Nouveautés sur les TRICE De nombreux changements apparaissent sur les modèles qui viennent d'arriver. Les équipements montent en gamme et la cassette passe en Capréo 9/32 dents.
La transmissionLes Trice seront dorénavant montés avec une
roue-libre 9/32 dents Capréo (anciennement 11/32). Le moyeux est un Capréo (compatible disque) spécifiquement conçu par Shimano pour les roues de 20 " maxi. La Capréo est normalement montée en 9/26 mais elle est modifiée par ICE en 9/32 pour conserver un petit développement.
Le superbe
pédalier de 26/36/48 Truvativ Firex permet d'avoir un développement très large.
Un tour de pédale =
1,24 m au plus court/ 8,10 m au plus long. Soit 656 %. Pour vous donner une idée c'est l'équivalent d'un 58/11 dents !
Les développements précédents en pignons 11/32 combinés avec un pédalier de 26/40/53 étaient de 1,24 m et 7,40 m soit 596 %. Le 26 dents était une option, le 30 était de série. Maintenant on a mieux que les 2 options 26 et 55 dents en série !
Ceux qui souhaitent pédaler dans les descentes vont apprécier.
Le boîtier de pédalier est de type externe creux. Plus costaud qu'avant et surtout avec un nettement meilleur rendement.
Encore un détail. Le pédalier est pourvu d'une petite protection en résine fixée avec 4 vis. Une protection de plus contre la saleté de la chaîne.
DérailleursLes manettes et les dérailleurs avant et arrière sont des
SRAM X9.
Le passage des vitesses est plus précis. Je viens d'essayer comparativement avec le modèle précédent. Les manettes sont plus nettes, plus fluides.
Les vitesses avant passent nettement mieux. Et l'arrière monte plus facilement. Admirez l'absence de coude du câble de dérailleur arrière:
Sur le petit tube diagonal de pédalier ont été rajoutés deux perçages 5 mm pour installer soit un support d'éclairage (fabriqué par Ice), soit une lampe type dynamo soit encore un porte bidon supplémentaire.
Egalement 2 passages de câble de dérailleur avont ont été rajoutés sur la "croix" de cadre pour mieux maintenir le cable.
La partie haute des poignées est maintenant en mousse pour les petites mimines délicates.
Les accessoires: certains accessoires sont fabriqués en plus grande quantité, leurs prix ont diminué. La barre latérale pour accrocher une sacoche de guidon est passée à 44,90 € par exemple.
Les tarifsL'augmentation des prix des fournisseurs de 10 % environ a pu être absorbée par la baisse du change plus favorable à l'Euro pour l'instant.
Les tarifs restent donc au même niveau pour l'instant soit 2475 € pour un TRICE.
Ice vient de mettre en ligne le carénage Boréalis (montable sur le Qnt) sur leur site: http://www.ice.hpv.co.uk/trikes/accessories.htm#borealis