Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Retour du Spezi | |
|
+5Calcoran david adv Pixel-Man Green-Bull salto 9 participants | Auteur | Message |
---|
salto **
Messages : 96 Âge : 53 Localisation : Oyeu proche du lac de paladru Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Retour du Spezi Mar 29 Avr 2008, 22:28 | |
| La première sensation des Vm est le manque de visibilité pour le conducteur ensuite l'impression d'être dans une boite où il est difficile de ce sortir. Il faut fournir de gros effort pour le mouvoir et pour y accéder
A mon grand étonnement, le plus pratique sur beaucoup de point, est le leiba classic Accès relativement facile,encore à améliorer facilement , champ de vision exceptionnel ,par rapport aux autres pas de montant superflu ,ventilation facile à varier C'est un vm d'hiver et d'été Beaucoup de place accessible autour pour des affaires personnels Le look ne plaisait pas trop mais en modifiant très légèrement la coque quoique, et une peinture ravageuse cela pourrait être un très bon et beau vm Le faite d'avoir une grande partie clair comme le go one ,le passant voit l'intérieur donc ne cherche pas à l'ouvrir .En mode circulation, impact et compréhension immédiat Avec un poids plus raisonnable que les autres c'est un de mes favoris
Le waw "impossible d'entrée à l'intérieur" je fait 1.80 m pour 73 kg
Le versatil est silencieux, très belle finition intérieur, facile à lancer sur la route la matière twintex est indestructible, incroyable , un matériaux à utiliser absolument pour tous les bas de caisse , j'ai eu l'autorisation de donner un bon coup de pied dans celui ci ,le bas de caisse est revenue à l'initial Le modèle présenté était le numéro 3 , mais vieillissait bien Manque un peu de visibilité à mon goût dès que le toit est posé Par contre, se qu'il n'est pas possible de faire et le représentant me la fait comprendre .Ce n'est pas un vm qui à été conçu pour être assisté,de quelque manière que ce soit : fin de citation Des gens sérieux et honnête avec leur clientèle Pour les intéressés les délais de livraison devraient diminuer Dans la région où j'habite l'assistance est nécessaire
Pas d'essais possible sur le salon ,à priori, du Quest Engin fidèle à sa réputation Pour le x tream Accessibilité parfaite, très bien dans l'ensemble Un seul hic, dès que l'on passe en mode fermé, visibilité insatisfaisante Représentant sur place très compétant et ouvert aux remarques ce qui n'étaient pas le cas des gens du go one Le leiba classic se voit aussi de loin par les automobilistes car l'arrière est assez haut par rapport aux autres vm, encore un plus
A suivre |
| | | Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Retour du Spezi Mar 29 Avr 2008, 22:45 | |
| |
| | | Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Retour du Spezi Mar 29 Avr 2008, 22:51 | |
| - salto a écrit:
- La première sensation des Vm est le manque de visibilité pour le conducteur ensuite l'impression d'être dans une boite où il est difficile de ce sortir. Il faut fournir de gros effort pour le mouvoir et pour y accéder
Le VM, ça développe les cuisses! Une fois le pilote à point, le poids se fait moins sentir. Aussi, c’est à vitesse élevée, sur route ouverte, que le VM devient intéressant. A moins de 30 km/h par temps calme, sans vent de face, le VM peut paraître encombrant. Le VM est un VPH à usage hivernal, lorsque le temps n’est pas des plus calme. Là, il prends l’avantage sur tous ce qui roule à pédale. Contre un vent fort, je roule facilement à 27-28 km/h en Sunrider. En VD, je ne serais qu’à 15 ou 16 maximums. Il faut beaucoup moins de force de caractère pour affronter froid, vent ou pluie quand on part en VM plutôt qu’en VC (ou pire: enVD). Un VM devrait s’essayer dans des conditions difficiles. Un petit trajet lors d’un salon ne peut-être 100% significatif même s’il permet de comparer certains détails comme le volume, le poids, l’accès, le design, etc. A l’usage, ce qui importe, c’est la fiabilité, la sécurité et la vitesse de croisière. (J’ai du exiger pas mal de modifications du Sunrider pour qu’il devienne efficace. J’ai du être le cauchemar du boss de Sunrider-cycles. Le résultat est là !) VIVEMENT LA SUITE DU REPORTAGE ! |
| | | david adv **
Messages : 115 Âge : 51 Localisation : auray (56) VPH : go-one +rohloff electrifié cyclone 500w Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Retour du Spezi Mar 29 Avr 2008, 23:39 | |
| très bientôt sur velomobile.net...et sur le forum, bien sûr. je vous tiens au courant dés que c'est en ligne mais vu la charge de travail en ce moment, il va falloir être patient. |
| | | Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Retour du Spezi Mar 29 Avr 2008, 23:41 | |
| Pixel-Man: C'est ce que je disais au monsieur de chez Steintrike, dont j'essayais le vélomobile: "dommage qu'il fasse si beau!" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Retour du Spezi Mer 30 Avr 2008, 09:58 | |
| Sur des photos du Spezi, j'en ai vu un beau, jaune et noir, posé sur des plots marqués "Hase"; avec tout le dessus relevé pour faciliter l'accés C'est un proto ? ça va venir ? |
| | | L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Retour du Spezi Mer 30 Avr 2008, 13:10 | |
| - jpl75 a écrit:
- Sur des photos du Spezi, j'en ai vu un beau, jaune et noir, posé sur des plots marqués "Hase"; avec tout le dessus relevé pour faciliter l'accés
C'est un proto ? ça va venir ? C'est le Versatile sauf erreur. |
| | | pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Retour du Spezi Mer 30 Avr 2008, 18:26 | |
| c'est marrant ce que tu dis sur le leiba...et tu n'est pas le seul a en penser beaucoup beaucpoup de bien! a priori il me faisait pas fantasmer , mais apres avoir parlé finition , qualité des details et vu pas mal de photos du x tream , je suis en train de revoir mon opinion un detail ^par exemple , laurent ness m'a montré des photos dans lequels le constructeur est debout dans le leiba(donc tout son poids sur le fond , c'est dire la solidité!) , finition tres sobre et clean , du tres pro...pour de la micro serie! |
| | | lemoine_sylvain ***
Messages : 129 Âge : 48 Localisation : Arlanc livradois forez VPH : leitra; wilcat sur TW artifice, gaulomobile Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: pour moi ce sera le leitra Mar 13 Mai 2008, 15:59 | |
| Qu'est que vous en pensez du leitra?
images du spezi 2008 dans les albums photos |
| | | Ness Accro du forum
Messages : 2780 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: Retour du Spezi Mar 13 Mai 2008, 16:20 | |
| - lemoine_sylvain a écrit:
- Qu'est que vous en pensez du leitra?
images du spezi 2008 dans les albums photos J'ai fait une recherche dans le forum, j'ai trouvé déjà 4 sujets sur le Leitra, on s'y dirige pour les réponses ? LienSinon je trouve qu'il n'est pas très élégant mais bien pensé. Il n'avance pas bien vite non plus. Un bon engin pour le Danemark où alors il faut rajouter une assistance pour avancer un tit peu plus. Les ventilations et la protction aux intempéries sont ses points forts ainsi qu'une bonne maniabilité. Même si sur mon Mango qui tournait moins serrré, je n'avais pas besoin de mieux au final. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour du Spezi | |
| |
| | | | Retour du Spezi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|