| Performances M5 lowracer/highracer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eggrz Débutant(e)
Messages : 23 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Performances M5 lowracer/highracer Ven 02 Mai 2008, 13:00 | |
| Bonjour à tous, j'aimerais connaître les différences de performances (vitesse de croisiere) entre un carbon lowracer et un carbon highracer de chez M5. Le lowracer ayant pour lui sa meilleure pénétration et le high racer sa roue avant de 26" ou 28".
Merci! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Performances M5 lowracer/highracer Ven 02 Mai 2008, 13:50 | |
| pour un même cycliste, cela dépend principalement du terrain (plat, circuit, montagne?). Peut être que les gens d'Annecy pourront te renseigner. Il faut aussi noter que les LR M5 à la mode sont plutôt les TiCa. Il y a une discussion en cours entre Bachetta (HR) et Baron à ce sujet: https://velorizontal.1fr1.net/velorizontal-f2/bacchetta-t1005-285.htm?highlight=bachetta#75434Mais quand on a goûté à la glisse du LR on oublie que l'on roule vite... Sinon pour comparer les vitesses un petit modèle théorique à consulter ici: http://www.kreuzotter.de/english/espeed.htm |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Performances M5 lowracer/highracer Ven 02 Mai 2008, 15:17 | |
| - eggrz a écrit:
- Bonjour à tous, j'aimerais connaître les différences de performances (vitesse de croisiere) entre un carbon lowracer et un carbon highracer de chez M5.
Le lowracer ayant pour lui sa meilleure pénétration et le high racer sa roue avant de 26" ou 28".
Merci! confrontation improbable car le lr carbone n'est plus commercialisé.dommage
Dernière édition par Armandos le Lun 05 Mai 2008, 21:09, édité 1 fois |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Performances M5 lowracer/highracer Lun 05 Mai 2008, 19:24 | |
| bonjour pour la journée M5 je fait le trajet d'aller retour de genève à dussard. J'étais avec pyoupyou et danielC
DanielC à un beau LR, et moi un M5 SP559 roue 26". En descente en lachant les freins je prenais plus de vitesse que DanielC en LR, mais cela depend de ma masse, mon poids. En trajet plat, LR tu gagne spécialement en vitesse, je pense il y a moins d'effort à faire pour tourner à 50km/h. Ce jour la DanielC et d'autres en LR sont arrivés à des pointes de 60KM/H moi 55-57KM/H
Il y a une autre chose que personne na jamais dit. Quand tu roulle en descente ou sur le plat en haute vitesse avec un Low Racer, a cause de ta position très basse, tu verras les trous dans la rue, bien après que quelqu'un en High Racer (vitesse perspective hauteur), et il faut les eviter après... La descente du Mt.Sion c'est un belle exemple, la route est bien faite, mais des temps en temps il a des jolis trous... Je n'aimerais pas y passer par dessous avec des pneu slick.
si je dis faux ... ditez le moi |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Performances M5 lowracer/highracer Lun 05 Mai 2008, 21:20 | |
| c'est ce qu'on appelle un velo de caractere. ces defauts sont largement acceptables lorsqu'on est conscient du materiel que l'on achete,d'où l'interet des essais prealables avant l'acquisition. a mes yeux ,j'en ai deja parler le gros defaut du Tica est l'impossibilité de mettre un porte bagage (mais possible sur le lr acier). c'est vrai aussi qu'une Ferrari avec des crochets d'attelage,c'est pas frequent... tous les autres "defauts" ne sont que des composants de la technique de rouler en piloter un lr. |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: mid racer Mar 06 Mai 2008, 08:57 | |
| Salut à tous
J'ai essayé le mid racer carbon et le low racer carbone chez M5:c'est vrai que le low racer c'est un vélo de caractère dès les premiers tours de pédales mais il reste super équilibré ;c'est une ferrari du couché et c'est sûr qu'il faut l'apprécier avec ses inconvénients (pas des défauts) ça va vite très vite et c'est plus à l'aise dans les grands espaces même si on arrive à circuler en ville avec l'habitude! le high racer,je ne l'ai pas essayé car je ne tenais pas à être perché ;c'est aussi une super machine avec la même qualité de construction! En fait pour aller vite je préfère être assez bas et pour la rando je serais tenté par une machine suspendue en 2x26
Bref la révélation a été pour moi l'essai du Mid racer un savant compromis (déjà ultra rapide ,facile , maniable ,rassurant,et puis très léger) Je roule actuellement déjà en mid racer de performer sur lequel je me sens bien et de plus en plus à l'aise au quotidien et je prevois très rapidement compléter cette approche du deux roues réussie par ce deuxième achat pour un usage orienté chrono chez m5! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Performances M5 lowracer/highracer | |
| |
|
| |
| Performances M5 lowracer/highracer | |
|