Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mes freins à disques perdent de l'huile

5 participants
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

Mes freins à disques perdent de l'huile Empty
MessageSujet: Mes freins à disques perdent de l'huile   Mes freins à disques perdent de l'huile EmptyDim 13 Avr 2008, 18:32

Note : j'ai mes deux freins avant couplé sur une manette.
Après une crevaison du pneu droit, j'avais remarqué que le frein droit ne répondait plus pareil, et que le frein gauche s'occupait de la majeure partie du freinage.
Aujourd'hui j'ai démonté les deux roues et les deux freins (enfin, j'ai juste séparé les deux moitiés qui encapsulent les plaquettes, pensant que comme en informatique, il suffit de démonter-remonter pour régler un problème. ( Very Happy )
Après le remontage, j'ai eu la bonne surprise de constater que les deux freins réagissaient mal, il fallait pomper plusieurs fois pour que le vélo freine. Et j'ai vu que les freins perdaient de l'huile, goutte à goutte, quand j'actionnais les freins.

Je vais partir à la recherche du manuel de mes freins (Magura BIG). En attendant, ça inspire quelqu'un ?

Edit : j'avais aussi remarqué que les plaquettes étaient sales (huilées) ainsi qu'un des disques (sur toute sa surface).
Apparemment, ça veut dire plaquettes à changer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes freins à disques perdent de l'huile   Mes freins à disques perdent de l'huile EmptyDim 13 Avr 2008, 21:03

Edlamouette a écrit:
... pensant que comme en informatique, il suffit de démonter-remonter pour régler un problème. ( Very Happy )
- oui mais non ; ctrl + alt + suppr ne fonctionne pas sur les vélos.

c'est une chance, tu l'imagines l'écran bleu en pleine descente ? Laughing
Tioub
Accro du forum

VPH : HR 26/26

MessageSujet: Re: Mes freins à disques perdent de l'huile   Mes freins à disques perdent de l'huile EmptyDim 13 Avr 2008, 22:00

pour le fuites de texte( genre: zut j ai trop effacé dans mon texte ... ) , il y as le magique CTRL + Z
Edlamouette
Accro du forum

VPH : Optima Rhino

MessageSujet: Re: Mes freins à disques perdent de l'huile   Mes freins à disques perdent de l'huile EmptyDim 13 Avr 2008, 22:39

Arrêtez de dire des bétises, je veux des réponses sérieuses moi ! Mes freins à disques perdent de l'huile Carton2 Laughing
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Mes freins à disques perdent de l'huile   Mes freins à disques perdent de l'huile EmptyDim 13 Avr 2008, 23:02

c'est peut-être une fuite au niveau d'un joint de piston ?
observe à quel endroit est la fuite d'huile exactement quand tu actionnes le levier
- piston --> joint de piston à changer
- arrivée de la durite sur l'étrier --> il y a aussi un joint au niveau de l'olive
http://www.cyclociel.com
bertrand

VPH : m 5 lr

MessageSujet: Re: Mes freins à disques perdent de l'huile   Mes freins à disques perdent de l'huile EmptyLun 14 Avr 2008, 08:35

Et la cela devient de l huile d olive !!!!!!!
ouais bon ......
l'auvergnat
Accro du forum
l'auvergnat

VPH : Zockra HR700, Baron

MessageSujet: Re: Mes freins à disques perdent de l'huile   Mes freins à disques perdent de l'huile EmptyLun 14 Avr 2008, 08:53

Je pense qu'une petite visite chez le vélociste le plus proche de chez toi, s'impose.

Amicalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes freins à disques perdent de l'huile   Mes freins à disques perdent de l'huile Empty

Mes freins à disques perdent de l'huile
Page 1 sur 1