| Sherpa pour BPr 2008 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Sherpa pour BPr 2008 Sam 12 Avr 2008, 23:31 | |
| Faut se faire une raison, je ne serai jamais prêt pour ce pourtant dernier Bpr.
Je roule pas assez et surtout pas assez longtemps pour tester le bonhomme en situation !
Du coup j'ai une proposition à faire. Je propose aux Lyonnais et apparentés de vous servir de sherpa.
Je vous y emmène et surtout vous en ramène, pour le plaisir de participer à votre aventure. Bon faudra juste que les speedés attendent les cools, pour un retour groupé ;-)
Lyon/bordeaux Bordeaux/Paris Paris/Lyon
Ca peut même être écologiquement raisonnable si il y a suffisamment de participants.
je rappelle que j'ai accès à prix d'ami à un Minibus 9 places (faut que j'aille poser des jalons d'ailleurs). En mutualisant les coûts, on devrait arriver à un truc presque raisonnable. Et puis du coup, vous avez une voiture balai et relais. Je paie ma part !
J'adore l'ambiance transport en commun colonie de vacance. Et en y réfléchissant pour moi-même j'ai bien vu que l'intendance d'un BPr ce n'est pas une petite contrainte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sherpa pour BPr 2008 Dim 13 Avr 2008, 00:29 | |
| Ca peut m'intéresser, ainsi que des grenoblois, mais tout dépend le tarif et aussi la date du départ.
C'est une bonne idée, on peut se faire transporter, transporter les vélos, les affaires, le ravitaillement......à voir. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Sherpa pour BPr 2008 Dim 13 Avr 2008, 21:40 | |
| Es tu bien certain? Au vu de ta performance lors de notre dernière sortie vers Toussieu, de tes résultats aux 24H de l'INSA, penses tu vraiment que 3x200km pépère sont hors de portée? (en plus tu sembles avoir une force herculéenne ces temps ci?)
Bien sûr qu'un sherpa pourrait m'aider, moi qui doute sur ma participation (faut que je me dépêche, 30 avril pour la fin des inscriptions je crois)... mais j'aimerai autant un compagnon de route.
As tu fait une évaluation du coût total? Combien de cyclistes intéressés?
M |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sherpa pour BPr 2008 Dim 13 Avr 2008, 23:18 | |
| - Citation :
- faut que je me dépêche, 30 avril pour la fin des inscriptions je crois)
Non, il est inscrit dans le règlement du BPR 2008, que les inscriptions devront arriver avant le 5 juin 2008, au delà majoration de 10€.....accompagner son inscription avec le chèque et un certificat médical de moins de 1 an......ça laisse plus de temps pour s'organiser. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Sherpa pour BPr 2008 Lun 21 Avr 2008, 10:37 | |
| @Arafolie Nous sommes plusieurs grenoblois (Alex, Pierre, ...) et haut savoyard (DanielC) à chercher une solution pour le BPR. Ta proposition est intéressante. Le principal problème est le transport des vélos. Est-ce que ton minibus peu en transporter quelques uns alors que nous voyagerions en train par exemple? Peut être en lui adjoignant une remorque? Si tu fais Bordeaux Paris avec le minibus, pourras-tu transporter des affaires persos? @Carenca Est-il possible de demander à la SNCF de mettre un fourgon vélo sur le train pour le départ 35h? Je propose 35h car c'est celui où il y aura certainement le plus de monde. Horaires de train pour Grenoble Bordeaux et Paris Grenoble. Ce n'est pas la panacée pour le transport des vélos. Depuis Massy pas de possibilité. @parisiens Est-il envisageable de se rendre à la Gare de Lyon en VH le soir même (distance? circulation? guidage? ) La motivation vient, mais ces obstacles et contingences me font l'effet d'une selle. @M, je pense m'inscrire sur le 35h en SP559 (ou MidRacer si JPHénon me sponsorise :joler:), quitte à arriver en retard. |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Sherpa pour BPr 2008 Lun 21 Avr 2008, 11:23 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
La motivation vient, mais ces obstacles et contingences me font l'effet d'une selle. . me voila rassurée avec pitchoun nous nous sentions paranos- solitaires-solidaires et attendions le réveil des troupes c'est un début |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sherpa pour BPr 2008 Lun 21 Avr 2008, 14:31 | |
| |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Sherpa pour BPr 2008 Lun 21 Avr 2008, 14:44 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
@parisiens Est-il envisageable de se rendre à la Gare de Lyon en VH le soir même (distance? circulation? guidage? )
RER direct de l'arrivée (à 2km) à gare d'Austerlitz (500 m gare de Lyon). Pour massy également possible (RER avec 1 changement) ou à vélo mais avec GPS. |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Sherpa pour BPr 2008 Lun 21 Avr 2008, 19:47 | |
| Pour le minibus, je ne sais pas s'il y en a avec attelage, je vais demander. Et puis me faire établir mon "prix d'ami", il faut quoi sur 5 jours ?
Je vous tiens au courant !
Par contre je n'ai pas de remorque à priori en stock.
Cette proposition de "sherpa" dans le sens "porteur" pour sportif, n'a pour seule vocation que de faciliter l'intendance des candidats participants. Ayant pour ma part abandonné dès la prise de conscience, que ce défit est physique et mental, mais aussi impliquait des choix forts en terme de temps libre dans les mois précédent l'événement !
Je me crois effectivement capable de me préparer pour le BPr, mais je ne veux/peux pas sacrifier tous mes WE, d'ici la !
