| Nettoyage des roulements de roulette Terracycle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Nettoyage des roulements de roulette Terracycle Sam 26 Avr 2008, 15:43 | |
| A propos de la roulette Terracycle, je cherche à remplacer les roulements. Mais je n'arrive pas à sortir le 2ème roulement.
Quelqu'un a-t-il déjà réussi ? |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Nettoyage des roulements de roulette Terracycle Sam 26 Avr 2008, 19:48 | |
| Tu peux essayer de poser la question à cette adresse : info@terracycle.com |
|
| |
HULK ***
Messages : 131 Âge : 76 Localisation : Nancy VPH : AEROX ultra low Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des roulements de roulette Terracycle Sam 26 Avr 2008, 19:50 | |
| Roulements usés ou tu passes en roulements céramique plus performants ? |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
Messages : 497 Âge : 49 Localisation : Entre Aix et Salon de Provence VPH : Xlow in progress Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Nettoyage des roulements de roulette Terracycle Sam 26 Avr 2008, 21:12 | |
| - HULK a écrit:
- Roulements usés ou tu passes en roulements céramique plus performants ?
Morts à cause du sel de cet hivers... Personne n'a déjà démonté cette roulette ? Il me semble l'avoir déjà fait -avant cet hivers - mais ne me rappelle pas s'il est possible de dessassembler la partie qui contient le 2ème roulement. (se serait-elle soudée à cause du sel ?) |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Nettoyage des roulements de roulette Terracycle Sam 26 Avr 2008, 21:31 | |
| vous y croyez toujours a la "legende urbaine" des roulements ceramiques? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage des roulements de roulette Terracycle Sam 26 Avr 2008, 21:46 | |
| C'est bien le sel avec l'eau qui ont généré un couple électrolytique entre le roulement en acier et le corps de la roulette en aluminium, et formé une oxydation qui a soudé les deux ensemble. Un bain prolongé dans une solution dégripante et la force sont les seuls moyens car les deux roulements doivent sortir sans forcer une fois la pièce centrale démontée. |
|
| |
parker1 Posteur d'argent
| Sujet: Re: Nettoyage des roulements de roulette Terracycle Sam 26 Avr 2008, 22:37 | |
| - Gilles a écrit:
- C'est bien le sel avec l'eau qui ont généré un couple électrolytique entre le roulement en acier et le corps de la roulette en aluminium, et formé une oxydation qui a soudé les deux ensemble.
Un bain prolongé dans une solution dégripante et la force sont les seuls moyens car les deux roulements doivent sortir sans forcer une fois la pièce centrale démontée. C'est pas le roulement qui s'est soudé avec une partie de la roulette, c'est le roulement qui est pris entre deux parties de la roulette (enfin je pense) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nettoyage des roulements de roulette Terracycle Sam 26 Avr 2008, 22:59 | |
| Si le premier roulement est sorti le deuxième doit suivre
Extrait de la notice de la roulette: "Once the bolts are out, everything comes apart for cleaning and replacement" |
|
| |
Fabrice ***
| Sujet: Enfin des roulettes de qualités Dim 08 Mar 2009, 22:55 | |
|
Dernière édition par Fabrice le Dim 18 Sep 2011, 00:57, édité 1 fois |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des roulements de roulette Terracycle Sam 25 Juil 2009, 09:27 | |
| Tien, le mode d'emploi pour les terracycles un peu de concurrence? (moins bonne finition à env 30euros) chez edel-meier germany |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des roulements de roulette Terracycle Sam 25 Juil 2009, 09:48 | |
| - Armandos a écrit:
- vous y croyez toujours a la "legende urbaine" des roulements ceramiques?
Oui, enfin, céramique, je ne sais pas, mais semi-céramique, si. Sur une roulette je ne pense pas qu'il y ait d'incidence, il y a peu de compression sur les billes, mais sur ma petite roue avant qui peut tourner à 500trs/mn et supporter une bonne partie de mon poids + le matos + les chocs, j'ai senti une nette différence. Ceci dit la cause principale du roulement est la crasse, après 2500 bornes,il faut y aller au marteau piqueur pour déloger les saloperies, céramique ou pas. En lançant la roue à vide je passe de 7 secondes à 3 minutes 30(propre) avant qu'elle ne s'arrête. |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Nettoyage des roulements de roulette Terracycle Sam 25 Juil 2009, 15:23 | |
| Salut,
Les roulements céramiques devraient au moins résoudre les problèmes de corrosion.
Par contre, le prix ...
ciao 3L |
|
| |
figaro Accro du forum
Messages : 1736 Âge : 63 Localisation : Tours VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Nettoyage des roulements de roulette Terracycle Sam 25 Juil 2009, 17:23 | |
| J'ai payé en 2008 2 roulements hybrides 6002ZZ de très bonne qualité: 32euros
chez CSR à sartrouville http://www.csr.fr/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage des roulements de roulette Terracycle | |
| |
|
| |
| Nettoyage des roulements de roulette Terracycle | |
|