Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Leaning trike tieffflieger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

Leaning trike tieffflieger Empty
MessageSujet: Leaning trike tieffflieger   Leaning trike tieffflieger Empty22.05.06 9:35

Bonjour,

C'est l'effervescence en leaning trikes...

J'ai pu m'assoir sur le Tiefffliger à Spezi mais pas pu l'essayer.
Les seules infos que je peux vous donner. 3 grandes roues. des 24 ou 26 " de mémoire.
L'arrière est prévu pour être suspendu d'après la personne sur place.
Il parlait aussi d'un système de moteur/booster qui serait intégré entre la chaîne primaire et secondaire. L'idée serait de recharger une supercapacité pendant 15 mn pour libérér l'énergie pendant 2 ou 3 mn dans des côtes trop dures. La méthode de recharge présentée était un moyeu générateur de type Shimano Nexus ou Schmitt Son (oublié le détail).
Le système de pilotage semblait bien plus intuitif que le TRIPENDO et bien plus léger. Pas mal de jeux induits pat toutes les articulations aussi. Il faut essayer sur le terrain... Sûr que quelqu'un aboutira à un modèle optimisé mais à quel prix et pour quelles limites d'utilisations ??

L'engin était présenté pour une pratique en chemins et terrains.

Mine de rien, les nouveaux tricycles couchés comme les TRICE T et TRICE Q ou Qnt avec suspension arrière équipés de pneus Big Apple 60 /406, ça devient des engins très polyvalents et fiables en gardant un poids correct sans dépasser les 2500 Euros.
Vu la complexité des articulations, les leaning trikes seront forcément plus chers à fabriquer j'imagine.

Ce qui est intéressant sur ce modèle, c'est que le designer le présente pour une utilisation off-road alors que le Curve me semble à priori destiné à la route. Les contraintes de design (garde au sol entr autre) ne sont pas du tout les mêmes donc. Ca cogite dur.

Quelqu'un a-t-il des infos complémentaires sur ce tricycle ?

leur site: http://www.tieffflieger.de
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Leaning trike tieffflieger Empty
MessageSujet: Re: Leaning trike tieffflieger   Leaning trike tieffflieger Empty24.05.06 12:59

Le coup de la supercap c'est intéressant mais ça me semble pas viable; l'énergie contenue est de 4-5Wh/Kg, ils parlent de 2.8Kg ajouté au total, donc si il y a la moitié de supercaps ça ferait 6Wh environ (une batterie de BionX fait 208Wh). En gros, sur un tricycle moyen, du 8% et une assistance faible (50%) avec un pilote de 100W on pourrait aider sur 700m.
En assistance normale (100%) ça passe à 470m.
Faut vraiement un parcours choisi pour que cela suffise, une longue montée et on finit à traîner les 2.8Kg en bonus. Une p'tite LiPo de 300Wh derrière et ça serait super intéressant pour des randos montagnardes.

En fait c'est surement encore moins, un moyeu fournit 3W donc en 1/4 d'heure c'est 0.75Wh qui entrent.

En revanche le concept est super: la limite à mon avis des trikes c'est la capacité en virages et les grandes contraintes latérales sur les roues. Je retends mes rayons à tout bout de champ, et la glisse est devenue pratique courante en descente de cols, on se croirait en hiver..
Celui-là et le Curve devraient amener de l'eau au moulin des tricycles. Le Tripendo semble en effet trop complexe avec les leviers différenciés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
 
Leaning trike tieffflieger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: