Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Nouvelles versions des Trice

Aller en bas 
+6
gil
el sombrero
saramaca
momo05
joebar
Ness
10 participants
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptySam 19 Avr 2008, 10:30

Mon mécano revient de test après montage avec une banane monstrueuse.
Il a dit que la transmission était incroyablement plus efficace qu'avant.
La je dois partir mais je complèterai mon message mardi ou mercredi.
Zut j'ai rendez-vous dans 10 secondes et 15 minutes pour y aller ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptySam 19 Avr 2008, 16:02

Y'a pas de mal à améliorer la transmission...
Je suis frappé à quel point c'est de mauvaise qualité sur des vélos de ce prix et de cette gamme:
-K7 bas de gamme
-pédalier pareil
-roulettes de renvoi en plastique
-et le pire : le coulissement dans les tubes plastoc.

Bref, tout cela doit etre amélioré pour améliorer fiabilité et poids de l'engin!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
momo05
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 99
Localisation : Hautes-Alpes
VPH : trike QNT, équipé avec un "superphantom" depuis le 13/06/2008
Date d'inscription : 05/04/2007

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptyDim 20 Avr 2008, 07:38

Dès qu'on me parle de plus d'efficacité, donc plus facile pour le même effort, ça fait tilt. Espérons que la transformation sera possible sur les anciens Trice, et d'un côut raisonnable; mais je suis méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
saramaca
***
saramaca


Messages : 179
Localisation : Grenoble
VPH : Trice Adventure 3FS
Date d'inscription : 18/04/2008

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptyDim 20 Avr 2008, 09:16

Alors il faut que je me dépêche pour trouver un créneau pour pouvoir l'essayer ! Je pensais m'orienter vers la version 2007 à cause de la cassette exotique Capreo qui coûte une fortune à changer (je préfère une cassette + 1 moyeu classique).

Qu'est-ce qu'ils ont changé au niveau de la direction ?

Joebar, sur le modèle 2008 (plus cher que le 2007), ils sont montés en gamme (Sram X9 ou XT).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.transhimalaya.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptyLun 21 Avr 2008, 16:54

saramaca a écrit:
Alors il faut que je me dépêche pour trouver un créneau pour pouvoir l'essayer ! Je pensais m'orienter vers la version 2007 à cause de la cassette exotique Capreo qui coûte une fortune à changer (je préfère une cassette + 1 moyeu classique).

Qu'est-ce qu'ils ont changé au niveau de la direction ?

Joebar, sur le modèle 2008 (plus cher que le 2007), ils sont montés en gamme (Sram X9 ou XT).

Il me reste un seul Qnt en moyeux standard. Après c'est Capréo et son développement phénoménal. La direction n'a pas changé à ma connaissance.
Les prix n'ont pas changé voir en diminution pour certains accessoires.
Voir message suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptyLun 21 Avr 2008, 17:16

Nouveautés sur les TRICE

De nombreux changements apparaissent sur les modèles qui viennent d'arriver. Les équipements montent en gamme et la cassette passe en Capréo 9/32 dents.

La transmission
Les Trice seront dorénavant montés avec une roue-libre 9/32 dents Capréo (anciennement 11/32). Le moyeux est un Capréo (compatible disque) spécifiquement conçu par Shimano pour les roues de 20 " maxi. La Capréo est normalement montée en 9/26 mais elle est modifiée par ICE en 9/32 pour conserver un petit développement.
Nouvelles versions des Trice 2408204860061410086iiJTRN_th
Le superbe pédalier de 26/36/48 Truvativ Firex permet d'avoir un développement très large.
Nouvelles versions des Trice 2169174780061410086ymOJUU_th
Un tour de pédale = 1,24 m au plus court/ 8,10 m au plus long.
Soit 656 %. Pour vous donner une idée c'est l'équivalent d'un 58/11 dents !
Les développements précédents en pignons 11/32 combinés avec un pédalier de 26/40/53 étaient de 1,24 m et 7,40 m soit 596 %. Le 26 dents était une option, le 30 était de série. Maintenant on a mieux que les 2 options 26 et 55 dents en série !
Ceux qui souhaitent pédaler dans les descentes vont apprécier.
Le boîtier de pédalier est de type externe creux. Plus costaud qu'avant et surtout avec un nettement meilleur rendement.
Nouvelles versions des Trice 2464180010061410086VkqjMK_th
Encore un détail. Le pédalier est pourvu d'une petite protection en résine fixée avec 4 vis. Une protection de plus contre la saleté de la chaîne.

