| Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin | |
|
+37Green-Bull Simon arafolie poupa Rich coyote herve pierlenoir bricolman laurent L'Oli la greffière Julius le greffier geoffroy siliconmollet ALagrange (Alex) M Tioub Crocogile Vanessa Alain V marcel vipere noire Philippe longitude iroise Armandos figaro parker1 Speedy Malric DanielC Myl'n el gato barbara Matthieu La nouaraude 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julius Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Draveil ( 91 ) VPH : CNPUZ Prototype, 8 Freight, Rene Herse 1981, Charrel Tandem 1948 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Jeu 29 Mai 2008, 10:25 | |
| - vipere noire a écrit:
- siliconmollet a écrit:
- avez vous des info sur la piste ?
revetement , longueur , inclinason de la pente ...... des photos peut etre ! comme bordeaux en ce qui concerne longueur (250m). Pour l'inclinaison c'est comparable. le revetement c'est du ciment. Je crois que c'est un 333m ... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Jeu 29 Mai 2008, 10:35 | |
| Historique ici Quleques infos venant de là: - Olivier a écrit:
- A Lyon, on n'a pas hésité à diffuser des mensonges à plusieurs reprises par voie de presse pour justifier l'éventuelle démolition du magnifique vélodrome du Parc de la Tête d'Or qui est là depuis plus d'un siècle, l'un des derniers en France et en Europe qui présentent un anneau olympique à la distance idéale de 333,33 m ( rénové en 1989 pour les Championnats du Monde ), dont le cadre est superbe avec statues classées, etc... Un véritable havre de paix. Mais le prix du terrain est très élevé dans le coin, un vélodrome ça fait prolo, et quand on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage...
|
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Jeu 29 Mai 2008, 10:57 | |
| Allez sur le site live.maps.com, il y a une visualisation "aérienne" assez impressionnante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Jeu 29 Mai 2008, 11:45 | |
| Je ne sais pas comment sont les virages à Bordeaux, mais j'ai trouvé que sur le vélodrome de Lyon, c'est bien pentu. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Jeu 29 Mai 2008, 12:08 | |
| - pitchoun a écrit:
- Je ne sais pas comment sont les virages à Bordeaux, mais j'ai trouvé que sur le vélodrome de Lyon, c'est bien pentu.
mea culpa! c'est bien 333m ..autrement dit les virages sont legerement moins pentus qu'a bdx. Cela dit ca impressionne plus de l'exterieur qu'1 fois sur la piste, d'autant plus que l'accroche sur beton sec est meilleure que sur parquet au detriment du roulement. |
|
| |
le greffier *
Messages : 29 Localisation : 38 moirans VPH : cat trike 700 et VC bricolage Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: championnat sur piste à Lyon Jeu 29 Mai 2008, 12:49 | |
| [quote="chabizar"] Le seul truc qui pourrait coincer : quelle est ta taille et X-seam ? il me semble me souvenir d'une balade à Moirans que tu es grande et faut que je vérifie la limite supérieure du stinger.
Je mesure 1,83m et je viens de prendre mon "Xseam" qui doit être d'environ 111cm (je suis au boulot, toute seule, alors j'ai mis un carton bien lourd derriere mes pieds et je l'ai poussé avec mes talons pour mesurer le vide entre le carton et le mur!). Est-ce que ca irait?
Petite info: Pour les messages suivants j'aurai le pseudo "la greffière" car c'est un peu nul d'avoir un seul nom pour moi et David, surtout quand c'est moi qui répond à des sujets de "gonzesses"! |
|
| |
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Jeu 29 Mai 2008, 13:19 | |
| - le greffier a écrit:
Je mesure 1,83m et je viens de prendre mon "Xseam" qui doit être d'environ 111cm (je suis au boulot, toute seule, alors j'ai mis un carton bien lourd derriere mes pieds et je l'ai poussé avec mes talons pour mesurer le vide entre le carton et le mur!). Est-ce que ca irait?
