Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Passer d'un double plateau à un triple sur un trike

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edlamouette
Accro du forum



Messages : 2805
VPH : Optima Rhino
Date d'inscription : 02/02/2008

Passer d'un double plateau à un triple sur un trike Empty
MessageSujet: Passer d'un double plateau à un triple sur un trike   Passer d'un double plateau à un triple sur un trike EmptyDim 11 Mai 2008, 15:32

Je suis en 52-39 à l'avant et 11-25 à l'arrière. Dérailleur av Tiagra, dérailleur ar Deore, chaîne sram 9 vitesses.
Je roule toujours chargé (20 kilos mini) et je dois dire que j'ai de la peine sur les (néanmoins jolies) routes haute-savoyardes. Pour pédaler rond, je dois maintenir une vitesse mini de 10km/h, et j'aimerais bien descendre un peu.

Peut-on passer en triple plateau en changeant dérailleur avant et pédalier, ou faut-il changer tout le groupe ? Quel matériel préconisez-vous ?

Autre question :
J'ai une vitesse maxi de 35-40km/h. C'est pas la fatigue qui me bloque, c'est que passé cette vitesse, je pédale dans le vide. Ca vous le fait aussi ? Comment rouler plus vite ?

En fait je cherche un pédalier 62-52-39-24 ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Passer d'un double plateau à un triple sur un trike Empty
MessageSujet: Re: Passer d'un double plateau à un triple sur un trike   Passer d'un double plateau à un triple sur un trike EmptyDim 11 Mai 2008, 15:54

change déjà la cassette en mettant une 11-34 à la place de la 11-25, tu passeras d'un développement mini de 2m40 à 1m80 environ

faut vérifier la capacité du dérailleur arrière, tu seras sans doute obligé de passer en chape longue

l'autre option c'est de mettre des plateaux plus petits, mais dans ce cas tu devras changer le pédalier car en 52-39 tu n'as certainement qu'un seul diamètre de trous de fixation, 130 mm ; en 130 le plus petit plateau que tu puisses mettre c'est 38 dents
d'autre part en changeant de pédalier tu devras certainement aussi changer le dérailleur avant qui n'aura pas la capacité suffisante pour absorber plus gros que la différence 52-39 (j'imagine que c'est un Tiagra double)

Sinon, si tu es riche tu changes la transmission complète en prenant une roue ICE à cassette 9-32 avec un pédalier triple 48-36-26. Mais là ça va coûter vraiment cher (roue arrière + cassette + pédalier + 2 dérailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
 
Passer d'un double plateau à un triple sur un trike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour transformer un Baron Double plateau en Triple plateau
» Du pédalier triple au double : quel dérailleur ?
» Remplacer un Dual-drive : quelles options ? mono, double ou triple ?
» Un triple plateau 24 - 36 - 52, y'en a qu'ont vu ça?
» triple plateau sur scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: