| Casque et appui-tête | |
|
+45coxi24 Velosteph Velove rabidchi spitfire viso Claudie54 Jérôme C SEB 17 Papy volant Fab78 O'Leave jivé69 Pat16 Magnum annso lucke giloulebreton mique54 eric Pimprenelle bouboule Kapello Casimir sebastien M denis.paul Dominique Perruchon Daniel à Digne oufti77 ced74 Vanessa PierreG aragomax cavallo pazzo Green-Bull pollux Myrddin Armandos bufo_72 LoRan(s) Jéjon normandie-bents Myl'n scivolema 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scivolema *
Messages : 53 Âge : 65 Localisation : Aix les Bains VPH : M5 20/26 et HP Scorpion Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Casque ou appuie-tête ? Cruel dilemme ! Mer 27 Juin 2007 - 10:12 | |
| Hello ! Je débute et ma question est peut-être stupide Ayant toujours porté un casque en VTT, ça me chagrine de ne pas en mettre en VH à cause de l'appuie- tête qui gène... (surtout que je viens de lire le fil des gamelles... :velo3:) et pourtant c'est tellement de se poser en contemplant le paysage qui défile (pas encore bien vite ). Heu, j'ai loupé kék'chose ou il ya des solutions simples ??? Hubert |
|
| |
Myl'n Accro du forum
Messages : 1184 Localisation : Voreppe près de Grenoble VPH : Fujin SL - Catrike speed - Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Mer 27 Juin 2007 - 10:40 | |
| Au début j'étais également génée parce que l'appuie tête relevait le casque par l'arrière ce qui me faisait une belle visière mais qui tirait sur les sangles et me serrait le cou. En abaissant l'appuie tête de quelques centimètres, le bord du casque passe au dessus de celui ci et je ne suis plus génée. Sur le hurricane l'appuie tête est très petit aussi. |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| |
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Mer 27 Juin 2007 - 10:42 | |
| |
|
| |
LoRan(s) Accro du forum
Messages : 1761 Âge : 56 Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura) VPH : RANS V2 Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Mer 27 Juin 2007 - 10:54 | |
| - scivolema a écrit:
- Hello !
Heu, j'ai loupé kék'chose ou il ya des solutions simples ???
Hubert peut être qu'un casque comme celui-là (sans pointe arrière) http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimedia/OffreDuJour.asp?REFERENCE=137176 est compatible avec un appui- tête ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Mer 27 Juin 2007 - 11:21 | |
| Ne surtout pas supprimer le casque, élément de sécurité....l'appui tête est un élément de confort....le mieux est d'adapter ton appui tête...trouver la meilleure position pour qu'il ne te dérange plus.
Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 11:37, édité 1 fois |
|
| |
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Mer 27 Juin 2007 - 13:21 | |
| Casque ou appui-tête ? Les 2 mon capitaine ! Casque bol (bios) + appui-tête. J'avais le même pb avec mon casque VTT. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Mer 27 Juin 2007 - 14:43 | |
| apres avoir tatonner pendant pas mal de temps pour trouver le compromis casque/appuie tete.j'ai acheté un BIOS car mon MET de vd ne convenait pas. depuis j'ai fais quelquea amenagements sur l'appui tete (creux dans la mousse) et tout va bien alors je revends mon BIOS noir taille 59 environs si ca tente quelqu'un (j'ai roulé 300 bornes sans trop transpirer avec ) 50 € frais de port compris satisfait ou remboursé!!!!! |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Mer 27 Juin 2007 - 14:56 | |
| Vous pouvez le proposer sur Bentokaz, qui compte également une page "Accessoires". |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Mer 27 Juin 2007 - 15:20 | |
| merci je n'etais pas au courant pour les accessoires .ca sera fait.. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Mer 27 Juin 2007 - 15:54 | |
| |
|
| |
bufo_72 Posteur de bronze
Messages : 322 Âge : 52 Localisation : Metz VPH : metaphysics 26, sunn kern, yuba mundo, footbike trail Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Jeu 28 Juin 2007 - 6:10 | |
| - Jéjon a écrit:
- Vous pouvez le proposer sur Bentokaz, qui compte également une page "Accessoires".
tiens, je viens de découvrir un truc ! je n'avais jamais vu cette rubrique (à brac) |
|
| |
Myrddin Pilier du forum
Messages : 962 Âge : 41 Localisation : Un peu plus à l'ouest VPH : Pioneer de chez nazca Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Jeu 28 Juin 2007 - 12:30 | |
| |
|
| |
pollux Posteur d'or
Messages : 609 Âge : 42 Localisation : Paris VPH : optima rhino et SWB 24/26 fait maison Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Ven 29 Juin 2007 - 10:13 | |
| j'ai eu, au début, le même souci sur mon rhino.
la solution est effectivement de baisser légèrement l'appuie-tête. je me suis d'ailleurs appercu qu'il était préférable d'avoir l'appuie-tête juste en dessous de l'occiput. ca évite les douleurs cervicales que j'avais au début avec l'appui-tête au niveau de l'occiput.
au début, je ne mettais pas mon casque, état en tricycle, je pensais que la tête était bien moins exposée que sur un vélo normal. mais je me suis décidé à le mettre, juste par précaution d'abord, puis pour le sentiment de sécurité qu'il apporte. je l'ai adopté aussi parce que je me suis apperçu que lorsque je croisais des petites familles sur la route, les gamins regardaient le machin avec envie. je me suis dit qu'il était de ma responsabilité de mettre le casque afin de montrer l'exemple, non seulement aux gamins, mais aussi aux pères de famille qui osent promener leur marmaille tête nue.