Dérailleurs
Les manettes et les dérailleurs avant et arrière sont des SRAM X9.
Nouvelles versions des Trice 2021059640061410086OFHELm_th
Le passage des vitesses est plus précis. Je viens d'essayer comparativement avec le modèle précédent. Les manettes sont plus nettes, plus fluides.
Les vitesses avant passent nettement mieux. Et l'arrière monte plus facilement. Admirez l'absence de coude du câble de dérailleur arrière:
Nouvelles versions des Trice 2231293960061410086cCBvEc_th

Sur le petit tube diagonal de pédalier ont été rajoutés deux perçages 5 mm pour installer soit un support d'éclairage (fabriqué par Ice), soit une lampe type dynamo soit encore un porte bidon supplémentaire.
Nouvelles versions des Trice 2603364510061410086fITIVQ_th
Egalement 2 passages de câble de dérailleur avont ont été rajoutés sur la "croix" de cadre pour mieux maintenir le cable.
Nouvelles versions des Trice 2054956820061410086DvQCsy_th

La partie haute des poignées est maintenant en mousse pour les petites mimines délicates.
Nouvelles versions des Trice 2235781970061410086RtgPqT_th

Les accessoires: certains accessoires sont fabriqués en plus grande quantité, leurs prix ont diminué. La barre latérale pour accrocher une sacoche de guidon est passée à 44,90 € par exemple.

Les tarifs
L'augmentation des prix des fournisseurs de 10 % environ a pu être absorbée par la baisse du change plus favorable à l'Euro pour l'instant.
Les tarifs restent donc au même niveau pour l'instant soit 2475 € pour un TRICE.

Ice vient de mettre en ligne le carénage Boréalis (montable sur le Qnt) sur leur site: http://www.ice.hpv.co.uk/trikes/accessories.htm#borealis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptyLun 21 Avr 2008, 17:50

Salut Ness,

Aaaaaaah ! Que ça sent l'optimisme et que ça fait du bien!

Très beau:la ligne de gaine du dérailleur arrière:j'en suis même un brin jaloux....

Roue libre en 9 dents :j'ai jamais essayé.
Il y a un petit risque accru de déraillement sur mauvaise route en descente quand on ne pédale plus?!
Est-ce qu'alors le ressort de rappel sera assez fort pour bien enrouler efficacement le dérailleur autour d'un si petit pignon?
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 61
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptyLun 21 Avr 2008, 19:07

Toutes ces nouveautés chez Ice , ça me conforte dans l'idée de m'orienter vers le Trice QNT, qui de plus devient évolutif, vers le vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptyLun 21 Avr 2008, 19:22

el sombrero a écrit:
Est-ce qu'alors le ressort de rappel sera assez fort pour bien enrouler efficacement le dérailleur autour d'un si petit pignon?

Ce n'est pas un coup d'essai de Ice. Ils équipaient leurs modèles Custom de ces cassettes alors on va leur faire confiance je pense. Ce sont des gens sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
joebar
Accro du forum
joebar


Messages : 1034
Âge : 44
Localisation : Grenoble
VPH : Trice QNT/Cyclone + divers VTT
Date d'inscription : 14/12/2007

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptyLun 21 Avr 2008, 20:53

Pas mal du tout toutes ces évolutions!!
De belles améliorations, et une montée en gamme pour la transmission, c'est un beau progrès.

Il reste à virer ces vilains tubes plastoc, mettre des vrais leviers de frein (ces trucs chinois bas de gamme sont vraiment laids, en plus d'etre lourds et peu rigides). Des Avid SD5 ne coutent rien ou presque!!

Au sujet de la ligne de gaine pour le dérailleur arrière, il existe un accessoire dénommé le sram rollamajig qui permet d'éviter le coude disgracieux. Par contre, c'est pas évident à trouver en Europe!
Revenir en haut Aller en bas
http://sebbouq.free.fr/
hysope
Accro du forum
hysope


Messages : 1458
Âge : 55
Date d'inscription : 25/01/2006

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptyLun 21 Avr 2008, 21:31

En ben voilà une idée de siège pour les trikes.
Nouvelles versions des Trice Hard_seat%20_w_handles_preview[img]
A+

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptyLun 21 Avr 2008, 21:50

hysope a écrit:
En ben voilà une idée de siège pour les trikes.

jeff
j'espère que t'en auras un que je puisse l'essayer à Savines
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptyMar 22 Avr 2008, 18:01

Laurent Ness,

Je remarque que la patte de fixation des garde-boue AV a été modifiée. En effet, elle est percée de plusieurs petits trous au lieu du grand trou patatoïde d'avant. Ont-ils prévu chez ICE des accessoires à y fixer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptyMar 22 Avr 2008, 18:59

Le Barjoboss a écrit:
Laurent Ness,

Je remarque que la patte de fixation des garde-boue AV a été modifiée. En effet, elle est percée de plusieurs petits trous au lieu du grand trou patatoïde d'avant. Ont-ils prévu chez ICE des accessoires à y fixer ?

Pas à ma connaissance, mais c'est une belle place pour y mettre l'électronique j'imagine Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptyMer 30 Avr 2008, 15:54

Le Barjoboss a écrit:
Laurent Ness,

Je remarque que la patte de fixation des garde-boue AV a été modifiée. En effet, elle est percée de plusieurs petits trous au lieu du grand trou patatoïde d'avant. Ont-ils prévu chez ICE des accessoires à y fixer ?

J'ai eu la réponse par Neill de Ice. Les trous ont été percés pour que les utilisateurs puissent fixer things on it (des choses dessus) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptyMer 30 Avr 2008, 16:08

Tu avais vu juste dans ton message du 22/04.
Revenir en haut Aller en bas
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptyVen 02 Mai 2008, 11:34

Précisions sur le moyeux et la cassette Capréo.

Le moyeux
Il est fabriqué par ICE et non par Shimano, donc est totalement adapté au trike. Le Shimano est conçu pour les vélos pliants (qui penchent dans les virages) qui ne subissent pas les même contraintes. Le moyeux ICE est conçu pour résister aux contraintes latérales typiques du tricycle couché.

Les roulements
Ce sont des roulements industriels. Ils sont au nombre de 4. Ce sont exactement les même que sur les roues avant et la direction ! Facile à changer si nécessaire. Et peu d'entretien car les chemins de roulements ce ne sont pas les cônes mais le roulement lui-même qui se remplace intégralement.

La cassette 9/32 dents
Elle modifiée à partir d'une Capréo par Ice pour finir en 32 et pas en 26 dents trop petite (26= denture maxi d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Toudoux
**
Toudoux


Messages : 71
Localisation : A l'ouest, très à l'ouest
Date d'inscription : 10/03/2008

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptyVen 02 Mai 2008, 20:49

Ness a écrit:

Les roulements
Ce sont des roulements industriels. Ils sont au nombre de 4. Ce sont exactement les même que sur les roues avant et la direction ! Facile à changer si nécessaire. Et peu d'entretien car les chemins de roulements ce ne sont pas les cônes mais le roulement lui-même qui se remplace intégralement.

Ce sont des roulements de type TIMKEN donc conique a aiguille, ou à bille ?

Car dans tout les cas un roulement se change dans son intégralité les cages, les aiguilles ou billes sont appairés.

Et le choix de roulement de type TIMKEN est un gage de qualité ceux ci étant prévu pour supporter de forte chage axiale et latéralle, mais effectivement la coût est plus élevé.

Tdx
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptyVen 02 Mai 2008, 21:16

Toudoux a écrit:

Ce sont des roulements de type TIMKEN donc conique a aiguille, ou à bille ?
roulements annulaires à billes réf. 6001 d'après ce que j'ai pu constater
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptySam 03 Mai 2008, 10:34

Toudoux a écrit:
Ness a écrit:

Les roulements
Ce sont des roulements industriels. Ils sont au nombre de 4. Ce sont exactement les même que sur les roues avant et la direction ! Facile à changer si nécessaire. Et peu d'entretien car les chemins de roulements ce ne sont pas les cônes mais le roulement lui-même qui se remplace intégralement.

Ce sont des roulements de type TIMKEN donc conique a aiguille, ou à bille ?

Car dans tout les cas un roulement se change dans son intégralité les cages, les aiguilles ou billes sont appairés.

Et le choix de roulement de type TIMKEN est un gage de qualité ceux ci étant prévu pour supporter de forte chage axiale et latéralle, mais effectivement la coût est plus élevé.

Tdx
Roulements annulaires je pense, je n'ai pas encore eu l'occasion d'ouvrir un moyeux. 4 sur un moyeu, j'imagine que ça sera suffisant ? On est pas dans des efforts monstrueux non plus. Pour l'instant, je n'ai pas eu à changer de roulement de roue avant pourtant les TRICE vendus soivent totaliser depuis 3 ans un certain nombre de milliers de km.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice EmptySam 03 Mai 2008, 11:02

Ness a écrit:

Roulements annulaires je pense, je n'ai pas encore eu l'occasion d'ouvrir un moyeux. 4 sur un moyeu, j'imagine que ça sera suffisant ? On est pas dans des efforts monstrueux non plus. Pour l'instant, je n'ai pas eu à changer de roulement de roue avant pourtant les TRICE vendus soivent totaliser depuis 3 ans un certain nombre de milliers de km.
roulements annulaires à billes réf. 6001 d'après ce que j'ai pu constater
2 roulements sur moyeu av et 4 roulements sur moyeu ar c'est classique ; sur certains moyeux ar vtt il me semble que ça peut être plus de 4 roulements mais pas pour un moyeu courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com En ligne
Contenu sponsorisé





Nouvelles versions des Trice Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles versions des Trice   Nouvelles versions des Trice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles versions des Trice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artifice le trike pliant de taiwn est de retour en 2 versions
» Trice QNT
» Trice Qnt : la taille ?
» Heureux possesseur d'un Trice Q
» Trice Q ou T ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: