| Période de soldes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
erdf **
Messages : 77 Âge : 50 Localisation : Corenc 38 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Période de soldes ? Ven 02 Mai 2008, 06:12 | |
| bonjour
y a t il une periode dans l'annee ou les pris son moins cher tipe solde??
erdf |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Période de soldes ? Ven 02 Mai 2008, 07:09 | |
| Ne te fais pas trop d'illusions pour trouver un tricycle avec 50% de remise : c'est très rare... ou bien c'est louche. Sinon, pour les "promos" il y a plusieurs solutions: 1. au changement de modèle parfois, tu peux avoir l'ancien un peu moins cher 2. en utilisant les vélos de démonstration (parfois ils ont souffert, mais parfois ce sont de bonnes occas; mon premier 20/20 était un vélo de démo; pas de souci après 4000 km) 3. sinon, bien sûr en regardant le marché de l'occasion (bentokaz, liegerad gebrauch liste, et j'en passe _en hollande_) |
|
| |
erdf **
Messages : 77 Âge : 50 Localisation : Corenc 38 Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Période de soldes ? Ven 02 Mai 2008, 07:57 | |
| merci pour l'info qu'ils ne ce plaingent pas ci peut de personnes peuvent s'aufrire ce moyen de tensport pour le loisir ou traject pour le travail erdf |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Période de soldes ? Ven 02 Mai 2008, 08:06 | |
| sans se lancer dans une étude complète, je doute que la majorité des utilisateurs soient des bobos PDT(*) comme dénoncés sur un autre forum, mais c'est surtout une question de priorité: un vélo plutôt qu'une (deuxième?) voiture, ou bien qu'une télé grand écran, ou bien des vacances au loin...
(*)PDT: pété de tunes... qui achète un vélo puis s'en débarrasse rapidement; ce qui permet parfois de nourrir le marché de l'occasion!
Dernière édition par M le Ven 02 Mai 2008, 09:10, édité 1 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Période de soldes ? Ven 02 Mai 2008, 08:14 | |
| - erdf a écrit:
- merci pour l'info
qu'ils ne ce plaingent pas ci peut de personnes peuvent s'aufrire ce moyen de tensport pour le loisir ou traject pour le travail
erdf tu as des problemes d'elocution semble.t.il... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Période de soldes ? Ven 02 Mai 2008, 08:59 | |
| |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Période de soldes ? Ven 02 Mai 2008, 18:38 | |
| - M a écrit:
- sans se lancer dans une étude complète, je doute que la majorité des utilisateurs soient des bobos PDT(*) comme dénoncés sur un autre forum, mais c'est surtout une question de priorité: un vélo plutôt qu'une (deuxième?) voiture, ou bien qu'une télé grand écran, ou bien des vacances au loin...
(*)PDT: pété de tunes... qui achète un vélo puis s'en débarrasse rapidement; ce qui permet parfois de nourrir le marché de l'occasion! Je plussoie. Perso je ne roule qu'en vélo sauf pour faire les courses. Je vait économiser pendant 6 ou plus moi pour m'achetter mon trike. Je prévoit aussi d'acheter une remorque pour devenir totalement indépandant même pour mes courses. Pour moi c'est mon seul et unique moyent de locomotion. Je n'ai aps de voiture et n'en veux pas. LAF ! ! ... ! |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Période de soldes ? Ven 02 Mai 2008, 18:49 | |
| A ma grande honte, j'ai oublié de citer une autre solution: se lancer dans l'auto-construction. J'en rêve toujours pour ma part, mais n'ai pas encore osé franchir le pas (petit souci de temps et de place aussi)... j'envie celles et ceux qui ont le plaisir de rouler sur un objet fabriqué de leurs mains, et/ou avec l'aide d'amis soudeurs. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Période de soldes ? Ven 02 Mai 2008, 19:12 | |
| - M a écrit:
- A ma grande honte, j'ai oublié de citer une autre solution: se lancer dans l'auto-construction. J'en rêve toujours pour ma part, mais n'ai pas encore osé franchir le pas (petit souci de temps et de place aussi)... j'envie celles et ceux qui ont le plaisir de rouler sur un objet fabriqué de leurs mains, et/ou avec l'aide d'amis soudeurs.
