Salut
Ca se dit mes deuxièmes premières impressions ? J’essaie…
Aujourd’hui, j’ai fait 30 kilomètres, moitié plat, moitié côte dont deux assez raides. Je me suis rendu compte d’un phénomène que je ne m’explique pas :
Habituellement, avec mon VTT, quand je faisais de la côte hard, je devais m’arrêter de temps en temps parce que j’étais essoufflé ; je reprenais mon souffle quelques minutes et je repartais. J’ai remarqué que ça m’arrivait surtout quand j’étais seul, parce que j’avais tendance à vouloir aller trop vite ; quand je me forçais à ralentir, ça allait mieux.
Aujourd’hui, j’ai fait une boucle que je fais souvent en VTT ; pas une fois je n’ai été essoufflé. Pourtant, j’ai passé partout au moins deux vitesses plus haut (j’ai utilisé le petit plateau seulement deux fois, alors que je le prenais souvent en VTT).
Est-ce la position couchée qui libère mes poumons et agrandit ma capacité pulmonaire ?
Sinon, toujours aussi bien ; je maîtrise bien le démarrage en côte, ça devient automatique, alors qu’au début je devais m’y reprendre à deux fois. Je profite du paysage que je redécouvre. Et je n’avais pas envie du tout de rentrer, mais il était 19 heures !
La prochaine fois, je vais rallonger encore, avant de partir pour une journée complète.
A bientôt.