Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tour de France 2018 [de Rémy]

+4
el sombrero
ly masse
ALagrange (Alex)
rémy
8 participants
AuteurMessage
rémy
Nouveau / nouvelle

Tour de France 2018 [de Rémy] Empty
MessageSujet: Tour de France 2018 [de Rémy]   Tour de France 2018 [de Rémy] EmptyVen 09 Mai 2008, 15:03

Bonjour à tous les cyclistes couchés !

J'ai 50 balais et plusieurs dizaines de milliers de km sur un vélo trad. J'ai découvert le vélo couché assez récemment.
J'avais un projet un peu fou que j'ai dû annuler pour des raisons professionnelles. Aussi ai-je décidé de le reporter à plus tard. C'est-à-dire en 2018.
Mon projet : effectuer l'exact parcours du Tour de France de mon année de naissance, à savoir 1958. Et ce l'année de mes 60 ans !
Ayant quelques problèmes de dos, je pense effectuer cette petite balade (plus de 4 300 km !) en vélo couché. Au départ, je voulais faire cela tout seul. Mais l'idée m'est venue d'y associer des collègues de mon année de naissance.

Pour ceux qui seraient intéressés, contactez-moi par courriel. On verra pour la suite.
De toutes façons, que je sois seul ou accompagné, je le ferais.

A vous lire,

Solidairement cou chés !!!
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Tour de France 2018 [de Rémy]   Tour de France 2018 [de Rémy] EmptyVen 09 Mai 2008, 15:05

Bonne idée. Mais il me faudra patienter jusqu'en 2029.
Bienvenue!
ly masse
Accro du forum
ly masse

VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1

MessageSujet: Re: Tour de France 2018 [de Rémy]   Tour de France 2018 [de Rémy] EmptyVen 09 Mai 2008, 15:41

si je te dis Ok
on en parle pendant 10 ans Laughing
jsé pas si je serai tjs là
http://tchaidalh.wifeo.com/
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Tour de France 2018 [de Rémy]   Tour de France 2018 [de Rémy] EmptySam 10 Mai 2008, 18:40

4300 km c'est déjà très ambitieux,surtout si ton tour passe par les Alpes et les Pyrénées.

Si tu pars en autonomie (tente/duvêt/popote....),et avec une moyenne raisonable de 100 km/jour ,

(je compte avec les jours de repos/de méforme/de montagne (cols) /d'orage/de pépins techniques...)
ça fait pas loin de 43 jours!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ma part ,je ne peux disposer d'aussi longues vacances,ce qui m'obligera cet été de réduire ce kilométrage.

Et par ailleurs,la forme revenant bien lentement; mon embonpoint est toujours là et va me ralentir considérablement dans les Alpes,
où je ne pourrai pas soutenir une moyenne de 140 km /j ,comme sur le plat.

Et pourquoi ne pas en faire un ch'ti morceaux cet été pour tester et déjà se faire plaisir?
rémy
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Tour de France 2018 [de Rémy]   Tour de France 2018 [de Rémy] EmptyMer 14 Mai 2008, 06:39

Je compte effectivement tester la faisabilité de la chose en découpant ce tour en plusieurs étapes, notamment pour la montagne.
Quant aux kilométrages par étape, j'ai déjà effectué 1100 km en 6 jours avec mon vélo et en autonomie. On peut aisément faire 250 km en vélo couché sur la journée sur des étapes de plat, voire de faux plat. J'ai fait 230 km de Chatou à Caen en traversant la "Suisse Normande", et ce en 9h.
Si j'envisage de faire ce tour en entier, je cherche tout autant des cyclistes qui pourraient me suivre sur une ou plusieurs étapes. L'idée n'est pas la compétition, mais le plaisir de rouler tout en sachant qu'on va tout de même souffrir.
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Tour de France 2018 [de Rémy]   Tour de France 2018 [de Rémy] EmptyMer 14 Mai 2008, 08:53

Bonjour ! Voilà un beau projet ! Avez-vous déjà un vélo couché ?
breizhbent
Posteur de bronze
breizhbent

VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé

MessageSujet: Re: Tour de France 2018 [de Rémy]   Tour de France 2018 [de Rémy] EmptyMer 14 Mai 2008, 10:27

Salut Rémy

Et pourquoi pas, un trés bon cru les 1958

On met cela au point dans 10ans

Alain
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Tour de France 2018 [de Rémy]   Tour de France 2018 [de Rémy] EmptyMer 14 Mai 2008, 12:41

En lisant ce post, j'ai perdu 10€ :
Je suis né en 60 et en recherchant le tour de mon année, je suis tombé sur un gars qui vendait une carte du tour 1960 et comme il était de la région, je n'ai pas pu résister :
Tour de France 2018 [de Rémy] 63826710
http://velocouchegirondin.over-blog.com
rémy
Nouveau / nouvelle

MessageSujet: Re: Tour de France 2018 [de Rémy]   Tour de France 2018 [de Rémy] EmptyJeu 15 Mai 2008, 16:02

J'ai déjà un vélo couché, un Dolphin. C'est sur lui que j'ai parcouru les 1100km. C'est avec lui que je compte faire ce tour car le vélo couché évite bien des fatigues (dos, fesses, bras, mains, épaules) et permet une meilleure récup. J'ai déjà fait pas mal de longues, voire très longues sorties (310km) avec un vélo droit. Les douleurs sont bien là. En outre, avec un vélo couché, j'ai beaucoup apprécié la visi. On peut admirer le paysage... sans parler de l'effet sur le public. Mon seul souci, c'est la montagne. Car, dans les côtes, le vélo couché c'est pas le pied !
En tout cas, si certains ont des idées ou ont déjà fait un truc dans le genre, je suis preneur pour les conseils, trucs, astuces.
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Tour de France 2018 [de Rémy]   Tour de France 2018 [de Rémy] EmptyVen 16 Mai 2008, 12:41

Salut et bienvenue. C'est un chouette projet que tu as là. Bravo. Je suis bien incapable de m'imaginer ce que je ferai dans 10 ans...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tour de France 2018 [de Rémy]   Tour de France 2018 [de Rémy] Empty

Tour de France 2018 [de Rémy]
Page 1 sur 1