je précise que j'ai les cheveux longs, et une queue de cheval, qui passe entre le casque et l'appuie-tête. ca passe, tout en confort. il y a donc de la place pour passer le casque au dessus de l'appuie-tête sans problèmes. il suffit de baisser légèrement l'appui-tête. |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Ven 29 Juin 2007 - 10:51 | |
|
Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 10:56, édité 1 fois |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Ven 29 Juin 2007 - 10:55 | |
| Tiens, encore un chevelu ! Pour ma part, le casque permet justement de bien tenir les cheveux (de hippy) et de les guider dans le T-Shirt ou la chemise, parce que sinon, la roue n'est pas loin... Mon scalp est mieux sur mon crâne que sur la chaussée. L' appui- tête peut être baissé ou modifié pour reprendre la forme du casque, mais dans ce cas il faut éviter ceux à roulette de réglage, ils n'aiment pas trop la pression et perdent de la durée de vie. |
|
| |
scivolema *
Messages : 53 Âge : 65 Localisation : Aix les Bains VPH : M5 20/26 et HP Scorpion Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Casque ou appuie-tête ? cruel dilemne ! Lun 2 Juil 2007 - 20:50 | |
| Bonsoir et merci à tous de vos précieuses expériences ! Pas d'ambiguité : ma question était bien : "comment faire coexister..." et non "faut-il porter un casque?" ! D'autant que personnellement, j'ai toujours trouvé globalement plus agréable d'en porter un, plutot que de rouler tête nue sous le soleil Bonnes balades et encore merci Hubert |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Mar 3 Juil 2007 - 8:51 | |
| J'ai remarqué que certains casques cohabitent mieux avec l'appuie-tête que d'autres... Tu peux donc changer de casque et en choisir un qui s'adapte bien... Et il y a toujours moyen de régler ( monter ou descendre) l'appuie-tête pour l'adapter au casque et à la position... En ce qui me concerne je n'utilise l'appuie-tête que lorsque je roule avec le siège incliné au maximum... Le bord du casque est alors en contact avec le haut de l'appuie-tête... |
|
| |
PierreG **
Messages : 85 Localisation : Moselle, Fujin SL Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Mar 3 Juil 2007 - 10:04 | |
| Bonjour a tous,
J'ai un casque Bell dont le système de réglage à l'arrière est assez plat, c'est ce système qui est en appui sur l'appui tête. La coque du casque passe donc au dessus de l'appui-tête. Ca va bien.
A+
Pierre |
|
| |
Vanessa Accro du forum
Messages : 1105 Âge : 44 Localisation : Grenoble VPH : Agenda Performer :-) Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Mar 3 Juil 2007 - 13:26 | |
| Moi, j'ai un Faction de chez Bell et comme c'est un casque multi-sports, il est parfaitement en accord avec mon appuie- tête ! |
|
| |
ced74 Posteur de bronze
Messages : 262 Âge : 49 Localisation : Argonay VPH : M5 mid racer Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Casque et appui-tête Mer 23 Avr 2008 - 18:48 | |
| salut à tous.. Lors de mes premières sorties, je roulais assez cool et je ne mettais pas le casque sur ma petite tête (même que c'est pas très bien), avec un peu plus d'assurance et donc de vitesse, j'ai enfilé ma protection favorite et oulà surprise !! quand je pose la nuque sur l' appui- tête, c'est loin d'être confortable, dois-je changer le casque et comment trouver le bon modèle ? ou alors y a un truc que j'ai point pigé |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Mer 23 Avr 2008 - 18:55 | |
| on a tous eu plus moins ce probleme. cherches sur le forum t'auras pas mal de reponses. j'ai commencé par un Bios et je suis revenu au casque de route (LAS). rien n'est parfait ,juste une histoire de compromis. j'ai meme un appui tete carbone VK en stock que je n'ai pas encore testé... mais vu le peu d'utilisation de mon appui tete ce n'est plus un reel probleme . il me sert surtout de boite a outil.. bon courage! |
|
| |
ced74 Posteur de bronze
Messages : 262 Âge : 49 Localisation : Argonay VPH : M5 mid racer Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Mer 23 Avr 2008 - 19:06 | |
| tu te sers peu de ton appui tête, ça tire pas trop au niveau du cou ? j'ai encore pas fait de longue sortie mais ça doit secouer au bout d'un moment.. |
|
| |
oufti77 Posteur de bronze
Messages : 233 Âge : 50 Localisation : chelles ( 77500 ) VPH : performer agenda Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Mer 23 Avr 2008 - 19:58 | |
| j ai le meme probleme avec ma 1 er sortie car le casque ne va pas et pour moi l appuie tete et obligatoire je trouve pour mon 115 km |
|
| |
Daniel à Digne Posteur d'or
Messages : 636 Âge : 79 Localisation : Digne les Bains VPH : Catrike Speed bafang Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Casque et appui-tête Jeu 24 Avr 2008 - 20:33 | |
| Pour ma part, je suis incapable de rouler plus d'une demi heure sans recourir à l'appui-tête. J'ai un casque de "coureur" avec des pointes vers l'arrière. au début j'ai eu un peu de difficulté à poser tout ça sur la mousse de l'appui tête, maintenant, j'ai trouvé une position confortable, le casque légèrement en avant, et les appendices aérodynamiques du casque au dessus de la mousse et ça roule!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque et appui-tête | |
| |
|
| |
| Casque et appui-tête | |
|