J'ai bien compris, pendant ma recherche de documentation, que la logistique rapportée à des individus, qui plus est chargés de vélos incroyablement long ;-) est une contrainte forte, voire insurmontable en terme de délai et de coûts. J'espère ainsi, par ma contribution, maintenir l'envie des plus courageux que moi pour ce BPr annoncé comme le dernier du nom !
J'espère que cette solution du minibus, peux faciliter et surtout réduire les coûts de logistique pour chacun. Si en plus, cela permet de la relation humaine pendant l'épreuve, pourquoi s'en priver. |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Sherpa pour BPr 2008 Mar 22 Avr 2008, 18:56 | |
| Prix location pour 5 jours et 2000km pour un minibus 9 places 460€ + carburant (env 12 l/100) mappy annonce 1634km pour lyon bordeaux paris lyon Distance : 1634.97 km Voies express : 1600.03 km Durée (1) : 16H49 Péages (2) FRA : 118.30 EUR + 12 * 1,2 * 18 = 259,2 € de carburant pour 1800Kms avec un gasoil à 1,2€/l 259,2 + 460 = 719,2€ de frais transport pour transporter 8 cycliste + le sherpa ;-) Cela me semble la fourchette haute ! J'ai juste oublié de demander pour l'attelage de remorque mail de confirmation en attente de réponse. |
|
| |
DanielC ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Collonges sous Salève (74) VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Sherpa pour BPr 2008 Mer 23 Avr 2008, 09:28 | |
| J'hésitais beaucoup à participer à cause des problèmes de logistique comme Alex mais si il m'est possible de profiter de ta proposition soit comme passager avec vélo soit juste pour le transport du vélo au départ de Lyon cela change tout: je m'inscrit tout de suite! Par contre je trouve que ce serait la moindre des chose que le "sherpa" voyage gratuit: donc j'aimerais participer à ses autres frais de voyage en plus du véhicule. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sherpa pour BPr 2008 Mer 23 Avr 2008, 10:24 | |
| - Citation :
- avec un gasoil à 1,2€/l
Ah bon, y a encore du gasoil à 1,20€ ......c'est où ?? Personnellement, j'ai déjà pris mes billets de train, donc je ne vais pas profiter du Sherpa. Une chose importante tout de même quelle est la date et l'heure du départ du minibus ? Et aussi pour le calcul, tu n'as pas oublié de compter le péage ?......460€ ( location ) + 260€ ( gasoil ) + 118 € ( péage ) = 838€, si vous êtes 8, ça fait 105€/personne, c'est ce que j'ai payé par le train......mais certes je ne vais pas avoir d'assistance ( c'est un choix perso !, rouler en autonomie sans compter sur personne........l'aventure c'est l'aventure ! ). ( je n'aborde pas le sujet de la pollution, je suis mal placé pour en parler !! ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sherpa pour BPr 2008 Ven 25 Avr 2008, 16:33 | |
| Salut, je suis bien sur intéressé par cette proposition de "soutien logistique" au départ de Lyon / Grenoble. Nous en avons parlé avec Alex et Daniel le we dernier... Je peux préter une remorque à vélo (mais il faudrait vérifier bien à l'avance le type d'attache pour nos vélo originaux). Comme DanielC, je propose que le "sherpa" voyage gratuit.
Le cas échéant, on pourrait utiliser ma voiture (7 places) si on prend la remorque. A bientôt - Pierre |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Sherpa pour BPr 2008 Sam 26 Avr 2008, 08:39 | |
| @ pitchoun <= pour le calcul il en manquait et effectivement l'intérêt économique devient limite surtout qu'il semble que vous ayez pour beaucoup déja réservé votre train. @ pierre <= évidement s'il n'y a plus de location de véhicule ... ce reprends du charme. Bien que : sur la base de tout ce qui est gratuit n'as pas de valeur, je préfère de loin maintenir un budget "location" vers le propriétaire pour l'usure du véhicule. Mon loueur favori n'as pas de 7 places avec attelage, car tout ce qui est loué est "sur-utilisé" jusqu'a la rupture (ce n'est pas une remarque, mais un constat). Par contre ils ont des véhicule société avec attelage type kangoo, donc 2 places. et la on changerais très nettement à la baisse. mais je ne connais pas le Nbr de "passagers". Y'en a t'il encore qui n'ai pas réservé leur moyen de transport ?? |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Sherpa pour BPr 2008 Sam 26 Avr 2008, 09:09 | |
| +1 Je n'ai pas encore renoncé, surtout après ta proposition. Donc si tu as assez de monde, compte sur moi. J'envisageais plutôt le tricycle (pliant). |
|
| |
arafolie Accro du forum
| Sujet: Re: Sherpa pour BPr 2008 Dim 25 Mai 2008, 09:40 | |
| un p'ti hup 1 mois plus tard
et a moins d'un mois du BPr
Ma proposition a t'elle un interêt ?? car si elle en a un, il faut commencer à organiser rapidement. |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Sherpa pour BPr 2008 Dim 25 Mai 2008, 10:19 | |
| Plus pour moi, hélas. en revanche seras tu au vélodrome de la tête d'Or fin juin? a vélo? |
|
| |
DanielC ***
Messages : 143 Âge : 67 Localisation : Collonges sous Salève (74) VPH : Tica Low Racer et HPV Speedmachine Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: Sherpa pour BPr 2008 Lun 02 Juin 2008, 21:30 | |
| Ben pour moi non plus: j'ai attendu le dernier moment pour décider si j'allais participer ou non. Je renonce finalement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherpa pour BPr 2008 | |
| |
|
| |
| Sherpa pour BPr 2008 | |
|