pourquoi ne pas rouler avec ton proto plutot qu'avec le stinger de chabiz qui au passage est un veau (le velo pas chabiz!). l'avantage c'est que tu peux t'entrainer a loisir et que tu maitriseras ta monture. Pour les tubes ouverts, David peut surement arranger cela rapidement. Faut juste penser au protege plateau |
|
| |
la greffière *
Messages : 41 Âge : 48 Localisation : Moirans, prés de Grenoble VPH : 2 VC "maison" et Catrike 700 orange Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: championnat de france à Lyon sur piste Jeu 29 Mai 2008, 13:23 | |
| Si tu penses que notre "coupe/soude" est mieux que le stinger (je ne connais pas ce modèle) alors oui. On peut en trouver dans n'importe quel magasin de sport des protèges plateaux? Pour les tubes, je crois que des embouts pour les fers à béton pourraient peut-être faire l'affaire... |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Jeu 29 Mai 2008, 13:33 | |
| - la greffière a écrit:
- Si tu penses que notre "coupe/soude" est mieux que le stinger (je ne connais pas ce modèle) alors oui. On peut en trouver dans n'importe quel magasin de sport des protèges plateaux? Pour les tubes, je crois que des embouts pour les fers à béton pourraient peut-être faire l'affaire...
ton proto est plus rigide, moins lourd et surtout tu y es habituee: quant il faudra grimper dans les virages tu auras moins peur. Pour le protege plateau le mieux est de l ebricoler soit meme, cf les creations de matthieu et autres sur ce fil |
|
| |
la greffière *
Messages : 41 Âge : 48 Localisation : Moirans, prés de Grenoble VPH : 2 VC "maison" et Catrike 700 orange Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: OK Ven 30 Mai 2008, 12:56 | |
| c'est décidé, je viens! Je m'occupe de suite de la licence et de trouver un protège plateau et tout ce qu'il faut pour civiliser mon vélo.
Par contre y a t il "un bon plan" pour dormir sur place? Nous serons 4, 2 grands et 2 demies portions (4 et 5 ans) alors ça fait du monde d'un coup!(Sauf si on case les loustics d'ici là). Si quelqu'un a un bout de pelouse pour jeter une tente (avant ça se montait mais maintenant avec Décat. ça se jette! et en 1s même!), ça nous suffira. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Ven 30 Mai 2008, 21:09 | |
| d'apres le programme succint : 250 m et 30' a 32 de moyenne (pour moi)=16kms une licence a 37€
ce qui me fait 2.25€ le kilometre...
je peux courir en taxi ?
et si je monte ma moyenne a 40kms/h (on peut rêver,non?)
sans parler des frais de deplacement... fait suer cette licence a la c.n
ou alors il faudrait que je me qualifie en final (gag) ce qui me permettrait de faire 4 kms de plus me ramenenant a 1,85€ le kilometre et si je monte ma moyenne a 40kms/h (on peut rêver,non?) le kilometre de course devrait approcher le litre de 100 plombs, cette meme quantité de carburant me permettant d'emmener ma douce au bord de la mer avec nos velos alors que dans le meilleur des cas j'atteindrai l'arrivée (qui est ,a fin de concisions,le point de depart)
manque en plus la motiv'
c'est pas gagné... 37€ (240 balles de l'epoque) de trop... |
|
| |
Speedy Malric Accro du forum
Messages : 3414 Localisation : Vannes (56) VPH : HR02 carbone Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Ven 30 Mai 2008, 22:14 | |
| L'éternel problème du prix de la licence. Si tu fais plusieurs cyclosportive, la licence te donne souvent une réduction. Il me semble également que si tu roules beaucoup et que tu fais quelques sorties de groupe (avec ton club) ou même un rando avec d'autres cyclo (fête du vélo, rando ffct), il te faut une forme d'assurance car nous ne sommes pas couvert par la RC pour ce type de pratique régulière. Si tu chutes dans un groupe et que tu casses un beau vélo en carbone à 4000euros (il y en a beaucoup maintenant chez les p'tit vieux) et bien tu n'as que tes yeux pour pleurer. Si tu prends un supplément pour que la RC couvre la pratique sportive du vélo alors ça risque de revenir au même prix. 37euros, le prix d'un pneu Swalbe, d'un poignée tournante, tout est relatif. Tu seras toujours le bienvenu en spectateur, on a besoin de monde pour organiser un peu et prendre les photos. __________________________________ Malric
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Ven 30 Mai 2008, 22:46 | |
| - Citation :
- 37€ (240 balles de l'epoque) de trop...
37€ quand on a un Tica ( même si les patins frottent ), je ne crois pas que ce soit le bon argument, c'est peut-être plus le manque de motiv.......ceci dit je suis d'accord avec toi pour dire que ça fait peu de kms en vélo pour certains qui vont quasi traverser la France........mais justement, c'est un championnat de france, et puis y a aussi tout ce qui tourne autour, l'ambiance, une rando la veille sans doute, la joie de se frotter aux meilleurs...... |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Sam 31 Mai 2008, 07:27 | |
| Mon grand-père m'a toujours fasciné avec ses histoires de pistard au vel d'hiv, il m'aura fallu attendre 50 piges pour gouter à ça. Beaucoup d'excitation et un soupçon de crainte, j'adore!! Je ne bouderais donc pas mes 37 roros qui vont me servir aussi pour le 8 juin. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Sam 31 Mai 2008, 08:37 | |
| j'ai un certificat medical sur feuille libre (une ordonance en fait). savez vous si c'est valable a la place du formulaire? les bureaux de la FFc sont fermés le WE. vous vous inscrivez dans quelle categorie Route ou piste?
ps: Pitchoun, j'ai bossé pendant 16 mois les weekends et pendant mes congés afin de payer mon spad.. je ne suis qu'un ouvrier de base meme si certains voyent en moi un bobo.. |
|
| |
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Sam 31 Mai 2008, 09:00 | |
| Le Tica a des fourmis dans les roues ?Alors tu peux passer par le site ffc et ses horaires stakhanovistes et ta demande de licence sera faite dans la minute. Autrement, on aime bien l'idée d'une balade cool dans les Dombes le samedi après-midi , d'autant plus en pensant à la galette au sucre qu'on y trouve . |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Sam 31 Mai 2008, 09:04 | |
| la demande est partie... c'est de votre faute si un jours je prends des produits illicites a l'insu de mon plein gré et que je gache ma jeunesse.... |
|
| |
longitude Posteur de bronze
Messages : 310 Localisation : Collonges-sous-salève 74 Date d'inscription : 09/08/2006
| Sujet: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Sam 31 Mai 2008, 09:23 | |
| Mais non,pas de risque de la perdre ta jeunesse, Armand , si tu as encore envie de jouer dehors à faire du vélo avec les copains. Des produits illicites ? A se procurer dans les bouchons lyonnais alors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Sam 31 Mai 2008, 14:30 | |
| - Citation :
- je ne suis qu'un ouvrier de base
comme moi , ne prends pas mal ma remarque sur les 37€, pour une saison, c'est pas énorme, pour une journée c'est déjà bcp plus.......et pour faire 10 tours de piste, c'est énorme.....après chacun fait comme il veut...ou peut. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Sam 31 Mai 2008, 19:25 | |
| tu m'as convaincu.. ce n'est pas les 37 € de la licence qui me rebute(ait) mais le prix de ma collection de licence..ca commence a faire pas mal: cyclotourisme roller de vitesse montagne muscu (elle est pas amortie celle là) et maintenant cyclisme... rien qu'a moi je soutiens le systeme federal sportif et les compagnies d'assurance qui font du beurre avec nos passions. surtout que les assurances pour moi c'est comme les religions:de la deco... |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Dim 01 Juin 2008, 21:44 | |
| Pour les lyonnais, et les autres, avoir une licence nous permettra aussi de demander un créneau pour retourner sur le vélodrome. (bon, j'aurais préféré m'entrainer avant mais je mettrai derrière ces dames, si elles veulent bien faire la locomotive)
Demande partie vendredi dernier avec un certificat médical anglais... |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Lun 02 Juin 2008, 16:06 | |
| Voilà déjà le programme....en attendant le reste des infos edit:
Dernière édition par La nouaraude le Mar 03 Juin 2008, 21:58, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Lun 02 Juin 2008, 16:12 | |
| tu oublies la finale feminine!! |
|
| |
la greffière *
| Sujet: inscription officielle Mar 03 Juin 2008, 12:55 | |
| Je renvoie aujourd'hui à la fédé ma demande de licence signée par mon médecin. Mais à part ça pour Lyon dois-je m'inscrire "officiellement" quelque part? |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin Mar 03 Juin 2008, 15:40 | |
| A vous lire je regrette presque d'avoir 2 bonnes excuses pour ne pas venir.
1-Je ne serai pas dans les environs car en vacances. 2-je n'ai de toute façon pas de 2 roues.
Amusez vous bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin | |
| |
|
| |
| Championnat de France sur piste 2008, à Lyon le 29 juin | |
|