Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 pemières deuxièmes impressions !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kristian
**



Messages : 68
Localisation : Haute-Loire
VPH : employé centre équestre
Date d'inscription : 13/05/2006

pemières deuxièmes impressions !!! Empty
MessageSujet: pemières deuxièmes impressions !!!   pemières deuxièmes impressions !!! EmptyLun 22 Mai 2006, 21:34

Salut

Ca se dit mes deuxièmes premières impressions ? J’essaie…

Aujourd’hui, j’ai fait 30 kilomètres, moitié plat, moitié côte dont deux assez raides. Je me suis rendu compte d’un phénomène que je ne m’explique pas :

Habituellement, avec mon VTT, quand je faisais de la côte hard, je devais m’arrêter de temps en temps parce que j’étais essoufflé ; je reprenais mon souffle quelques minutes et je repartais. J’ai remarqué que ça m’arrivait surtout quand j’étais seul, parce que j’avais tendance à vouloir aller trop vite ; quand je me forçais à ralentir, ça allait mieux.

Aujourd’hui, j’ai fait une boucle que je fais souvent en VTT ; pas une fois je n’ai été essoufflé. Pourtant, j’ai passé partout au moins deux vitesses plus haut (j’ai utilisé le petit plateau seulement deux fois, alors que je le prenais souvent en VTT).

Est-ce la position couchée qui libère mes poumons et agrandit ma capacité pulmonaire ?

Sinon, toujours aussi bien ; je maîtrise bien le démarrage en côte, ça devient automatique, alors qu’au début je devais m’y reprendre à deux fois. Je profite du paysage que je redécouvre. Et je n’avais pas envie du tout de rentrer, mais il était 19 heures !

La prochaine fois, je vais rallonger encore, avant de partir pour une journée complète.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

pemières deuxièmes impressions !!! Empty
MessageSujet: Re: pemières deuxièmes impressions !!!   pemières deuxièmes impressions !!! EmptyLun 22 Mai 2006, 22:04

Bonsoir
kristian a écrit:
Pourtant, j’ai passé partout au moins deux vitesses plus haut (j’ai utilisé le petit plateau seulement deux fois, alors que je le prenais souvent en VTT)
dans cet autre fil de discussion, entre autres, des infos et témoignages sur les sensations et sur la prudence à adopter vis-à-vis de la tentation de pousser 'plus gros' qu'en VD:
https://velorizontal.1fr1.net/viewtopic.forum?t=234
à+
Revenir en haut Aller en bas
 
pemières deuxièmes impressions !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trike Challenge
» Un revendeur HP Velotechnik sur l'Essonne ?
» qui a testé le M5 Hi racer?
» Remorque, sacoches ou les deux ?
» ICE Q26 ... premières impressions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: