Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

L'amitié France - Moldova

+5
Armandos
Tigouille
Papy volant
Speedy Malric
Domnicu
9 participants
AuteurMessage
Domnicu
Domnicu

L'amitié France - Moldova Empty
MessageSujet: L'amitié France - Moldova   L'amitié France - Moldova EmptyMar 15 Avr 2008, 16:19

Bonjour !

Je suis pour l'instant le seul amateur de vélo horizontal en République de Moldavie. Je ne peux pas instituer dans une telle situation l'association des amateurs de la VC. Il est possible de m'accepter à votre association ?
De profession je suis avocat et j'éxerce à Chisinau, la capitale la Moldavie. Parce que je suis moldave, je n'ai pas le droit au déplacement libre mais je souhaiterais beaucoup voyager à vélo dans des pays de l' UE. Es-ce que quelqu'un pourrais m'aider a recevoir un multiple visa Schengen ? Peut-être même faire un projet de voyage ensemble ? Je peux offrir un hébergement dans mon apartement à toute personne qui a l'intention de venir faire un tour a vélo en Moldavie.

http://www.delmda.ec.europa.eu/whatsnew/pdf/Visa_fac.pdf

Mon premier Berkut trike: L'amitié France - Moldova 1960_h10

http://www.exacteditions.com/exact/browse/399/442/1952/3/46

Deuxième: L'amitié France - Moldova 10x15-10

Cette année je roulerai sur Challenge Ventus:
L'amitié France - Moldova Challe10

https://www.dailymotion.com/relevance/search/Challenge%2BVentus-2008/video/x54dlp_challenge-ventus2008_sport

Dernière édition par Domnicu le Lun 28 Avr 2008, 08:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speedy Malric
Accro du forum
Speedy Malric

VPH : HR02 carbone

MessageSujet: Re: L'amitié France - Moldova   L'amitié France - Moldova EmptyMar 15 Avr 2008, 16:46

Il n'y a pas de restrictions dans le choix des membres de l'association mais je ne suis pas certain que l'association puisse vous apporter beaucoup d'aide car nous organisons uniquement des choses en France.
Vous pouvez bien sur recevoir un maillot ou un T-shirt de l'AFB mais je ne sais pas si l'association peut demander un visa pour vous.
L'AFB organise au mois d'Aout un rassemblement, peut-être que si vous êtes membres de l'association ça pourrait aider à obtenir un visa pour un rassemblement sportif? Il faut vérifier mais je n'ai pas le moyen de le faire.

Domnicu
Domnicu

MessageSujet: Re: L'amitié France - Moldova   L'amitié France - Moldova EmptyMer 16 Avr 2008, 06:51

Je peux recevoir le visa, mais ce visa sera touristique et est donné pour jusqu'à 10-15 jours...
Si sur le forum il y a mes collègues-avocats, nous pouvons conclura l'Accord sur l'activité commune. Alors, pour les raisons de l'Accord on peut régulariser l'invitation. Avec cette invitation au Consulat de la France, je pourrai recevoir le visa multiple pour une année et voyager à VC par l'Europe. L'amitié France - Moldova Zoxmiley :toto: L'amitié France - Moldova Lryu4

Ainsi je pourrai recevoir la liberté!
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: L'amitié France - Moldova   L'amitié France - Moldova EmptyVen 18 Avr 2008, 11:32

ce jour le Paris Pékin de la FFCT traverse la Moldavie..
tu peux essayer de te glisser dans le peloton ??!!
Papy volant
Domnicu
Domnicu

MessageSujet: Re: L'amitié France - Moldova   L'amitié France - Moldova EmptyLun 28 Avr 2008, 07:52

De la réaction nulle au forum pour ma demande s'impose une conclusion : l'Europe est plus tolérante chez les émigrants illégaux, que chez les intéressés voyager légalement à bicyclette par l'Europe, sans causer personne l'inconvénient...
Domnicu
Domnicu

MessageSujet: Re: L'amitié France - Moldova   L'amitié France - Moldova EmptyLun 28 Avr 2008, 08:04

L'amitié France - Moldova Zoxmiley L'amitié France - Moldova Smsmily L'amitié France - Moldova Lryu4 L'amitié France - Moldova Cgx :toto:
Tigouille
Accro du forum
Tigouille

VPH : tica

MessageSujet: Re: L'amitié France - Moldova   L'amitié France - Moldova EmptyLun 28 Avr 2008, 10:43

je crois que nous ne sommes pas indifférents à tes problèmes, mais peut etre qu'il n'y a pas d'avocats.. Et pour les autres beaucoup ne connaissent rien aux histoires de papiers et ont une sainte horreur de l'administration (des ministères) en général.
Keep biking! et continue d'essayer!
http://tigouille.free.fr/
Domnicu
Domnicu

MessageSujet: Re: L'amitié France - Moldova   L'amitié France - Moldova EmptyLun 28 Avr 2008, 11:21

