader avec moi ... dans les collines . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GT-1 / T3-CX Ven 11 Avr 2008 - 16:52 | |
| - Ness a écrit:
- Un tricycle purement urbain donc...
- ne te risque pas à Lausanne avec ça, tu aurais des pulsions de petit-suisside.
|
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: GT-1 / T3-CX Ven 11 Avr 2008 - 17:01 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Ness a écrit:
- Un tricycle purement urbain donc...
- ne te risque pas à Lausanne avec ça, tu aurais des pulsions de petit-suisside.
je ne comprends pas les références, merci d'expliquer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GT-1 / T3-CX Ven 11 Avr 2008 - 17:07 | |
| - Lausanne est un cauchemar pour les cuisses, alors avec les huit rapports de cette machine, tu risques fort de préférer t'écraser des Petits-Suisses sur la tempe jusqu'à ce que mort s'en suive, même si c'est long.
c'est mieux, là ?
|
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: GT-1 / T3-CX Ven 11 Avr 2008 - 17:20 | |
| - Patum Catus a écrit:
- Lausanne est un cauchemar pour les cuisses, alors avec les huit rapports de cette machine, tu risques fort de préférer t'écraser des Petits-Suisses sur la tempe jusqu'à ce que mort s'en suive, même si c'est long. c'est mieux, là ? oui j'ai compris Lausanne est un cauchemar (d) pour les suisses, alors tu risques fort de préférer écraser des petits suisses sur la pente jusqu'à que mort s'en suive même si c'est con. C'est ça, j'ai tout bon ? je sais je sais c'est pas trop technique ce message mais franchement qui connaissait l'expression écraser des petits suisses (chez les Suisses)? Pas moi en tout cas, aller, bon courage avec les tempes les Lausannois et attention à ne pas confondre Suisse et Petit Suisse ) quand vous écrasez (dans vos rêves ...). Au fait, chez nous "écraser" ça veut dire bien dormir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GT-1 / T3-CX Ven 11 Avr 2008 - 17:30 | |
| - cauchemar c'est sans "d", quant à l'image employée ; je ne pensais pas qu'elle poserait un problème de compréhension, désolé.
au fait, je suis du sud.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GT-1 / T3-CX Sam 12 Avr 2008 - 9:50 | |
| - M a écrit:
- Le site SUN: http://www.sunbicycles.com/sun/index.html
attention c'est du flash Merci pour le lien Mais c'est pas du "flash" au niveau de la rapidité de mise à jour Je crois qu'il est urgent d'attendre, ... pour ceux qui peuvent Les trike, ça bouge |
|
| |
Verteflamme ***
Messages : 196 Âge : 41 Localisation : Villeneuve (Suisse) VPH : Catrike Road 07, singlespeed route Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: GT-1 / T3-CX Mar 15 Avr 2008 - 9:53 | |
| Hors sujet - Patum Catus a écrit:
- tu risques fort de préférer t'écraser des Petits-Suisses sur la tempe jusqu'à ce que mort s'en suive, même si c'est long.
Patum, s'il-te-plaît, ne prends jamais contact avec Exit ou Dignitas, merci! Verteflamme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GT-1 / T3-CX Mar 15 Avr 2008 - 10:01 | |
| - Verteflamme a écrit:
- Patum, s'il-te-plaît, ne prends jamais contact avec Exit ou Dignitas, merci!
- sur ce coup-là, vous être très en avance sur nous.
|
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: GT-1 / T3-CX Jeu 17 Avr 2008 - 11:58 | |
| - Ness a écrit:
- Et puis l'un des avantages avec le Nexus c'est que l'on peut oter la baume librement sans chaîne bloquée dans la fourchette de dérailleur ni cable de dérailleur qui reste accroché.
Dans ce cas, un mountain drive/speed drive (couplé au Nexus/iMotion/Rohloff), ça pourrait le faire, non? |
|
| |
Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: GT-1 / T3-CX Jeu 17 Avr 2008 - 13:04 | |
| - Calcoran a écrit:
- Ness a écrit:
- Et puis l'un des avantages avec le Nexus c'est que l'on peut oter la baume librement sans chaîne bloquée dans la fourchette de dérailleur ni cable de dérailleur qui reste accroché.
Dans ce cas, un mountain drive/speed drive (couplé au Nexus/iMotion/Rohloff), ça pourrait le faire, non? oui mais il y a une limite à ne pas dépasser pour ne pas exploser sous le couple le Rohloff par exemple. Le Speed drive nécessite un outillage de magasin particulier. Anticiper ce problème éventuel ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GT-1 / T3-CX | |
| |
|
| |
| GT-1 / T3-CX | |
|