+1 Moi aussi j'aimerais me le faire moi-même. Maiso comme toi je ne suis pas équipé pour faire ça. LAF ! ! ... ! |
|
| |
M Accro du forum
| Sujet: Re: Période de soldes ? Ven 02 Mai 2008, 19:21 | |
| J'ai un voisin qui fait cela sur son balcon... il se reconnaitra peut être. Sinon cherche un soudeur près de chez toi. |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Période de soldes ? Ven 02 Mai 2008, 19:45 | |
| Avant faudrait déjà que connaise mieux les trikes. Sinon si je me lance comme ça je fairai n'importe quoi !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Période de soldes ? Sam 03 Mai 2008, 08:36 | |
| la soudure..... la soudure...... la soudure....... et encore la soudure..... à croirequ'il 'y a que cette solution..... ça pose toujours des problèmes pour se lancer dans l'auto-construction....... soyons inventifs et créatifs, dépassons la soudure comme seul et unique moyen de solidariser 2 pièces entre elles....... les boulons comme djiji, le rivetage.... le collage etc...... il n'y a de limite que l'imagination j'ai envie de dire.... laissez vous aller...... ce n'est pas moins fiable...... et ça ouvre d'autres portes..... celles de nouvelles créations d'une part, et en plus grand nombre d'autre part...... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Période de soldes ? Sam 03 Mai 2008, 10:54 | |
| Je susi bien conscient qu'il n'y a pas que la soudure dans la vie (même si dan mon métier on ne parle quasiment que de ça lol). Mais je n'ai ni garage ni cave ni balcon donc dur de s'intaller un attelier pour ce fabriquer quoique ce soit. En plus j'ai trois chat donc imagine ce qui peux ca passer "mais elle est ou ma vis de 32 ?".
Donc non pour moi l'autaconstruction c'est un peux mort. A la rigueur je pourrrait faire des micro trike en légo technique lol !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Période de soldes ? Sam 03 Mai 2008, 17:45 | |
| - Patum Catus a écrit:
- et toi de clavier...
???????????????, |
|
| |
emlaurent **
Messages : 98 Localisation : alsace - mulhouse VPH : en projet Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Période de soldes ? Dim 04 Mai 2008, 21:38 | |
| - M a écrit:
- A ma grande honte, j'ai oublié de citer une autre solution: se lancer dans l'auto-construction. J'en rêve toujours pour ma part, mais n'ai pas encore osé franchir le pas (petit souci de temps et de place aussi)... j'envie celles et ceux qui ont le plaisir de rouler sur un objet fabriqué de leurs mains, et/ou avec l'aide d'amis soudeurs.
- olivier a écrit:
- soyons inventifs et créatifs, dépassons la soudure comme seul et unique moyen de solidariser 2 pièces entre elles.......
les boulons comme djiji, le rivetage.... le collage etc...... il n'y a de limite que l'imagination j'ai envie de dire.... laissez vous aller...... ce n'est pas moins fiable...... et ça ouvre d'autres portes..... celles de nouvelles créations d'une part, et en plus grand nombre d'autre part...... Toutafe daccord avec Olivier! la soudure est intéressant si l'on part de vélos existants que l'on transforme en VC. Pour ceux tentés par l'auto-construction mais ne disposant pas d'atelier et de machines, j'explore une solution : cnc-et-mini-fabrication-de-vcSi vous savez utiliser un logiciel de CAO et que vous avez un peu de technique dans les doigts... |
|
| |
Le Barjoboss Accro du forum
Messages : 2366 Âge : 70 Localisation : Sud Gard VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE) Date d'inscription : 18/06/2007
| Sujet: Re: Période de soldes ? Lun 05 Mai 2008, 07:14 | |
| - olivier a écrit:
- la soudure..... la soudure...... la soudure....... et encore la soudure.....
à croirequ'il 'y a que cette solution..... ça pose toujours des problèmes pour se lancer dans l'auto-construction....... soyons inventifs et créatifs, dépassons la soudure comme seul et unique moyen de solidariser 2 pièces entre elles....... les boulons comme djiji, le rivetage.... le collage etc...... il n'y a de limite que l'imagination j'ai envie de dire.... laissez vous aller...... ce n'est pas moins fiable...... et ça ouvre d'autres portes..... celles de nouvelles créations d'une part, et en plus grand nombre d'autre part...... A quand une autoproduction en tube PVC de 40 ? C'est simple, il suffit d'avoir du tube, des raccords de formes diverses et de la colle ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Période de soldes ? | |
| |
|
| |
| Période de soldes ? | |
|