Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Assistance par moteur de modélisme Dim 20 Avr 2008, 11:25 | |
| http://www.wisil.recumbents.com/home.asp?URL=wisil/main.asp dans what'snew |
|
Tioub Accro du forum
Messages : 1446 Âge : 50 Localisation : tjs pres de la seine VPH : HR 26/26 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Assistance par moteur de modélisme Dim 20 Avr 2008, 21:38 | |
| ( pour faire un lien direct , il faut faire un clic droit et " copier le raccourci " ) http://www.wisil.recumbents.com/wisil/shumaker/default.htm
c est un moteur de modelisme ( dans les 250 euro ) |
|
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Assistance par moteur de modélisme Dim 20 Avr 2008, 22:29 | |
| passionnant, juste irréalisable pour 99,999% des mécanos ;-) Les notions de bruit et vibrations ne sont pas évoquées, mais un moteur qui tourne à 10 000tr/min je crains un peu. Du grand art, on ne peux que s'extasier devant ce travail. Je n'ai juste pas compris, pourquoi il remontait le siège plutôt que de déporter le moteur en dessous du cadre ??? En fin de compte, tout s'explique, je suis jaloux, de son outillage, de la patience que cela demande |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Assistance par moteur de modélisme Ven 25 Avr 2008, 13:14 | |
| Pas le matos, je bosse uniquement en méca conventionnelle, même pas de visu de coordonnées. Ca me fait baver sur le clavier tellement je voudrais pouvoir faire pareil... Le moteur d'hélico électrique je connais bien, j'en ai eu aussi. Pas de soucis de vibrations, c'est équilibré nickel. Mon plus rapide tournait largement au-dessus de 50'000 rpm, donc 10'000 c'est déjà lent dans le domaine; parfaitement maîtrisé. Ca siffle un peu dans des fréquences pas toujours agréables, mais ce n'est pas à proprement parler bruyant. La moindre circulation automobile dans les parages va recouvrir le truc. Or, avec 2 à 4 kW de puissance max il peut se retrouver dans le trafic classique sans ennuis, surtout que la vitesse prévue est de 75-80 km/h. Impressionnant, à tel point que je me demande comment les rayons vont accepter le traitement. Ils devront se taper toute la puissance, et ce n'est pas rien. Vivement la suite, c'est un beau projet. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assistance par moteur de modélisme | |
| |
|