| Zox 20x20 low : votre avis ou retour d'expérience | |
|
+3sebastien el gato pierlenoir 7 participants |
Auteur | Message |
---|
pierlenoir **
Messages : 78 Âge : 54 Localisation : Lyon VPH : Seiran voyageur X9 Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Zox 20x20 low : votre avis ou retour d'expérience Dim 04 Mai 2008, 11:30 | |
| J'envisage l'achat d'un LR. Il semble plus abordable que le toxy zr en terme de prix et peut-être de taille. Ces vélos semblent bien conçus. La position relevée me semble un plus en terme de confort de vision de la route. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Zox 20x20 low : votre avis ou retour d'expérience Lun 05 Mai 2008, 11:06 | |
| vu la pléthore de réponses, doit pas y avoir grand monde qui roule en zox 20/20
il y en a au moins une : Véronique Ravary, contact sur la carte des pratiquants ; ça fait de nombreuses années qu'elle l'utilise, donc elle doit pouvoir en parler dans le détail http://www.mappemonde.net/carte/velocouche/france/seine-et-marne.html |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Zox 20x20 low : votre avis ou retour d'expérience Lun 05 Mai 2008, 11:25 | |
| et pour avoir roulé à ses côtés à Allègre... ça avait l'air d'aller !! pas pris le temps de l'essayer ce Zox mais il me plaisait bien aussi ! |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zox 20x20 low : votre avis ou retour d'expérience Lun 05 Mai 2008, 14:51 | |
| velo tres agreable, tres facile a prendre en main et malgre le look un peu industriel de la poutre a section carree assez bien fini et pensé. Ce n'est pas 1 poids plume, et le siege est a mon gout trop releve. Le Zox 26x26 est tres bien aussi |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zox 20x20 low : votre avis ou retour d'expérience Lun 05 Mai 2008, 14:56 | |
| j'ai déjà eu l'occasion d'écrire (mais où) mon rapide essai du Zox de Véronique qui qvait eu la gentillesse de me le prêter.. dans des montées derriere le gite à Allègre .. -dans les cotes impression de vraiment grimper et de transférer la "puissance" ..tant qu'il n'y a pas de gravillons -par contre siege tres mal dessiné et mal au coccyx .. -j'aime bien guidon U et le fait que tout l'arriere est "net" à mon avis ...il doit y avoir un autre Zox en France mais qui ?? je confirme que Toxy ne répond pas aux mel ..! Papy volant |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Zox 20x20 low : votre avis ou retour d'expérience Lun 05 Mai 2008, 15:18 | |
| - Papy volant a écrit:
- je confirme que Toxy ne répond pas aux mel ..!
heu si à moi ils répondent mais si ça peut te consoler y en a des tas d'autres qui me répondent pas |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Zox 20x20 low : votre avis ou retour d'expérience Lun 05 Mai 2008, 16:11 | |
| - Papy volant a écrit:
- à mon avis ...il doit y avoir un autre Zox en France mais qui ?
Sauf erreur, Alain Branca (que je ne connais pas). Pour l'anecdote, son siège Zox ne lui convenant pas, il l'avait passé à Laurent et ce siège est maintenant sur le MD23 depuis presque 2 ans. |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: zox 26 ou 20 Mar 30 Juin 2009, 00:29 | |
| - vipere noire a écrit:
- velo tres agreable, tres facile a prendre en main et malgre le look un peu industriel de la poutre a section carree assez bien fini et pensé. Ce n'est pas 1 poids plume, et le siege est a mon gout trop releve. Le Zox 26x26 est tres bien aussi
salut et aux niveau des perfs (montée aérodynamisme maniabilité descente )à quoi les comparer dans quels domaines le 26x26 serait à son avantage je l'avais brèvement essayé à spezi et Aurore l'a adoré mais sur si peu de temps et de km on a du mal à le projeter dans un contexte quotidien je l'avais trouvé plus que facile ce que confirmerait Aurore qui venait de se battre avec la "gravité" sur un azus dix minutes plus tôt pour une première prise en main de deux roues couchées j'avais aimé la transmission directe le guidon en u également le siège :pas assez de temps pour en sentir les défauts je n'ai pas trop senti d'inertie mais plutôt une bonne vivacité En clair j'étais mieux que sur mon M5 mdlle racer carbone par rapport à un toxy fr ??? merci |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Zox 20x20 low : votre avis ou retour d'expérience Mar 30 Juin 2009, 12:37 | |
| zox 20x20 et toxy ZR sont très comparables. Avantage au toxy niveau esthétique et poids (pour le ZR) mais doit être plus cher aussi. A mon avis du fait du siège très redressé, sur longues distances risque de mal aux fessiers |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zox 20x20 low : votre avis ou retour d'expérience | |
| |
|
| |
| Zox 20x20 low : votre avis ou retour d'expérience | |
|