Surmonter les barrières bureaucratiques parfois il est plus difficile, que tourner les pédales de la VC... Smile
Les Français parviennent aux bicyclettes à Pékin. Je ne pense pas que Paris de Chisinau est plus loin (au sens des procédures bureaucratiques)
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: L'amitié France - Moldova   L'amitié France - Moldova EmptyVen 02 Mai 2008, 10:47

si je comprends bien:
tu voudrais creer une association professionnelle avec un avocat francais,ce qui te permettrais d'obtenir un visa européen permanent?
c'est tres loin de mes competences professionnelles et dans le cercle de mes amis je ne connais pas de gens ayant ce statut.
ta demande est tres pointue et je doute (vu le peu de reponse )que tu trouves la solution sur ce forum.
par contre , si tu passes dans les alpes:
le gite et le couvert te seront offert et personne ne te demandera tes papiers.
Domnicu
Domnicu

MessageSujet: Re: L'amitié France - Moldova   L'amitié France - Moldova EmptySam 03 Mai 2008, 13:52

Merci!
Je résoudrai le problème avec le visa
et j'espère dans peu de temps passer
jusqu'à Paris et Marseille à VC!
Lien
sebastien
Accro du forum

VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami

MessageSujet: Re: L'amitié France - Moldova   L'amitié France - Moldova EmptySam 03 Mai 2008, 22:15

En tant que voyageur, je te souhaite la bienvenue ici, en France et en Normandie particulièrement ; N'hésites pas si tu as l'occasion de passer chez nous !
Pour la question des visas, en effet il faudrait avoir une connaisance bien placée pour envisager tout ça.
Et ce forum est aussi une occasion d'en parler et d'éveiller les consciences ;

On a eu la même demande d'amis Biélorusses... même problèmes ; Ma femme et des amis ont monté un asso d'échange d'enfants touchés par Tchernobyl.(qui a presque 20 ans aujourd'hui).. mais il n'y a eu que des visa de courtes durées...

En tous cas, bonne chance !
Un jour, on passera par la Moldavie !
http://afvelocouche.fr
Domnicu
Domnicu

MessageSujet: Re: L'amitié France - Moldova   L'amitié France - Moldova EmptyLun 05 Mai 2008, 09:23

J'invite avec plaisir à la Moldavie! Le visa ne vous est pas nécessaire!

Je me suis heurté au problème de la méfiance. Plusieurs ont peur que je restâtes en France comme l'émigrant illégal. Si cela entrait dans mes plans, je selon la jeunesse, encore il y a 20 ans serais parvenu à la légion Française et maintenant serait déjà le citoyen de la France.
Je en Moldavie ai une maison, la famille, le travail et... le rideau de fer.
Plus tôt pouvait rouler à la Roumanie à bicyclette, se rencontrer avec les amis à Iasis. http://www.velo.md/index.php?mod=gallery&id=21 Maintenant, il n'y a pas de telle possibilité. Le visa partout est nécessaire.

Plus bas liste des Etats à qui les citoyens de la Moldova peuvent entrer sans visa:
Armenia
Azerbaidjan
Belarus
Georgia
Kazahstan
Kirgizstan
Rusia
Tadjikistan
Ucraina
Uzbekistan
San Marino Very Happy (est nécessaire le visa en transit italien)

Et toute notre liberté!
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: L'amitié France - Moldova   L'amitié France - Moldova EmptyMer 14 Mai 2008, 17:28

Je connais les VISA pour l'Inde, la Chine et quelques autres pays; il faut avoir une lettre d'invitation pour pouvoir le recevoir, et celui qui invite donne une adresse et un numéro de téléphone.
Ce n'est pas compliqué, et ne coûte que le prix de la lettre.
Je ne sais pas exactement quelles sont les implications au sens de la loi, mais aucun de ceux m'ayant invités n'ont été contactés à ce sujet.
Pareil avec les états-unis, lorsque le VISA était nécessaire.

J'espère que tu vas trouver un européen pour te faire cette lettre d'invitation, et que ton voyage te fera faire de belles découvertes.
http://www.biketothefuture.ch
Domnicu
Domnicu

MessageSujet: Re: L'amitié France - Moldova   L'amitié France - Moldova EmptyMer 14 Mai 2008, 18:08

J'espère qu'on peut surmonter tous les obstacles... L'amitié France - Moldova Smsmily :velo1: L'amitié France - Moldova Cgx
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: L'amitié France - Moldova   L'amitié France - Moldova EmptyMer 14 Mai 2008, 21:02

Ce soir il y avait un reportage où ton ministre des sports accueillait les participants du Paris/Pekin.
Andreï Tchmil n'est pas un inconnu dans le milieu...
pelrin
**

VPH : ICE Adventure 2FS avec moteur pédalier Bafang, son 4ème moteur

MessageSujet: Re: L'amitié France - Moldova   L'amitié France - Moldova EmptyMer 03 Sep 2008, 23:19

Igor, nous nous connaissons puisque j'avais l'intention de t'acheter ton Berkut.
Je t'ai déjà dit que j'étais d'accord pour te faire une invitation, si tu en as besoin pour obtenir un visa.
Il faut que tu m'expliques exactement ce que je dois faire car je n'y connais rien.
Amicalement
Jean claude
kiwi69
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: L'amitié France - Moldova   L'amitié France - Moldova EmptyVen 18 Aoû 2017, 10:27

Salut Domincu,
Est-tu tjrs là-bas?
Je pars avec une association dimanche!
A+ (d'autres messages plus explicatifs existent!)
François
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amitié France - Moldova   L'amitié France - Moldova Empty

L'amitié France - Moldova
Page 1 sur 1